| Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
|
+23Nat2a Bonnie Siofra Otma marie21 cat47 Petit Faucon austen94 Lilieärendil Cindy Rosalind Tiadeets nathy's Ju Saatiya Ysabelle Tatiana clinchamps Elianor Panda serendipity ludi33 esperluette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 13 Mar 2013 - 19:07 | |
| Euh on fait comment pour ouvrir un topic? Désolée je ne l' ai jamais fait mais je veux bien me lancer, décidément cette auberge me fait faire des progrès en informatique! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 13 Mar 2013 - 19:09 | |
| Pour ouvrir un topic, tu vas dans le sous-forum ad hoc, tu cliques sur le bouton "Nouveau" et tu n'oublies pas de mettre un titre. Ensuite, tu écris ton message comme si de rien n'était. _________________ |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 13 Mar 2013 - 21:10 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je n'ai toujours pas fini Chimères ( quoi que bien avancé) mais j'ai déjà acheté Brooklyn ... hâte de voyager de l'Irlande à New-York
Tout pareil aussi ^^ A vrai dire j'avais délaissé Chimères sans intention de le reprendre mais ma mauvaise conscience quand j'ai ouvert Brooklyn m'a fait reprendre le premier Sinon je me rends compte que je devais ouvrir un topic pour Horizons lointains et que j'ai complètement zappé xD Je tente de faire ça ce week end, désolée de vous avoir fait faux bond^^' |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 14 Mar 2013 - 12:30 | |
| Merci Cat pour ces explications. J' ouvrirai ce topic tout à l' heure ou demain au plus tard. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 20 Mar 2013 - 19:19 | |
| J'ai fini Brooklyn ! *saute de joie* Je posterais mon avis ce soir ou demain. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Dim 31 Mar 2013 - 16:29 | |
| Je n'arrive vraiment pas à accrocher à Chimères... J'en suis aux 3/5 mais je n'ai vraiment pas envie de me forcer à finir étant donné que je me suis déjà forcée à commencer la seconde moitié Donc je vais le laisser tomber. Par contre, tout le monde semble s'accorder sur le fait que Brooklyn se lit vite donc je pense que je n'aurais pas trop besoin de me forcer à le lire Enfin, reste plus qu'à l'acheter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 1 Avr 2013 - 18:01 | |
| Comme j' avais pris de l' avance sur le challenge en finissant Chimères assez vite, je me suis mise à lire d' autres romans irlandais proposés, et du coup maintenant je suis en retard pour Brooklynn que je n' ai pas encore commencé. Le point positif c' est que j' ai lu vos avis et que tout le monde a l' air d' apprécier. Je finis donc Les cendres d' Angela de Frank Mc Court et j' attaque Brooklynn. Entre-temps j' ai aussi lu Crépuscule irlandais d' Edna O' Brien , je vais aller mettre mon avis dans le topic consacré mais bon.... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 6 Mai 2013 - 12:32 | |
| C'est toi qui auras lu le plus de livres proposés je pense. Qu'as-tu pensé des Cendres d'Angela ? je vais regarder le film d'ici la fin de ce premier voyage. J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 6 Mai 2013 - 14:41 | |
| - esperluette a écrit:
J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis ! Ah, je me demandais quand est ce que l'on attaquait le 3eme? IL va falloir rassembler les troupes |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 6 Mai 2013 - 15:12 | |
| J' ai beaucoup aimé les cendres d' Angela, c' est le récit autobiographique de l' enfance de l' auteur, mais une enfance dans une pauvreté difficilement imaginable et j' admire sa capacité à s' en être sorti. En résumé, à ne pas lire si le moral est en berne car la vision de l' Irlande qui est proposée est très pessimiste!
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 6 Mai 2013 - 20:05 | |
| - esperluette a écrit:
- J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis !
Super je vais essayer de me le procurer rapidement! Je cherchais justement des choses à lire prochainement |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 7 Mai 2013 - 0:16 | |
| Il faudrait que je me le procure aussi Entre temps j'ai lu Dracula, de Bram Stoker, histoire de compléter un peu ma feuille de route ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 7 Mai 2013 - 17:50 | |
| - Nat2a a écrit:
- J' ai beaucoup aimé les cendres d' Angela, c' est le récit autobiographique de l' enfance de l' auteur, mais une enfance dans une pauvreté difficilement imaginable et j' admire sa capacité à s' en être sorti. En résumé, à ne pas lire si le moral est en berne car la vision de l' Irlande qui est proposée est très pessimiste!
C'est justement ce pessimisme qui me fait un peu peur, je n'aimerais surtout pas que, même en sachant qu'il couvre une période du passé, ce livre m'enlève l'envie de découvrir le pays . Je me réjouis aussi d'entamer Toute la famille sur le jetée du paradis . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Sam 11 Mai 2013 - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Sam 11 Mai 2013 - 14:14 | |
| Tout pareil que toi. C' est une très belle lecture!
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Sam 11 Mai 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Dim 12 Mai 2013 - 17:13 | |
| Il faut que je me mette en quête de ce livre !!! Vos premiers avis positifs me poussent à m'y mettre au plus vite |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Ven 31 Mai 2013 - 20:10 | |
| Y a-t-il des lyonnaises parmi les challengeuses ? Les Assises Internationales du roman se tiennent en ce moment à Lyon, et demain des interventions auront lieu autour de l'Irlande (c'est fou l'influence qu'a l'auberge hein ) par exemple une rencontre avec Kate O'Riordan. Edit : Les infos que donnent le site de France Inter sont plus claires en fait. - Citation :
- Samedi 1er juin
14 h 00 - 15 h 30 « L'Irlande des écrivains », en partenariat avec Arte, avec Hugo Hamilton, Kate O'Riordan et Edna O'Brien, animée par Didier Pourquery L’histoire de l’Irlande, à l’indépendance si farouche, est depuis toujours profondément mouvementée et chaotique. Que signifie être un écrivain irlandais aujourd’hui ? Entre attachement profond, distance ou éloignement, quels liens Edna O’Brien, Kate O’Riordan et Hugo Hamilton entretiennent-ils avec leur pays ? Leurs Irlandes se croisent mais ne se ressemblent pas. Comment esquissent-ils dans leurs récits les multiples visages de cette île à l’identité si forte et si insaisissable ?
Samedi 1er et dimanche 2 juin, aux Subsistances, documentaire en avant-première : L'Irlande de Robby Doyle, Robert McLiam Wilson, Edna O'Brien et Colm Toibin, de la collection « L'Europe des écrivains », documentaire écrit et réalisé par Mathilde Damoisel (Seconde Vague Productions / Arte France, 52 min.) Je ne suis pas du tout dans cette région mais je le regrette, c'est très tentant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Ven 31 Mai 2013 - 21:37 | |
| Alors là je suis verte de ne pas pouvoir en profiter et en plus sur le site de france inter aucune émission n' est consacrée à ces auteurs irlandais. Quel dommage! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Sam 1 Juin 2013 - 9:59 | |
| A la lecture du programme je regrette aussi de ne pas habiter dans la région lyonnaise, la thématique sur l'Irlande semble très intéressante. - Nat2a a écrit:
- ... sur le site de france inter aucune émission n' est consacrée à ces auteurs irlandais. Quel dommage!
Edna O'Brien était l'invitée du "Grand Entretien" de François Busnel jeudi dernier. L'émission est ré-écoutable (jusqu'en 2016, donc pas de panique) par ici _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 5 Juin 2013 - 13:27 | |
| Merci pour le lien! A quand le vote pour les livres du voyage en Europe centrale? J' ai hâte car ce voyage irlandais m' a beaucoup plu et j' ai decouvert des auteurs que je n' aurais jamais lus autrement, donc encore merci pour cette organisation |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 5 Juin 2013 - 20:31 | |
| Je lance le deuxième voyage très vite, probablement ce weekend ! Et merci à toutes les lambtoniennes motivées qui ont suivi cette première partie. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 5 Juin 2013 - 20:53 | |
| Chouette ! J'ai hâte de partir pour un autre voyage avec le capitaine ! Surtout un grand merci à toi esperluette pour l'organisation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
| |
|
| |
| Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
|