Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Look at My Swoon: proposition de thèmes

Aller en bas 
+31
mélysia
lizl
Tiadeets
marie21
Rose Bleue
Lily of the valley
Selenh
Scarlett Unnie
nephtis
Pando_Kat
MyleneS
Fée clochette
cat47
Ysabelle
Miss Maureen
Jess Swann
Lady A
Annwvyn
Elianor
titiia
ludi33
Juliette2a
Garance
Cassandre
ekaterin64
Kusanagi
clinchamps
Lilieärendil
genny
cléopatre
valmont
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:38

La bromance (de romance et brother) décrit un climat et une ambiance qui se créent entre deux hommes dans un série, film ou drama, au cours des épreuves qu'ils traversent ou des missions qu'ils accomplissent, hors des relations que ces deux hommes peuvent avoir avec leurs femmes, copines ou autres... Souvent au départ il y a antagonisme puis ça peut finir par une belle amitié ou tout au moins une estime réciproque.. Les exemples qui me viennent sortent de dramas, ça ne te dira rien, mais je suis sûre qu'il y en a aussi dans d'autres séries ! Very Happy
Mais j'y pense : une bromance clasique est celle de Watson et Holmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:57

Merci ma Clinchamps swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 474727 C'est plus clair pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:55

Et une autre, c'est Merry et Pippin Wink (Sam et Frodo aussi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:40

Merci pour ces précisions, Léti cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19035
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:17

Ysabelle a écrit:
C'est une chouette idée. Dans les dramas, le dos sert souvent de transport pour personnes ivres. Il recoit de tout Laughing De quoi créer des liens très forts.
Plaisanterie à part, j'aime beaucoup l'idée drunken
Un LAMS spécial "Piggy back ride"?  Laughing (c'est quand le héros transporte sur son dos très souvent dans les dramas l’héroïne!! Rolling Eyes parce qu'elle est ivre... sauf dans Coffee Prince où c'est elle qui transporte le héros! ^^

Un LAMS spécial BROMANCE c'est sympa aussi!!! swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 150390 swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 41810 Il y en a pas mal dans les films et surtout dans les dramas... des types qui se détestaient un peu au départ et qui finissent par devenir (bons) amis par la suite.
Comme le dit Léti, dans le Seigneur Des Anneaux et dans les séries, comme exemple, il y aurait peut-être l'autre duo de flics dans Castle...à part Sherlock, je ne vois pas trop tout de suite comme ça...
Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:31

[quote="marie21"]
Ysabelle a écrit:


Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi)

Non, la bromance comme son nom l'indique c'est masculin, sinon, c'est la camaraderie en général... c'est mon fun ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:33

Voici la page Wikipédia du terme bromance, si ça peut aider Smile Arrow

Apparemment, il existe bien un équivalent féminin. On parle alors de "Womance" (women + romance). Arrow

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19035
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:01

clinchamps a écrit:
marie21 a écrit:
Ysabelle a écrit:


Par contre, est-ce que ça pourrait être étendu aux copines/ filles? pour laisser plus d'idées aux gens (je pense à Anne Shirley avec sa copine dans Anne et la maison aux pignons verts, il y a pas mal de duos de filles aussi)

Non, la bromance comme son nom l'indique c'est masculin, sinon, c'est la camaraderie en général... c'est mon fun ! Laughing
Oui, je sais bien que la bromance, c'est que pour les garçons/ hommes, "bro= abréviation pour pour frère/ pote") mais je me disais qu'on pouvait faire un LAMS aussi sur les duos de copines!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:05

Merci pour le lien, Mylène, c'est passionnant swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 474727

Marie on pourrait faire un LAMS particulier sur l'amitié féminine ou womance confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:52

En faisant ma ban d'aujourd'hui, il m'est venu une idée qui vaut ce qu'elle vaut : le LAMS des grands seconds rôles !! Laughing Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:00

Oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52288
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:02

clinchamps a écrit:
En faisant ma ban d'aujourd'hui, il m'est venu une idée qui vaut ce qu'elle vaut : le LAMS des grands seconds rôles !! Laughing Qu'en dites-vous ?

Cassandre a écrit:
Oui, pourquoi pas ?
Je plussoie !!! swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 999779 j' ai déjà des idées Laughing


Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 9 Mar 2018 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:37

L'idée est chouette je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:38

Oui bonne idée! swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:37

J'ai déjà quelques idées lol! A mon avis, il faudrait ouvrir à tous les seconds rôles confused
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36352
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:03

Très bonne idée ! J'ai un acteur français en tête  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:11

Je pensais à des acteurs ayant fait une belle carrière pratiquement que dans des seconds rôles, c'est à dire pas le héros mais celui qui est juste derrière ! Laughing Un nom me vient : Jean Carmet, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:04

J'avais bien compris, ma Clinchamps, mais on peut aussi parler d'acteurs qui sont restés toute leur carrière, confinés dans des seconds rôles sans jamais percer dans un rôle de héros  No  Je pense notamment à John Rhys-Davies ou Philippe Laudenbach, vu dernièrement dans Marie-Francine, dont j'ai dû chercher le nom au générique Rolling Eyes

C'est vrai qu'ils sont indispensables aussi drunken mais ce qui est injuste, c'est que leurs noms ne sont pas inscrits dans nos mémoires No à la différence des grands acteurs comme Jean Carmet.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:23

Mais tout à fait !! Tes deux exemples sont parfaits, je voulais dire seulement que figurer 5 minutes en fond n'est pas ce que j'appelle un "second rôle" !! Laughing et ce qu'on appelle "guest star" ou "cameo" n'entre pas dans notre catégorie parce que souvent ce sont des premiers rôles qui font ce genre d'apparition ! le critère de base, c'est la carrière en second rôle ! Very Happy et pas les personnages mais les acteurs, par exemple Bourvil jouant Planchet est un second rôle mais Bourvil a eu une belle carrière de premier rôle donc il ne colle pas au critère ! C'est bien comme ça que tu l'entends ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:36

Toutafé, ma Clinchamps lol! swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 64968

Je l'inscris dans les projets, puisque ton thème convient drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36352
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:40

Moi j'ai pensé à Michel Galabru  Very Happy Le roi des seconds rôles  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:14

Oui Ysa, Galabru aussi cheers je pense qu'on pourrait faire un beau LAMS swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 846997 Clinchamps

Je pensais aussi en faire un sur le sport. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:52

Le sport dans les films et séries ? Ou le sport en général ? mais de toutes façons c'est une très bonne idée ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59458
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:31

Oui, le sport dans les films et/ou séries cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:32

Des acteurs jouant des sportifs ?? j'ai déjà 3 idées !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Look at My Swoon: proposition de thèmes   swoon - Look at My Swoon: proposition de thèmes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look at My Swoon: proposition de thèmes
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Look at My Swoon : proposition de thèmes
» Look At My Swoon : les thèmes passés
» Dramas asiatiques
» Proposition d'un "mois Tudor"
» Proposition d'un mois Hitchcock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge! :: Look At My Swoon !-
Sauter vers: