Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Diana Gabaldon

Aller en bas 
+16
April
AnnaRaisa
angé
Mani911
Jess Swann
Serenity
Miss Piou Piou
Vivyan
FabCamilla
Rose Bleue
Pando_Kat
Rosalind
marie21
Cassandre
Selenh
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:28

marie21 a écrit:

ah donc il n'y a pas que moi qui trouve le début longuet! Embarassed 
j'avoue que je trouve le début assez ennuyeux même!  Embarassed 

Ça m'a nettement passé ensuite! Faut dire qu'il y a des enjeux et des détails de ce début qui s'étendent sur une douzaine de bouquins d'aventures diverses et variées (et non de romance!  lol! ) Je maintiens donc qu'il ne faut pas rester dans cette optique. Sinon tu fais comme moi la première fois (avec une liseuse c'est plus facile parce qu'on a la recherche par mots-clés) et tu cherches toutes les occurences de "Jaimie" et ne tu ne lis que les passages où tu trouves le nom du bogosse associé à des activités... romantiques.
Les enjeux historiques vont t'échapper, mais c'est pas grave, soit tu t'en moques et tu as l'histoire d'amour avec du zigouni pilou pilou et des sentiments trèèèèès émouvants, soit, toujours comme moi, ça t'intéresse finalement de savoir comment tes héros se sortent (pas toujours bien ni en un seul morceau) d'une m...e pareille et comment tous ces Écossais frappadingues qui veulent la peau du rouquin vont s'entretuer. Ben là tu relis...  lol!


------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série


Dernière édition par Selenh le Sam 9 Aoû 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 6:07

le 05 juillet 2014 FabCamilla a écrit:
AAAh j'oubliais de vous dire que j'ai lu le 8ème "Written in my own heart's blood" Je crois que c'est mon préféré de la série ...
Y'a plus qu'à attendre 4 ou 5 ans pour la suite Diana Gabaldon - Page 3 695703

---------------------------
(...)

Fab, ce 8e si bien, toujours axé sur le couple principal, ya du nouveau, ou ce sont les autres qui progressent? Je ne trouve pas le bouquin sur Amazon, tu aurais une page de présentation ou de critique à m'envoyer, ou c'est DG qui te fait lire avant tout le monde?

------------------------------
Edit du 08 août 2014
Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série


Dernière édition par Selenh le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:10

Comme indiqué ici  Arrow  en page 8, je viens de scinder en deux le topic de Diane Gabaldon pour séparer les livres de la série tv qui démarre ce soir.
Je ne vous referai la même leçon concernant les spoliers, le HS etc etc... Je vous laisse le soin de lire ce que je vous ai mis dans l'autre topic. Je vous rappelerai juste d'être prudent lorsque vous commenterez  Wink 

_________________
Diana Gabaldon - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:00

ekaterin64 a écrit:
Comme indiqué ici  Arrow  en page 8, je viens de scinder en deux le topic de Diane Gabaldon pour séparer les livres de la série tv qui démarre ce soir.
Je ne vous referai la même leçon concernant les spoliers, le HS etc etc... Je vous laisse le soin de lire ce que je vous ai mis dans l'autre topic. Je vous rappelerai juste d'être prudent lorsque vous commenterez  Wink 
La série démarre cette nuit ( 3 heures du matin) aux USA, sur une chaine payante du cable, du coup je ne sais pas bien de quoi ça va discuter ici  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:21

Tout comme Games of Thrones, comme True Blood qui pourtant arrivent tout de même jusqu'à nous. Elles empruntent des voies dont on ne veut pas entendre parler et dont nous ne sommes pas responsable mais ces séries sont toujours regardées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: S   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:21

Ayé j'ai commencé ma lecture, j'en suis pas très loin pour le moment, mais je voulais juste commenté sur un petit truc sympa dans mon cas...

J'ai débuté mon séjour écossais par Inverness, ville de départ du bouquin (je le savais pas ça quand j'ai préparé mon voyage ^^), mardi j'ai passé la journée au Loch Ness et visité les ruines du Urquhart Castle... Pour lire ensuite que Claire et Franck y sont allés aussi  lol! 

J'ai l'impression de faire un pélerinage à l'envers, c'est sympa car pour le coup, je savais exactement à quoi ressemblaient les lieux visités à la lecture de ce passage. Bon aujourd'hui je pars pour Edinburgh, je pense pas qu'ils y aillent aussi xD

Voilà c'était ma minute lecture interactive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:09

Je viens de découvrir les audio-livres en anglais, lus par une dame qui fait bien son boulot, accent écossais compris, et je craaaque!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:28

La série m'a poussé à reprendre ma lecture!
du coup, ça y est, c'est bien parti! je le lis toujours en anglais (j'avais acheté le livre l'année dernière) même si je suis très jalouse de la VF que mon père s'est procuré! Embarassed drunken il y avait le poster de l'adaptation en couverture, contrairement à mon livre en anglais!!! Razz

En tout cas, la série suit très bien la trame du livre pour l'instant et même certains dialogues entre les personnages sont presque reproduits à l'identique! Shocked Mais j'ai cru comprendre que Diana Gabaldon était bien présente pendant le tournage!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:05

Commencé les romans


Mon avis sur le premier tome:

Sinon pour ne pas spoiler, il faut lire combien de tomes avant de regarder la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:05

Jess Swann a écrit:
Sinon pour ne pas spoiler, il faut lire combien de tomes avant de regarder la série ?
Si tu as lu le 1er tome normalement c'est bon, pour le début en tout les cas. Par contre je ne sais pas si le 1er tome couvre strictement la 2ème saison où s'il empiètera sur la 2ème

_________________
Diana Gabaldon - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:11

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:12

@Jess Swann: il me semble que la 1ère saison correspond bien exclusivement au Tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:18

Cela m'arrange, même si je ne me suis pas encore mise à la série.
Personnellement, le l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas particulièrement accroché au livre, en tout les cas pas suffisamment pour me donner envie continuer par la suite.
Spoiler:

_________________
Diana Gabaldon - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:05

Comme beaucoup j'ai succombé à la ferveur du Chardon et du Tartan... A force de voir sur les blogs divers l'excitation de l’adaptation télévisée, il fallait bien que je me penche sur le sujet.
Je suis à jour dans la série et j'ai terminé les deux premiers tomes (enfin 4 quand on suit le découpage incompréhensible de l'ancienne édition française).

Une chose est certaine : je me moque d'être spoilée... Et quand j'accepte d'être spoilée, c'est que j'éprouve de l'intérêt pour une série/livre mais sans pour autant en être accro (au contraire de A Song of Ice and Fire où je me vengerais sans pitié du premier qui me spoile livres/série  Razz ).

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'apprécie vraiment l'oeuvre de Diana Gabaldon avec un bel Highlander, une héroïne qui en a dans le crâne, un but précis et un "méchant" qui fascine. L'aspect historique m'a conquise et, pour Outlander, je devrais même dire le double aspect ! Oui, l'Ecosse, les Highlanders ça fait rêver mais les années 40, la seconde guerre mondiale sont aussi des sujets qui me passionnent. C'est, à mon sens, le gros point fort de cette saga ! Surtout lorsque Claire fait la comparaison de ces deux mondes.
Spoiler tome 2:
Non vraiment, l'aspect historique de la saga est son gros point fort ! D'autant plus qu'on sent que l'auteur a fait son travail de recherche correctement. Et cela me donne envie de me pencher sur l'Histoire avec un grand H de ce beau pays (si des lambtoniennes ont des titres à me conseiller, je suis preneuse Wink )

Quant à l'aspect romance... Jamie ! Diana Gabaldon - Page 3 150390 Voilà, je crois que ça résume tout
Plus sérieusement, on a une romance qui se construit petit à petit avec Claire qui émet des doutes et qui n'en oublie pas Frank malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Jamie dès le début. Ce dernier est l'alpha mâle dans toute sa puissance mais a un côté tendre, ouvert et romantique qui permet à Claire de lui faire confiance et d'apprendre à l'aimer.

Non vraiment, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec ce livre. Il ne figurera pas dans mes favoris mais il appartient à la catégorie des "romans doudous", ces romans qui font du bien quand on en a besoin pour occulter nos soucis du quotidien.

Voilà mon petit avis sur la question. J'ai tenté d'être le plus neutre possible et j'espère n'avoir spoilé personne.

PS : En théorie (et suite au cliffangher de mid season), la saison 1 correspondra bien au tome 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:28

Un bref passage d'information.
Comme vous le savez, il y a eu débat ici parcqu'il paraissait totalement incompréhensible qu'une oeuvre littéraire d'un auteur Anglo-Saxon du XXème-XXIème siècle , dont les livres n'ont pas grand chose à voir avec de la romance ou de la chick-lit soit si bizarement classés sur ce forum.
Fatiguée de me heurter à un mur en dépit de l'évidence, j'ai fini par laisser-tomber.
Je viens de comprendre d'où provenait l'erreur . Je lis les romans en V.O. Les éditions françaises ont charcuté "OUTLANDER" pour tenter d'en faire de la Romance .. Je vous laisse lire le pourquoi du comment sur ce lien en Français
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:40

Merci Fab! Très intéressant, cet article sur la traduction, mais comme il faut chercher un peu, je préfère donner l'extrait d'interview sur le sujet pour ceux qui n'ont pas trop le temps de tout lire. L'interviewé, Philippe Safavi est le traducteur de Gabaldon.

Citation :
...
@OutlanderFrance : D’ailleurs, savez-vous pourquoi l’éditeur à changé ? Ce n’est plus les Presses de la Cité mais J’ai Lu, maintenant.

Philippe Safavi : L’agent de Diana Gabaldon m’a appelé un jour, en me disant qu’ils en avaient marre des Presses de la Cité car ils ne savaient pas suffisamment promouvoir la saga, alors que eux ils pensaient pouvoir toucher un public beaucoup plus grand.

Et je suis bien d’accord avec eux, l’erreur des Presses de la Cité a été de cibler UN genre de public, sans voir qu’Outlander pouvait plaire à énormément de gens : c’est très romanesque, c’est intelligent, c’est historique et très bien documenté, et surtout ça permet à Gabaldon d’aborder beaucoup de choses : le bien, le mal, la spiritualité. C’est un vrai auteur. Or ils sont tout de suite partis du principe que ce livre était ce qu’on appelle une Romance, et donc qu’il relevait de ce qu’ils appellent de manière très péjorative, la « littérature féminine ». Du coup, cela a beaucoup nui à la saga parce que c’est beaucoup plus que ça! Ils l’ont vraiment orienté sur ce genre, avec des couvertures très romantiques…

Mettre Outlander dans la catégorie Romance… c’est très bien les Romances, mais ce sont des livres formatés, où l’on sait déjà ce que l’on va trouver : le conflit, le développement, à la fin ça se finit toujours bien… Avec Diana (rires), on se sait jamais… tout peut finir très mal !

Bref l’agent était mécontent des Presses de la Cité. Plusieurs maisons d’éditions étaient sur le coup, et c’est J’ai Lu qui l’a emporté. Comme il y a eu la rumeur de série tout le monde a commencé à s’y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:30

Hello! J'ai fini le premier tome d'Outlander (chez J'ai lu) et je dois confesser que c'est rudement bien tricoté (l'esprit du Harris tweed m'anime, ce soir).
Alerte, narré avec intelligence, prenant, étonnant et drôle. L'alchimie n'a pas manqué, nonobstant les clichés et invraisemblances à la pelle. (Le gay de service est quand même sacrément pervers, insatisfait et torturé - donc torturant, avec carence affective marquée et toute la panoplie des tares psychiatriques classiques. Heureusement, l'abbaye de Sainte-Anne-de-Beaupré éclaire le monde et son lecteur, conquis par tant d'amour pur, brut, inaltérable et fructueux. J'adore!... tongue ).
L'idée de départ et ses développements sont du tonnerre (l'énoncer revient à enfoncer les portes ouvertes du cromlech) et l'intrigue ne déçoit pas. Mention aux chapitres incluant l'intrigante Geillis Duncan (quelle idée de génie!).
Je vais sans faute lire le prochain volume et visionnerai avec gourmandise les épisodes de la série.

Merci FabCamilla pour le lien. Même avec les coupes dont parle le traducteur, le roman m'apparaît draguer trop large pour se plier, en effet, à l'étiquette définitive, réductrice et exclusive de romance.

Je relève enfin, dans cette anecdote de Philippe Safavi, le travail de titan du traducteur face à un tel monstre de trouvailles et de rebondissements: "Un volume de Diana Gabaldon, c’est à peu près 10 mois de traduction, en incluant la relecture et la correction".
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:02

Citation :


@OutlanderFrance : Savez-vous pourquoi dans la version française certains passages ont été coupés dans les premiers volumes de la saga ? Vous étiez au courant ?

Philippe Safavi : Oui, on m’en a informé et puis je l’ai vu sur les forums… Déjà à l’époque, les Presses de la Cité pensaient qu’Outlander était beaucoup trop long, beaucoup trop gros. Ils m’ont dit : « On hésite, parce qu’on l’a acheté mais on pense que ça ne va pas plaire… c’est beaucoup trop lourd, beaucoup trop gros pour les lecteurs français ». Il m’a donc été demandé dès le départ de traduire « court », c’est à dire de condenser le texte. C’est vrai que plus vous repassez sur un texte plus vous pouvez trouver des trucs à enlever ici ou là. Et après, ils ont…(il esquisse un geste de ciseaux avec ses mains)… coupé pas mal dans la traduction…

[NDLR : A ce moment, chers amis, je déglutis difficilement à cette pensée douloureuse, moi, fan inconditionnelle de Diana Gabaldon !]

@OutlanderFrance : C’est triste…

Philippe Safavi : Parfois ça sert aussi la lecture. Les américains ont tendance à écrire avec un scénario déjà en tête, et à tout décrire. Or dans Outlander, dans les scènes de sexe par exemple, ça coupait le rythme parce qu’il y avait tellement de détails… en France on a tendance à privilégier davantage l’imagination. Donc sans rien enlever à l’histoire on peut se permettre de condenser. Mais il ne s’agit pas de couper des passages, attention ! Mais de faire des phrases plus courtes, avec moins d’adjectifs. Vous savez, en anglais il peut facilement y avoir 5, 6 adjectifs à la suite…

Après il y a eu des coupes de la part des éditeurs, mais c’était vraiment ce qu’ils voulaient. Ensuite ils ont arrêté, parce qu’ils ont du recevoir pas mal de plaintes. Mais selon eux, ça ne se lisait pas assez, ça ne se vendait pas assez en France.
[/quote]
Diana Gabaldon - Page 3 Interviews http://outlanderfrance.wordpress.com/category/actualites/interviews/
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:13

TimesNewRoman a écrit:

Le gay de service [/i]".
Si c'est de Black Jack Randall que tu parles il n'est pas le gay de service ( le seul gay du  volume c'est le Duc de Sandringham) BJR est un pervers sadique, un prédateur qui n'est pas particulièrement regardant sur le sexe de ses victimes.
Un personnage gay apparait plus tard dans la série, honorable et très attachant qui  est même le héros de plusieurs romans ( il a sa propre série) Après la lecture du troisième volume  en VO ( Voyager) vous pourrez le retrouver dans Le Prisonnier écossais qui sort DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:44

Moui. Pas regardant mais il a ses préférences et poursuit un but bien arrêté, cela dit (au-delà de ses activités nocturnes relatées par le principal intéressé, la main sur la Bible, si j'ose dire).
Mais classons-le chez les dingues, si tu veux; nous ne sommes plus à une étiquette près. Diana Gabaldon - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:14

TimesNewRoman a écrit:
Moui. Pas regardant mais il a ses préférences et poursuit un but bien arrêté, cela dit (au-delà de ses activités nocturnes relatées par le principal intéressé, la main sur la Bible, si j'ose dire).
Mais classons-le chez les dingues, si tu veux; nous ne sommes plus à une étiquette près. Diana Gabaldon - Page 3 131679
Diana le classe dans les "equal opportunity sadistic sexual pervert" lol
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:15

Citation :
TimesNewRoman a écrit:
Mais classons-le chez les dingues, si tu veux; nous ne sommes plus à une étiquette près.

Ah, tu n'as pas fini de déclasser et reclasser l'inclassable Black Jack ma chère TNR...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:41

A titre informatif, nous ne reviendrons pas sur le classement du roman à l'Auberge Sleep je crois que nous l'avons déjà dit suffisamment de fois Sleep

_________________
Diana Gabaldon - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:12

Ekat', à titre décoratif, j'ai bien compris la position de la modération, même si la raison qui la motive m'échappe toujours.  
(Tu peux te rendormir, nous discutions de l'ouvrage, de mémoire). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:05

La modération est ravie de te lire TimesNewRoman et te remercie de ta compréhension Wink

_________________
Diana Gabaldon - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Gabaldon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: