Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bram Stoker et Dracula | |
|
+55Petit Faucon Cats40 Ju Lily of the valley Annwvyn Jess Swann Saatiya misshoneychurch Kusanagi Fauvette ekaterin64 Zakath Nath Miss Trotwood Bonnie Hana~Jane marie21 Lilieärendil Darcy cléopatre angé Panda Lady A Queen Margaret TheLadyInRed April Yseult Caro-Line willow oogie boogie man Corasirene Clelie Sév Testifly Natacha Rostov Florizel Artemis Wuxue Elinor Copetan lady Clare Pando_Kat adsartha antinea20 Lunaë séli Towanda cat47 KittKat la folle du logis Camille Mc Avoy Axoo laura p nephtis tiff clinchamps 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 11 Déc 2013 - 16:11 | |
| Je passe juste en coup de vent pour dire que vos commentaires (enfin surtout ceux de Zakath ) sont juste hilarants. L'idée de regarder cette série est de plus en plus loin de moi (je n'aime pas vraiment JRM ) mais j'aurai vraiment ri en lisant vos posts ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 4 Jan 2014 - 18:00 | |
| Youpi, c'est reparti! Le début de l'épisode donne l'impression qu'on va juste assister à quelque chose d'ennuyeux, mais on aura quand même des trucs un peu ridicules à se mettre sous la dent avant la fin. Il faut tout de même souligner le fait qu' enfin les bad-guys signent une petite victoire et laissent entrevoir qu'ils en savent plus sur Dracula qu'il le voudrait, ce n'est pas trop tôt. Et Reinfield a une canne-épée, ça confirme que c'est le meilleur personnage du lot. Le problème c'est que les personnages principaux sont toujours aussi pénibles. Dracula qui est sauvage mais c'est pas le pire et il essaie de mener une vie normale sans boire de sang (avec bien sûr Mina qui lui tient la jambe au moment où il est hyper en manque, suspense) mais en désespoir de cause étanche sa soif sur un second couteau quelconque. Jonathan qui est fadasse et manipulable. Lucy la pauvre manipulée elle aussi mais qui va user de ses charmes pour le pire: on a une scène entre elle est Lady Jayne qui pourrait avoir été vaguement érotique si je n'avais pas eu autant envie de prendre l'une pour taper sur l'autre - et misère, le chemisier quasi-transparent de Lucy, c'est d'un goût - où Jayne convainc la pauvre biche de séduire Jonathan. Alors la scène de séduction est sans doute sensée mettre en place la menace avec là encore un soupçon d'érotisme: Jonathan doit se faire tailler un pantalon, Lucy se porte volontaire pour prendre les mesures. Pas de bol, ça m'a immédiatement fait penser à une autre série NBC: Friends, vous savez, l'épisode où Chandler va chez le tailleur de Joey et se rend compte que celui-ci a les mains baladeuses alors que Joey pensait que c'était le procédure normale. Sinon, rien de neuf, Mina est toute gentille, Dracula se met en quatre pour lui faire plaisir en tout bien tout honneur, etc, etc. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 4 Jan 2014 - 22:59 | |
| Mdrrr j'ai la même réaction : youpiiiiiiii Bon j'avoue que depuis que la folle au katana ne dégaine plus aussi souvent le sien, j'accroche nettement plus (je pense que j'ai un problème avec ça ...) - Spoiler:
Sur Dracula moui pas le top de sa forme sur le dernier, il a mal choisi son moment pour faire un régime !!! (un vampire anorexique ?) Jonathan j'ai jamais été fan... ça confirme, il est bête, mais bête !!! Punaise c'est pas possible ! (mais j'aime beaucoup l'acteur, il a du charme) Lucy : alors perso l'idée de la relation lesbienne (univoque) entre Mina et Lucy qu'avait effleurée Coppola j'adhère sur le papier et j'aimais l'idée de le voir repris dans la série, mais dans cet épisode j'ai juste envie de dire : WTF ??? Lucy la frustrée qui se laisse manipulée par l'autre garce au katana ! Et ça prend pas longtemps à semer la graine chez elle , ouch j'aimerais pas l'avoir comme amie celle ci ! Quel dommage... L'idée de Lucy /John est bonne mais PAS comme ça... Et ce veau de John qui capte rien ( ouille le qualificatif de veau n'augure rien de bon pour mon estime du perso, j'espère qu'il va se rattraper) Van Elsing : pffff pourrait être intéressant mais pas développé Renfield : la vraie bonne bonne idée de la série, j'adhère ! Enfin la Confrérie du machin me saoule... Et j'espère que Dracula va se réveiller un peu là !!
Vivement la semaine prochaine, cette série me donne invariablement le sourire |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 12 Jan 2014 - 11:05 | |
| Cette semaine, on commence avec un flashback qui semble surtout un prétexte pour montrer JRM en pantalon en cuir moulant taille basse, parce qu'on y apprend rien de nouveau, mais à part ça ce n'était pas passionnant, même si l'intrigue avance doucement. Je m'intéresse de moins en moins aux personnages, que ce soit du côté de Dracula et consort ou de l'Ordre, je les trouve juste crispant, du coup la volonté de ne pas faire dans le manichéisme tombe complètement à plat, vu que je m'en fiche, - Spoiler:
comme le fait que Browning ait une jolie petite famille et que les gamins se fassent enlever, je ne les plains pas et je ne trouve même pas intéressant que ses adversaires, que ce soit Dracula ou Van Helsing, puissent se montrer aussi sans scrupule |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 25 Jan 2014 - 17:38 | |
| Après un épisode 9 qui amenait le final la semaine dernière assez tranquillement, on a eu droit à un festival pour cette fin de saison. - On fait venir des chasseurs de vampires de tous les coins du monde, et un voyant sicilien encore plus ridicule que les deux du début, qui amène avec lui des reliques offertes par le pape, et porte le même genre de lunettes noires cool que Riario dans Da Vinci's Demons. L'équipe de chasseurs United Colors of Benetton tue deux vampires, on apporte la nouvelle au QG de Lady jayne où tout le monde pousse des acclamation comme s'ils avaient fait un score de 2 à 0 à la Coupe du Monde. Puis les chasseurs disparaissent de l'épisode. - Van Helsing devient tout fou, sifflote l'air du Roi sous la Montagne comme dans M le Maudit, et casse tout dans son laboratoire pendant que l'orchestre prend le relai parce que Van Helsing siffle très mal. Renfield arrive, lui demande ce qu'il fiche et - Spoiler:
Van Helsing le poignarde car il n'a plus besoin de lui ni de Dracula, et après se venge de Browning. - Harker s'était allié avec l'Ordre pour saboter la machine de Dracula mais quand il se rend compte que Mina va assister à la démonstration, il avoue tout. Lui et Mina ne passeront pas leurs vacances ensemble. - Combat entre Dracula et Lady Jayne qui se fait empaler et nous refait Trinity dans Matrix Révolutions qui fait un peu la causette avant de mourir. Bilan des courses: exit l'Ordre, Lucy a été transformée en vampire par Dracula (cette manie de donner des pouvoirs destructeurs à des ennemis ), Mina et Dracula couchent ensemble, et en cas d'une éventuelle saison 2, ce sera probablement Harker et Van Helsing contre Dracula essayant sans doute de libérer Mina de son influence avec Lucy en vampire en roue libre.
Bref, tout ça pour arriver peu ou prou à ce qu'il y avait dans le bouquin. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 25 Jan 2014 - 17:44 | |
| - Spoiler:
Ah enfin ils ont consommé!
Tes commentaires me confortent dans le fait que j'ai bien fait de laisser tomber cette série D'ailleurs en fin de compte, tu as fini par aimer la série ou pas? |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 25 Jan 2014 - 17:56 | |
| Non, même pas comme plaisir coupable. Certains passages grotesques m'ont amusée, mais globalement j'ai trouvé que c'était plutôt ennuyeux avec des personnages à baffer. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 25 Jan 2014 - 23:44 | |
| Merci Zakath pour ce compte rendu. J'ai beaucoup ri, tout au long de tes posts, donc merci bien ! Mais effectivement, je pense bien ne jamais regarder cette série. |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Jeu 30 Jan 2014 - 22:26 | |
| Fini aussi ! Alors........ Comment dire Comme Zakath, je ne comprends pas l'utilité des chasseurs.... et je suis d'accord sur le ridicule de machin italien ( rooo et les reliques devant lesquelles tout le monde s'extasie ....) Et oui deux vampires morts et champagne puis.................. euh bah ils sont partis les chasseurs ? Sur la suite... - Spoiler:
Ma foi c'est bien résumé par Zakath donc je vais éviter d'être redondante, juste quelques détails de plus... On ne sait pas si Renfield est mort... Je confirme : Mina ne passera pas ses vacances avec John mais mes voyants personnels me prédisent qu'un voyage en Transylvanie est proche... Harker est débile... il VOIT ce qu'il a provoqué , dont la mort de son ami mais malgré ça il persiste dans son ordre débile * va chercher chienchien , va chercher* Mouais il veut se faire Dracula à cause de Mina quoi.... Van Helsing : la palme du culot et de l'hypocrisie... d'un coup il a décidé que Dracula était l'ennemi (personne ne lui avait demandé de le déterrer à la base !) mais j'ai aimé sa vengeance envers Machin (Browning)de l'ordre ! Lucy .... a faim et comme Zakath je ne comprends pas pourquoi rendre immortelle une potentielle ennemie... La folle au katana est morte youhouuuuuuuuuuuuuu (quand elle a demandé à Dracula de ne pas la transformer, j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle allait lui en donner l'idée ) Et enfin au milieu de tout ça le plus joli reste le couple Dracula/Mina ( mais depuis le film de Coppola je suis fan ^^) Bref tout ça pour rejoindre Zakath sur une éventuelle saison 2.... qui en sera plus ou moins à ce qu'il y a dans le bouquin
|
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Jeu 30 Jan 2014 - 22:34 | |
| - Citation :
- ( rooo et les reliques devant lesquelles tout le monde s'extasie ....)
Oui, d'ailleurs c'est encore le Vatican qui s'y colle pour fournir des reliques, ou des moyens quelconque. Je sais que pour ce qui est des religions avec une autorité centralisée emblématique le catholicisme se pose là, mais on a l'impression qu'il n'y a qu'eux qui se préoccupent des menaces surnaturelles. L'archevêque de Canterbury ne pourrait pas s'y coller un peu, par exemple? Ou un Grand Mufti, ou un Patriarche, je sais pas, juste pour changer. |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 4 Oct 2014 - 1:13 | |
| Je viens d'aller voir Dracula Untold, et franchement, j'ai passé un bon moment. Bon, ça penche quand même plus du côté nanar que du côté chef d'oeuvre, et il y a certaines scène où j'ai bien rigolé! Pour ceux qui peuvent le voir en VO, allez-y, la VF est assez poussive sur les personnages secondaires.... D'ailleurs, Dominic Cooper en turc, mouais... Je me demande comment on peut avoir ce genre d'idée m'enfin, il joue pas mal. La femme de Dracula a le charisme d'une huitre. En fait, Luke Evans porte le film! Mais pour moi le meilleur personnage du film est celui joué par Charles Dance (déjà, je sais pas vous, mais je trouve cet acteur classe!), c'est le personnage qui m'a intéressé, et - Spoiler:
le vrai méchant du film, finalement (ste classe qu'il a, à la fin dans son costard, en mode tiens, je vais faire mumuse avec ce bon vieux Dracula )
. En parlant de la fin, c'est la partie du film que j'ai préférée. Le début est un peu long, et franchement les scènes cucu avec l'autre dinde, on s'en serait bien passé (en plus les dialogues sont d'une platitude en VF ). Par contre, la fin arrive plus ou moins à te faire oublier le début laborieux... En bref, sympatoche, mais voilà. Par contre, ça m'a donné envie de me refaire tout un cycle vampirique en plus ça tombe bien, c'est bientôt Halloween |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 4 Oct 2014 - 20:59 | |
| Je trouve qu'un huître a beaucoup de charisme !! D'ailleurs, si tu vois le dernier spectacle de François Morel, tu changeras d'avis !!! Et soyons honnêtes, c'est avant tout parce qu'il y a Luke Evans qu'on y va, hein ??! En tout cas merci de ton avis et... jolie ban ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 4 Oct 2014 - 22:00 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Et soyons honnêtes, c'est avant tout parce qu'il y a Luke Evans qu'on y va, hein ??!
Perso je suis fan des films et livres de vampires, et fan du mythe de Dracula Merci pour ma ban |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 5 Oct 2014 - 7:34 | |
| Merci pour ton avis Cléo! Pas forcément prévu d'aller le voir au cinéma mais je le regarderai à sa sortie en dvd je pense |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mar 7 Oct 2014 - 17:05 | |
| Je viens de voir l'adaptation ciné de cette année, à savoir Dracula untold. Librement inspiré des biographies du prince Vlad III qui a lui-même inspiré le mythe de Dracula. Je dis "librement" pour les raisons suivantes : les récits historiques dépeignent le prince comme un sanguinaire consommé ; les récentes recherches historiques tendent à prouver qu'il n'était peut-être pas si sanguinaire que cela, mais considéré comme très déplaisant et très coriace par ses voisins car il n'hésitait pas à faire des exemples publics, par exemple en empalant quelques aristocrates récalcitrants ou quelques espions malveillants. Certains historiens actuels semblent penser que Vlad III était peut-être un peu plus sanguinaire que la moyenne de l'époque, mais aussi que les inimitiés qu'il s'est attiré sont l'une des principales raisons de sa réputation sanguinaire qui lui vaut la postérité sous les traits de Dracula. N'empêche : oogie boogie man nous rappelle fort justement que Dracula a, jusqu'à présent, été dépeint comme un être... peu recommandable pour le commun des mortels non avertis ou qui a oublié son petit manuel du parfait tueur de vampire. Dracula untold prend le contrepied de cette vision classique, en choisissant de décrire Vlad comme - Spoiler:
un homme courageux qui se sacrifie pour tenter de sauver sa famille et son peuple. Pour Dracula, c'est original (quoique : le dessin animé Hôtel Transylvania l'a fait avant, en mode autodérision totale, et c'est une réussite ).
Pour la réalité historique, euh... non, ne cherchez pas de réalité historique, c'est mieux à mon avis sauf pour les décors et les sites mentionnés. Sinon, l'histoire est classique - Spoiler:
Dracula humanisé, cela donne au final, comme je l'ai dit plus haut, le schéma somme-toute classique de l'homme courageux qui se sacrifie pour les siens.
mais bien rythmée. Les effets spéciaux sont fort bien réussis. Et Luke Evans est très bien en Vlad / Dracula. Attention, il est même particulièrement craquant - Spoiler:
... sauf bien sûr lorsqu'il est en train d'assimiler le sang humain qu'il vient d'absorber, auquel cas il a des allures de Voldemort pas frais
Un bon divertissement, quoi. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 19 Oct 2014 - 10:52 | |
| Hier soir, avec des amis, je me suis laissé tenter par le film Dracula Untold avec Luke Evans, Dominic Cooper pour citer ceux que je connais déjà bien! C'était un bon divertissement, plus un film fantastique/ d'aventure avec combats à l'épée, moult effets spéciaux (ce qui rappelle un peu les films épiques genre 300) , etc... J'ai bien aimé, Luke Evans a un look similaire à celui qu'il a dans le Hobbit très canon au demeurant mais belle présence dans le film, et il fait un Dracula plus "torturé" et plus humain! j'ai passé un bon moment! |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 19 Oct 2014 - 12:01 | |
| Merci de ton commentaire. J'y vais mardi... |
| Sujet: dsfffff Mer 22 Oct 2014 - 12:07 | |
| Vu hier soir Dracula et... euh... en résumé : whaou, qu'est-ce qu'il est beau Luke Evans avec son manteau brodé et ses bottes... Sinon, euh, oui, bof... La scène la pire c'est celle - Spoiler:
avec les autres vampires qui menacent son fils ! C'était d'un kitchissime ! On aurait dit un film de série Z.
La bonne trouvaille, à mon goût, c'est la scène de la fin - Spoiler:
(bonne idée de finir sur Mina, comme le personnage du roman... et Re-Whaou, qu'est-ce qu'il est beau avec son manteau noir !)
Dommage, l'idée de départ était bonne, il y a de belles images parfois, une belle musique, des costumes somptueux, mais... mais j'ai eu parfois envie de rire ! Et le fond de teint et le khôl de Dominic Cooper, c'était |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 22 Oct 2014 - 14:34 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 22 Oct 2014 - 18:30 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Vu hier soir Dracula et... euh... en résumé : whaou, qu'est-ce qu'il est beau Luke Evans avec son manteau brodé et ses bottes... Sinon, euh, oui, bof... La scène la pire c'est celle
- Spoiler:
avec les autres vampires qui menacent son fils ! C'était d'un kitchissime ! On aurait dit un film de série Z. Oui, c'est vrai!!! ça faisait d'un coup penser à La Nuit des Morts Vivants ou un film avec des zombies!!! Me suis dit que ça aurait plu à un de mes potes, fan de ce genre-là...il se serait bien marré! ça faisait too much mais j'avais pris le film comme un pur divertissement dès le départ, donc cette scène kitchissime au possible ne m'a pas dérangé!!! C'était sympa comme film avec un Luke Evans bien canon et Dominic Cooper et son khol et la fin était tout à fait géniale!!! |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 22 Oct 2014 - 18:36 | |
| Je l'ai également vu et je l'ai trouvé plutôt mauvais . C'est assez joli, il y a des paysages et des édifices sinistres, mais ils ne sont pas vraiment mis en valeur et c'est surtout en début de film, après on a l'impression que le réalisateur laisse tomber. Le tout est très platement filmé. Ça passe vite car c'est très court, à peine 1h30 (et on a parfois l'impression qu'il y a eu des coupes ou du remaniement de scénario), mais à aucun moment je me me suis sentie impliquée, et surtout je n'ai pas du tout aimé le parti-pris. Ça commence bien quand on nous montre que Vlad Tepes avait empalé pas mal de gens avant d'être un vampire, mais sitôt passé le prologue, c'est un bon père de famille paisible (et c'est difficile de croire qu'il n'élève pas son fils davantage à la dure vu le contexte) et il va faire un pacte avec le démon parce que les méchants sont vraiment trop méchants. Même le dialogue dans la grotte avec le Maître vampire tombe à plat, il fait valoir le fait que par exemple on peut être obligé de sacrifier un village pour sauver tout un pays, mais il met tout son peuple en danger pour protéger son fils (à la base il protestait contre le tribut humain mais ce n'est vraiment que quand son morveux à lui est emmené qu'il se rebelle). Du coup lui et sa femme, même si on peut les comprendre, apparaissent surtout comme très égoïstes. Luke Evans s'en tire bien malgré son personnages mal écrit, Charles Dance aussi malgré son maquillage mais les seconds rôles sont à peine esquissés (le fidèle serviteur, le vilain janissaire...) et Dominic Cooper en sultan n'est pas crédible, surtout affublé d'une telle coupe de cheveu (ça fait plus joueur de l'équipe de France de football que souverain ottoman). Et l'épilogue m'a énervée, - Spoiler:
on nous ressort encore Mina la réincarnation de l'amour perdu de Dracula. La première fois ça pouvait être une bonne idée, mais on a eu droit ces dernières années à beaucoup de vampires romantiques, on pourrait au moins revenir à un Dracula plus classique?
On a une figure emblématique de l'horreur et finalement on se retrouve avec un super-héros un peu dark et torturé mais sympa, il ne s'en prend qu'aux méchants pour sauver sa famille - Spoiler:
(et même à la fin, après plusieurs centaines d'années où il est sensé être un monstre, il ne donne pas l'impression d'être un prédateur puisqu'il est tout de suite face à Mina et on devine qu'il ne veut pas la bouffer.)
C'est peut-être dans le but d'être moins manichéen mais ça affadi le personnage en plus de ne pas être original. Le face-à-face dans la grotte laissait entrevoir un univers plus vaste mais si c'est pour justifier une suite dans le monde moderne, ça ne m'intéresse pas. |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 22 Oct 2014 - 21:14 | |
| un petit coup de Hs: c'est quoi ta bannière ? |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Mer 22 Oct 2014 - 21:27 | |
| C'est tiré de Kingdom of Heaven de Ridley Scott |
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Jeu 23 Oct 2014 - 6:43 | |
| Il me semblait bien, d'après le masque du roi. Je viens de m'acheter le dvd mais je ne l'ai pas regardé en entier. Fin du HS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula | |
| |
| | | | Bram Stoker et Dracula | |
|