Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bram Stoker et Dracula

Aller en bas 
+55
Petit Faucon
Cats40
Ju
Lily of the valley
Annwvyn
Jess Swann
Saatiya
misshoneychurch
Kusanagi
Fauvette
ekaterin64
Zakath Nath
Miss Trotwood
Bonnie
Hana~Jane
marie21
Lilieärendil
Darcy
cléopatre
angé
Panda
Lady A
Queen Margaret
TheLadyInRed
April
Yseult
Caro-Line
willow
oogie boogie man
Corasirene
Clelie
Sév
Testifly
Natacha Rostov
Florizel
Artemis
Wuxue
Elinor
Copetan
lady Clare
Pando_Kat
adsartha
antinea20
Lunaë
séli
Towanda
cat47
KittKat
la folle du logis
Camille Mc Avoy
Axoo
laura p
nephtis
tiff
clinchamps
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 8:26

Vous me faites penser, il y a une pré-vente sur Ulule de Dracula aux éditions Tibert que nous connaissons bien ici : https://fr.ulule.com/tibert-dracula/
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 16:59

Oh, c'est vraiment super sympa comme idée... Ça donne envie de relire le livre, du coup !

Sinon, pour les fans de Dracula, on peut encore revoir (jusqu'au 1er juin) l'extraordinaire Nosferatu de Murnau, d'après le roman de Stoker. Pour des questions de droit, le nom des personnages avait été changé, mais l'histoire reste grosso modo la même. Ce film muet est considéré comme un des chefs d’œuvre du genre.
C'est ici : https://www.arte.tv/fr/videos/003543-000-A/nosferatu-le-vampire/
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 20:19

Super, merci ! Inscription faite ! ça me fera de quoi lire demain dans le bus ... eh oui, sortie scolaire un dimanche 8 mai, faut le vouloir ! Bénévolat quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 22:01

J'apprends la sortie d'une enième adaptation, ce coup-ci une comédie et du point de vue de Renfield

Spoiler:

Et Dracula est joué par Nicolas Cage Shocked Bram Stoker et Dracula - Page 9 55950 Bram Stoker et Dracula - Page 9 55950 Bref ça risque de pas voler très haut tout ça, mais pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 0:03

Je ne sais plus qui est Renfield !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 1:18

C'est le type qui mange des mouches lol! (et qui est interné dans l'hôpital où travaille le doctor je-ne-sais-plus-quoi-celui-qui-appelle-Van Helsing-à-la-rescousse). Il a été envouté par Dracula et le sert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:22

Merci !!! Laughing La prochaine fois ce sera le tour de l'homme de ménage de l'auberge où ils se sont arrêtés une nuit ... (je ne suis pas sûre qu'elle existe ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:44

Renfield c'est quand même un personnage assez marquant (et glauque) du livre même si dans mon souvenir il y apparait peu et il y a déjà eu pas mal de relecture du personnage (celle du Dracula de NBC en aide compétant et raisonnable était à peu près le seul truc potable de cette version), donc ça ne me choque pas vraiment qu'on ait l'idée d'un film centré très librement sur lui, ce n'est pas non plus un figurant ou un personnage totalement obscur. Là, pourquoi pas, la bande-annonce est amusante mais tout ce cabotinage peut être fatigant à la longue.

Sinon après des années de développements et d'abandon (d'Alex Proyas, notamment) The Last Voyage of the Demeter sur le voyage du comte de la Roumanie à l'Angleterre devrait sortir aussi cette année, réalisé par André Øvredal qui a déjà fait des films d'horreur pas mal du tout. Là, ça a l'air beaucoup plus sérieux, dans le genre huis-clos horrifique (ce qu'André Øvredal avait assez bien géré sur L'Autopsie de Jane Doe)

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:13

Désolée, Zak, il y a trèèèèès longtemps que je n'ai pas relu(ou vu) Dracula... Laughing Mais comme je connais la tendance moderne à essorer les personnages jusqu'à la dernière goutte, j'ai un peu extrapolé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:30

Non mais Renfield, c'est quand même l'inoubliable Roland Topor du film de Herzog  Bram Stoker et Dracula - Page 9 553975 , il m'avait vraiment fait flipper quand j'avais vu le film à sa sortie !
Spoiler:

Cela dit je me dispenserai probablement de cette nouvelle adaptation, à moins que vous criiez au génie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:55

Zakath Nath a écrit:
Sinon après des années de développements et d'abandon (d'Alex Proyas, notamment) The Last Voyage of the Demeter sur le voyage du comte de la Roumanie à l'Angleterre devrait sortir aussi cette année, réalisé par André Øvredal qui a déjà fait des films d'horreur pas mal du tout. Là, ça a l'air beaucoup plus sérieux, dans le genre huis-clos horrifique (ce qu'André Øvredal avait assez bien géré sur L'Autopsie de Jane Doe)

Oui j'ai vu. cheers Depuis le temps que le projet était dans les cartons ça fait plaisir! Je l'attends plus que l'autre, c'est sûr lol!

Petit Faucon, c'est vrai que Topor a fait un excellent Renfield Bram Stoker et Dracula - Page 9 846997 pale
Pour moi Renfield c'est Tom Waits dans la version de Coppola Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 22:38

Je suis allée voir Le Dernier Voyage du Demeter qui sort un peu en catimini en fin de vacances.

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ce n'est clairement pas un grand film. Le programme est connu et à peu près suivi: huis-clos en mer où les marins deviennent tous victimes de Dracula. De ce côté, les morts sont régulières même si peu originales, j'ai bien apprécié la scène de la cabine malgré deux grosses facilités scénaristiques, parce qu'on la faisait durer avec
Spoiler:

Mais, peut-être parce que le projet a longtemps trainé et dû subir réécritures et interventions, il y a quelques soucis. Déjà, un personnage féminin guère vraisemblable de paysanne roumaine parlant un excellent anglais, c'est bien pratique Laughing . Je repense à Lady Silence dans l'adaptation de The Terror pour une histoire un peu similaire, qui avait été mieux gérée à ce niveau.

Le film a beau s'inspirer d'un court passage du livre, il reprend l'idée des vampires brulant au soleil, alors que c'est un poncif de nombreuses adaptations. Je comprend qu'à l'époque de Nosferatu ça faisait une bonne fin mais quand on revient aux racines de Dracula, c'est un peu dommage d'y avoir encore recours.

Il y a des invraisemblances ou des facilités
Spoiler:

J'avais surtout peur qu'en introduisant certains des personnages, on n'ose pas les tuer tous et qu'on escamote les plus sympathiques et inattaquables. Finalement,
Spoiler:

Le casting est correct mais sans grand relief. J'ai été amusée de retrouver dans le rôle du petit mousse un jeune acteur que j'ai vu le mois dernier au cinéma dans un autre film d'horreur, La Maison du Mal. Le pauvre garçon n'a pas passé un très bon été Laughing .

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 1:43

Je l'ai enfin vu et peux donc répondre à ton commentaire Zak! J'avoue que je m'attendais à un mauvais film ou à un nanar, j'ai donc été agréablement surprise! Néanmoins je suis entièrement d'accord avec toi sur les défauts de ce film. Je trouve particulièrement dommage que les vampires brûlent au soleil, alors que ce n'est pas le cas dans Dracula. J'ai aussi remarqué qu'il ne craint pas les croix scratch Pourquoi avoir éliminé les croix pour garder la crémation solaire scratch

Citation :
J'avais surtout peur qu'en introduisant certains des personnages, on n'ose pas les tuer tous et qu'on escamote les plus sympathiques et inattaquables.
Oui j'ai eu la même réaction.
Spoiler:

J'ai trouvé que Dracula était pas hyper bien fait. Enfin disons que j'aurais préféré voir un vieillard flippant qui peu à peu rajeuni, plutôt qu'une chauve-souris humanoïde.
Sinon j'ai trouvé l'ambiance plutôt réussie. Et Dracula a une canne très très cool  Bram Stoker et Dracula - Page 9 1f44d

Enfin voilà, pas le film du siècle clairement, mais j'ai déjà vu bien pire en matière de vampirisme, et j'ai passé un bon moment.

Citation :
Le pauvre garçon n'a pas passé un très bon été Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Bram Stoker et Dracula - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker et Dracula
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker - Anniversaire!
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Dracula (BBC 2019)
» L'Affaire Holmes-Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: