| Look at My Swoon: proposition de thèmes | |
|
+31mélysia lizl Tiadeets marie21 Rose Bleue Lily of the valley Selenh Scarlett Unnie nephtis Pando_Kat MyleneS Fée clochette cat47 Ysabelle Miss Maureen Jess Swann Lady A Annwvyn Elianor titiia ludi33 Juliette2a Garance Cassandre ekaterin64 Kusanagi clinchamps Lilieärendil genny cléopatre valmont 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 10:38 | |
| La bromance (de romance et brother) décrit un climat et une ambiance qui se créent entre deux hommes dans un série, film ou drama, au cours des épreuves qu'ils traversent ou des missions qu'ils accomplissent, hors des relations que ces deux hommes peuvent avoir avec leurs femmes, copines ou autres... Souvent au départ il y a antagonisme puis ça peut finir par une belle amitié ou tout au moins une estime réciproque.. Les exemples qui me viennent sortent de dramas, ça ne te dira rien, mais je suis sûre qu'il y en a aussi dans d'autres séries ! Mais j'y pense : une bromance clasique est celle de Watson et Holmes ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59831 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 10:57 | |
| Merci ma Clinchamps C'est plus clair pour moi |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 14:55 | |
| Et une autre, c'est Merry et Pippin (Sam et Frodo aussi, d'ailleurs) |
|
| |
Nombre de messages : 59831 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 16:40 | |
| Merci pour ces précisions, Léti |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 19:17 | |
| - Ysabelle a écrit:
- C'est une chouette idée. Dans les dramas, le dos sert souvent de transport pour personnes ivres. Il recoit de tout De quoi créer des liens très forts.
Plaisanterie à part, j'aime beaucoup l'idée Un LAMS spécial "Piggy back ride"? (c'est quand le héros transporte sur son dos très souvent dans les dramas l’héroïne!! parce qu'elle est ivre... sauf dans Coffee Prince où c'est elle qui transporte le héros! ^^ Un LAMS spécial BROMANCE c'est sympa aussi!!! Il y en a pas mal dans les films et surtout dans les dramas... des types qui se détestaient un peu au départ et qui finissent par devenir (bons) amis par la suite. Comme le dit Léti, dans le Seigneur Des Anneaux et dans les séries, comme exemple, il y aurait peut-être l'autre duo de flics dans Castle...à part Sherlock, je ne vois pas trop tout de suite comme ça... Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi) |
|
| |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 19:31 | |
| [quote="marie21"] - Ysabelle a écrit:
Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi) Non, la bromance comme son nom l'indique c'est masculin, sinon, c'est la camaraderie en général... c'est mon fun ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Mer 20 Déc 2017 - 20:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
- Ysabelle a écrit:
Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi) Non, la bromance comme son nom l'indique c'est masculin, sinon, c'est la camaraderie en général... c'est mon fun ! Oui, je sais bien que la bromance, c'est que pour les garçons/ hommes, "bro= abréviation pour pour frère/ pote") mais je me disais qu'on pouvait faire un LAMS aussi sur les duos de copines! |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Jeu 21 Déc 2017 - 8:05 | |
| Merci pour le lien, Mylène, c'est passionnant Marie on pourrait faire un LAMS particulier sur l'amitié féminine ou womance |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 10:52 | |
| En faisant ma ban d'aujourd'hui, il m'est venu une idée qui vaut ce qu'elle vaut : le LAMS des grands seconds rôles !! Qu'en dites-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 11:00 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 11:37 | |
| L'idée est chouette je trouve |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 11:38 | |
| Oui bonne idée! |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 16:37 | |
| J'ai déjà quelques idées A mon avis, il faudrait ouvrir à tous les seconds rôles |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 18:03 | |
| Très bonne idée ! J'ai un acteur français en tête |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Ven 9 Mar 2018 - 18:11 | |
| Je pensais à des acteurs ayant fait une belle carrière pratiquement que dans des seconds rôles, c'est à dire pas le héros mais celui qui est juste derrière ! Un nom me vient : Jean Carmet, par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 8:04 | |
| J'avais bien compris, ma Clinchamps, mais on peut aussi parler d'acteurs qui sont restés toute leur carrière, confinés dans des seconds rôles sans jamais percer dans un rôle de héros Je pense notamment à John Rhys-Davies ou Philippe Laudenbach, vu dernièrement dans Marie-Francine, dont j'ai dû chercher le nom au générique C'est vrai qu'ils sont indispensables aussi mais ce qui est injuste, c'est que leurs noms ne sont pas inscrits dans nos mémoires à la différence des grands acteurs comme Jean Carmet. |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 9:23 | |
| Mais tout à fait !! Tes deux exemples sont parfaits, je voulais dire seulement que figurer 5 minutes en fond n'est pas ce que j'appelle un "second rôle" !! et ce qu'on appelle "guest star" ou "cameo" n'entre pas dans notre catégorie parce que souvent ce sont des premiers rôles qui font ce genre d'apparition ! le critère de base, c'est la carrière en second rôle ! et pas les personnages mais les acteurs, par exemple Bourvil jouant Planchet est un second rôle mais Bourvil a eu une belle carrière de premier rôle donc il ne colle pas au critère ! C'est bien comme ça que tu l'entends ? |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 9:36 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 9:40 | |
| Moi j'ai pensé à Michel Galabru Le roi des seconds rôles |
|
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 10:14 | |
| Oui Ysa, Galabru aussi je pense qu'on pourrait faire un beau LAMS ClinchampsJe pensais aussi en faire un sur le sport. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes Sam 10 Mar 2018 - 14:31 | |
| Oui, le sport dans les films et/ou séries |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes | |
| |
|
| |
| Look at My Swoon: proposition de thèmes | |
|