Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 12:09
Voilà, depuis le temps que je gonfle le monde entier, et vous en particulier avec Matthew, je lui ouvre sa chambre à l'occasion de mon anniv' de la sortie de Watchmen...
Né en 1978 à Exeter (y a pas à dire, ça en jette gravement plus que Maisons Alfort ou Alfortville... ) il a tout d'abord étudié à Birmingham avant d'entrer à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art de Londres. Signes particuliers: il est canonune voix très grave avec un bel accent parfaitement snob, qu'il arrive plutôt bien à masquer dans les quelques films américains qu'il a tourné... J'ai parfois lu qu'il était comparé à Hugh Grant, sauf que, malgré toute l'affection que j'ai pour Hugh, c'est pas lui qui ira jouer dans un film de super héros et na!!!
Côté filmo: - Chasing Liberty, avec Mandy moore, le premier que j'ai vu et le film qui m'a fait gravement tomber amoureuse de sa voix et de sa façon de dire "Darling"...
- He knew he was right: si, si, oubliez Bill Nighy et Stephen Campbell Moore et vous verrez il y est!! - Marple: A murder is announced: dedans il est plutôt miamesque, mais je ne l'ai vu qu'en VF, soooo... - Match Point: je fais partie de ceux qui trouvent que Scarlett est mauvaise et que JRM est flippant, mais dans ce film Matthew est parfait!! surtout en chemise blanche tout bronzé là aaaaah je défaille... - Imagine me and you: une très jolie comédie dramatique avec Piper Perabo (plutôt convaincante!), où il démontre ses qualités et sa finesse de jeu... ok et où il est gravement canon en costume trois pièce... - My family and other animals: j'avais ouvert un topic sur ce téléfilm de la BBC absolument charmant et très très drôle. - Copying Beethoven: a pas encore vu celui là!! je sais je suis une fan indigne!! - The Lookout: bon petit thriller avec un Matthew quasi méconnaissable en méchant très méchant... - Brideshead revisited: je ne sais pas ce qu'il va donner dans celui là mais je ne suis pas très optimiste!! - Watchmen: grosse déception pour moi s'agissant du film, mais Matthew s'en tire plutôt bien dans un rôle qui a priori ne lui correspondait pas vraiment imho. Il est super expressif et là, carrément dans la mono expression, probablement pour rendre froid son perso, mais bon...
Dans ses projets: - A single man, avec Coliiiiin Firth, Julianne Moore, Ginnifer Goodwin... - Leap Year, avec Amy Adams
avec le Pattz'
Je ne le trouve pas toujours parfait, mais dans certains films, je le trouve très fin dans sa façon de jouer. Il n'a pas encore une filmo énorme, mais il a quand même à son actif quelques très bons films, j'ai hâte de voir le cours que suivra sa carrière avec le temps...
Je n'ai pas beaucoup de photos sur mon pc ici, j'en posterais d'autres, ainsi que des vidéos ce soir!!!
Dernière édition par Galy le Sam 17 Mar 2012 - 4:16, édité 1 fois
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 12:14
Merci Galy pour cette brillante et trés motivée présentation Il a un trés joli sourire sur la première photo
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 12:32
Merci Galy !
Je n'ai vu ton Matthew que dans He knew he was right et Match Point. Autant dans le dernier (qui m'a un peu , sauf quand çà a commencé à ressembler à Crime et Châtiment^^), je n'ai pas eu d'autre réaction que "heyyy, c'est le Matthew de Galy !", autant dans HKHWR, j'ai pensé : "Whaouuu, je comprends pourquoi Galy nous fait tout un plat avec lui"
Bon, après je ne dis pas que je vais me précipiter sur toute sa filmo, mais je serais ravie de le revoir
Des photos, des photos, des photos !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 13:34
Enfin Galy, mais qu'est-ce que tu fichais... espèce de fan indigne
Mais c'est que je l'ai vu deux fois finalement ton goodenichou dans Chasing Liberty et Match Point.
Bon faut avouer que pour Match Point je trouve qu'il est un peu écrasé par JRM (pas taper) qui est vraiment vraiment flipant , mais dans Chasing Liberty, il était trop choupinou
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 13:41
J'aime bien cet acteur....bon dans Match Point je suis tombée amoureuse de JRM et de ses yeux et je n'ai pas trop prêté attention à Matthew juste assez pour me dire "tiens pas mal!" mais dans He knew he was right c'est mon personnage préféré avec Dorothy et je l'ai trouvé plus que choupinou!
Meli Héritier de Hamley Hall
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 14:43
Maintenant que tu me le dis, cet acteur ne m'est pas étrange. Dernièrement je l'ai vu dans He knew he was right, même si on le voit très peu j'ai tout de suite remarqué sa chocolate voice !
Je suis impatiente de faire plus attention à lui dans Brideshead revisited, il me semble qu'il y tient un rôle important.
Savez-vous si une date de sortie en France arrêtée [mode j'ai la flemme de chercher sur allociné lol]
Merci en tout cas pour cette jolie et détaillée présentation et je souhaite à notre nouvel occupant une carrière longue et prospère
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 21:11
Félicitations pour ce topic Galy , très belle présentation .
Je ne savais pas que Matthew Goode jouait dans Match Point , il fait partie de ma pile de films à voir, ce sera peut être le prochain .
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Matthew Goode Lun 9 Mar 2009 - 21:41
Meli a écrit:
Savez-vous si une date de sortie en France arrêtée [mode j'ai la flemme de chercher sur allociné lol]
Je viens d'aller jeter un oeil sur Allociné, et c'est en mode sortie : "prochainement"... Maintenant je regrette de l'avoir manqué quand il est sorti ici (en Allemagne... )
Super présentation ! Bravo Galy ! Maintenant on veut encore plus de photos !!!!! (enfin si tu veux bien !! ) Eh bien pour faire dans l'originalité, c'est dans le Miss Marple que je l'ai repéré, ce charmant acteur ! Malheureusement, je n'ai pu profiter alors de sa puisque je l'ai vu en VF. Je l'ai aussi bien apprécié dans Match Point (j'ai bien aimé ce film, moi ! )
Et "He knew he was right" est dans ma pile de DVD à acheter ...
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Matthew Goode Mar 10 Mar 2009 - 8:36
Je me disais bien qu'à Lambton vous le connaitriez!!!
Citation :
Enfin Galy, mais qu'est-ce que tu fichais... espèce de fan indigne
Je saaaaaaaaais, j'en aurais mis du temps!!! mets ça sur le compte de... euuuuh... je veux pas me faire piquer l'homme de ma vie?? et je ne savais pas que tu avais vu Chasing Liberty...
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Mar 10 Mar 2009 - 10:43
Eh bien oui, mais par le plus grand des hasard. En fait j'étais dans un période cheesy et j'avais lu une bonne critique sur La Fille Du Président, mais avec Katie Holmes . Et sans le savoir je me suis trompée de films, en VF je crois qu'ils ont le même titre. Bref je l'ai regardé quand même et j'ai beaucoup aimé.
Je me dis qu'il devait y avoir un ange gardien au dessus de moi qui m'a empêché de voir l'autre navet film. Toutélié Mais ce n'est que depuis peu que j'ai réalisé que ton choupinou jouait dedans.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Mar 10 Mar 2009 - 11:06
Ah, depuis le temps que j'attendais que tu ouvres ce topic, Galy, on peut dire que ma patience a fini par payer, ton topic est extra !
J'aime beaucoup "ton" Matthew moi aussi, même si je suis loin de connaître la totalité de sa filmo. Je l'ai vu dans Match Point, He Knew he was right et Imagine Me & You et à chaque fois, je l'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de le voir dans Brideshead Revisited et surtout dans My Family and other animals (mon DVD est encore en train d'attendre que je daigne le visionner ) dont j'ai entendu beaucoup de bien !
Sujet: Re: Matthew Goode Mar 10 Mar 2009 - 13:35
@Ekat: rhaaaaaaaaaa heureusement que tu t'es trompée!! hihi le navet avec Katie Holmes et Marc Blucas est atroce!!
@Emjy: oooh oui c'est vrai que tu devais regarder Imagine me and you!! alors qu'en as tu pensé? La scène où il va acheter des fleurs chez Luce et lui demande si elle sait pourquoi elle ne va pas bien est atroce, il est tellement touchant...
Vous savez quoi c'est un signe... je viens de recevoir la newsletter du site que tiens une de mes cyber-connaissances sur Matt et ayé sa copine à accouché le 1er mars d'une petite Matilda Eve....
Alors déjà je voudrais bien savoir ce qu'ils ont tous à faire des enfants, tout le monde sait que ça sert à rien les enfants, et deux, voilà, hein, j'ai le dos tourné deux minutes à m'occuper de Michael Sheen, John Barrowman et GDL et qu'est ce qu'il fait le Matthew, hein? tous des saligauds ma bonne dame!!!!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Mer 11 Mar 2009 - 0:12
Merci pour ce topic, Galy. Tu vas faciliter la vie des modératrices auxquelles il suffira désormais de mettre un p'tit lien dès quelqu'un dira : Mais c'est qui, le Matthew de Galy?
Je ne l'ai vu que dans Match Point où j'avais apprécié son physique sa prestation (à tel point que je me souvenais l'y avoir vu contrairement à RPJ, fan indigne que je suis). HKHWR est sur ma PAV depuis des lustres, je suppose que toute l'auberge l'aura bientôt visionné avant moi. Je me réjouis d'y découvrir sa .
Quant à Brisdeshead Revisited, je vous trouve bien courageuses de croire encore à sa sortie française. Je suis plus ou moins résignée à me rabattre sur le dvd car j'en ai marre d'attendre.
Je compatis, Galy, Matthew te fait payer bien cher ton inconstance.
Sujet: Re: Matthew Goode Mer 11 Mar 2009 - 9:45
Ah mais oui, en fait je l'ai vu, dans Match Point, ça me revient ^^ ! Même que je l'avais trouvé pas mal du tout
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Matthew Goode Mer 11 Mar 2009 - 18:42
J'ai regardé Match Point exprès (enfin je l'ai presque fini ) et je me suis tout de suite doutée de qui c'était . Verdic : il est pas mal le Matthew Goode de Galy , elle nous le prète un peu ?
Sujet: Re: Matthew Goode Mer 11 Mar 2009 - 19:12
Maintenant qu'il a prouvé qu'il lui était infidèle, elle ne peut plus rien dire
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 11 Mar 2009 - 19:40, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Matthew Goode Mer 11 Mar 2009 - 19:32
Je ne l'ai vu que dans "HKHWW" mais il m'a beaucoup plu, il était le plus charmant cousin qui soit !!
Sujet: Re: Matthew Goode Jeu 12 Mar 2009 - 18:40
Hey!! je vois que je ne suis pas la seule à le connaitre alors!!! Je vous le prète les filles, vu ce qu'il m'a fait!!!
Allez comme promis, quelques photos!!!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Matthew Goode Ven 20 Mar 2009 - 11:28
Le numéro d'Arena du mois d'avril met en vedette Matthew ! Je pense que ces photos devraient plaire à Mlle Galy
(merci à la communauté LJ hire_hunks)
Sujet: Re: Matthew Goode Ven 20 Mar 2009 - 11:44
Il est beaaaaaaaaaaau mon homme!!!
Merci Emjy!!
The greater Goode ça me fait penser à Hot Fuzz!!
Sujet: Re: Matthew Goode Ven 20 Mar 2009 - 11:45
Ca y'est alors Galy, tu lui a pardonné??
Sujet: Re: Matthew Goode Ven 20 Mar 2009 - 12:04
Je ne suis qu'une faible feeeeeeeemme!!!
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Matthew Goode Dim 6 Déc 2009 - 21:58
Un petit saut dans ce topic, juste pour vous poster la bande-annonce du dernier film de Matthew Goode:
Je reviendrai quand j'aurai fini He knew he was right et vu Chasing Liberty en entier.
Sujet: Re: Matthew Goode Jeu 17 Déc 2009 - 18:51
Merci Elisha pour avoir posté le trailer!!!
J'espère que Chasing Liberty t'aura plu, je pose pas la question pour HKHWR!!
Une chtite photo et l'affiche du film... l'est beau mon époux mit pilosité faciale
Sujet: Re: Matthew Goode Jeu 17 Déc 2009 - 19:00
Ah parce que vous êtes encore mariés? Il n'a pas abandonné le domicile conjugale parce que cerné par les crevettes?? ...