| Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
|
+20serendipity Ysabelle Hawkins Atonement Lily of the valley Archanlika Pando_Kat Edwyn Mads Perfect Danish cat47 marie21 nephtis Tatiana Lady A jennie Emily-de-Winter Jenesaisqui christelle cléopatre WayOfEvasion 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 23 Déc 2015 - 21:46 | |
| Vous pouvez vous rattraper en regardant le replay. C'est très intéressant. Le documentaire reprend les détails du film, illustrés par d'autres acteurs. Il est très bien fait et éclaire sur pas mal de zones d'ombre de cette étape de l'histoire du Danemark. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 24 Déc 2015 - 12:01 | |
| Merci de mentionner ce documentaire qui m'intéresse aussi tant j'avais trouvé cet épisode de l'histoire danoise fascinant. J'espère pouvoir le voir en replay. J'en profite pour rappeler que Royal Affair a son propre topic si vous souhaitez poster vos impressions suite à sa diffusion. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 24 Déc 2015 - 12:15 | |
| Merci Tatiana. Je ne manquerai pas de le faire dès que possible. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 | |
| Merci pour ton avis sur le documentaire, Ysa ! Je le regarderai Tatiana, j'irai également poster mon avis sur ce film ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 18 Mai 2016 - 0:17 | |
| Juste une petite info que j'ai trouvée récemment. Le film Krigen ( A War ) de Tobias Lindholm sortira dans les salles françaises le 1er juin. Avec Pilou Asbaek et Soren Malling entre autres, déjà présents dans Kapringen le film précédent du réalisateur. Claus Michael Pedersen, commandant de compagnie danois est déterminé, dans son combat pour changer le monde et diriger ses troupes, tout en se persuadant, lui et ses hommes, que le jeu en vaut la chandelle. Mais au Danemark, la guerre prend un tout autre visage : Maria, l'épouse de Claus, se bat pour élever leurs trois enfants qui grandissent en l'absence de leur père. Au cours d'une bataille contre les Talibans, une patrouille tourne très mal : un jeune soldat est grièvement blessé et Claus prend instinctivement la décision de bombarder la zone afin de permettre l'arrivée d'un hélicoptère de secours. La mission est couronnée de succès. Le jeune soldat a la vie sauve. Mais Claus ne se doute pas que sa décision prise en une fraction de seconde impactera le reste de sa vie : les corps de 11 femmes et enfants afghans sont retrouvés sous les ruines. Claus est arrêté et accusé de crime de guerre. Il rentre chez lui, non pas auréolé de gloire, mais bien pour affronter la justice militaire et se battre pour son intégrité et celle de sa famille.
Il me tarde de pouvoir le voir même si c'est en DVD car pas sûr qu'il passe par chez moi ( même si j'espère fortement ) |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 5 Mar 2017 - 17:12 | |
| Je viens d'aller le film Germano-Danois Les Oubliés avec entre autres Rolland Moller, Mikkel Boe Folsgaard et Louis Hoffman qui a été nommé pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger cette année.
Voici l'histoire
1945. Danemark. Fin de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée
J'ai trouvé le film vraiment très beau, très émouvant avec une interprétation superbe de tous les acteurs. S'il évite d'évoquer le fanatisme "nazi", au travers de ces soldats tout juste sortis de l'enfance, on peut vraiment percevoir toute l'absurdité de ce genre de conflit au travers des regards du Sergent Rasmussen qui a en charge tous ces soldats et de ces jeunes "recrues" justement interprétés par de superbes jeunes acteurs. Vraiment un très très joli film. Poignant et bouleversant
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 5 Mar 2017 - 17:43 | |
| Merci pour ton avis WayOfEvasion, je note ce film, je pense qu'il devrait me plaire |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Dim 5 Mar 2017 - 18:34 | |
| Pareil que Serendipity ! Merci pour ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 21 Juin 2017 - 22:21 | |
| Je poste ici sur le film Scandinave ( Coproduction Suède/Norvège/Danemark A Serious Game (Den allvarsamma leken) car je ne retrouve plus le sujet consacré au cinéma scandinave s'il en existe un ) que je viens de voir aujourd'hui au ciné
Avec notamment au casting: Sverrir Guðnason, Mikkel Boe Folsgaard et Mikael Nyqvist
Synopsis: Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…
J'en suis ressortie ravie. Malgré une mise en scène classique, c'est un bien joli film. Plein de finesse et très touchant. Et la reconstitution du début des années 1900 est vraiment très jolie. Passé un bien beau moment avec une B.O sublime |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 22 Juin 2017 - 18:57 | |
| Merci pour ton avis Way ! J'avais noté ce film dont l'intrigue me plaisait |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 22 Juin 2017 - 20:21 | |
| Oui merci pour ton avis Way, moi aussi ce film m'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mar 27 Juin 2017 - 23:11 | |
| Quelle tristesse. Je viens d'apprendre que Mikael Nyqvist venait de décéder à l'âge de 56 ans😢😢 |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 7:30 | |
| Je l'ai connu dans la mini série Millénium et aimait suivre sa carrière surtout dans son pays natal. Je l'ai vu cette semaine dans A Serious Game. Ça me fait tout drôle |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 9:26 | |
| Je l'avais aussi apprécié dans Millenium et ne connaissais pas A serious game. C'est bien ? |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 10:00 | |
| C'est très triste, il était jeune Je ne le connaissais que par Millenium. |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 10:42 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je l'ai connu dans la mini série Millénium et aimait suivre sa carrière surtout dans son pays natal. Je l'ai vu cette semaine dans A Serious Game. Ça me fait tout drôle
J'ai justement vu "A Serious Game" hier et j'avais beaucoup apprécié son personnage (le chef que nous aimerions tous avoir, très humain ). Merci Way pour la recommandation de ce film qui a pesé dans ma décision d'aller le voir. J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire, la photo est sublime (j'avais parfois l'impression d'être au musée et de voir des tableaux ) et moi qui ne suis pas toujours sensible à la bande originale, j'ai trouvé la musique très belle et toujours au service de l'histoire. Bref un très joli film |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 12:35 | |
| Contente que le film t'ai plu Céline. Moi aussi j'ai littéralement adoré la Bande Son.
Ps: peut être pourrait on renommer le topic...et acteurs scandinaves ( Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande )😉 |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 14:34 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire, la photo est sublime (j'avais parfois l'impression d'être au musée et de voir des tableaux )
Tout pareil. Ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ce film (et merci de m'en avoir parlé Serendipity car je serais passée à côté). |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 18:11 | |
| Contente de vous en avoir parlé. Pour ce qui est du cinéma scandinave, j'ai tendance à en parler ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 28 Juin 2017 - 18:30 | |
| Oh, je n'étais pas au courant de cette nouvelle C'est bien triste, d'autant plus qu'il était jeune |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Jeu 29 Juin 2017 - 17:42 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Ps: peut être pourrait on renommer le topic...et acteurs scandinaves ( Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande )😉
Oui, si les modératrices nous lisent, on pourrait renommer ? Je reviens sur le film "A Serious Game" pour préciser qu'il est adapté d'un roman de Hjalmar Soderberg ("Le jeu sérieux") que j'avais noté dans ma liste de livres à lire il y a quelques années. Et j'avoue que cela m'agace que les distributeurs d'un film suédois ("Den allvarsamma leken" en VO comme le rappelait WayOfEvasion), adapté d'un roman qui a été traduit en français, ne se donnent pas la peine de donner un titre en français et préfèrent le titre anglais Voilà, je fais ma râleuse, vous savez que j'aime la langue anglaise mais là, c'est soit du snobisme, soit de la fénéantise |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 1 Juil 2020 - 17:58 | |
| Petit Up pour parler du film Men & Chicken découvert par hasard sur arte+7
Film datant de 2015 réalisé par Anders Thomas Jensen réunissant la fine fleur du cinéma Danois : Mads Mikkelsen, Soren Malling, Nicolas Bro, Nikolaj Lie Kaas et un acteur que je ne connaissais pas David Dencik
À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.
Comédie loufoque, un peu frappadingue avec des acteurs aux allures assez ahurissantes, j'ai vraiment bien apprécié. Une bien belle découverte |
|
| |
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) Mer 1 Juil 2020 - 18:25 | |
| Merci pour ton retour, Way ! Je note le titre du film - serendipity a écrit:
J'ai justement vu "A Serious Game" hier et j'avais beaucoup apprécié son personnage (le chef que nous aimerions tous avoir, très humain ).
Merci Way pour la recommandation de ce film qui a pesé dans ma décision d'aller le voir. J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire, la photo est sublime (j'avais parfois l'impression d'être au musée et de voir des tableaux ) et moi qui ne suis pas toujours sensible à la bande originale, j'ai trouvé la musique très belle et toujours au service de l'histoire. Bref un très joli film J'en profite pour plussoyer (avec du retard) l'avis de Serendipity sur A Serious Game |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
| |
|
| |
| Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) | |
|