Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diana Gabaldon

Aller en bas 
+16
April
AnnaRaisa
angé
Mani911
Jess Swann
Serenity
Miss Piou Piou
Vivyan
FabCamilla
Rose Bleue
Pando_Kat
Rosalind
marie21
Cassandre
Selenh
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:49

ekaterin64 a écrit:
A titre informatif, nous ne reviendrons pas sur le classement du roman à l'Auberge Sleep je crois que nous l'avons déjà dit suffisamment de fois Sleep
J'ai bien compris! Je voulais juste expliquer clairement d'où provenait votre erreur de classement. Mais vous avez naturellement le droit de la faire perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:11

Ma lecture du premier tome remonte à un moment mais j'avais beaucoup aimé. J'avais trouvé le style agréable et recherché, avec un début déroutant car tout en lenteur, Diana Gabaldon prend le temps de poser son cadre, l'Ecosse, et ses personnages avant de vraiment nous embarquer dans sa folle épopée. De nombreuses péripéties, une belle histoire d'amour, l'Ecosse, une formidable plongée dans le passé, beaucoup d'émotions (cette fin Diana Gabaldon - Page 4 199113 ), une belle brochette de personnages...
J'avais beaucoup aimé mais comme la lecture m'avais pris pas mal de temps j'ai attendu un an et demi je crois avant de lire le tome 2. En fait je l'avais commencé avant, mais je l'avais reposé avant de finir le premier chapitre. J'avais en effet été très déroutée par le début de ce second tome, aux antipodes de ce que laissait présager le dernier chapitre du 1. Cependant je l'ai recommencé il y a quelques mois et ce coup-ci j'ai bien été embarquée. Je crois que j'étais encore plus plongée dans ce livre que dans le 1e, et j'ai mis beaucoup moins de temps à le lire. Les personnages ont évolué, il y en a de nouveaux que j'ai beaucoup aimés. Le style est toujours aussi agréable, l'histoire aussi palpitante. On change de cadre avec ce 2e tome et j'ai cru comprendre que ce ne serait pas le seul changement. J'ai vraiment trouvé ces deux livres passionnants historiquement parlant, avec des périodes, des lieux, des événements vraiment captivants. Et l'histoire d'amour est toujours aussi belle. Diana Gabaldon - Page 4 41810
La fin de ce 2e tome est très frustrante et j'ai eu envie d'enchaîner sur le 3, mais je ne l'avais pas, je ne l'ai toujours pas d'ailleurs, le tome 3-4 des Presses de la Cité n'est plus disponible et c'est un peu agaçant, je vais devoir me rabattre sur les semi-poches et avoir une collection dépareillée. Diana Gabaldon - Page 4 751794
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 19:58

Miss Raisa a écrit:

La fin de ce 2e tome est très frustrante et j'ai eu envie d'enchaîner sur le 3, mais je ne l'avais pas, je ne l'ai toujours pas d'ailleurs, le tome 3-4 des Presses de la Cité n'est plus disponible et c'est un peu agaçant, je vais devoir me rabattre sur les semi-poches et avoir une collection dépareillée. Diana Gabaldon - Page 4 751794

C'est un problème qu'a ma mère qui a découvert la série lors de sa sortie Presse de la cité, il y a pas mal d'années. Malheureusement, l'éditeur n'a pas suivi No Ce qui fait qu'aujourd'hui, elle a 3 éditions différentes.
DE mon côté, je suis les semi-poches malheureusement, l'écriture est trop petite, j'ai un peu de mal. Mad

Je poste une info ici, sachant que lorsque je l'aurais fini,mon avis sera ailleurs (ou pas) (ou à deux endroits) : Diana Gabaldon en a parlé sur son FB et le blog des Princesses l'a partager. Je trouve ça rigolo (forcément, je rêve d'aller en Ecosse pour tomber dans un trou et réveiller un highlander endormi ... KMM ...)

Diana Gabaldon - Page 4 Wiajqp

Citation :
I met Jamie Fraser when I was nineteen years old. He was tall, red-headed, and at our first meeting at least, a virgin. I fell in love hard, fast and completely. He knew how to ride a horse, wield a sword and stitch a wound. He was, in fact, the perfect man.

That he was fictional hardly entered into it.

At 29, Emma Sheridan’s life is a disaster and she’s tired of waiting for the perfect boyfriend to step from the pages of her favorite book. There’s only one place to look, and it means selling everything and leaving her world behind. With an unexpected collection of allies along the way, can Emma face down a naked fishmonger, a randy gnome, a perfidious thief, and even her own abdominal muscles on the journey to find her Fraser?

Bref, je finis mon Virgin River et je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:17

J'aimais beaucoup les nouveaux Presses de la Cité je suis déçue Diana Gabaldon - Page 4 340531  j'aime pô dépareiller mes séries ! Et avec celle-là y a de quoi avoir une bonne dizaine d'éditions différentes Razz  
Ce livre a l'air trèèès intéressant j'ai hâte de voir ce que tu en penses ! Le résumé donne franchement envie drunken
Gaelle a écrit:
Je trouve ça rigolo (forcément, je rêve d'aller en Ecosse pour tomber dans un trou et réveiller un highlander endormi ... KMM ...)
Mon petit doigt me dit que tu n'es pas la seule Razz  (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je lise la série des Highlanders de KMM...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:45

Je l'ai lu et fini et j'ai mis mon avis dans le topic La romance vo Wink
(Pour ce que qui est de KMM, attention, ses highlanders sont tréééééés légers et perso, je n'ai aimé que les tomes qui commencent avec les jumeaux Mckeltar, ceux qui les précèdent sont encore plus faibles, KMM ne maîtrisait pas encore ses récits comme elle a pu le faire dans les Fever, Burned excepté) (fin du HS, elle a sont topic lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 1:28

Diana Gabaldon - Page 4 Ach00310
Des infos exclusives sur la parution de la suite de la saga en français sur la page Facebook d'OutlanderFrance Chardon & Tartan sur nos écrans
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:06

Miam, merci Fab !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:26

Merci pour l'information FabCamilla. Very Happy

Pour celles qui captent la chaîne suisse RTS Un, la saison 1 va être diffusée dès le samedi 10 octobre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:08

Dans le cadre d'une stratégie globale DIFFUSEZ OUTLANDER EN FRANCE OU BIEN ON TREPIGNE ! nous poussons les pions d'une stratégie complexe   à base de campagne tweeter , c'est un peu compliqué alors je reprends texto le message de la page FB OutlanderFrance Chardon & Tartan__Sur Nos Ecrans
Citation :
Chardon & Tartan __ Sur Nos Ecrans


IMPORTANT! Sony UK a demandé aux fans d'organiser un flashmob twitter le 1er octobre de 21h à 23h ( heure française). Les groupes de fans de tous les pays se sont donc coordonnés pour participer. Quelle utilité pour nous en France? Si il y a beaucoup de tweets avec ‪#‎SassenachNews‬ comptabilisés en France, nous pourrons enjoyer ça à notre contact chez Sony France et aux chaînes pour leur montrer l'intérêt des fans. Cela nous permettra aussi d'obtenir de l'aide de la part des autres groupes si nous organisons une campagne twitter vers des chaînes françaises! Votre mission si vous l'acceptez: envoyer entre 10 et 30 tweets entre 21h et 23h avec à chaque fois #SassenachNews et au moins 2 mots. Vous pouvez mettre des photos. Vous n'êtes pas obligé de l'adresser à quelqu'un. Un RT ne compte pas mais vous pouvez citer, copier coller ou répondre a UK tweet précédent tant que vous utilisé le #. Si vous n'avez pas d'inspiration, reprenez les tweets de notre compte @OutlanderFrance ou recherchez #SassenachNews à partir de 21h, il y aura de quoi faire
😊
N'oubliez pas de débloquer votre localisation! C'est aussi possible de programmer des tweets via Hootsuites. Ci-dessous, l'appel et les trucs et astuces en anglais via Outlander Ambassador. Merci d'avance et à demain!)

Et sur ceLIEN en pas-Français le touitteur pour les nuls
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:38

April a écrit:
Merci pour l'information FabCamilla. Very Happy

Pour celles qui captent la chaîne suisse RTS Un, la saison 1 va être diffusée dès le samedi 10 octobre. Wink
Je n'en vois pas trace sur les grilles de programme en ligne ... une mention du 18 novembre ... T'est il possible de vérifier l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:45

Je suis allée vérifier l'information. Effectivement, une nouvelle date est indiqué sur le site de la chaîne. Il s'agit bien du 18 novembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:11

Pour les lectrices de la série un joyeux petit quizz avec un lot vraiment classe  pour fêter la sortie de « La neige et la cendre » le 28 octobre aux éditions J'ai Lu
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:45

A la suite de vacances familiale où le sujet Outlander était la mode, j’ai repris ma lecture. Je me contente d’un livre par mois pour faire durer le plaisir. Et que dire … Lors de ma première lecture, j’avais adoré le premier tome, l’exaltation de la découverte, Jamie et puis quelques années plus tard, je me rends compte que je préfère les tomes suivants surtout Le voyage et Les tambours de l’automne. Fini l’exaltation de la découverte, c’est comme retrouver de vieux amis. Et puis j’aime voir l’évolution de leur couple. Et puis, il y a la rigueur historique, découvrir de nouvelles choses à chaque tome. Et la lenteur !!! Tout n’est pas résolu en 300 pages, l’auteur laisse le temps à l’intrigue de s’installer. (même si parfois, j’aimerai qu’elle passe plus vite certains passages).
Bref je me régale et puis j’ai (re) découvert Roger drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:59

Toutafé Gaëlle...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 8:45

Plus d'un an plus tard, j'ai fini La croix de feu ... drunken
Vous avez bien compris, il m'a fallu plus d'un an pour le lire Embarassed
Il ne faut pas croire j'ai aimé ce livre mais plus de 1500 pages (papiers) c'est trop ! Au bout d'un moment, j'avais envie de passer à autre chose, à d'autres personnages, d'autres histoires. (du coup sur un an, j'ai lu plus de 111 livres)
Et donc l'histoire est longue, très longue. Il ne se passe pas grand chose. On attends la guerre d'indépendance. Et pendant ce temps, on suit les péripéties qui touchent Jamie, Claire et leur famille. En gros, c'est la petite maison dans la prairie dans un clan d'Ecossais.
Si jusqu'à présent, la véritable héroïne était Claire, ici, je trouve qu'elle est un peu plus effacée. Peut être parce qu'il s'agit plus d'un récit choral que de son saut dans le temps. Je l'admire toujours autant cependant.
J'aime encore plus Jamie. Ce n'est plus un jeune homme fougueux mais un homme mûr, un père et (attention, ça fait mal) un grand-père. J'aime ce que Diana Gabaldon a fait de lui. Et le couple qu'il forme avec Claire est juste parfait. Pas parfait dans le sens rose bonbon mais ce sont deux personnes qui s'aiment profondément, complices mais qui se volent parfois dans les plumes.
Ombre au tableau : Briana ... Je n'arrive pas à m'attacher à leur fille. Second point négatif, le fait qu'ils soient tous obnubilés par un certain pirate.
La fait ouvre une nouvelle voie, une nouvelle théorie et promet pour la suite et un nouveau tome de plus de 1500 pages ! Rolling Eyes
Mais bon ... je vous ai dit que j'aime beaucoup Roger??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:30

J'ai également fini The Fiery Cross il n'y a pas très longtemps.

Je n'ai pas encore donné mon avis sur les livres de cette saga que j'ai lu pour l'instant, ni sur la série, mais autant le dire tout de suite, je ne suis pas très fan, et ce dès le début.
D'un côté on voit que l'auteure a fait des recherches, essaie de mélanger plusieurs genres et d'aborder pas mal de sujet et de faire toute une fresque très détaillée de toute une époque (de plusieurs époques) et les pages se tournent sans problème, même quand il ne se passe pas grand chose de palpitant (de mon côté, j'ai lu le tome 5 en quelques jours seulement, certes c'était les vacances mais il y a quand même quelque chose qui pousse à aller à la page suivante, même en soupirant bruyamment Laughing ).

Mais à côté de ses recherches, il y a des facilités déconcertantes, qui donnent l'impression que par moment, Gabaldon n'a juste pas envie de s'embêter. On va avoir nombre de descriptions peu ragoûtantes d'opérations diverses pour montrer que c'est réaliste, et à côté de ça, quand l'histoire le demande, on jette la cohérence par-dessus les moulins, notamment dans le tome 2 avec une Claire comme un poisson dans l'eau à Versailles, pensez, ça s'improvise pour une anglaise du XXe siècle d'évoluer dans ce milieu sans préparation ou si peu (parce que ce n'est pas un séjour dans les Highlands du XVIIIe siècle qui va beaucoup aider). Pareil dans le tome 4 où Briony et Roger changent d'époque et arrivent dans l'Écosse du XVIIIe siècle sans heurt (alors que la pauvre Claire a failli passer à la casserole d'entrée de jeu), une vraie promenade de santé... jusqu'à ce qu'on ait besoin qu'il y ait des problèmes et là c'est le festival. Du coup, j'ai du mal à prendre ces livres comme quelque chose de sérieux malgré la documentation étalée.

Le plus gros problème c'est surtout que les tomes ont l'air de plus en plus longs et surtout délayent de plus en plus. Dans les deux premiers tomes, il y avait des rebondissements, un climax, c'était parfois over-the-top mais il y avait un certain rythme.
Mais depuis, et ça culminait dans ce tome-ci, on se perd dans les détails, et on a l'impression qu'à trop vouloir faire vivre la période dans tous ses détails, Gabaldon ne fait plus le tri entre ce qui importe ou pas, l'affrontement avec le vilain pirate a l'air d'être traité sur le même plan qu'un gamin qui va sur le pot et comment appeler ça Rolling Eyes
Je ne sais pas si elle se reprend dans les tomes suivants mais on dirait le cas typique d'un auteur dont les premiers tomes marchent bien donc on lui laisse carte blanche et en fait le travail éditorial a aussi son importance (je ne dis pas que c'est l'explication, je n'en sais rien mais c'est l'impression que cette dérive me fait).

Quant à Jamie, il m'agace prodigieusement, dans le genre l'homme parfait et même quand il fait quelque chose de répréhensible on lui trouve toujours de bonnes excuses car c'est un homme de son temps et ombrageux mais teeeeellement viril.

_________________
Diana Gabaldon - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:25

Evil or Very Mad J'ai acheté "Le Prisonnier Ecossais"..... c'est mon premier Diana Gabaldon.

J'ai détesté le style pénible de la traduction (peut-être).... j'ai détesté le language employé souvent assez brutale et ordurier, j'ai mal évolué dans les actions "fumeuses" des personnages, j'ai baillé d'ennui...

Conclusion - j'ai fermé le livre sans le finir et je ne n'achèterai pas d'autre livre de cette auteure, je ne suis pas faite pour vivre des aventures aussi embrouillées....... et pénibles à lire............. Voilà ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:20

Mon instinct m'a toujours poussée à ne pas m'y intéresser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:18

lol! j'avais envie d'essayer... conclusion, je suis imperméable à ses histoires. No Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:33

Fée clochette a écrit:
lol!  j'avais envie d'essayer... conclusion, je suis imperméable à ses histoires. No Wink

Je ne suis quant à moi pas arrivée à bout du 1er tome de la saga, c'était long, pénible à lire, je n'aimais pas le style. Je regarde la série, je trouve que la saison 3 piétine, après un excellent début, dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Gabaldon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon   Diana Gabaldon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: