Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 13 Avr 2014 - 17:16
Vraiment dommage...
J'ai raté R.A. au ciné, malheureusement, tu l'as vu? Sinon, j'ai posté au sujet d'Hannibal sur le topic de Thomas Harris, si tu veux en discuter. J'aime vraiment beaucoup cette 2e saison.
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 7 Juil 2014 - 13:32
Son sourire est aveuglant ^-^ et sa barbe me manque
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 6 Aoû 2014 - 0:01
je savais qu'il avait présenté l'eurovision cette année mais n'est pas du tout regardé,
Par contre ce spot vidéo est excellent. Merci, je ne l'avais pas vu
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 25 Aoû 2014 - 16:45
J'aime bien le côté décalé de la vidéo également ^-^ Et Pilou serait capable de m'inciter à regarder Lucy de Besson, par sa seule mini présence. Ma dévotion est à ce point là... mais je n'irais certainement pas au cinéma le voir. Il ne faut pas pousser. Dernièrement je suis enfin parvenue à voir Monas verden avec Sidse Babett Knudsen, Thomas Bo Larsen et Mads Mikkelsen, et mon impression s'est avérée confirmée; Ce n'est pas un super film, néanmoins il dispose d'un bon casting. Et j'ai enfin vu Festen, qui augmente mon admiration pour Bjarne Henriksen (qui était aussi dans Monas verden, forcement il est danois), car où qu'il soit il y est toujours impeccable. Sans rapport direct j'ai vu quelques films norvégiens et il y en a des super sympas.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 10 Sep 2014 - 13:53
J'ai hésité avant d'aller voir The Salvation à cause de la violence que je redoutais, mais finalement la présence de Mads l'a emporté . Je ne regrette pas mon choix, car sans être grand amateur de westerns j'aime bien en voir de temps en temps. Celui-ci est classique, rythmé, surtout la première moitié parce qu'après on perd en intensité et le déroulement devient prévisible. Mads est toujours aussi charismatique et mystérieux, les rôles de justiciers lui vont décidément comme un gant. A ses côtés, Eric Cantona fait un peu figure d'ovni, bien qu'on le voie très peu. Eva Green a un rôle particulier (mais je n'en dirai pas plus) dans lequel elle se glisse aisément, tout comme Jonathan Pryce que j'ai eu plaisir à retrouver. Le contexte historique est très intéressant et bien mis en valeur, en ce qu'on se rend bien compte des conditions de vie difficiles et précaires des colons dans les grands espaces américains des années 1870, qui baignaient dans une violence et un climat de peur savamment entretenus par de véritables chefs de gangs, la mafia version cow-boys en quelque sorte.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 16 Mai 2015 - 13:39
J'ai vu The Salvation. Cela passe bien car il y a Mads et Eva. Mais ce n'est pas super innovant, l'histoire a déjà été vue.
Sinon dernièrement j'ai vu un film qui se passe à Copenhague et j'ai adoré. Ce qui arrive rarement. Le résumé peut paraître étrange. Mais j'ai trouvé l'histoire bien écrite, très bien tournée, très bien jouée par d'excellents acteurs : Gethin Anthony feu Renly Barathon dans GoT et une actrice danoise Frederikke Dahl Hansen, qui je pense sera à suivre. Le film s'appelle naturellement Copenhagen est principalement en anglais avec des passages en danois. Je pourrais résumer le début de l'histoire par : William (Gethin Anthony) arrive à Berlin, puis Copenhague pour remettre une lettre à son grand-père qu'il n'a jamais connu, écrite par son père récemment décédé qui l'a abandonné. Le voici accompagné de son meilleur ami Jeremy et de la copine de ce dernier. Et son chemin croise celui d'Effy (Frederikke Dahl Hansen)...
Et @Tatiana, forcément j'adore ta bannière. . J'ai vraiment hâte de voir ce film
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 11 Juin 2015 - 15:06
Ce soir débute 1864 sur Arte. Il s'agit de la guerre de Schleswig-Holstein, ayant opposé le Danemark & la Prusse. http://www.arte.tv/guide/fr/048785-001/1864-amour-et-trahisons-en-temps-de-guerre-1-8 Je ne sais pas encore ce que cela vaut. Mais je sais qu'il y a du beau monde, Sidse Babett Knudsen, Pilou Asbæk, Søren Malling, Lars Mikkelsen, Nicolas Bro, etc...
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 15 Juin 2015 - 12:28
J'ai repéré la diffusion de cette mini-série sur le site d'Arte, et me demandais justement si quelqu'un la regarde. Est-ce ton cas Edwyn ? J'hésite à y jeter un oeil, ayant déjà une PAV qui déborde.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 15 Juin 2015 - 12:41
Je viens de jeter un oeil au premier épisode, samedi. Pour l'instant moyen-plus, mais cela n'a pas vraiment débuté. Après je ne suis pas très intéressée par les films/séries parlants de conflits, mais c'est danois donc...je suis OBLIGEE de jeter un coup oeil Lars Mikkelsen est top . Je pense continuer, histoire de terminer. Mais je ne compte pas les visionner tous à la suite.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 14 Aoû 2015 - 17:21
J'ai vu le dernier Anders Thomas Jensen, Men & Chicken, avec comme d'habitude au casting Mads, NLK, un petit rôle pour Ole Thestrup, Nicolas Bro, et des nouveaux Søren Malling & David Dencik. L'histoire porte sur une famille de demi-frères dysfonctionnels, ayant à la fois l'âge mental d'ados et un QI bien faible. J'adore ATJ (et évidemment Mads et bien d'autres danois), et j'attendais son nouveau film avec impatience, mais je dois avouer que pour moi c'est le plus faible de ses 4 longs métrages. J'ai également vu pas mal de films avec Pilou Asbæk, To verdener où il s'agit d'une jeune fille Témoin de Jéhovah qui se détache progressivement de sa famille et des contraintes. Spies & Glistrup sur un promoteur excentrique de voyages pas chers dans les 70's. Je n'ai pas adhéré. Silent Heart de Bille August, sur une famille, mais je n'ai pas envie de raconter l'intrigue, car je l'ai vu sans rien savoir. Ce n'est pas mal mais pas non plus extraordinaire. Kapgang sur un jeune dans les 70's qui doit gérer le décès de sa mère et les conséquences que cela a sur son entourage, et le fait de grandir. 9 April sur la courte résistance de l'armée danoise (essentiellement en motos et vélos) face à l'invasion de l'Allemagne pendant la WWII. Je suis également tombée sur Antboy, où un jeune garçon devient un super héros, s'étant fait mordre par une fourmi mutante. Certes cela s'adresse aux jeunes, mais je n'ai pas trouvé cela aussi mauvais que certains. A Second Chance de Susanne Bier (avec un scénario de ATJ) avec NKW, NLK, Ulrich Thomsen. J'ai trouvé cela plutôt bon, et le recommande. J'ai également vu son précédent film Love Is All You Need, que j'ai trouvé assez décevant. Et j'ai vu Rembrandt , sur une bande de truands volant par erreur un Rembrandt au lieu d'un tableau bien moins côté. Les danois ont fait de bien meilleurs films de bras cassés que celui-ci... Et pour terminer Tarok/ Catch the Dream sur un cheval de courses très célèbre au Danemark et la famille le possédant. C'est un biopic assez classique, mais j'aime bien Bjarne Henriksen.
J'ai toujours plein de films danois à voir, mais j'attends avec impatience Krigen/A War de Tobias Lindholm... Y-a-t-il encore quelqu'un aimant les danois et leurs films?
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 16 Aoû 2015 - 20:55
J'adore toujours autant le cinéma danois mais e prends plus le temps de suivre toute l'actualité. Tu trouves ces films en VOST Français? Car il y en a certains qui m'intéressèrent beaucoup
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 16 Aoû 2015 - 21:11
J'ai vu To Verdener & Antboy (à la tv) en français. Le reste en anglais, mais je n'ai même pas cherché en français... peut-être existent-ils avec des sous-titres adaptés. Lesquels te font envie WayOfEvasion ?
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 16 Aoû 2015 - 22:11
J'aimerai vraiment voir To verdelet avec Pilou Asbaek et le dernier film de Susanne Bier. J'ai vu que la série The Team avec notamment Lars Mikkelsen serait diffusée dès jeudi sur Arte
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 16 Aoû 2015 - 22:23
Je connaissais la série, mais merci de m'avoir dit sa diffusion. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil mais seulement pour Lars To verdener n'est pas mal. Le dernier Susanne Bier est pas mal, NCW y est super bon, et le rôle de NLK sort de ses habitudes.
Et je suis tombée sur çà avec Mads, NCW, NLK, Paprika Steen & Sonja Richter pour la Croix Rouge danoise : Il ne fait pas chercher . Ah ces danois
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 26 Nov 2015 - 23:17
Je viens de voir le film L'Hermine avec Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen qui joue en français. J'attendais de voir et j'ai pas été déçue. Sidse Babett Knudsen et Fabrice Luchini sont excellents ( il n'en fait pas trop ) J'ai également adoré les seconds rôles notamment Corinne Masiero et Michael Abiteboul
Synopsis: Bougon et droit dans ses bottes, Michel Racine, président de cour d'assises à Saint-Omer dans le nord de la France, ne fait pas de sentiment. Il a même un surnom : "le président à deux chiffres" car ses sentences dépassent les dix ans. Il a raté sa vie personnelle en épousant une femme plus riche que lui qui vient de le quitter. Lors d'un procès, des jurés doivent être choisis et il est très surpris et ému de découvrir que parmi eux figure Birgit Lorensen-Coteret, qui lui a brisé le coeur. Un chagrin d'amour qui l'a rendu amer. Alors que leur relation n'existait pas, il lui a écrit une lettre dans laquelle il lui déclarait sa flamme. A son contact, il pourrait bien apprendre la compassion..
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Ven 27 Nov 2015 - 12:04
Merci pour ce retour WayOfEvasion, ce film me fait de l'oeil
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 28 Nov 2015 - 11:44
J’ai aussi vu et énormément aimé L’Hermine de Christian Vincent, qui est je pense le meilleur film français que j’ai vu cette année. Le déroulement du film tient presque du documentaire. Fabrice Luchini (excellent, au jeu effectivement tout en sobriété et qui n’a pas volé son prix d’interprétation à Venise ) incarne un homme froid et réputé redoutable. La femme qu'il retrouve de manière inopinée est remarquablement bien jouée par Sidse Babett Knudsen. Sachant qu'elle figurait dans la distribution, je me suis étonnée que le réalisateur l'ai choisie (tout en ne la connaissant pas, n'ayant pas vu Borgen) mais son choix s'explique rapidement. Elle irradie et sert très bien son personnage. En outre son accent rappelle un peu celui de Romy Schneider.
Le film ne tisse pas uniquement la relation entre ces deux personnages. C’est aussi une immersion dans un procès et ses coulisses, notamment le rôle des jurés. Je savais qu’on ne peut refuser d’être juré à moins d’un motif médical, mais ignorais la façon dont a lieu leur tirage au sort et qu'un ou plusieurs juré tiré au sort peut être récusé par la défense.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 28 Nov 2015 - 18:41
Tu as trouvé les mots justes Tatiana pour ce film. Je te remercie. Si tu veux voir Sidse Babett Knudsen dans un autre film, je te conseille plus que vivement After The Wedding
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Sam 28 Nov 2015 - 20:25
Merci du conseil WayOfEvasion, je note. Maintenant que j'ai découvert cette actrice talentueuse j'aimerais la voir ailleurs.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 29 Nov 2015 - 19:41
Tu n'es pas tentée par Borgen? Elle sera à l'affiche d'un film en langue anglaise prochainement...
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Lun 21 Déc 2015 - 19:47
En attendant, la sortie en France du prochain film de Tobias Lindholm intitulé "Krigen", "A War" qui a été présenté au dernier festival de Sundance, voici deux articles sur Pilou Asbaek.
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mar 22 Déc 2015 - 21:27
Merci WayOfEvasion, très intéressants articles
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mar 22 Déc 2015 - 23:56
serendipity a écrit:
Merci WayOfEvasion, très intéressants articles
Et je viens de me régaler avec Royal affair sur Arte, dans le cadre d'une soirée Thema. C'est tout simplement magistral! Très intense et les acteurs étaient excellents. Un documentaire intitulé "Le roi, la reine et son amant" suit et retrace l'Histoire réelle de Copenhague au siècle des lumières. Je suis en train de le regarder en ce moment.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 23 Déc 2015 - 18:19
Je plussoie totalement Ysa ! Ce film est magnifique, et tellement émouvant... L'interprétation des acteurs est formidable ! Je n'ai pas pu regarder le documentaire, qui m'intéresse pourtant, mais j'espère qu'il est en replay sur Arte !
Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 23 Déc 2015 - 20:56
Royal Affair est effectivement un très très beau film. Vu au Cinéma une première fois, je m'étais régalée Dommage, j'ai manqué le documentaire