| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10409 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 11:03 | |
| Ma petite histoire concernant mes rapports avec le sport : c'est tout ou rien ! A long time ago, je faisais beaucoup de sport : danse , équitation, basket et natation. J'ai tout arrêté quand j'ai commencé à travailler, le changement de ville ( de la Province à la capitale ) mes horaires contraignants n'ont pas aidé à la reprise d'un sport et j'ai laisssé passer du temps... et l'envie est passée... Maintenant, je me réveille , mon bilan santé est pas génial ( et je ne parle pas que des kilos !) il faut que je me bouge, pour moi, pour mon moral et pour ma santé ... et comme j'ai tendance à faire passer tout le monde avant moi sur la liste des priorités d'une journée, je ne trouve jamais l'énergie , le temps et l'envie de m'y consacrer mais il ya urgence ! Donc depuis l'an dernier je pratique le tai chi , qui me fait un bien fou, mais ne muscle pas beaucoup et ne fait pas trop fondre les calories ...aussi j'ai demandé à mon parrain (ancien prof de sport et marathonien ), je vais le regretter , de me préparer un programme de mise en forme pour quelqu'un en mauvais état physique et en sur poids... J'ai peur mais je suis décidée, j'attaque le 1er Décembre ( et j'arrête le 2 )donc souhaitez moi bon courage .... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 11:25 | |
| Bon courage Nephtis, nous serons là pour t'aider à supporter tes muscles douloureux dès le deux décembre ! Nathy's : je retourne courir avec Dune aujourd'hui (oui, parce qu'à chaque fois, elle me dit « mais pourquoi tu ne mets pas mon nom sur le forum » et je lui réponds « parce que je sais pas si tu veux bien » « oui, mais ça fait trop bizaaarre » et du coup, paf, je prends les devants et j'écris DUNE. C'est eeeelle qui fait genre « je ne suis pas sportive » et qui court 33 minutes en tout la première fois qu'elle se met au jogging ! ), j'espère que nous n'allons pas mourir de froid ! |
|
| |
Nombre de messages : 10409 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 11:52 | |
| merci Panda je pense en avoir bien besoin .... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 12:01 | |
| Bon courage Nephtis j'espère qu'il ne sera pas trop dur avec toi Il doit bien te connaitre, il va te faire un programme progressif adapté à tes besoins t'inquiète Panda, bon running avec DUNE Et bon courage avec le froid!! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 13:17 | |
| Ah voilà maintenant vous connaissez mon lourd secret, moi aussi, je fais du jogging... Je voulais juste réagir à ce que tu dis Nephtis, bon courage mais si tu es motivée je suis sure que ça va marcher ! Ce que tu dis me fais un peu penser à ma mère (qui a 5 ans de plus que toi) qui était vraiment très déprimée l'hiver dernier, elle ne faisait rien, elle restait à la maison à ressasser ses idées noires, et puis à un moment elle s'est dis "ça suffit" donc elle a commencé par faire une promenade tous les jours en marche normale, puis en marche rapide, et maintenant elle arrive à faire 10km en courant alors qu'elle n'avait jamais fais de jogging de sa vie avant. Elle a commencé à rebouger au printemps, donc ça n'a pas été immédiat mais progressif, pourtant très efficace et elle est super contente car elle a perdu du poids, elle va beaucoup mieux dans sa tête et en plus maintenant elle a beaucoup plus la forme physique. Du coup je pense que toi aussi tu peux y arriver surtout si tu as un 'coach' qui te prépare un programme, c'est encore mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 13:25 | |
| Nathy's, nathy's, je voulais savoir : courir en faisant du sur place, ça compte comme de la vraie course ou pas du tout ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 15:22 | |
| bon courage Nephtis! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: le sport Mer 28 Nov 2012 - 16:42 | |
| Bon courage Nephtis !! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 16:53 | |
| - Panda a écrit:
- : courir en faisant du sur place, ça compte comme de la vraie course ou pas du tout ?
Bonne question je dirais oui et non: oui tu brûles des calories mais en même temps tu ne sollicites pas autant les muscles des jambes, des bras etc.....mais en tant que pause aux feux rouges par exemple, c'est toujours mieux que de s'arrêter comme ça tu continues l'effort Vous avez pu aller courir alors Dune et toi? Nephtis, l'exemple de Dune me fait penser que j'en ai un aussi à donner: mon père après avoir atteint un poids qu'il jugeait trop haut a décidé de se mettre à courir: d'abord il faisait 30min une fois par semaine puis a augmenté petit à petit. Résultat 1an et demi après: il court entre 15 et 20 km une à deux fois par semaine et a perdu 13 kilos! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 28 Nov 2012 - 18:22 | |
| Oui, nous avons été courir, c'est pour cela que je te pose la question : comme j'ai l'habitude de courir, contrairement à Dune, j'allais un peu plus vite qu'elle et je faisais du sur place pour l'attendre ou quand elle faisait des pauses « marche » (je trottinais ou faisais parfois du sur place). Du coup, effectivement, ça me reposait, mais je ne restais pas inactive... Alors je me demandais si je pouvais le considérer comme véritable temps de course En tout cas, Dune va bientôt me mettre une sévère raclée : elle a couru 27 minutes puis 15 minutes, soit 42 minutes en tout pour sa deuxième session |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Nov 2012 - 12:16 | |
| Oui je pense que tu peux le compter comme temps de course moi je marche un peu parfois et je le compte dans ma séance globale! Hier 30minutes parce que c'est le seul jour depuis longtemps où il faisait beau et j'avais besoin d'être au soleil et ce soir step Bravo pour votre séance en tout cas peut être qu'elle s'entrainait secrètement |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Nov 2012 - 12:29 | |
| Merci pour vos encouragements ! Mon programme perso n'est toujours pas arrivé... je suis donc en sursis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Nov 2012 - 14:16 | |
| Alors j'ai couru 8 minutes 44 puis 1h08 la dernière fois ! Nepthis : ah, je ne dois donc pas prier pour toi demain ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Nov 2012 - 19:15 | |
| 1h06 whaou félicitations!! Mon cours de step a été annulé, je suis toute frustrée c'est ce que je préfère on était toutes déprimées en sortant |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Nov 2012 - 19:20 | |
| 1h06... Bravo Panda ! Nephtis, c'est seulement l'échance qui est retardé... ! Pour ton cours de step, Nathy's, tu peux aussi mettre deux dictionnaires côte à côte posés par terre, un peu de musique et... hop! Quand à moi je viens d'acheter un collant de course, je passe aux choses sérieuses ! J'espère seulement que dimanche matin il ne fera pas trop mauvais |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 2 Déc 2012 - 13:05 | |
| Alors Lili tu as pu aller courir? Nephtis, toute courbaturée ou toujours en sursis? |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 2 Déc 2012 - 13:34 | |
| Toujours en sursis ... Mais tout à l'heure entre 2 averses, je vais chausser mes tennis et partir marcher avec le chien. Bon ça va pas être à un rythme trépident je vous rassure Panda je suis impressionnée ! Tu es une vraie championne ! |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 2 Déc 2012 - 14:01 | |
| Non, je n'ai pas pu. J'étais toute contente de m'être levée tôt vu l'heure à laquelle je m'étais couchée mais dès que j'ai ouvert les volets... de la neige ! Du coup, pas de course ce matin. J'étais un peu triste, je voulais porter les nouveaux vêtements de sport que j'avais acheté Mais bon, il neige et je suis au chaud en train de boire mon thé devant un film donc je le vis plutôt bien |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 14:01 | |
| Ca va ton programme était sympa quand même en effet J'ai été courir ce matin mais au lieu des 47minutes prévues je n'en ai fait que 32 à cause du vent très fort, je faisais quasi du surplace! A l'aller je l'avais dans le dos donc j'allais vite mais au retour c'était trop galère |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 18:21 | |
| Ah, tu n'as pas d'excuse, il fallait toujours courir dans le sens du vent ! Je n'ai pas encore recouru depuis mon exploit de la dernière fois (j'ai la pression envers moi-même maintenant) et je ne pourrais courir ni mercredi, ni dimanche (mes jours préférés). Je ne pense pas pouvoir le faire samedi non plus, donc il va falloir que je me motive jeudi ou vendredi Mais hier je suis allé me promener donc j'ai dû marcher entre 2h30 et 03h00 alors ça compense un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 18:27 | |
| C'est frais que le vent ce n'est pas top, surtout quand il est frais, Nathy's Mais tu es allée courir, c'est déjà ça ! Panda, c'est dommage que tu ne puisses pas aller courir (moi j'espère qu'il va faire beau ce week-end... sinon ça sera encore rater) mais tu as bien raison de compenser avec de la marche ! J'irai me promener demain après-midi, je pense, je commence à être en manque d'air ! J'ai eu danse en cours d'EPS hier parce que je suis dispensée d'accro-sport à cause de mon dos et... j'ai pleins de courbatures Je n'ai vraiment pas compris pourquoi, nous avons fait des choses très simples et pourtant j'ai eu du mal à soulever mon sac toute la journée..! J'espère que ça va passer afin que je sois d'attaque pour le reste ! |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 18:30 | |
| Le sport, ou la marche à pieds tant vantée par Lizzie Bennett... J'admire les volontaires, dont Nephtis, qui se préparent des programmes de sportives... Je ne suis pas une grande sportive devant l'Eternel, loin s'en faut, je n'ai que rarement apprécié les cours de sport à l'école jusqu'à la terminale. Un seul a retenu mon attention et ne m'a pas fait trop manchotte : le tennis. J'en ai fait pendant quatre ans. Puis tennis de spectacle ou de télévision jusqu'à il y a quelques jours... J'ai fait un burn-out professionnel, donc je me suis réinscrite au tennis à partir de janvier. Si j'ai du courage, je compléterai avec de la natation (sport complémentaire du tennis), même si je hais les maillots de bain et la vanité des longueurs... Au départ, je voulais accomplir ces sports en m'y rendant en vélo, mais on m'a volé mon cycle, donc je prendrai un abonnement de bus. Et comme je suis une fan de tennis, je compte bien reprendre mon jeu de gauchère, ma ténacité, et ma passion pour ce sport !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 18:58 | |
| J'espère que tu iras vite mieux Lili Snape Darcy ! Mary Tudor, bonne reprise du tennis ! Je suis sûre que ça te fera un bien fou au moral ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 19:05 | |
| Quand je vous lis, je me dis que c'est le moment de me remettre à courir, ça pourrait me motiver de vous faire part de mes exploits (ou non exploits )mais en même temps, il fait trop froid |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 4 Déc 2012 - 19:09 | |
| Miss Margaret : oui l'hiver c'est rédhibitoire pour le sport, ou même se rendre au stade ou à la salle... J'espère que le tennis va avoir l'effet escompté, sinon je suis bonne pour l'acupuncture régulière !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|