Nombre de messages : 14 Localisation : Californie Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Mar 6 Nov 2012 - 3:32
J'ai a-do-ré cet épisode! L'apparition de Charlotte était vraiment parfaite, apportant un peu d'humour après la dernière vidéo. Darcy est encore plus remonté dans mon estime, et à un moment sa manière de bouger faisait vraiment très "robot". Bref, ça colle parfaitement!
Aussi, pour le tweets, je ne suis pas ça avec autant d'attention que les vidéos... Quand il se passe quelque chose de très important dans le LBD, c'est cependant utile pour aller un peu plus loin!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Mer 7 Nov 2012 - 23:14
Il faut que je regarde le dernier épisode, mais avant je voulais répondre.
Il y a des twitters pour tout le monde ou presque, des tumblr et des FB pour les principaux.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 14:27
Avec un train (voire un convoi de marchandises) de retard, je viens enfin de me lancer dans cette web-série et je suis vraiment conquise par cette version fraîche et moderne de P&P J'ai regardé les 21 premiers épisodes ce matin et je trouve les actrices (pour l'instant je n'ai pas vu d'acteurs, mais ça ne saurait tarder, si j'en crois les spoilers concernant l'épisode 28 ) très convaincantes dans leurs rôles respectifs ! Lizzie est pétillante et witty à souhait, Jane est charmante et adorable, Lydia est... Lydia (ou plutôt Lyyy-dee-yah ) et comme beaucoup ici, j'adore Charlotte Lu et son côté pince-sans-rire Je plussoie aussi les remarques sur le côté très bien pensé des imitations réalisées par Lizzie, Charlotte et Jane, elles donnent un côté très vivant aux épisodes et permettent d'approfondir chaque personnage de façon originale ! Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard pour arriver aux derniers épisodes qui semblent très intéressants, ma foi. ^^ (J'espère que les sous-titres, fort pratiques, reviendront vite mais bon, j'essaierai de comprendre du mieux que je peux en attendant !)
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 14:37
Contente de te voir de la partie et de lire ton avis très enthousiaste !
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 18:54
Malheureusement Fauvette, les sous-titres n'ont jamais réapparu
J'ai parfois actionné l'option sous-titre anglais retranscrit, mais c'est du phonétique truffé d'erreurs et finalement, cela perturbe plus que cela n'aide ...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 20:38
une interview des deux "leads" même si Darcy n'apparaît que très tard! attention spoilers pour celles et ceux qui n'auraient pas vu les dernières vidéos postées:
Spoiler:
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 21:17
Merci pour cette interview Marie21. J'ai bien aimé quand l'acteur qui joue Darcy expliquait qu'on aimait bien qu'on nous raconte de nouveau cette histoire. Le terme « retold » m'a paru très juste, puisque l'histoire change tout en restant la même !
Je trouve l'actrice qui joue Lizzie très sympathique !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 9 Nov 2012 - 21:45
Merci pour la vidéo Marie !
Ashley Clements a l'air en effet très sympathique ! Et puis, elle fait 1m63 et je ne trouve pas qu'elle fasse très petite alors je me rassure étant donné que je fais cette taille. Bref L'acteur de Darcy me plaît de plus en plus. Il a un petit côté pseudo-mystérieux et une voix plutôt agréable à mon oreille
Vivement lundi pour le prochain épisode Maintenant j'ai envie d'acheter des produits dérivés... Oh God.
Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 24 Nov 2012 - 20:29
Qu'est-ce que vous pensez de la tournure actuelle de la série? Ça devient un peu long je trouve Le fait qu'on ne découvre pas la lettre m'a d'abord beaucoup frustrée, puis j'y ai re-réfléchi et c'est vrai que c'est assez concordant avec P&P puisque Lizzie ne voulait pas ébruiter les révélations de Darcy. La lire sur le web serait donc exclu. Mais maintenant il va quand même falloir qu'ils trouvent un moyen qu'on en découvre le contenu, sinon je ne sais pas comment l'histoire va évoluer, ça va être bizarre de voir la relation entre Wickham & Lizzie se dégrader sans raison apparente...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 24 Nov 2012 - 20:57
Lizzie ne doit pas en discuter avec Jane logiquement dans le livre?
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 24 Nov 2012 - 21:05
Oui Pandora, elle rentre chez elle et lui raconte ! D'ailleurs, dans le prochain épisode, Lizzie sera back at home (enfin!) et on verra Jane ! & Lydia aussi, d'ailleurs Je commençais à trouver que c'était long moi aussi mais quand j'ai vu qu'au prochain épisode on n'était plus dans le bureau de Collins & Collins, j'ai cessé d'y penser
Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 24 Nov 2012 - 22:56
Pandora Black a écrit:
Lizzie ne doit pas en discuter avec Jane logiquement dans le livre?
Oui c'est vrai mais alors ça n'a pas de logique, elle ne veut pas en parler sur le web et puis elle poste une vidéo où elle en discute avec sa sœur? Ou alors ils doivent faire croire à un "accident".
Lili Snape Darcy a écrit:
D'ailleurs, dans le prochain épisode, Lizzie sera back at home (enfin!) et on verra Jane ! & Lydia aussi, d'ailleurs Je commençais à trouver que c'était long moi aussi mais quand j'ai vu qu'au prochain épisode on n'était plus dans le bureau de Collins & Collins, j'ai cessé d'y penser
C'est vrai que ça va faire plaisir de changer d'environnement et de revoir ses sœurs (même si j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que dit Lydia )
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 20 Déc 2012 - 22:25
Je remonte le topic
Je commence à vouloir du Darcy là ! Ça ne va pas du tout ! Elle attend quoi Lizzie, pour visiter Pemberley, sérieusement ?
Bon, ça c'était juste pour résumer mon état d'esprit après l'épisode du jour. J'ai surtout voulu poster parce que Gigi Darcy a changé sa photo de profil sur Twitter et nous avons donc un très léger aperçu de ce à quoi l'actrice va ressembler...
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 20 Déc 2012 - 23:22
Je pense que ça ne va pas tarder étant donné l'état avec Lydia, elle va sûrement vouloir changer d'air !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 22 Déc 2012 - 0:33
Je reviens juste par ici histoire de dire qu'en dépit de quelques longueurs, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien avec l'histoire ! Aborder la lettre de Darcy seulement par sous-entendus (méfiance envers Wickham, comportement de Lydia) est une excellente idée, et tout à fait cohérente avec le fait que Lizzie ne veut en aucun cas compromettre Georgiana.
Et puis, je trouve qu'ils apportent des éléments par rapport au roman, et qui sont vraiment intéressants. Lydia reprochant à Lizzie d'avoir peur d'aller de l'avant alors que Jane est partie à l'autre bout des Etats-Unis, et que Charlotte a commencé à travailler, c'est assez nouveau il me semble, et pourtant assez intelligent ! C'est possible que Lizzie ait peur, et pourtant, il ne me semble pas que cet aspect de sa personnalité a déjà été évoqué, dans une autre adaptation, ou dans le roman...
En plus, on dirait bien que Lydia va faire elle-même évoluer Lizzie ! Je ne dis pas qu'elle a toujours raison, mais on dirait bien que Lydia est assez lucide sur certains points. Lizzie qui se concentre sur ses études, sur internet, et qui oublie de vivre, ses amis qui s'en vont vivre loin d'elle... (on dirait moi en fait ! ) Sans doute Lizzie va t'elle évoluer d'elle-même comme dans le roman, en connaissant mieux Darcy par exemple, mais peut être va t'elle aussi réaliser que Lydia a un peu raison ! Ca c'est nouveau, et pas si désagréable ! Cette Lydia là est intelligente, et me plait bien.
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 27 Déc 2012 - 15:57
Ah ! Aaaaaah !
Voyez donc un peu ce que Gigi Darcy a posté sur Twitter ! :
Voilà qui me semble prometteur ! Vivement l'épisode de ce soir, j'espère sue l'intrigue va se remettre en route !
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 27 Déc 2012 - 15:59
Elle n'a pas fait que ça, elle a regardé toutes les vidéos et en a posté au moins 6 ou 7 et a papoté avec Fitz.
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 27 Déc 2012 - 16:03
J'ai vu qu'elle avait discuté avec Fitz mais pas les autres vidéos Je vais voir !
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 28 Déc 2012 - 13:09
Je viens de regarder la dernière vidéo postée par Lizzie et j'ai comme l'impression que nous allons drôlement avancer dans l'intrigue !
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 28 Déc 2012 - 15:48
Indeed! Et à la fin de l'épisode, on voit une vignette pour le prochain épisode du 7 janvier et avez-vous bien lu comme moi :
Spoiler:
Pemberley ?
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 28 Déc 2012 - 15:51
Oui, d'ailleurs elle le dit à la fin de la vidéo ! C'est là où elle doit aller et elle ne sait plus pourquoi ce nom lui rappelle quelque chose (en revanche, quand on voit la tête de Charlotte, on se doute que ça a directement fait tilt chez elle )
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Ven 28 Déc 2012 - 17:37
Et d'ailleurs Gigi et Fitz ont tilté, ils en parlent rapidement sur Twitter et ils ont même fait un site internet pour la société : http://pemberleydigital.com/
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 29 Déc 2012 - 18:35
Hallucinant ! Les concepteurs explorent vraiment toutes les possibilités de champ de communication !!
Vous me faites regretter de ne pas être sur twitter !
Allez, vivement lundi prochain !! Darcy will be back
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Sam 29 Déc 2012 - 18:39
Tout pareil que Austen94, je suis impressionnée, et je regrette presque de n'être pas inscrite sur Twitter ! J'espère que la rencontre surprise Lizzie-Darcy va avoir lieu devant la caméra (avec ou sans chemise mouillée, j'adore ce passage du roman !).
Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) Jeu 3 Jan 2013 - 23:12
Tia' toujours là pour informer les non-Twitteuses.
Charlotte a posté deux photos de Lizzie à San Francisco, l'une devant un train (tram ?) et l'une devant la porte de sa nouvelle maison. Et là, Fitz vient de tweeter
Citation :
@ggdarcy the eagle has landed.
Ils sont en train de nous trafiquer un truc les deux, ça va rockser du chaud lapin, je vous le dis !
Dernière édition par Tiadeets le Jeu 3 Jan 2013 - 23:31, édité 1 fois