Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diana Gabaldon

Aller en bas 
+16
April
AnnaRaisa
angé
Mani911
Jess Swann
Serenity
Miss Piou Piou
Vivyan
FabCamilla
Rose Bleue
Pando_Kat
Rosalind
marie21
Cassandre
Selenh
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:26

Merci pour tes passionnantes informations sur DG et ses méthodes de travail, si tu as des liens sur des sites qui parlent de tout ça, je prends. De mon côté j'ai donc acquis le Outlander Companion qui devrait me sortir de mon ignorance.
FabCamilla a écrit:

Est-ce que ceci (pondu pour un autre forum) pourra t'aider à t'y retrouver  ?
Tout à fait, grand merci, dommage que je n'aie pu récupérer internet qu'aujourd'hui, j'aurais évité grâce à toi de me prendre le chou sur la chronologie des aventures de John Grey que j'ai péniblement reconstituée par les dates heureusement placées au début de chaque récit.
FabCamilla a écrit:
Eh oui des questions tu en as, des réponses ...j'en ai quelques unes  Laughing   ayant lu ECHO
Citation :
pas mal de daily lines
Euh, et c'est quoi ça?
Citation :
.... mais si tu crois que je vais te fournir des infos  ...keep on dreaming sister !lol!
Nan, je ne veux pas ça, c'est un malentendu. Je faisais plutôt une critique de l'auteur, niveau cohérence et réalisme, mais si tu dis que c'est voulu et que j'aurais des réponses plus loin, ça change tout.
Citation :
et si tu lis le très court et très extraordinaire "a leaf on the wind of all Hallows" tu vas bouffer les coussins !
Je me sens une soudaine fringale de coussins! Comme en plus il est à 1,49 euros pour Kindle, le voilà déjà chargé dans la boîte, faut juste que je vérifie si je peux le lire tout de suite ou attendre les passages dont tu parles.
Citation :
je viens de recevoir le graphic novel qui attend sagement à côté de ma valise mon départ en vacances à la fin de la semaine.
The Exile, celle que j'ai acheté aussi? J'ai bien aimé (c'est carrément une variante de l'histoire première, pas une simple illustration), mais je trouve que le dessinateur n'est pas au niveau: Jamie colle bien à sa description, mais du coup tous les autres écossais lui ressemblent! Et je n'aime franchement pas la tête de Claire et les vêtements féminins ça me paraît du n'importe quoi.
Citation :
sais-tu que Diana a été scénariste de BD d'Onc'Picsou pour Disney Razz
Je l'ai lu quelque part...

(...)


Encore merci pour ta précieuse participation, FabCamilla!

@ RoseBleue, On va pouvoir se faire une lecture commune, alors, si on en est au même point? cheers



-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série


Dernière édition par Selenh le Ven 9 Aoû 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:49

(...)

Bon, je n'achète plus A Leaf on the Wind of..., je me le suis fait rembourser, vu qu'il est dans le recueil A Trail of Fire J'ai acheté aussi The Scottish Prisoner, j'espère FabCamilla que celui-ci ne fait pas partie d'un quelconque autre tome ou recueil?

La vitalité romancière de DG me laisse pantoise, j'espère qu'il n'y a pas encore d'autre spin-off qui m'aurait échappé?



-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:49

Je viens de trouver une critique d'Outlander particulièrement inspirée et hilarante (en anglais): ICI.

Critique à plusieurs volets, autant de diverses approches savoureuses! Quelques extraits de chacune:

Principaux personnages:

Citation :
The Dude: James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser - a.k.a. Jamie. God's gift to women, Scotland, and horny incestuous gay army captains everywhere.
The Rub: He worries about being forced to marry a woman with a mysterious past. Could it be possible she might come to love him, despite the fact that he's only six feet tall, gorgeous, chivalrous, landed, educated, creative in bed, and a virgin?
Dream Casting: There's never been, nor will there ever be, a man born of a human woman who can ever even hope to approach the pure and glorious manliness of Jamie Fraser.
Résumé en forme d'opérette:
Citation :
Claire: Gee, touring Scotland with my sophisticated and handsome husband is such fun!

Magic Stones of Convenient Plot Development: *ominous humming*

Claire: *poof!* Oh, bugger.

Savage Scots: Save our injured friend!

Claire: Who?

Jamie: *glorious red hair glowing by candlelight, which also conveniently sheens off of his bulging blood-streaked abs* Me.

Choirs of Angels: *ecstatic singing*

Claire: I'm suddenly a lot less afraid of the whole accidental time-travel thing.
La «Romance Convention Checklist»:
Citation :


1 Hot Highlander

1 Time-Travelling Heroine

1 Dumped Husband

1 Evil Gay Incestuous Rapist Captain Who Happens to Look an Awful Lot Like Dumped Husband

Several Lacklustre Romantic Rivals
La critique elle même:
Citation :
Some people will tell you the story is about Claire Randall, a woman living in 1945 Britain who is magically transported through standing stones to 18th century Scotland, where she is more less adopted by a clan of hot, rowdy Scotsmen who eventually force her to marry outlawed highlander Jamie Fraser for various political reasons that take hundreds of pages to explain.

That's not the story. That's the Inciting Incident. The story is Jamie - how awesome he is, how he embodies perfection in every pore, how he's a holy mixture of Rob Roy, Chuck Norris and Harry Potter, how he inspires lust in every woman and jealous fear in every man, etc. etc. Every real piece of action in the story is driven by someone's desire to protect Jamie, possess Jamie, or make Jamie look even more awesome and cool as he whips out his own brand of Redheaded Scottish Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:25

Selenh a écrit:
@ RoseBleue, On va pouvoir se faire une lecture commune, alors, si on en est au même point? cheers
Ah oui ce serait une bonne idée! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:21

En fait, Rose Bleue, j'ai repris le cours de Outlander, je suis trop anxieuse du sort des personnages, pas tranquille. Il s'agit donc du  l'Écho des cœurs lointains (T1. Le prix de l'indépendance)- , dans ma version française.

Diana Gabaldon - Page 2 Tumblr12
La narration est moins stressante -ce livre est un voyage!- maintenant car, et c'est le sens de l'illustration de couverture elle se fait en quatre directions (forcément convergentes dans le cœur du lecteur) : l'histoire des Fraser (contée surtout par les lettres de Claire et Jamie pour Brianna et Roger), celle des MacKenzie, celle de Lord John et celle de William Ransom (ceux-ci plus liés aux questions militaires et politiques, espionnage compris, pendant la guerre d'indépendance entre l'Angleterre et ses colonies.)
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 2:47

Selenh a écrit:
En fait, Rose Bleue, j'ai repris le cours de Outlander, je suis trop anxieuse du sort des personnages, pas tranquille. Il s'agit donc du  l'Écho des cœurs lointains (T1. Le prix de l'indépendance)- , dans ma version française.


La narration est moins stressante -ce livre est un voyage!- maintenant car, et c'est le sens de l'illustration de couverture elle se fait en quatre directions (forcément convergentes dans le cœur du lecteur) : l'histoire des Fraser (contée surtout par les lettres de Claire et Jamie pour Brianna et Roger), celle des MacKenzie, celle de Lord John et celle de William Ransom (ceux-ci plus liés aux questions militaires et politiques, espionnage compris, pendant la guerre d'indépendance entre l'Angleterre et ses colonies.)
Je rentre de vacances loin d'internet et j'ai beaucoup de rattrapage à faire !
Selenh , tu fais bien de lire "Echo" avant "leaf", mais prévoit des coussins à mâchouiller en quantité  -dès Echo...

Les "daily lines" ce sont des petits cadeaux/supplice de Tantale que Diana ( qui écrit la nuit , entre minuit et 4 heure du matin heure de l'Arizona) balance aux fans affamés qui les dégustent au petit dej ...
(...)



-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:21

Contente de te voir de retour, Fab Camilla!

Tu sais, sur ce forum il n'est pas nécessaire de faire une citation de tout le message (surtout s'il s'agit du post précédent, c'est tout à fait inutile dans ce cas) auquel on répond. Nous signalons le nom de la personne à laquelle nous répondons si c'est de façon générale sur son dernier post, ou nous citons une proposition isolée quand c'est plus précisément à celle-là que nous répondons.


(...)


-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: ça peut-être utile   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:09

Mot d'excuse pour les lectrices invétérées ...Pour votre boss ,signé de Diana Gabaldon
Diana Gabaldon - Page 2 BTfbrzrCEAE0aQW

(...)

-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:36

FabCamilla, j'ai édité tes derniers messages. Quand tu veux rajouter quelque chose à ton message à peu de temps d'intervalle, utilise la fonction "éditer" plutôt que de faire des doubles post Wink (en gros pour savoir quand tu peux poster plusieurs messages à la suite sans te faire taper dessus par la modération Razz : considère que si personne n'a posté derrière toi dans les 24h suivant ton message, c'est ok. Dans le cas contraire, il vaut mieux éditer Smile )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Diana Gabaldon - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Diana Gabaldon - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:21

(...)

Je viens d'achever The space between, pas mal...


-------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:58

Question aux ADMIN ...
Peut on raisonnablement envisager de  déplacer les bouquins de Diana Gabaldon de la section Romance ... parce que ,1/ ça n'en est pas  et que 2/ça lui déplait souverainement d'être classé ainsi ...(je peux fournir des preuves de ce que j'avance si nécessaire) par ailleurs étant un écrivain américain du XXeXXIe siècle, pourquoi est elle classée dans "divers" ?
Smile

Pas le temps de traduire mais voici ce qu'écrit Diana Gabald on sur un forum :
<< I've fought for a long time not to have my books classified as romance. This isn't because I consider romance as a genre to be low-class or infra dig. It's because 1) with the exception of OUTLANDER, my books actually _aren't_ romances (it's a very distinct genre, with specific requirements), and 2) the common _perception_ of the genre cuts off almost all male readers, and not a few female readers who for various reasons won't pick up a book so classified.

Now, there are things in my books that men and women respond to quite differently, and I'd like to have male readers see them. I do in fact have male readers, virtually all of whom are enthusiastic about the books. It seems wrong to me, that because of an early marketing decision (for which I wasn't responsible), my books should be labeled as something they aren't, and by that label, be prevented from reaching the readers who would, in fact, like them.

Fortunately, I’ve largely succeeded in recent years in moving the books away from an identification as romance novels—and was gratified, on the recent book tour, to see that there were significantly more men in the audiences than there usually have been...>>
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: ADMIN (désolée en version anglaise )   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:06

FabCamilla a écrit:
Question aux ADMIN ...
Peut on raisonnablement envisager de  déplacer les bouquins de Diana Gabaldon de la section Romance ... parce que ,1/ ça n'en est pas  et que 2/ça lui déplait souverainement d'être classé ainsi ...(je peux fournir des preuves de ce que j'avance si nécessaire) par ailleurs étant un écrivain américain du XXeXXIe siècle, pourquoi est elle classée dans "divers" ?
Smile

Pas le temps de traduire mais voici ce qu'écrit Diana Gabald on sur un forum :
<< I've fought for a long time not to have my books classified as romance.  This isn't because I consider romance as a genre to be low-class or infra dig.   It's because 1) with the exception of OUTLANDER, my books actually _aren't_ romances (it's a very distinct genre, with specific requirements), and 2) the common _perception_ of the genre cuts off almost all male readers, and not a few female readers who for various reasons won't pick up a book so classified.

    Now, there are things in my books that men and women respond to quite differently, and I'd like to have male readers see them.  I do in fact have male readers, virtually all of whom are enthusiastic about the books.  It seems wrong to me, that because of an early marketing decision (for which I wasn't responsible), my books should be labeled as something they aren't, and by that label, be prevented from reaching the readers who would, in fact, like them.

  Fortunately, I’ve largely succeeded in recent years in moving the books away from an identification as romance novels—and was gratified, on the recent book tour, to see that there were significantly more men in the audiences than there usually have been...>>
Et un autre post sur le même forum
Diana Gabaldon   "when I was writing my first book, then called CROSS STITCh,[...] a) I wrote the book for practice, never intending to show to anyone, let alone publish it, b) I never intended the book to be a romance (or anything else in particular), and c) in fact, spent quite a bit of time here publicly discussing what the heck the book _might_ be.   At one point, someone who'd read one of the sex scenes I'd posted speculated dubiously that this particular scene sounded vaguely like a romance--could I be writing a romance?       "I have no idea," I said.  "Maybe I am.  I'll go look."  Mind, at this point, I'd never read _any_ romance novels.  No prejudice against them, just hadn't encountered any to speak of.  I promptly went by the grocery story, picked three off the racks whose covers advertised them as being bestsellers, figuring that should mean they were amongst the best, or most representative, specimens of the genre, and read them.   Possibly by accident, all three of them involved an eighteen-year-old (female) virgin being deflowered by a much older male--and twice, this was rape, followed by a healing seduction by the hero  (this was the late '80's; there was still a lot of "romantic rape" in The Genre then).  In the third, the hero had his way with the heroine after throwing her across a kitchen table, whereupon after penetrating her, he courteously (I kid you not) "paused to allow her to adjust to his size."  Chortling and snorting Diet Coke through my nose, I said, "Yeah?  So just how small WAS he?!?"       Decided that no, I didn't seem to be writing a modern romance novel, and continued on my merry way, pausing to make fun of all the apparent romance conventions I'd noted to that point.  I did, however, discover a number of _good_ romance novels, and at that point, began actually reading that genre for pleasure, in addition to the other stuff I read.        So, OK.    The fact that the book didn't have a genre didn't matter, because I wasn't trying to publish it.  But Stuff Happened--see the bit Beth posted, or see the Prologue to THE OUTLANDISH COMPANION, where I Explain Everything--not like this is a big secret, you know; I've been telling people just what happened for the last fifteen years, at least--and here we all are.       I've been a member of RWA since OUTLANDER was published (likewise of SFWA, the Science Fiction and Fantasy Writers Association, likewise quite a few others), and still am.  Doesn't mean I thought I write romance, any more than I was convinced I write fantasy.  I write novels, period, the end.       [...]Once the publisher decided (after eighteen months of tearing their collective hair out, during which they nearly canceled the contract and gave me back the book) to try to publish the paperback version as Romance, there was a _lot_ of discussion amongst the people here as to whether I should let them do that or not.  I ultimately decided to do so, because as my beloved first editor (Jackie Cantor--who was not a romance editor; she acquired general fiction) was fond of saying, "These _have_ to be word-of-mouth books, because they're too weird to describe to anybody."    That being so, I figured it made better sense to expose the book initially to 500,000 people who could go out and tell their friends, than to start with the 50,000 I might get if I made them sell it as SF/F.       That was, in fact, a decent marketing decision.  HOWEVER, our agreement with the publisher that we would allow them to do this a) if I had respectable, dignified covers, and b) if the books became "visible" (publisherese for "hit the NYT list"), they would reposition the books as Fiction.  (I explained, I think, in the bit Beth posted, exactly why I had reservations about the books being sold as Romance.)       The publishers agreed, and in fact, when VOYAGER hit Da List in 1994, they promptly and honorably _did_ reposition the books.  If you patronize rummage sales a lot, go look for one of the original VOYAGER paperbacks, or the second paperback editions of OUTLANDER and DRAGONFLY--they all say "Fiction" on the spine.      Booksellers are another matter, though, and it took me another ten years to figure out how to get to someone at B&N and Borders with the power to change the books' shelving.  I did succeed, though, and in fact, my royalties on the backlist titles _have_ increased by roughly 40% since B&N changed the books to Fiction--so I was right in what I told them.      [....] Suffice it to say that OUTLANDER and I were not exactly received with glad cries of support.  You wouldn't believe the sniping and snipping (well, come to thing of it, perhaps you _would_...) about how "_That's_ not a romance!" and How Dare I, and how on _earth_ was I "getting away" with doing these things, and how low it was of me to try to pass _this_ stuff off as a romance (thus taking advantage of weak-minded readers who didn't realize it was No Such Thing), etc., etc., etc." a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:29

Décidément j'aime beaucoup son style et son franc-parler! et c'est vrai que seul Outlander (les deux premiers tome en français) est centré sur une histoire d'amour (pour une romance il est assez atypique, oui, et je dirais plutôt roman d'amour). Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup décrochent après cette première partie battements-de-cœurs: la suite fait à fond dans l'aventure historique, il faut s'en faire une raison avant de se remettre à se passionner.

Cela dit, je ne m'immolerai pas non plus par le feu pour que madame Gabaldon soit changée de secteur, même si ça me paraît effectivement judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:08

Deux posts dans deux topics différents Rolling Eyes je pense FabCamilla que le message est passé. Cela nous en fait 3 de trois vu que tu avais encore une fois fait des doubles posts.

Je viens d'effacer ceux du topic La Romance c'est quoi qui n'étaient pas nécessaire, vu qu'ils sont déjà posté ici. Où juste après tu as encore fait un double post Evil or Very Mad 
Serait-ce trop demander, lorsque l'on demande quelques chose, d'avoir l'espoir que l'on vous écoute ????

Je rappelle donc à toutes fins utiles puisqu'il semblerait que ma 1ère demande n'ait pas été entendue, que lorsque l'on poste à quelques minutes d'intervalle, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs messages. La fonction éditer est là pour rajouter de l'information. Il est coutume d'attendre au moins 24h pour en faire un nouveau. A moins qu'entre temps quelqu'un ne réponde.
J'aimerai bien n'avoir pas à le redire une 3ème fois, parce que cela pourrait avoir des conséquences sur mes pauvres nerfs Razz 


Concernant ta demande, nous en discuterons avec les administratrices du forum.

_________________
Diana Gabaldon - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:11

ekaterin64 a écrit:
Deux posts dans deux topics différents Rolling Eyes je pense FabCamilla que le message est passé. Cela nous en fait 3 de trois vu que tu avais encore une fois fait des doubles posts.

Je viens d'effacer ceux du topic La Romance c'est quoi qui n'étaient pas nécessaire, vu qu'ils sont déjà posté ici. Où juste après tu as encore fait un double post Evil or Very Mad 
Serait-ce trop demander, lorsque l'on demande quelques chose, d'avoir l'espoir que l'on vous écoute ????

Je rappelle donc à toutes fins utiles puisqu'il semblerait que ma 1ère demande n'ait pas été entendue, que lorsque l'on poste à quelques minutes d'intervalle, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs messages. La fonction éditer est là pour rajouter de l'information. Il est coutume d'attendre au moins 24h pour en faire un nouveau. A moins qu'entre temps quelqu'un ne réponde.
J'aimerai bien n'avoir pas à le redire une 3ème fois, parce que cela pourrait avoir des conséquences sur mes pauvres nerfs Razz 


Concernant ta demande, nous en discuterons avec les administratrices du forum.
Et ben, ce n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser un tel ton, et pour dire cela en plus ! Shocked 
Pour mettre les choses au clair et éviter une agressivité inutile ; j'ai cité la définition de Diana Gabaldon sur ce qu'est selon elle la romance , dans un post dont le sujet est "la romance c'est quoi" ... où est le problème ?
J'ai également utilisé des CITATIONS DIFFéRENTES   du même auteur sur le même sujet, pour étayer ma demande polie de reclasser  cet auteur américain du XXe/XXIe siècle ailleurs que dans romance/autres  ...où est le problème ?
Et comme les photos du tournage n'avaient absolument rien à voir avec ce post là, pour plus de clarté (pour celles qui s'en fichent de romance ou nationalité mais que la tête des personnages  amusent) j'ai fait un commentaire à part. Diana Gabaldon - Page 2 695703 
Pas de quoi monter dans les tours !lol! 
Maintenant si je dérange  je peux fort bien rester sur les sites anglo-saxons . Je pensais faire plaisir en partageant ici et être un trait d'union , et ça bouge très vite , il y a des dizaines de photos  de tournage et je vous ai récupéré des p'tits bouts de vidéo mais je ne veux pas envahir votre bulle avec mes effluves d'outre-Atlantique et outre-Manche . Je n'ai aucune envie de rentrer dans des conflits de territoire , c'est plus de mon âge ! Rolling Eyes
Dites-moi si c'est OK que je continue à poster ou si vous préférez que je porte mon enthousiasme ailleurs
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:32

Tu restes bien sûr, Fab, que ferions-nous sans toi sur ce topic? Il me faut ma becquée gabaldonienne, moué ! Very Happy 

C'est juste que tu dois fermement te retenir de faire deux posts successifs le même jour, un interdit local incontournable, c'est aussi irrévocable et simple que ça! lol! 

Et pour te montrer qu'on peut aborder deux sujets très différents dans le même message, j'ai une question dilatoire à te poser. Sujet: la cicatrice à la fesse de qui tu sais... Diana Gabaldon - Page 2 25855 C'est moi qui ai mal lu, ou pas compris, ou l'on n'a encore eu nulle part l'explication de pourquoi la vilaine demoiselle qui voulait se faire épouser connaît son existence? (A quoi on en arrive parce qu'on a la flemme d'utiliser la balise spoiler! Et puis à force de parler par énigmes sur le topic Qui suis-je? ça devient une seconde nature)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:37

Le problème est qu'à plusieurs reprises nous t'avons demandé de tenir compte de règles très simples en vigueur sur le forum et que malgré cela tu continues comme si de rien n'était. Alors oui mon ton était sec, mais au moins là j'ai la preuve d'avoir été entendu.


Et je te remercierai aussi de ne pas réinterpréter mes paroles. A quel moment t'ai-je dis d'arrêter et de partir ? Plusieurs membres ont prouvé jusqu'à maintenant qu'ils prenaient plaisirs aux informations que tu leurs donnais et ont encouragé l'échange. Je comprends l'enthousiasme et la passion pour un sujet.
Je n'ai moi aussi aucune envie de continuer pas à polémiquer, ni à polluer ce topic. En ce qui me concerne tant que l'on respecte les règles il n'y a aucun problème.


_________________
Diana Gabaldon - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:21

Selenh a écrit:
Sujet: la cicatrice à la fesse de qui tu sais...  Diana Gabaldon - Page 2 25855 C'est moi qui ai mal lu, ou pas compris, ou l'on n'a encore eu nulle part l'explication de pourquoi la vilaine demoiselle qui voulait se faire épouser connaît son existence? (A quoi on en arrive parce qu'on a la flemme d'utiliser la balise spoiler! Et puis à force de parler par énigmes sur le topic Qui suis-je? ça devient une seconde nature)
[mode crypté+on]  Ces messieurs prennent leur bain en plein air et plouf et splash tous ensemble et à poil ... et il y a  des esprits curieux ...[mode crypté+off]


(...)

------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:35

J'ai lu le premier tome il y a quelques jours... et je dois dire que je ne suis pas loin d'un véritable coup de cœur !
Il y a tellement dans ce roman... Oui, une histoire d'amour, certes, mais surtout de l'aventure, de l'Histoire, du suspense, du voyage dans le temps, des kilts et de l'Ecosse...  drunken 

(D'ailleurs, si cela est toujours en débat, j'approuve totalement celles qui demandaient que le sujet soit retiré de la catégorie "romance", que je trouve très réductrice pour ce livre...  Wink )


(...)

------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:04

Diana Gabaldon - Page 2 602339 Vivyan dans l'univers de Jamie  Diana Gabaldon - Page 2 41810



-----------------------------


le 18 avril 2014 FabCamilla a écrit:
A part ça ,  Diana Gabaldon - Page 2 127352 elle vient de finir d'écrire le 8eme Grosénorme bouquin de la série- Written in my own heart's  blood. Elle a terminé il y a 2 jours, mercredi  16 avril, ça va encore faire quelques aller-retour avec l'éditeur pour les finitions et partir à l'impression. Enregistrement  audio-book la semaine prochaine. Diana Gabaldon - Page 2 478956


------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:14

J'ai dévoré les bouquins et ai désormais fini le sixième tome ! Et même si pour moi le premier tome reste un coup de cœur inégalé, les autres sont également vraiment géniaux et palpitants à lire ! Une série que je conseille vraiment...* Smile

(...)


*C'est pour cela que même si bien évidemment ça ne m'empêche pas de dormir Laughing, je me demande si le classement en romance ne décrédibilise pas un peu la saga et rebute les gens qui pourraient s'y intéresser...
(Mais si cela a été décidé définitivement, excusez-moi, j'espère ne pas être lourde Embarassed ^^)



------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:25

le 04 mai 2014 Vivyan a écrit:
FabCamilla a écrit:
Un nouveau trailer

http://outlander-italy.com/new-extended-outlander-trailer-disappearance
Pas mal ! cheers Décidément, j'ai franchement hâte de visionner cette série, ça a l'air de ne promettre que du bon pour l'instant !



-----------------------------



Merci Fab! Et contente de te voir sur ce topic, Vivyan  Very Happy .



------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:51

Diana Gabaldon - Page 2 567661 Fab j'attends la sortie avec impatience. Je sens que nous allons débattre en comparant livre et série, ce sera génial.

Bienvenue Vivyan sur ce topic  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:38

le 07 mai 2014 FabCamilla a écrit:
Pour en revenir au classement en Romance, et pour ne pas hésiter à être lourdingue, c'est un choix inexact et stupide en ce qu'il empêche les hommes d'accéder à la série, alors que ceux qui lisent les bouquins les apprécient énormément . Diana Gabaldon a sonné les cloches aux librairies qui la classaient en romance, puisque ça n'en est pas du tout.

Pour le classement dans ce forum , de toute évidence Diana qui est un auteur contemporain américain devrait être classée dans "auteurs-anglo-saxons-divers-xxeme-et-xxieme-siecles" avec son pote George RR Martin ou JK Rowlings. son positionnement dans les "divers" m'est incompréhensible


--------------------------------


FabCamilla a écrit:
Pour le classement dans ce forum , de toute évidence  Diana qui est un auteur contemporain américain devrait être classée dans "auteurs-anglo-saxons-divers-xxeme-et-xxieme-siecles"  avec son pote George RR Martin  ou JK Rowlings.  son positionnement dans les "divers" m'est incompréhensible

Je suppose que tu veux dire : son positionnement dans les "romances" m'est incompréhensible, non?

Je plussoie encore une fois, d'autant plus que je vois sur le topic des romances qu'une autre lectrice, (qui donc l'a, comme moi, commencé à titre de romance. J'avais réagi de la même façon! ), trouve que ça traîne, ce début... Effectivement, pour une romance classique ce serait longuet, et même par la suite, quand on en arrive aux battements de cœurs et aux galipettes, ceux-ci, pour émouvants qu'ils soient, n'éclipsent pas les autres aspects de l'histoire.

Je n'ai apprécié ce début que quand j'ai compris qu'il fallait plutôt avoir un "horizon d'attente" de roman historique, mâtiné de roman d'aventures avec héroïne féminine (et là j'ai relu le premier tome pour en profiter dans la bonne optique). Il est certain que ce classement est trompeur aussi bien pour celui qui ne s'intéresse pas à la romance que pour celle qui attend mordicus une romance!



------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:51

Selenh a écrit:


Je n'ai apprécié ce début que quand j'ai compris qu'il fallait plutôt avoir un "horizon d'attente" de roman historique, mâtiné de roman d'aventures avec héroïne féminine (et là j'ai relu le premier tome pour en profiter dans la bonne optique).
ah donc il n'y a pas que moi qui trouve le début longuet! Embarassed 
j'avoue que je trouve le début assez ennuyeux même!  Embarassed 

je m'attendais effectivement à une romance or il y a beaucoup de passages sur les recherches de Frank sur ses ancêtres qui ne me passionnent pas des masses..
Je suis enfin arrivée au moment où l'héroine se retrouve en 1743! j'espère que ça va être plus prenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Gabaldon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: