Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
|
+20serendipity Ysabelle Hawkins Atonement Lily of the valley Archanlika Pando_Kat Edwyn Mads Perfect Danish cat47 marie21 nephtis Tatiana Lady A jennie Emily-de-Winter Jenesaisqui christelle cléopatre WayOfEvasion 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 15 Aoû - 18:27 | |
| J'ai vu Michael Kohlhaas aujourd'hui. Et en toute honnêteté, je n'y suis allée que pour le talent et les paumettes de ce cher Mads Mikkelsen, car ce n'est vraiment pas le genre de film qui m'attire. Cela se concentre trop sur la forme que le fond par occasions. Cela m'a fait pensé au Nouveau Monde de Terrence Malick pour le rythme, mais clairement en moins bien. L'accent de Mads est compréhensible en se concentrant, car sa voix ne porte pas et il articule peu. Mais je pense aussi que le mixage du son est, il faut le dire, assez me**dique, à moins que ce ne soit le cinéma. Et la musique est trop présente et agaçante. Le film aurait gagné à être raccourci. Cela traîne et pourtant ce n'est pas contemplatif. Ce sont plus des scènettes que le spectateur doit lui-même lier ensemble. Cependant j'ai apprécié que la violence soit essentiellement suggérée, ou vue de manière indirecte, certes ce n'est pas non plus le monde des Bisounours... David Kross a plutôt un bon accent, mais il va falloir m'expliquer pourquoi subitement son personnage et MK se mettent à passer du français à l'allemand, sans logique. La fille de MK m'a agacée dès qu'elle a ouvert la bouche (sa phrase était super bizarre...) et sa dernière scène : - Spoiler:
se rend-t-elle compte? Et gros coup de gueule de supportrice de MM : j'en ai assez de voir les personnages qu'il interprète monter à l'échafaud !! @Lily of the Valley : J'avais repéré le personnage de Jérémie (sans avoir vu ton message) alors qu'il n'a pas de réplique. C'est plutôt bon signe, mais on le voit très peu. |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 15 Aoû - 22:53 | |
| Vu aussi Michael Kohlhaas, j'y suis allé à l'aveuglette et première surprise Mads qui parle français (et pour quelqu'un qui n'en parlait, à priori, pas un mot avant le tournage il se débrouille très bien) ensuite c'est pas le genre de film que je vais voir au ciné mais j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas ou le film a été tourné mais les paysages sont à couper le souffle et les costumes également, je reproche un rythme assez lent, j'ai un peu décroché par moment et c'était assez compliqué de bien intégrer les différents personnages qui arrivent au fil de l'histoire. (j'en ai zappé certains ) - Spoiler:
La fin est partagée et moins terrible que ce à quoi je m'attendais, elle est sombre car Kohlhaas se fait ""logiquement"" exécuter (vu le contexte de l'époque) alors qu'il aurait pu l'éviter (en attaquant le village, comme le lui dit la Reine, il aurait eu toutes les cartes en main mais il demeure fidèle à ses idées) et positive car justice lui est rendue et sa révolte ne fut donc pas vaine. (le duc est condamné)
En chose positive également, on ressent parfaitement toute l'âpreté de cette époque, dans le climat, dans les modes de vie, dans les rapports entre les classes, la réalisation est empreint d'une grande froideur, ça pose une ambiance assez impressionnante, mais limite rebutante par moment...
Bref, après A Royal Affair, After The Wedding et La Chasse je reste admiratif car je n'ai pas été déçu une seule fois ! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 16 Aoû - 13:43 | |
| Je compte aller voir Michael Kohlhass demain et vos avis m'aident à ne pas me faire d'avis à l'avance justement Certains sont déçus et d'autres, au contraire, agréablement surpris... Je croise les doigts |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 16 Aoû - 20:41 | |
| J'en suis revenue ravie et épuisée nerveusement ! Punaise, je me suis enfoncé les ongles dans la paume de la main pendant deux heures - Spoiler:
(alors que j'avais lu les spoilers et que je savais comment ça se finissait)
... J'ai vraiment beaucoup aimé et je ne dis pas comme Atonement, pas comparable avec Braveheart que je trouve beaucoup moins puissant (et le jeu de Mads M est beaucoup plus fort que celui de Mel Gibson... que je n'aime pas et ça joue sans doute ! )... Les images sont magnifiques, la musique, les sons. J'ai aimé le principe des scènes courtes même si les plans rapprochés sont assez fatigants. Je découvre cet acteur (honte sur moi semble-t-il !) et je le trouve non seulement très beau (whaou, la sortie du bain !) mais aussi brillant. Rien que ses regards expriment énormément de choses - Spoiler:
(-les dernières images ! )
. Son accent passe parfaitement ! Quant au dialogue en allemand il ne me choque pas particulièrement de par l'origine de ces deux protestants et c'est en plus un petit hommage à l'auteur. Cela donne en outre un côté poétique, comme une citation... Tous le comédiens sont parfaits de la plus jeune au plus âgé. Bien contente que mon petit Paul Bartel soit devenu ce qu'il est devenu, il a de l'avenir ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 29 Aoû - 14:00 | |
| Enfin vu Michael Kohlhaas, et beaucoup aimé. C'est un genre de cinéma que je recherche de plus en plus, intransigeant, avec des couleurs et un grain d'image sublimés.
Mads Mikkelsen est tout simplement impérial dans ce rôle, |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 29 Aoû - 15:29 | |
| Je pense que c'est un film à voir au cinéma. Chez soi, ça doit rendre beaaaucoup moins bien, même si on a une bonne télévision... Donc je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu, de vite se dépêcher d'aller le voir au cinéma |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 29 Aoû - 17:46 | |
| Je l'ai vu également et en suis sortie séduite. Je partage vos ressentis sur la longueur, il aurait clairement pu être raccourci. Je pense notamment aux scènes avec la princesse qui auraient très bien être coupées car elles n'apportent rien. Je vous rejoins aussi sur la qualité de la mise en scène, impressionnante. L'époque est parfaitement restituée dans toute sa cruauté et costumes et décors sont superbes, sans parler des chevaux qui occupent une place de choix . Madds Mikkelson m'a scotchée , non seulement par la facilité avec laquelle il parle Français (ses répliques ne sont jamais longues, mais il n'en reste pas moins que pour quelqu'un qui ne maîtrisait pas du tout la langue avant le tournage, c'est très très bien ) et surtout par son charisme. Il porte tout le film, épaulé par de bons seconds rôles, dont Denis Lavant dont l'apparition en Luther (bien que son personnage ne soit jamais nommé) est tout à fait intéressante. Le jeu naturel et l'intensité avec laquelle Madds s'exprime sans dire le moindre mot sont vraiment excellents, il aurait mérité un second prix d'interprétation à Cannes. Sa dernière scène est époustouflante, et rappelle de manière frappante son apparition finale dans A Royal Affair. Quant au scénario, c'est là que je suis moins enthousiasme. A cause des ellipses et des sauts en avant, je n'ai pas eu l'impression de tout bien saisir. - Spoiler:
Par exemple, comment comprendre les derniers mots de Michael à sa fille ?
Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment, et de sortir de la séance impressionnée par la qualité de ce film. _________________ |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 29 Aoû - 18:42 | |
| Oui, c'est vrai que le film renvoie à A Royal Affair, mais également à son personnage solitaire dans Valhalla Rising. Hormis Mads, le film m'a surtout rappelée " le Frère du guerrier", un film français de Pierre Jolivet, filmé limite dans la même zone géographique, tant les paysages se ressemblent. C'était assez mutique aussi, et les images avaient la même beauté âpre. Le cast est en effet européen et intéressant, il y avait aussi Bruno Ganz, et le valet est joué par le même acteur (maintenant adulte) qui jouait le gamin dans le Tambour de Volker Schlondorff. Mais la plastique de Mads, omg, tout un poème... |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 31 Aoû - 16:23 | |
| |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 31 Aoû - 18:30 | |
| Merci pour le lien ! La fin est excellente, d'ailleurs j'avais complètement oublié qu'Antoine de Caunes présentait le Grand Journal, merci pour le rappel. |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 31 Aoû - 19:13 | |
| Merci pour le lien. Le petit montage rétrospectif |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 27 Sep - 11:06 | |
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| | | | christelle The Gathering Storm
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 17 Oct - 22:20 | |
| Dans Borgen, ce soir, il y avait aussi Lars !! Et du coup, j’ai vu sur sa fiche IMDB qu'il va jouer dans l'épisode 3 de Sherlock, Saison 3 !! |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 17 Oct - 22:53 | |
| Je le savais, j'ai oublié de le préciser lorsque j'ai vu l'info. Il joue par ailleurs dans une série policière danoise diffusée en ce moment sur Arte le vendredi soir |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 18 Oct - 13:15 | |
| Ouiiii , je suis en train de regarder! |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 24 Nov - 22:31 | |
| Une bonne nouvelle pour les fans de Pilou (aka Pilou Asbæk - vu dans Borgen, The Killing). R, le film tourné avant Hijacking par le même réalisateur Tobias Lindholm(également le scénariste de LA Chasse et de Submarino ! sort enfin en France le 15 janvier 2014. Sorte de Prophète, voici le pitch: Rune est un jeune criminel qui vient d’arriver en prison. Il découvre ce nouveau monde régi par les codes et les missions à exécuter. Réduit à néant, il n’est désormais qu’un numéro, que la lettre R. Dans sa quête de survie, il rencontre Rachid, un jeune musulman, avec lequel il met en place un trafic qui lui permet d’être désormais respecté. Mais leur réussite suscite la convoitise d’autres détenus, qui ne tarderont pas à leur faire savoir. |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 1 Déc - 18:21 | |
| Merci beaucoup pour l'info Christelle;) |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 26 Jan - 22:11 | |
| Dernièrement j'ai vu The Necessary Death Of Charlie Countryman, où Mads joue naturellement joue l'antagoniste. Comme toujours, même dans les mauvais films, on peut toujours compter sur Mads pour être le meilleur élément (d'autant plus lorsque l'on ne regarde le dit film que pour Mads et compléter sa filmographie). Une mauvaise nouvelle le personnage de Shia Labeouf: - Spoiler:
ne meurt pas, grosse déception ! Je ne peux pas le sentir depuis des années, son personnage n'est pas logique et l'histoire avec Gaby est forcée au possible, aucune alchimie entre les deux. (Shia ne doit probablement avoir de l'alchimie qu'avec lui même...) Forcément le personnage de Mads meurt, une fois de plus.... toujours le même qui trinque...
En résumé, une histoire tirée par les cheveux, Labeouf , Evan RW est habituellemnt une bonne actrice mais son personnage ne m'a pas interessé, je focalisais trop sur son accent. Mads n'est présent guère plus de 20 minutes au total, mais sa présence on la sent. Quel charisme même dans un rôle secondaire, à chaque fois ses apparitions de 2-3 minutes sont exploitées au maximum par son jeux. Et le coup de la chemise avec les chiens, c'était limite surréel au vu de son personnage. Je ne comprends toujours pas... Parfois c'est très bien filmé, la musique est plutôt bien mise en parallèle, mais sinon c'est assez vide comme histoire... Et les 2 personnage principaux . Rappel Hannibal saison 2, est diffusé outre Atlantique. Et je suis ENFIN réellement tombée sous le charme de Lars Mikkelsen. Le côté prof d'économie bobo dans Borgen m'a fait craquer . Et je me suis enfin mise à travailler sur mon retard dans sa filmo, mais il est plus dur de trouver le matériel pour.. Je me suis contentée en grande partie de Forbrydelsen I pour l'instant (et jouer à nouveau au "jeux des 7 familles, avec les acteurs danois" , est toujours aussi divertissant ! ) Y a t il quelqu'un ayant finalement été voir R au cinéma ? J'attends avec curiosité la série 1864 sur le conflit Allemagne/Danemark au sujet des terres de Schleswig, mais je vais attendre longtemps, la diffusion au Danemark est prévue fin 2014... et dire qu'il y a mes préférés Pilou, Sidse & Søren Malling... |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 27 Jan - 19:12 | |
| J'ai vu After the wedding. Un beau film émouvant dont le point fort reste les acteurs. Mads Mikkelsen est impeccable. J'ai eu plaisir à voir Birgit aussi, où plutôt Sidse Babett Knudsen, toujours aussi radieuse . La mise en scène aussi est remarquable bien que j'ai eu l'impression qu'elle a un côté un peu "Dogme" dans certains plans qui paraissent coupés. Ce film démontre en tout cas pour moi que le cinéma danois regorge vraiment de belles découvertes. |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 27 Jan - 19:14 | |
| Concernant R n'étant pas sorti chez moi, maisj'ai hâte de le voir lorsqu'il sera sorti en DVD en France. Toutes les critiques en France que j'ai pu lire sont identiques et très très bonnes Contente Jennie que tu aies aimé After The Wedding |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 31 Jan - 12:04 | |
| MM est nommé pour le César du meilleur acteur, pour Michael Kohlhaas... (mais je ne me fais aucune illusion). |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 19 Mar - 21:23 | |
| Pour les amis Danophiles (? ou il faudrait inventer un terme) près de Paris Le 12 Avril, la Maison du Danemark organise une Master Class avec Tobias Lindholm (scénariste de Borgen, La Chasse, et également réalisateur de : R, A Hijacking). Maison du DanemarkPour ceux que cela intéresse... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 19 Mar - 22:12 | |
| Merci, Ewyn pour l'info. Je regarde si mon mon agenda me le permet et si des amis seront intéressés. |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 13 Avr - 9:00 | |
| - Edwyn a écrit:
- Pour les amis Danophiles (? ou il faudrait inventer un terme) près de Paris
Le 12 Avril, la Maison du Danemark organise une Master Class avec Tobias Lindholm (scénariste de Borgen, La Chasse, et également réalisateur de : R, A Hijacking). Maison du Danemark Pour ceux que cela intéresse... J'y suis allée, mais malheureusement Tobias Lindholm a du annuler sa venue. Il y a tout de même eu une présentation et discussion, mais bon aussi de la déception de par son absence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
| |
| | | | Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
|