Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)

+20
serendipity
Ysabelle
Hawkins
Atonement
Lily of the valley
Archanlika
Pando_Kat
Edwyn
Mads Perfect Danish
cat47
marie21
nephtis
Tatiana
Lady A
jennie
Emily-de-Winter
Jenesaisqui
christelle
cléopatre
WayOfEvasion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:16

Vraiment dommage...  Neutral 

J'ai raté R.A. au ciné, malheureusement, tu l'as vu?
Sinon, j'ai posté au sujet d'Hannibal sur le topic de Thomas Harris, si tu veux en discuter. J'aime vraiment beaucoup cette 2e saison.

Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:32

Je me réveille 2 mois après tout le monde, mais comme je ne m'y intéresse pas, je viens de découvrir que Pilou Asbaek avait présenté l'eurovision cette année. Étonnant.
http://www.theguardian.com/tv-and-radio/2014/may/05/pilou-asbaek-borgen-eurovison-2014-party

Son sourire est aveuglant ^-^ et sa barbe me manque
http://www.senscritique.com/Edwyn
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:01

je savais qu'il avait présenté l'eurovision cette année mais n'est pas du tout regardé,

Par contre ce spot vidéo est excellent. Merci, je ne l'avais pas vu
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:45

J'aime bien le côté décalé de la vidéo également ^-^
Et Pilou serait capable de m'inciter à regarder Lucy de Besson, par sa seule mini présence. Ma dévotion est à ce point là... mais je n'irais certainement pas au cinéma le voir. Il ne faut pas pousser.
Dernièrement je suis enfin parvenue à voir Monas verden avec Sidse Babett Knudsen, Thomas Bo Larsen et Mads Mikkelsen, et mon impression s'est avérée confirmée; Ce n'est pas un super film, néanmoins il dispose d'un bon casting.
Et j'ai enfin vu Festen, qui augmente mon admiration pour Bjarne Henriksen (qui était aussi dans Monas verden, forcement il est danois), car où qu'il soit il y est toujours impeccable.
Sans rapport direct j'ai vu quelques films norvégiens et il y en a des super sympas.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:53

J'ai hésité avant d'aller voir The Salvation à cause de la violence que je redoutais, mais finalement la présence de Mads l'a emporté Laughing . Je ne regrette pas mon choix, car sans être grand amateur de westerns j'aime bien en voir de temps en temps. Celui-ci est classique, rythmé, surtout la première moitié parce qu'après on perd en intensité et le déroulement devient prévisible. Mads est toujours aussi charismatique Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 150390 et mystérieux, les rôles de justiciers lui vont décidément comme un gant. A ses côtés, Eric Cantona fait un peu figure d'ovni, bien qu'on le voie très peu. Eva Green a un rôle particulier (mais je n'en dirai pas plus) dans lequel elle se glisse aisément, tout comme Jonathan Pryce que j'ai eu plaisir à retrouver. Le contexte historique est très intéressant et bien mis en valeur, en ce qu'on se rend bien compte des conditions de vie difficiles et précaires des colons dans les grands espaces américains des années 1870, qui baignaient dans une violence et un climat de peur savamment entretenus par de véritables chefs de gangs, la mafia version cow-boys en quelque sorte.

Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:39

J'ai vu The Salvation. Cela passe bien car il y a Mads et Eva. Mais ce n'est pas super innovant, l'histoire a déjà été vue.

Sinon dernièrement j'ai vu un film qui se passe à Copenhague et j'ai adoré. Ce qui arrive rarement.
Le résumé peut paraître étrange. Mais j'ai trouvé l'histoire bien écrite, très bien tournée, très bien jouée par d'excellents acteurs : Gethin Anthony feu Renly Barathon dans GoT et une actrice danoise Frederikke Dahl Hansen, qui je pense sera à suivre. Le film s'appelle naturellement Copenhagen est principalement en anglais avec des passages en danois.
Je pourrais résumer le début de l'histoire par : William (Gethin Anthony) arrive à Berlin, puis Copenhague pour remettre une lettre à son grand-père qu'il n'a jamais connu, écrite par son père récemment décédé qui l'a abandonné. Le voici accompagné de son meilleur ami Jeremy et de la copine de ce dernier. Et son chemin croise celui d'Effy (Frederikke Dahl Hansen)...

Et @Tatiana, forcément j'adore ta bannière. I love you . J'ai vraiment hâte de voir ce film
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:06

Ce soir débute 1864 sur Arte. Il s'agit de la guerre de Schleswig-Holstein, ayant opposé le Danemark & la Prusse.
http://www.arte.tv/guide/fr/048785-001/1864-amour-et-trahisons-en-temps-de-guerre-1-8
Je ne sais pas encore ce que cela vaut.
Mais je sais qu'il y a du beau monde, Sidse Babett Knudsen, Pilou Asbæk, Søren Malling, Lars Mikkelsen, Nicolas Bro, etc...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:28

J'ai repéré la diffusion de cette mini-série sur le site d'Arte, et me demandais justement si quelqu'un la regarde. Est-ce ton cas Edwyn ? J'hésite à y jeter un oeil, ayant déjà une PAV qui déborde.

Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:41

Je viens de jeter un oeil au premier épisode, samedi. Pour l'instant moyen-plus, mais cela n'a pas vraiment débuté. Après je ne suis pas très intéressée par les films/séries parlants de conflits, mais c'est danois donc...je suis OBLIGEE de jeter un coup oeil Wink
Lars Mikkelsen est top . Je pense continuer, histoire de terminer. Mais je ne compte pas les visionner tous à la suite.
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:21

J'ai vu le dernier Anders Thomas Jensen, Men & Chicken, avec comme d'habitude au casting Mads, NLK, un petit rôle pour Ole Thestrup, Nicolas Bro, et des nouveaux Søren Malling & David Dencik. L'histoire porte sur une famille de demi-frères dysfonctionnels, ayant à la fois l'âge mental d'ados et un QI bien faible. J'adore ATJ (et évidemment Mads et bien d'autres danois), et j'attendais son nouveau film avec impatience, mais je dois avouer que pour moi c'est le plus faible de ses 4 longs métrages.
J'ai également vu pas mal de films avec Pilou Asbæk, To verdener où il s'agit d'une jeune fille Témoin de Jéhovah qui se détache progressivement de sa famille et des contraintes. Spies & Glistrup sur un promoteur excentrique de voyages pas chers dans les 70's. Je n'ai pas adhéré. Silent Heart de Bille August,  sur une famille, mais je n'ai pas envie de raconter l'intrigue, car je l'ai vu sans rien savoir. Ce n'est pas mal mais pas non plus extraordinaire. Kapgang sur un jeune dans les 70's qui doit gérer le décès de sa mère et les conséquences que cela a sur son entourage, et le fait de grandir. 9 April sur la courte résistance de l'armée danoise (essentiellement en motos et vélos) face à l'invasion de l'Allemagne pendant la WWII.
Je suis également tombée sur Antboy, où un jeune garçon devient un super héros, s'étant fait mordre par une fourmi mutante. Certes cela s'adresse aux jeunes, mais je n'ai pas trouvé cela aussi mauvais que certains.
A Second Chance de Susanne Bier (avec un scénario de ATJ) avec NKW, NLK, Ulrich Thomsen. J'ai trouvé cela plutôt bon, et le recommande. J'ai également vu son précédent film Love Is All You Need, que j'ai trouvé assez décevant.
Et j'ai vu Rembrandt , sur une bande de truands volant par erreur un Rembrandt au lieu d'un tableau bien moins côté. Les danois ont fait de bien meilleurs films de bras cassés que celui-ci...
Et pour terminer Tarok/ Catch the Dream sur un cheval de courses très célèbre au Danemark et la famille le possédant. C'est un biopic assez classique, mais j'aime bien Bjarne Henriksen.

J'ai toujours plein de films danois à voir, mais j'attends avec impatience Krigen/A War de Tobias Lindholm...
Y-a-t-il encore quelqu'un aimant les danois et leurs films?
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:55

J'adore toujours autant le cinéma danois mais e prends plus le temps de suivre toute l'actualité.
Tu trouves ces films en VOST Français?
Car il y en a certains qui m'intéressèrent beaucoup
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:11

J'ai vu To Verdener & Antboy (à la tv) en français.
Le reste en anglais, mais je n'ai même pas cherché en français... peut-être existent-ils avec des sous-titres adaptés.
Lesquels te font envie WayOfEvasion ?
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:11

J'aimerai vraiment voir To verdelet avec Pilou Asbaek et le dernier film de Susanne Bier.
J'ai vu que la série The Team avec notamment Lars Mikkelsen serait diffusée dès jeudi sur Arte Very Happy Very Happy Very Happy
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:23

Je connaissais la série, mais merci de m'avoir dit sa diffusion. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil mais seulement pour Lars
To verdener n'est pas mal. Le dernier Susanne Bier est pas mal, NCW y est super bon, et le rôle de NLK sort de ses habitudes.

Et je suis tombée sur çà avec Mads, NCW, NLK, Paprika Steen & Sonja Richter pour la Croix Rouge danoise :
 Il ne fait pas chercher Rolling Eyes Very Happy . Ah ces danois Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:17

Je viens de voir le film L'Hermine avec Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen qui joue en français. Very Happy Very Happy
J'attendais de voir et j'ai pas été déçue.
Sidse Babett Knudsen et Fabrice Luchini sont excellents ( il n'en fait pas trop )
J'ai également adoré les seconds rôles notamment Corinne Masiero et Michael Abiteboul

Synopsis:
Bougon et droit dans ses bottes, Michel Racine, président de cour d'assises à Saint-Omer dans le nord de la France, ne fait pas de sentiment. Il a même un surnom : "le président à deux chiffres" car ses sentences dépassent les dix ans. Il a raté sa vie personnelle en épousant une femme plus riche que lui qui vient de le quitter. Lors d'un procès, des jurés doivent être choisis et il est très surpris et ému de découvrir que parmi eux figure Birgit Lorensen-Coteret, qui lui a brisé le coeur. Un chagrin d'amour qui l'a rendu amer. Alors que leur relation n'existait pas, il lui a écrit une lettre dans laquelle il lui déclarait sa flamme. A son contact, il pourrait bien apprendre la compassion..
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:04

Merci pour ce retour WayOfEvasion, ce film me fait de l'oeil Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:44

J’ai aussi vu et énormément aimé L’Hermine de Christian Vincent, qui est je pense le meilleur film français que j’ai vu cette année. Le déroulement du film tient presque du documentaire. Fabrice Luchini (excellent, au jeu effectivement tout en sobriété et qui n’a pas volé son prix d’interprétation à Venise  Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 950286 ) incarne un homme froid et réputé redoutable. La femme qu'il retrouve de manière inopinée est remarquablement bien jouée par Sidse Babett Knudsen. Sachant qu'elle figurait dans la distribution, je me suis étonnée que le réalisateur l'ai choisie (tout en ne la connaissant pas, n'ayant pas vu Borgen) mais son choix s'explique rapidement. Elle irradie et sert très bien son personnage. En outre son accent rappelle un peu celui de Romy Schneider.

Le film ne tisse pas uniquement la relation entre ces deux personnages. C’est aussi une immersion dans un procès et ses coulisses, notamment le rôle des jurés. Je savais qu’on ne peut refuser d’être juré à moins d’un motif médical, mais ignorais la façon dont a lieu leur tirage au sort et qu'un ou plusieurs juré tiré au sort peut être récusé par la défense.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:41

Tu as trouvé les mots justes Tatiana pour ce film. Je te remercie.
Si tu veux voir Sidse Babett Knudsen dans un autre film, je te conseille plus que vivement After The Wedding
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:25

Merci du conseil WayOfEvasion, je note. Maintenant que j'ai découvert cette actrice talentueuse j'aimerais la voir ailleurs.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:41

Tu n'es pas tentée par Borgen? Elle sera à l'affiche d'un film en langue anglaise prochainement...
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:47

En attendant, la sortie en France du prochain film de Tobias Lindholm intitulé "Krigen", "A War" qui a été présenté au dernier festival de Sundance, voici deux articles sur Pilou Asbaek.

L'un fait par l'Obs,
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20151214.OBS1365/pilou-asbaek-de-borgen-a-game-of-thrones.html

L'autre par The Guardian en anglais donc
http://www.theguardian.com/film/2015/dec/20/pilou-asbaek-interview-borgen-the-war
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:27

Merci WayOfEvasion, très intéressants articles Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:56

serendipity a écrit:
Merci WayOfEvasion, très intéressants articles Very Happy

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 999779

Et je viens de me régaler avec Royal affair sur Arte, dans le cadre d'une soirée Thema. C'est tout simplement magistral! Très intense et les acteurs étaient excellents. Un documentaire intitulé "Le roi, la reine et son amant" suit et retrace l'Histoire réelle de Copenhague au siècle des lumières. Je suis en train de le regarder en ce moment.Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:19

Je plussoie totalement Ysa ! Ce film est magnifique, et tellement émouvant... Sad L'interprétation des acteurs est formidable ! Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 846997
Je n'ai pas pu regarder le documentaire, qui m'intéresse pourtant, mais j'espère qu'il est en replay sur Arte ! cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:56

Royal Affair est effectivement un très très beau film. Vu au Cinéma une première fois, je m'étais régalée
Dommage, j'ai manqué le documentaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 6 Icon_minitime

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant