Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 26 Aoû - 19:58
J'ai vu le film coréen Romantic island, sorti en 2008, avec notamment l'actrice Eugene, l'acteur Lee Min-Ki et la crevette très appréciée ici Lee Sun-Gyun. Ce film présente la vie de plusieurs personnages aux Philippines.
Voici un résumé : Une pauvre mais vive jeune femme, Su-Jin, prends pour la première fois des vacances sur une île paradisiaque, seule. Un homme riche et froid, Jae-Hyuk, visite la même île pour les funérailles de son père.
Ga-Young est une idole qui fuit son stress. Jung-Hwan est en voyage afin de se changer les idées après la rupture avec sa petite amie. Si Ga-Young est stressée parce que c'est la première fois qu'elle voyage sans son manager, Jung-Hwan, quant à lui, est inquiet de ne pouvoir joindre l'ami chez qui il devait se rendre. C'est dans ces circonstances que se passe leur rencontre à l'aéroport.
Un père et mari, Jung-Sik, et sa femme, Yoon-Suk font leur premier voyage à l'étranger sur l'île. Jung-Sik tente de rendre ces vacances parfaites pour sa femme, comme dernier souvenir inoubliable.
Alors j'ai beaucoup aimé ce petit film, très agréable à regarder. Les histoires sont intéressantes (bien que j'aie une préférence pour celle entre la chanteuse Ga-Young et Jung-Hwan), tout comme les personnages, et le casting est vraiment pas mal. Le film est dans l'ensemble assez simple et léger, mais il y a quelques passages plutôt pas mal, ainsi qu'un peu de suspense vers la fin. Bref, une comédie romantique qui m'a assez bien plu
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 27 Aoû - 15:01
Un aller-retour Canada-France, et je suis sûrement la seule fille qui regarde un film coréen à l'aller, et un film japonais au retour !
Première incursion au pays du matin calme avec le film Miss Granny, sorti en 2014 en Corée. J'ai vu le titre, j'ai sauté dessus, parce que l'actrice qui tient le rôle principal est Shim Eun-Kyung qui a été choisie pour interpréter le rôle de Nodame dans le remake coréen de Nodame Cantabile.
L'histoire est plutôt sympa, comme le film d'ailleurs. L'héroïne est une grand mère (vous m'excuserez, je passe sur les noms coréens ) super autoritaire, qui fait marcher toute la famille de son fils à la baguette. La famille finit par s'en plaindre, et la grand mère décide de quitter la maison. Dans la rue, elle va se faire prendre en photo dans un photomaton, et paf, quand elle ressort, elle n'a qu'une vingtaine d'années (et elle se fait aussitôt la coupe d'Audrey Hepburn de Vacances romaines).
Les mauvaises conditions de visionnage dans l'avion ont sans doute nettement nui à mon avis définitif. Mais ce que je peux dire, c'est que le film se laisse bien regarder, et qu'il est plutôt sympa. L'héroïne chante beaucoup, et je me souviens que la musique, les couleurs, rendent l'ensemble tout à fait pétillant. Après, je n'ai pas été bouleversée non plus, alors que certaines scènes auraient dû être vraiment émouvantes.
Je voudrais avoir l'avis des amateurs de cinéma et dramas coréens, parce que pour moi, c'est difficile de juger ce film en tant que film, vu que c'est la première fois que je débarque en Corée. On dit que les dramas japonais sont parfois déjantés, je veux bien le reconnaître. Mais si déjanté veut dire sur-jeu, je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu d'aussi sur-joué que Miss Granny. Tous les acteurs font force grimaces, la langue m'a paru bien moins douce que le Japonais, et cette façon de manger... hum... Autant dire que j'ai du mal à voir l'actrice dans le rôle de Nodame. D'accord, elle peut carrément être haute en couleurs, mais j'ai peur qu'elle manque de grâce et de délicatesse.
Au retour, j'ai choisi de regarder The Little House, sorti en 2014 mais cette fois-ci au Japon. J'ai adoré ce film (dont je ne connaissais pas les acteurs : Takako Matsu, Haru Kuroki, Hidetaka Yoshioka, Satoshi Tsumabuki) basé sur un roman de Kyoko Nakajima. C'est assez long (2h25), il ne se passe presque rien, mais c'est délicat, sensible, et émouvant. Donc je vous le recommande chaudement !
L'histoire est celle d'une famille japonaise de Tokyo, à la veille de la seconde guerre mondiale. On suit l'histoire à travers les yeux d'une jeune femme, venue de la campagne, pour trouver un emploi de "maid" dans la famille. Je pensais qu'elle serait l'héroïne, mais elle est presque davantage le témoin de l'histoire. Elle entre doucement dans la famille, en fait partie sans en faire partie.
"The little house" a ceci de particulier qu'elle est une maison à l'occidentale, avec un toit de briques rouges. La famille qui y vit (le papa, la maman et leur tout jeune fils) est heureuse, unie, et assez à l'écart de toutes les contraintes et règles imposées par la société japonaise. Dans le film, il y a de réels moments de bonheur, c'est très émouvant.
Et puis arrive un jeune dessinateur (qui travaille comme designer de jouets dans l'entreprise du papa de la famille). Une fois qu'on s'est habitué à la coupe de l'acteur (une cata ! ), son personnage est fragile et adorable. Très vite, il se lie avec la maman (gaie, joyeuse, un peu ignorante parfois des réalités de la vie) tandis que le papa nous apparaît de plus en plus insignifiant voir désagréable. Evidemment, les choses ne sont pas vraiment simples par la suite, d'autant que la guerre avec la Chine fait rage, que le rêve d'avoir les JO à Tokyo s'éloigne (tout le temps les Japonais parlent des JO, ça semble être important pour eux), et que la Deuxième guerre mondiale se rapproche.
Un très beau film donc, parfaitement doux-amer, peut être un peu couru d'avance ou naïf (mais je préfère dire que c'est poétique). Pas forcément incontournable, mais j'ai beaucoup aimé, j'ai été très émue, donc je vous le recommande. J'ai retrouvé un peu l'ambiance (époque oblige) et le ton du Vent se lève, le dernier Miyazaki. Ca m'a aussi rappelé Atonement (de loin, hein, et là c'est tellement plus subtil !).
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 27 Aoû - 17:25
Merci pour ton avis sur Miss Granny, Annwvyn , même s'il est plutôt mitigé! Je ne l'ai pas encore vu et j'y vais plutôt à reculons car j'avais vu la bande annonce et j'adhère moyennement aux comédies coréennes "déjantées" comme celle-ci! Pour tout te dire, je ne suis pas tellement fan du cinéma coréen au risque de me répéter, je suis très difficile en matière de films coréens: soit je trouve les films très ennuyeux avec une histoire qui est très ambiguë voire un peu malsaine (April Snow soit je les trouve trop violents et trop gores ou trop axés sur le sexe, et les comédies déjantées ne me plaisent pas tellement!!! Il y a bien 2 ou 3 comédies ou films d'amour (Always, A Moment to Remember, A Milllionaire's First Love) qui me plaisent beaucoup et qui sont même dans mon top mais c'est à peu près tout! du coup, je préfère davantage les films japonais ou chinois/ Taiwanais! (plus sobres au niveau jeu et réalisation)
C'est bizarre parce que j'ai le ressenti inverse concernant les dramas coréens!!! là, pas de doute, si je replonge dans l'Aquarium, c'est en majorité les dramas coréens que je me remets à regarder car c'est un univers très, très vaste et toujours en mouvement!
C'est pour ça que je te conseille de jeter un œil sur les dramas coréens parce qu'il y en a pour tous les goûts et je suis sure qu'il y en aura un ou deux qui te plairont vraiment!
Annwvyn a écrit:
la langue m'a paru bien moins douce que le Japonais, et cette façon de manger... hum...
là, je ne peux rien y faire, c'est une question de ressenti! J'avais trouvé au contraire la langue très mélodieuse, limite "chantante" et moins "hachée" que le japonais! sauf quand les personnages s'énervent (ça fait limite langue arabe ) sinon, ça avait été le coup de foudre pour cette langue!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 27 Aoû - 17:31
La façon de manger des Coréens m'a toujours remplie d'étonnement... et c'est une des premières choses qui m'ait choquée (dans le sens être fort surprise) quand j'ai commencé les dramas coréens. Le surjeu n'est pas général, comme je te le dis dans l'autre topic. Je préfère aussi la langue japonaise, mais ça c'est vraiment une affaire de feeling.
je ne suis pas surprise que "the little house" t'ait plu, c'est un film (après recherche) de Yoji Yamada, celui qui a fait la trilogie des samourais : "love and honor avec Kimura takuya, Le samouraî du crépuscule et la servante et le samourai. Si tu en as l'occasion, regarde-les, c'est du très bon, pas du tout les clichés habituels du film de sabre (que j'aime beaucoup par ailleurs ! )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 1 Sep - 15:00
Marie, je pense que tu pourrais aimer Miss Granny. A part le surjeu des acteurs, on ne peut pas dire que c'est déjanté, et ça n'entre dans aucune des catégories que tu mentionnes. C'est plutôt un feel good movie, avec de l'amour et de l'émotion (dit comme ça, ça semble niais... mais c'est tout à fait ça !).
Encore des titres à ajouter à ma PAV... merci Clinchamps !
Je cherchais ce week-end la BO de The Little House, que j'avais trouvée superbe (en me disant : on dirait Hisaichi, mais ce n'est pas possible, les musiques des films japonais ne sont pas toutes composées par lui quand même). Pas trouvé la BO (il est sans doute encore tôt, le film étant sorti cette année) mais c'est effectivement Hisaichi le compositeur. Il suffit de regarder la bande annonce pour retrouver la musique du Château Ambulant. Quel compositeur !
Sinon, je viens de découvrir l'existence d'un film qui m'a l'air fort sympathique, et dont les critiques web sont plutôt positives.
Citation :
Swing Girls (スウィングガールズ, Suwingu Gāruzu?) est un film japonais réalisé par Shinobu Yaguchi, sorti le 11 septembre 2004. Tomoko mène un groupe de filles qui s'ennuient et qui sont bloquées dans une classe de rattrapage estivale de maths. Le groupe décide de sécher le cours de leur ennuyeux professeur pour livrer des déjeuners à la fanfare de l'école. Mais à cause de la paresse extrême des filles, les déjeuners sont avariés, et bientôt la fanfare entière tombe malade. Le membre restant, Takuo, décide de recruter toutes ces filles, qui ne savent pas jouer d'un instrument, pour monter une formation de jazz et participer à un concours de musique local (source Wikipédia)
C'est un film dans la même veine que Waterboys (2003) apparemment (je n'ai pas vu ce-dernier, et pas sûr que je le ferai - vue la boule disco de Tamaki Hiroshi ! ), et le réalisateur est le même. Pour la petite histoire, Waterboys a lancé la carrière de Tamaki Hiroshi, Swing girls celle d'Ueno Juri, et dans les deux films on retrouve Takenaka Naoto (aka Streseman-le-pervers). Incroyable, non ? Sans compter que dans Swing girls, Ueno Juri joue du piano saxophone !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 1 Sep - 17:35
Annwvyn a écrit:
[ C'est un film dans la même veine que Waterboys (2003) apparemment (je n'ai pas vu ce-dernier, et pas sûr que je le ferai - vue la boule disco de Tamaki Hiroshi ! ), et le réalisateur est le même.
Ah ! dommage !! waterboys, c'est très sympa !! Et dans le drama qui en a été tiré il y a Eita, en plus, et c'est très amusant de les voir, lui et Hiroshi tout gamin !!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 1 Sep - 17:43
Bon allez, je ferai peut-être un effort si c'est si sympa que ça ! En vérité, le truc qui me bloque le plus c'est le thème (natation synchronisée par des garçons... ). Le sport ça n'a jamais été mon truc en fait ! Mais je n'ai entendu que du bien de Waterboys (du film initial en tout cas) donc, je finirais peut-être par me laisser tenter.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 12 Sep - 23:12
Je viens de voir le film coréen Plan man. Je ne pense pas avoir déjà lu de commentaire dessus, donc j'en fais une petite présentation. Plan man est un film sorti début 2014, avec Jung Jae-Young (Castaway on the moon, Confession of murder, ...) et Han Ji-Min (Rooftop prince) dans les rôles principaux. Petit résumé du film :
Jeong Seok souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Maniaque de la propreté, il a toujours du désinfectant sur lui. Il tient un journal et note quotidiennement tout ce qu'il fait. Sa vie est réglée grâce à des alarmes sur sa montre. Jeong Seok est bibliothécaire et secrètement amoureux de Ji Won, qui travaille dans une petite échoppe située tout près. Un jour qu'il s'y rend, il tombe sur So Jeong, qui la remplace. Celle-ci est tout le contraire, puisque c'est une musicienne imprévisible, spontanée et extravertie.
J'ai adoré ce film! L'histoire est très intéressante et elle mêle l'humour, l'émotion et la romance. J'ai énormément ri, j'ai été attendrie, j'ai été touchée. J'ai même versé ma petite larme. L'histoire passe vraiment de l'humour à la tendresse. Les TOC sont très bien appréhendés et le héros est vraiment touchant. Ce que j'ai aimé, c'est qu'en parallèle au côté drôle et mignon du film, il y a une vraie explication sur ses troubles et le héros se montre vulnérable. J'ai aussi beaucoup aimé ce côté plus sérieux de l'histoire. L'héroïne m'a aussi beaucoup plu ; elle est belle et adorable comme tout. J'ai bien aimé l'évolution des personnages, au contact l'un de l'autre. Le casting est aussi très bon et l'ost bien chouette Bref, une comédie romantique vraiment sympa
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 13 Sep - 9:54
Il faut vraiment que je voie The Flu et The Plan Man, merci pour vos avis , ça fait très envie en effet ! Je conseille à mon tour The Attorney, avec le super acteur Song Kang Ho, qui a joué dans Le Transperceneige. C'est un super acteur et là encore, dans ce rôle d'avocat, il est formidable.
Spoiler:
ça se passe dans le Busan des années 80 quand les autorités étaient encore à la chasse des communistes. Song Kang Ho campe un avocat qui s'est spécialisé dans l'immobilier et le fiscal. Connaisseur des lois, mais venant d'un milieu modeste, il est mal considéré par ses collègues qui ne le prennent pas au sérieux. C'est un homme ambitieux mais avec une certaine droiture. Un jour, une femme envers qui il a une dette lui demande son aide pour une affaire au pénal, qui n'est pas sa spécialité. Cette affaire va bouleverser sa vie.
J'ai été très émue par ce film, qui a fait monter crescendo l'émotion. Je vous le conseille vivement. Bon maintenant, je vais voir The Plan Man !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 13 Sep - 10:47
Déjà si c'est à Pusan, c'est un a priori positif pour moi ! De plus j'adore les histoires d'avocat ! As-tu vu "le Client" avec Jang Hyuk (les autres, excellents, sont surtout acteurs de cinéma ou théâtre) ? Si non, je te le conseille !!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 14 Sep - 19:53
Sur les conseils d'Annwvyn, j'ai commencé à regarder des films pour ne pas avoir à commencer un drama que je ne pourrais finir d'ici mes congés Ce soir, c'était donc Hidamari No Kanojo (ou Girl in the Sunny Place) avec Matsumoto Jun et Ueno Juri. Je ne sais pas si certaines l'ont vu, je n'ai pas trouvé d'avis. C'est un film japonais sorti en 2013, adapté d'un roman de Osamu Koshigaya. C'est l'histoire d'un jeune couple, à qui il va arriver une histoire pas comme les autres (ça fait un peu nul comme résumé, mais je n'ai pas envie d'en dire plus ), sinon il y a le résumé de wiki en anglais:
Spoiler:
Kosuke and Mao were classmate in the Junior High School and they also were the "First Love" of each other. However, their relationship was ended when Kosuke transferred to another school. Since then they never contact each other again.
10 Years Later, Kosuke started working as a Salesman at a Railway Advertising Company. That's when the miracle reunion happened, when he met Mao at the presentation for the company that Mao's working for.
Both of them fell in love again and decided to get marry soon after that.
Kosuke and Mao started a very happy married life. Everything seems to go well for them. Until the "Incident" happened.
The next day after that "Incident", Mao disappeared. Things went wrong and stranged because everyone's memories about Mao started to be forgotten slowly.
Kosuke run around, looking for Mao. And he decided to go back to their memorable place just to find out the "Secret" that Mao is hiding from him.
Il ne dévoile pas grand chose mais est assez intriguant
J'ai bien aimé ce film, car il y a plein de scènes toutes mignonnes entre les deux acteurs, qui vont très bien ensemble Ueno Juri est parfaite, comme d'habitude, plus proche de son rôle de Nodame que de celui de Ruka dans Last Friends (j'entends au niveau de l'intonation et de l'allure). Elle réussit à chaque fois à me convaincre de ses personnages. En face, Jun ne démérite pas. Egalement dans un rôle tout à fait différent de ce que j'ai pu voir (il est loin le personnage de Domyoji ) et avec une coupe de cheveux pas tip top ^^ J'ai eu l'impression qu'il avait un peu vieilli, pourtant, il n'y a qu'une année de différence avec Lucky Seven. Ca doit être le style vestimentaire et la coupe de cheveux Donc comme je disais, tous les deux très bons, et très mignons. Après, l'histoire a le mérite d'être intrigante et de donner envie de connaître la suite, même si par moments, j'ai trouvé le temps un peu long. La musique accompagne bien le tout (enfin les passages instrumentaux, parce que le thème récurrent des Beach boys, ça me fait plus sourire qu'autre chose ) Quant à la fin, elle est un peu bizarre, et je ne suis pas certaine de l'avoir comprise
Voilà, je vous le conseille si vous aimez les deux acteurs, on passe un très bon moment
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 14 Sep - 20:32
Merci pour ton avis Ju. Ce film me disait bien, et je me demandais bien ce que ça pouvait donner. Je suis donc contente que tu aies aimé. Je pense le regarder un de ces jours aussi, puisque j'aime beaucoup les deux acteurs principaux même si j'ai quand même un peu de mal à les voir ensemble. C'est dans ce film que j'aime beaucoup la coiffure de Ueno Juri (d'ailleurs pour les quelques images que j'ai vues, je trouve qu'elle a maigri ).
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 15 Sep - 5:23
En fait elle est sensée maigrir entre le début et la fin du film, c'est peut-être pour ça Moi aussi au début je ne les voyais pas ensemble (Domyoji et Nodame!) mais en fait ça passe sans problème!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 15 Sep - 17:03
Annwvyn a écrit:
Merci pour ton avis Ju. Ce film me disait bien, et je me demandais bien ce que ça pouvait donner. Je suis donc contente que tu aies aimé. Je pense le regarder un de ces jours aussi, puisque j'aime beaucoup les deux acteurs principaux même si j'ai quand même un peu de mal à les voir ensemble. C'est dans ce film que j'aime beaucoup la coiffure de Ueno Juri (d'ailleurs pour les quelques images que j'ai vues, je trouve qu'elle a maigri ).
oh c'est marrant! à moi aussi il me faisait de l’œil!! j'aurais bien essayé de le voir ce weekend mais impossible d'avoir le film en entier...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Sep - 13:20
clinchamps a écrit:
De plus j'adore les histoires d'avocat ! As-tu vu "le Client" avec Jang Hyuk (les autres, excellents, sont surtout acteurs de cinéma ou théâtre) ? Si non, je te le conseille !!
Hier soir, j' ai regardé The Client pour Jang Hyuk of course et j' ai été bluffé jusqu' à la fin et j' ai eu du mal à m' endormir c' est un trés bon triller et Jang Hyuk et les autres sont excellents ! Je le conseille aussi
Le trailer parce-que j' ai cherché et il n' a jamais été posté
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Sep - 14:13
Hier je suis allée au cinéma voir un film chinois sorti en 2013 mais arrivé en France tout récemment :
Si j'ai bien tout compris, c'est le préquelle de celui avec Andy Lau...
"Détective Dee II : La légende du dragon des mers".
Sans trop me casser la tête, je vous mets la critique de Télérama, avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
Citation :
Imaginez Sherlock Holmes muni d'un sabre et vous aurez une petite idée du détective Dee, enquêteur légendaire inspiré par un vrai magistrat (le juge Ti) qui officiait au temps de la dynastie Tang, au viie siècle. Après un premier volet (Le Mystère de la flamme fantôme), Tsui Hark enchaîne avec cet épisode, tout aussi réussi, mêlant action chorégraphique, magie extravagante et ressorts feuilletonesques. Le film débute en pleine mer avec une flotte attaquée par une créature gigantesque. Un à un, les majestueux navires sont soulevés, se déchirent, volent en éclats. L'impératrice Wu, qui voit des complots partout, ordonne aussitôt une enquête. Le commissaire en chef qui en est chargé croise sur sa route Dee, qui investigue de son côté en justicier indépendant. De rivaux, les deux hommes vont devenir alliés... L'aventure associe, bien dosées, cérémonies imposantes (avec plans larges et figurants en nombre) et scènes intimistes. Les costumes sont extraordinaires et les décors, somptueux. On reste dans la pure tradition du genre, avec sa part de kitsch, de romantisme candide et d'humour. Pour preuve, le contrepoison très spécial — du thé à l'urine d'eunuque (!) — que tous les membres du pouvoir sont contraints de boire pour échapper à la mort. Tsui Hark n'hésite pas à glisser dans son récit historique toutes sortes d'allusions sur les manipulations du régime impérial, la corruption des élites, l'injustice vécue par certaines communautés. On retrouve, surtout, son style virevoltant, mais jamais tape-à-l'oeil, dans de nombreuses séquences : le cheval qui galope sous l'eau avec son cavalier ou le combat au sabre en ombres chinoises. La plus marquante est assurément celle de la descente au fond d'un gouffre abyssal, où des hommes suspendus à des cordes voltigent le long de la paroi, multiplient les acrobaties sans cesser de s'affronter. Bref, si vous êtes en manque d'un divertissement aussi exotique qu'original, c'est Dee qu'il vous faut. — Jacques Morice
Je plussoie pour la scène dans le gouffre, époustouflante !! et les scènes de batailles sur l'eau ou sous l'eau sont extraordinaires. Je l'ai vu en 3D, je ne regrette pas sauf avoir sauté en l'air 20 fois à l'arrivée dans ma figure de divers instruments métalliques, coupants, tranchants, tessons de poteries ou vagues de l'océan... Heureusement il n'y avait personne à côté pour rigoler aux petits cris que je poussais à chaque fois... J'ai eu la fort agréable surprise de croiser Kim Bum (je me disais c'est fou ce qu'il lui ressemble, mais après enquête, c'est bien lui )et quant à Mark Chao, je savais qu'il avait du potentiel depuis Black and White, ça se confirme ! Ce qui est surprenant, c'est que c'est très souvent filmé en plans très larges, ce qui fait les personnages assez pztits, malgré la 3D... malheureusement je viens de découvrir que la VO c'est cette semaine... en 2D mais je ne vais pas y retourner !! Le doublage était spécial, dans une langue et une élocution extrêmement étudiées, ce qui ajoutait à l'impression d'être dans un livre d'image. Pour ce qui est des combats, je préfère le style coréen(taekuendo), sur le sol, avec coup de pieds et pirouettes alors que là ils étaient fort souvent en l'air, et plutôt très hauts !! (J'ai eu une pensée émue pour Mimidd !! )
Dernière édition par clinchamps le Mar 16 Sep - 16:59, édité 1 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Sep - 14:32
Ton avis est très intéressant, Clinchamps, mais pourrais-tu s'il te plaît nous donner le nom du film ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Sep - 16:57
Désolée !! Il est écrit en français sur l'affiche, mais c'est vraiment en tout petit ! "Détective Dee II : La légende du dragon des mers".
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 18 Sep - 19:52
Je poursuis mon visionnage de films japonais et je viens de terminer Tada Kimi wo Aishiteru (avec Tamaki Hiroshi), commencé hier soir. Je l'ai trouvé vraiment très bien! Très mignon, et émouvant sur la fin. Tamaki Hiroshi est très bon dans ce rôle, et sa partenaire Aoi Miyazaki (Shizuru) n'est pas en reste! Je l'ai adoré, son personnage est très drôle et attachant. J'ai été par contre un peu moins convaincue par Meisa Kuroki dans le rôle de Miyuki. Ce qui était dommage par contre, c'est que j'avais été spoilée sur la fin. Pourtant ce n'était pas voulu mais en lisant le synopsis sur le wikipédia anglais pour savoir ce dont ça parlait, j'ai été spoilée
Spoiler:
Ce qui fait que je n'ai pas été si émue que ça à la fin, même si je l'ai été En même temps, vu que je m'étais arrêté hier soir au moment où Makoto arrive à NY, j'étais moins dans l'histoire ce soir, j'aurais sans doute été plus émue hier...
En tout cas Annwvyn, je te le conseille, TK est très bon dedans! (et sa coiffure est potable )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 18 Sep - 20:17
C'est donc un temps à parler de Tamaki Hiroshi, on n'arrête pas ! Tu fais bien de me signaler que sa coiffure est potable... il prend tellement de risques dans ce domaine, c'est effarant ! Je suis contente que tu aies aimé ce film, je vais essayer de le regarder très bientôt. Et (je me suis spoilée sur la fin du drama Guilty, c'est bête et de ma faute ), je sais qu'il ne faut pas connaître la fin, donc je vais essayer de ne pas me spoiler. Merci pour ton avis, en tout cas.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 19 Sep - 19:11
Annwvyn a écrit:
Première incursion au pays du matin calme avec le film Miss Granny, sorti en 2014 en Corée. Je voudrais avoir l'avis des amateurs de cinéma et dramas coréens, parce que pour moi, c'est difficile de juger ce film en tant que film, vu que c'est la première fois que je débarque en Corée. On dit que les dramas japonais sont parfois déjantés, je veux bien le reconnaître. Mais si déjanté veut dire sur-jeu, je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu d'aussi sur-joué que Miss Granny.
Je viens de regarder Miss granny et mon avis est très très positif Déjà, l'histoire m'a beaucoup plu, elle est très drôle avec, comme souvent dans les films coréens, quelques scènes plutôt émouvantes. J'ai très rapidement été plongée dans l'histoire et ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il y a pas mal de passages musicaux que j'ai bien aimés ; l'actrice principale a une très belle voix et les chansons en elles-mêmes étaient agréables. Le casting m'a aussi beaucoup plu. C'est la première fois que je voyais Shim Eun-Kyung et si j'étais un peu septique au début, j'ai finalement bien accroché à son jeu d'actrice Le reste du casting était aussi assez chouette ; on y retrouve notamment Sung Dong-Il jouant le psychiatre dans It's okay that's love et un acteur qui m'a bien plu, Lee Jin-Wook, qui est apparemment l'acteur principal du drama Nine: Nine Times Time Travel, dont on a beaucoup parlé à l'aquarium. Enfin, j'ai bien aimé les personnages, bien attachants quand même. Oh et aussi, il y a un caméo de Kim Soo-Hyun très bien réussi!
Pour en venir à ce que tu disais, Annwvyn, je n'ai pas trouvé ça particulièrement surjoué... pas plus que les autres comédies coréennes que j'ai pu voir. Bon, c'est sûr que les personnages font plus de "grimaces" et ont plus d'expressions que les films américains ou autres, mais pour un film coréen, j'ai trouvé ça normal... j'ai déjà vu plus de surjeu, quoi ^_^
Bref. Une comédie que j'ai vraiment beaucoup aimée et que je conseille
Edit : Christelle, as-tu finalement vu "The plan man"?
Dernière édition par MyleneS le Ven 19 Sep - 22:56, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 2 Oct - 19:54
Grande admiratrice de Cha Tae-Hyun, je me devais de venir ici vous tenir au courant de son actualité. En effet, aujourd'hui sortait son tout nouveau film, intitulé Slow video, avec entre autres, l'actrice Nam Sang-Mi. Cette comédie a été réalisée par Kim Young-Tak, un habitué à Cha Tae-Hyun puisqu'ils avaient déjà travaillés ensemble sur le très drôle "Hello ghost" et l'émouvant "BABO". On ne sait par contre pas grand chose sur le synopsis, si ce n'est que le film raconte l'histoire d'un homme qui a l'étrange don de pouvoir voir la vie au ralenti.
Et voici l'affiche du film...
Spoiler:
Aussi, il a été confirmé qu'il jouera dans My sassy girl 2, accompagné de l'actrice et chanteuse Victoria (du groupe F(x)). Je suis un peu septique quand à cette suite, mais bon... Cha Tae-Hyun quoi
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 2 Oct - 20:23
Merci beaucoup pour ton avis Mylene. Je suis bien contente d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre ! Je suis en train de réécouter la musique que tu as postée dans le topic des musiques, et je me rappelle que ces moments là du film m'avaient beaucoup plu. L'actrice a effectivement une superbe voix, et ça me fait des frissons. Je me disais d'ailleurs que j'avais vu le film dans l'avion, et dans d'assez mauvaises conditions, et qu'il faudrait sans doute que je le revoie.
Je suis contente d'avoir le retour de quelqu'un qui s'y connaît en dramas/films coréens. Je ne connaissais évidemment aucun acteur, et je regardais juste Shim Eun-Kyung pour voir si je la sentais bien dans le rôle de Nodame de Tomorrow's cantabile. C'est aussi à propos de ça que j'ai été frappée par le sur-jeu de Miss Granny. Certains reprochent déjà à des dramas comme HYD ou Nodame Cantabile d'être sur-joués, et ça m'a frappée de voir que Miss Granny était carrément pire. Je ne comparais pas avec des films américains, mais simplement avec les dramas japonais que certains qualifient de sur-joués. Mais comme je le disais, je voulais absolument l'avis des connaisseurs de la Corée pour savoir ce qu'il en était.
Je suis contente que tu aies aimé, ça me donne envie de retenter le coup dans de bonnes conditions !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 3 Oct - 8:54
Annwvyn a écrit:
Je suis contente d'avoir le retour de quelqu'un qui s'y connaît en dramas/films coréens. Je ne connaissais évidemment aucun acteur, et je regardais juste Shim Eun-Kyung pour voir si je la sentais bien dans le rôle de Nodame de Tomorrow's cantabile. C'est aussi à propos de ça que j'ai été frappée par le sur-jeu de Miss Granny. Certains reprochent déjà à des dramas comme HYD ou Nodame Cantabile d'être sur-joués, et ça m'a frappée de voir que Miss Granny était carrément pire. Je ne comparais pas avec des films américains, mais simplement avec les dramas japonais que certains qualifient de sur-joués. Mais comme je le disais, je voulais absolument l'avis des connaisseurs de la Corée pour savoir ce qu'il en était.
tout dépend de notre perception du surjeu! dans les comédies Taiwanaises telles que Devil Beside you, on a un autre genre de surjeu et une mise en scène, plus "théâtral"! Je trouve aussi que dans Nodame, il y a quand même pas mal de surjeu, pareil dans Hana Kimi, par contre, je ne l'ai pas trouvé très exagéré dans HYD, peut-être dans la mise en scène mais pas tellement au niveau du jeu/ surjeu des acteurs. J'ai trouvé plus de surjeu chez les actrices dans Itazura Na Kiss (la mère et Kotoko font beaucoup, beaucoup de surjeu, parfois un peu trop, je n'aime pas trop l'interprétation de la mère dans celui-là d'ailleurs) C'est pareil pour les dramas coréens, dans certains les acteurs vont avoir un jeu que je qualifierais de très "sobre" et dans d'autres, par contre, c'est très surjoué, notamment dans les comédies coréennes. après, on aime ou n'aime pas. Les actrices ont tendance à en faire des tonnes (je vois ça dans Marriage No Dating) Je trouve que c'est un peu pareil concernant les films et le genre "comédies" , le jeu est un peu exagéré.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 3 Oct - 9:00
Il y a un film japonais qui sort en ce moment, "still the water" de Naomi Kawaze. Tout le monde crie au chef d'œuvre, est-ce que quelqu'un l'a vu ? Je suis toujours méfiante devant trop de consensus ! je sais qu'il était à Cannes au dernier festival.