| Gerard Butler | |
|
+39Fée clochette Bonnie althea C de Villemer Mani911 nathy's Bexounet Aliénor lady Clare Miss Piou Piou Nora26 Kusanagi Accalia imonjo L_Alex manue Pando_Kat Angealyn iLLy Pop Nath62 christelle tiff April Elinor Galy Ashley KittKat Mr Damien Tilney Jafean LizzyB cat47 Emjy ekaterin64 laura p Camille Mc Avoy toxicangel mimidd Doddy Clelie 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Gerard Butler Lun 20 Oct 2008 - 13:56 | |
| Soyons honnêtes : la version française du fantôme de l'opéra est une catastrophe monumentale... C'est purement et simplement inécoutable... Alors en VO, par pitié ! Aaah, on entend l'accent écossais de Gerry dans l'île de Nim ? Mais c'est une excellente nouvelle ! Je sens que ça va swooner grave dans les chaumières... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gerard Butler Lun 20 Oct 2008 - 13:59 | |
| - Clelie a écrit:
- Soyons honnêtes : la version française du fantôme de l'opéra est une catastrophe monumentale... C'est purement et simplement inécoutable... Alors en VO, par pitié !
Clelie, copine de moââââ !!! C'est exactement ce que je pensais, mais je n'osais pas le dire de cette façon. D'habitude, ça ne me gêne pas de voir les films en français, mais là, c'est une horreur... Et puis, la voix de Gerry est si |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Gerard Butler Lun 20 Oct 2008 - 18:44 | |
| Une p’ti nouvelle dans ce post dédié à Gerry. Bon, commençons d’entrée de jeu par les choses qui fâchent. Je suis pas fan de POTO. Mais c’est lié à deux choses : 1- je suis marquée à vie par la version muette avec Lon Chaney. Je l’ai vue super jeune, au cinéma en plus et donc pour moi, elle demeure LA version du Fantôme de l’opéra. 2- j’ai vu la vf (c'est même étrange car je fais jamais ça en général) et (je suis d’accord avec Clelie et April) c’est une catastrophe. Bon je veux bien tenter l’expérience à nouveau, mais j’ai peur que mon 1 soit assez handicapant pour revoir complètement mon jugement. Sinon, comme vous les filles, le film que je préfère c’est Dear Frankie. Je l’avais acheté complètement par hasard (lors d’une grosse crise Gerry – j’ai des crises complètements monomaniaques où je fais une fixation sur un acteur) et je suis restée sur le c… . Au point de voir le film deux fois de suite. La séquence de promenade au bord de l’eau, je suis capable de me la passer en boucle. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gerard Butler Mar 21 Oct 2008 - 10:09 | |
| Ben non, pourquoi ça serait un sujet qui fâche ? Je suis une grande phan du Poto, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire disparaître dans d'attroces souffrances ceux qui ne le sont pas. Chacun ses goûts. Je suis d'accord avec toi Manue. Pour moi, la version avec Lon Chaney est celle qui se rapproche le plus du livre de Gaston Leroux. J'ai vu toutes les versions adaptées en film de cette histoire (enfin, les "officielles", pas celle qui ont un vague rapport avec). Et effectivement, c'est la plus fidèle de toutes. Quant au film avec Gerry, si tu n'aimes pas les comédies musiciales ou l'opéra, il vaut mieux oublier. J'ai beaucoup aimé ce film, mais le magnifique spectacle créé par Andrew Lloyd Webber dont le film est adapté est mille fois mieux. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Gerard Butler Mar 21 Oct 2008 - 17:08 | |
| Je suis fan depuis que je l'ai vu dans une adaptation ciné du livre de M Crichton "les Prisonniers du Temps" et je l'ai adoré dans 300 et plus récemment dans "Chantage" avec Pierce Brosnan et Maria Bello Par contre je n'ai toujours pas vu le "Fantôme de l'opéra" il est comment ??? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Gerard Butler Mar 21 Oct 2008 - 17:12 | |
| April tu es où ? Je crois qu'on te demande _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Gerard Butler Mar 21 Oct 2008 - 17:15 | |
| - Citation :
- Par contre je n'ai toujours pas vu le "Fantôme de l'opéra" il est comment ???
Il est divin ! C'est une très très trèèèèèèès grande fan qui parle, mais je précise très objectivement qu'il faut aimer premièrement les comédies musicales, et qu'il faut proscrire définitivement un visionnage en VF, comme nous l'avons dit plus haut. Nous avons un topic consacré à la comédie musicale, livre, films divers... C'est par ici : Bon, je reconnais que ce topic est un vrai fouillis, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur celui-ci. April et moi-même nous ferons une joie de te répondre. EDIT : je n'avais pas vu ton message, ekat. Je me permets de répondre, je crois qu'April pense tout comme moi, n'est-ce pas, chère copine de moâ ? |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Gerard Butler Mar 21 Oct 2008 - 17:24 | |
| Merci pour l'info , mais en général les comédie musicale je les regarde en VO, c'est mieux ! heu enfin parfois ça dépend de l'humeur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 12:03 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- April tu es où ? Je crois qu'on te demande
Vouiiiiiii, j'arriiiiiiive !!! Clelie, copine de moââââ, je pense tout comme toi (comme d'habitude ). Bienvenue L_Alex dans le fan-club du sexy Gerry. Et merciiii pour les photos. Je n'ai pas vu "Les prisonniers du temps ". Est-ce que tu me le conseilles ? J'ai également vu "Le chantage" (dont j'ai posté le commentaire il y a quelques jours sur ce topic et aussi "300", que j'ai adoré, et comme déjà dit, pas seulement parce que Gerry "Gueule d'ange" est en très légère tenue pendant tout le film. Et comme Clelie l'a dit, nous te conseillons vivement, et le mot est faible, de visionner de toute urgence "The phantom of the opera", mais en VO. |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 12:51 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas vu "Les prisonniers du temps ". Est-ce que tu me le conseilles ?
Comment, chère copine de moâ ? Il faut absolument que tu le voies ! Il est très chouette ce film, pas un chef-d'oeuvre, mais très agréable quand même.. Et puis, l'accent écossais de Gerry dans ce film : miam-miam ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:02 | |
| Ca y est j'ai commandé le film The phantom of the opera" 1,99€ elle est pas belle la vie! Reste plus qu'à attendre ! "Les prisonniers du temps" , perso j'ai beaucoup aimé aussi, Gerry est ... y a pas de mot, mais sûr il est plus habillé que dans 300 !! |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:14 | |
| Moi aussi Clelie ça m'a fait rire. Heureusement, je suis seule dans mon bureau car c'est la pause. Tout ça m'a donné envie de commander "Les prisonniers du temps". Je vais voir sur Amazon, mais il faut que j'attende la fin du mois, car ma carte de crédit a atteint "The point of no return". - L_Alex a écrit:
- Ca y est j'ai commandé le film The phantom of the opera" 1,99€ elle est pas belle la vie! Reste plus qu'à attendre !
Génial, on a hâte de lire tes commentaires sur le film. Tu pourras poster tes impressions sur le topic ad hoc et dont Clelie t'a donné le lien. - L_Alex a écrit:
- "Les prisonniers du temps" , perso j'ai beaucoup aimé aussi, Gerry est ... y a pas de mot, mais sûr il est plus habillé que dans 300 !!
Ben c'est pas dur pour Gerry d'être plus habillé que dans "300". Mais bon, c'est le rôle qui veut ça. On ne va quand même pas mettre le Poto (pour info à L_Alex, c'est l'abréviation de "The phantom of the opera") en caleçon de cuir et le roi Léonidas avec un masque. Ca ne ferait pas sérieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:27 | |
| - April a écrit:
On ne va quand même pas mettre le Poto en caleçon de cuir et le roi Léonidas avec un masque. Ca ne ferait pas sérieux... Je viens de visualiser je rigole toute seule les gens me prennent pour une folle mais tant pis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:32 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:36 | |
| Arfff, j'ai pas pu m'empêcher de visualiser Ca me rappelle cet été avec des copines, on était parties dans une folie Christian Bale et on a regardé le règne du feu, que je n'avais pas vu depuis pfffiu, des années, et on a toutes les 3 en même temps émis un bruit à mi-chemin entre le cri et le couinement quand on a vu que Gerry était au générique (fatalement on avait regardé 300 la veille ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 13:59 | |
| J'imagine bien ce que ça doit donner 3 filles qui font un mélange cri et couinement. Que du bonheur... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 14:37 | |
| - April a écrit:
- Quant au film avec Gerry, si tu n'aimes pas les comédies musiciales ou l'opéra, il vaut mieux oublier. J'ai beaucoup aimé ce film, mais le magnifique spectacle créé par Andrew Lloyd Webber dont le film est adapté est mille fois mieux.
Je profite de rebondir sur cette remarque pour dire que j'aime l'opéra et les comédies musicales et que je n'ai pas spécialement été impressionnée par le film, que j'ai enfin vu, en VO, je précise. Je n'ai pas non plus trouvé nul mais disons que je m'attendais à plus. Par contre ça m'a donné envie de voir la comédie musicale (la vraie ) sur scène, ce qui est tout de même un très bon point. Si j'ai le temps, je posterai des commentaires plus approfondis sur le topic du POTO. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 15:06 | |
| Je suis bien contente que tu aies fini par voir ce film, Cat J'espère que nous aurons tes impressions dans le topic concerné très bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 15:27 | |
| Je te rassure Cat47, j'ai bien aimé le film, mais la comédie musicale en live est 1000 fois mieux. Il y a plusieurs choses qui m'ont gênées dans le film par rapport à la version originale sur scène. Mais le point positif, c'est qu'en faisant une adaptation au cinéma, cela a permis de faire découvrir cette histoire à ceux qui ne la connaissaient pas. Et c'est aussi plus abordable pour certains de voir l'histoire au cinéma que de dépenser une fortune pour aller voir le spectacle de Webber à Londres ou ailleurs, car entre l'avion, l'hôtel et le billet, c'est pas donné. Encore quelque chose que je n'ai jamais compris. C'est une histoire qui se passe à Paris et le spectacle ne s'est jamais joué en France alors qu'on peut le voir un peu partout dans le monde, comme au Japon. Et il était même passé en Suisse, à Bâle, entre 1995 et 1997 (et Andrew Lloyd Webber s'était même déplacé en personne le soir de la première, ce qu'il ne fait normalement jamais).
Dernière édition par April le Mer 22 Oct 2008 - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 15:30 | |
| - Citation :
- Mais le point positif, c'est qu'en faisant une adaptation au cinéma, cela a permis de faire découvrir cette histoire à ceux qui ne la connaissaient pas
Ce qui était mon cas Je connaissais la comédie musicale de nom, c'est tout (elle était passée à Bruxelles en 1999 si mes souvenirs sont bons). |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 15:35 | |
| Et tu n'as pas été la voir et maintenant, tu t'en mords les doigts, c'est bien ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gerard Butler Mer 22 Oct 2008 - 15:36 | |
| Tu as tout bon Merci de remuer le couteau dans la plaie, chère copine de moâ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gerard Butler | |
| |
|
| |
| Gerard Butler | |
|