| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 28 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Cet épisode est tiré de la nouvelle "L'enlèvement de Johnnie Waverly". |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 29 Aoû 2016 - 14:53 | |
| Comme vous je n'ai pas été transportée par cet épisode, mais je trouve que le casting et les dialogues sont un des points forts de cette série, et j'ai particulièrement aimé l'actrice qui jouait l'écrivaine, Valérie de Dietrich |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 29 Aoû 2016 - 16:42 | |
| Personnellement j'ai été déçue même par le jeu des acteurs que je trouve dorénavant beaucoup trop caricatural ! Je préférais la version Duléry... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 29 Aoû 2016 - 22:32 | |
| Je ne l'ai pas encore vu et vos commentaires me refroidissent. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 30 Aoû 2016 - 0:18 | |
| Je n'ai pas été très fan de cet épisode moi non plus. Il faut dire que je n'aime pas la nouvelle de base, je me rappelle que je l'avais trouvée assez ennuyeuse. Du coup, j'ai un peu ressenti la même chose devant l'épisode. Le trio est toujours aussi bon même si j'ai trouvé que par moments ils surjouaient un peu. Je pense notamment au passage où (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode) - Spoiler:
Laurence fait arrêter Alice, j'ai trouvé qu'Alice en faisait un peu trop. Ou quand Marlène doit faire croire à Alice que Laurence est mort, ok Marlène est pas douée pour mentir mais j'ai trouvé ça un peu trop également.
J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera mieux. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 30 Aoû 2016 - 19:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- j'ai particulièrement aimé l'actrice qui jouait l'écrivaine, Valérie de Dietrich
Moi aussi, j'en redemande, vous connaissez d'autres rôles d'elle ? - Rose Bleue a écrit:
- Le trio est toujours aussi bon même si j'ai trouvé que par moments ils surjouaient un peu.
Oui, comme si la série se caricaturait elle-même. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 31 Aoû 2016 - 8:55 | |
| @ Selenh : non, j'ai vu qu'elle joue plutôt au théatre ...
Et l'aspect caricatural ne m'a pas gêné, ça fait partie des clins d'oeil au spectateur, avec les acronymes, etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 6 Sep 2016 - 11:31 | |
| J'ai bien aimé ce "Cheval pâle" avec sa fête foraine un peu inquiétante, ses rites vaudous, et ses morts suspects ... comme toujours excellent casting avec Thierry Hancisse, entre autres, mais aussi le garde du corps (inquiétant à souhait), et le pharmacien (horripilant). Notre trio est excellent, et forme un quatuor avec Natacha Lindinger, et cette pauvre Avril fait de la peine à vouloir jouer les cobayes ... bref j'ai vraiment aimé cet épisode |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 6 Sep 2016 - 17:08 | |
| Oui moi aussi j'ai bien aimé cet épisode il était certes remanié, mais suffisamment proche du roman pour retrouver l'atmosphère inquiétante de celui-ci. Le trio fonctionne toujours aussi bien, et les seconds rôles étaient bien trouvés (j'ai beaucoup aimé les différentes tentatives de Marlène pour faire boire le philtre d'amour à Laurence ) C'était un bon cru, j'espère que la suite sera de qualité. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 6 Sep 2016 - 17:59 | |
| Du même avis que vous. J'ai hâte de voir celui de vendredi avec Julien Boisselier en guest |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 6 Sep 2016 - 19:11 | |
| J'ai été moins emballée que vous. Disons que l'histoire de base m'intéresse moins (tout ce qui tourne autour des sciences occultes en général ) et qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour y entrer. Cela dit, comme toujours j'aime quand Alice s'implique à fond dans une enquête, au point de risquer sa vie en l'occurrence . Et il y a eu une vraie tension autour du meurtrier j'ai trouvé, même si son identité a pu rapidement se deviner. Bref, j'en suis sortie pas totalement convaincue. J'attends la suite... _________________ |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 10 Sep 2016 - 1:25 | |
| J'ai trouvé cet épisode mieux que la dernière fois avec moins de surjeu de la part de notre trio. Les seconds rôles étaient intéressants (j'étais toute contente de voir Thierry Hancisse que j'aime beaucoup ) et l'atmosphère très bien rendue. J'ai un peu moins aimé le passage où (spoiler) - Spoiler:
Laurence et Marlène vont voir la voyante dans le cadre de leur plan et durant cette séance Marlène se fait envoûter. Sachant que les victimes sont empoisonnées au thalium et que le vaudou fait juste partie du folklore je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette scène.
A l'inverse j'ai bien aimé quand (encore spoiler) - Spoiler:
Laurence et Marlène sont fous d'inquiétude pour Alice. On voit à quel point Laurence est attaché à Alice mine de rien, c'est mignon. Il n'empêche qu'Alice a pris un sacré risque sur ce coup-là.
Dans l'ensemble un épisode sympathique. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 10 Sep 2016 - 9:18 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Du même avis que vous. J'ai hâte de voir celui de vendredi avec Julien Boisselier en guest
Et en l'occurrence, Julien Boisselier était génialement flippant et glaçant ! En bonne fan d'Hero Corp ça m'a fait plaisir de voir Sébastien Lalanne (tout gentil, lui -enfin son personnage-, presque trop même ) J'ai lu l'affaire Protheroe ... mais heureusement, ma mémoire a d'énormes failles, du coup j'ai été surprise jusqu'au bout. Bref, un épisode bien sympa aussi ! Quand au "Cheval pâle" la semaine précédente, là j'avais plus de souvenirs et du coup j'ai apprécié la manière dont l'histoire a été adapté pour y inclure notre trio. Les changements allaient bien dans le sens de l'intrigue. Il y a juste cette scène dont parle Rose Bleue que j'ai trouvé en trop aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 10 Sep 2016 - 14:24 | |
| Bien aimé "L'affaire Protheroe" aussi, j'ai eu l'impression qu'il était plus dynamique que les précédents. Une fois de plus Alice joue un rôle lui permettant de glaner des informations. M. Protheroe est en effet abominable, un vrai monstre. De plus j'ai bien aimé qu'on retrouve une partie du passé d'Alice grâce à Damien. Mine de rien on apprend à mieux la connaître. Dommage que - Spoiler:
sa relation avec Damien se termine mal, j'espère qu'ils renoueront.
Je me souvenais de la clé du mystère, il faut reconnaître que c'est une belle tentative de meurtre parfait . _________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 10 Sep 2016 - 17:52 | |
| Moi aussi je trouve que cette affaire Protheroe est un bon cru c'était drôle, enlevé, sans temps mort avec des moments vraiment amusants: - Spoiler:
quand le commissaire découvre la nouvelle médecin légiste par exemple
Notre trio était très en forme, avec des répliques piquantes et savoureuses: - Spoiler:
quand Alice dit que Protheroe n'est pas net, et qu'il l'a tripotée dans son bureau, Laurence lui dit: il vous a tripoté, vous?! En effet il est encore moins net que je le pensais
Ou bien - Spoiler:
quand Marlène demande à Laurence si il a déjà fait une folie pour une femme, et qu'il répond: oui j'ai failli en épouser une
Bref on retrouvait toute l'atmosphère et le charme des bons épisodes de la série, en plus je ne connaissais pas le roman donc il y avait le plaisir de la découverte J'espère que la mystérieuse affaire de Styles sera de la même qualité |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 10 Sep 2016 - 18:28 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière (tiré du Cheval Pâle), le trio me plait toujours autant (Marlène qui achète un philtre d'amour pour le commissaire ) et j'ai adoré le passage où Alice - Spoiler:
est en danger
Par contre, je n'ai pas encore visionné l'épisode d'hier soir, mais je le ferai très bientôt, et l'ambiance Mad Men me plait déjà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 12 Sep 2016 - 10:08 | |
| Beaucoup aimé l'Affaire Protheroe aussi, de toute façon je suis fan de ce trio, qui fait un peu passer la résolution de l'énigme policière au second plan, je trouve. Dans cet épisode, Julien Boisselier ne m'a pas déçue, il joue un méchant de façon très convaincante, et personnellement je n'ai pas versé une larme sur son cadavre ... le rôle du sale type lui va comme un gant. J'ai adoré l'attitude de Marlène pendant les interrogatoires de Mme Protheroe et du photographe, elle est trop mignonne en fleur bleue, je l'adore !!! Cet épisode était riche en répliques vachardes de toutes sortes, et c'est ce qui fait tout l'attrait de cette série, je trouve. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 12 Sep 2016 - 15:33 | |
| Après un début très moyen ( le premier épisode bof bof), je retrouve mon trio plein de verve et de brio ! Et je suis ravie ! |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: les petits meutres Jeu 15 Sep 2016 - 8:00 | |
| Désolée j'ai fait l'effort de regarder un épisode en entier et ça ne passe toujours pas, j'aime Agatha Christie, mais cette version ne me plait pas je n'accroche pas avec ces actrices et acteurs, je préférais Antoine Duléry et Maruis Colucchi. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 15 Sep 2016 - 8:47 | |
| - dupuis a écrit:
- Désolée j'ai fait l'effort de regarder un épisode en entier et ça ne passe toujours pas, j'aime Agatha Christie, mais cette version ne me plait pas je n'accroche pas avec ces actrices et acteurs, je préférais Antoine Duléry et Maruis Colucchi.
Pareil. Ce sont d'excellents comédiens mais je préférais aussi la version Duléry... Sur cette saison-là, on a presque l'impression que la série se caricature elle-même ! Marlène me sort par les yeux ! Au début je la trouvais attendrissante, maintenant j'ai juste envie de la baffer ! Mais ce n'est qu'un avis personnel ! Bizarrement mon ado de fils adore, alors peut-être que je suis blasée... Mais j'en suis restée au brillant Poirot de Suchet et à certains Miss Marple... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 15 Sep 2016 - 8:55 | |
| C'est une question de goût, pour ma part je n'ai absolument pas accroché au duo Duléry/Colucci... Cela dit je peux comprendre que les personnages finissent par agacer, en particulier Marlène. Demain, "La mystérieuse affaire de Styles" adapté du roman du même nom . Et il va de soi que la série ne peut rivaliser avec les versions de Poirot et Marple made in ITV . Ils sont hors concours, surtout Poirot . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 17 Sep 2016 - 19:00 | |
| J'ai adoré l'épisode d'hier soir - Spoiler:
Alice qui découvre le visage de sa maman et le commissaire Lawrence en pleine crise de la cinquantaine, c'était super Et Marlène est toujours mignonne Le mari très jeune (et qui n'était pas du tout beau alors je n'ai pas compris pourquoi toutes les femmes succombaient à ses charmes ) ne m'a pas du tout plu, et je sentais bien qu'il avait un rapport avec les deux meurtres
Voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 19 Sep 2016 - 9:39 | |
| Comme toi, Juliette, j'ai beaucoup aimé !!! Pourtant je connais par coeur l'intrigue, car j'ai lu cette affaire de Styles plusieurs fois ; mais le charme de ces adaptations, ce sont les dialogues et les interprétations. Dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé : * les changements de look de Lawrence induits par les remarques du nouveau légiste (très sympathique), et le choc que cela cause à la traditionnelle Marlène, * la panne de Lawrence avec sa belle, et comment il y remédie, * l'union tacite de Lawrence et de Marlène pour ne pas ternir l'image que Avril gardera de - Spoiler:
sa mère
Et la transposition dans l'univers de la thalasso est une très bonne idée |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 19 Sep 2016 - 13:33 | |
| J’ai vu pour la première fois un épisode de cette série (mes parents et mes sœurs regardent mais je n’en avais jamais eu l’occasion, je croyais que ça se suivait et que donc j’avais raté le coche) pour m’occuper en faisant le repassage samedi soir, et j’ai trouvé ça plutôt sympa Bon je dois avouer que les deux filles m’ont paru un peu nunuche mais bon, l’histoire était bien ficelée et ne connaissant pas du tout le roman d’origine, le suspense était là. Je verrai si j’ai l’occasion d’en regarder d’autres |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 23 Sep 2016 - 8:56 | |
| Contente que tu aies pu découvrir cette série Ju Pas grand chose à ajouter à vos retours sur l'épisode de vendredi dernier. De chouettes trouvailles : le cap franchi difficilemment par Laurence, sa tentative de rajeunissement par un changement radical de style vestimentaire ( ), le nouveau médecin légiste détonnant... je n'ai pas été totalement convaincue - Spoiler:
par la révélation concernant la mère d'Alice
Je continue à regarder par habitude, sans hélas retrouver mon enthousiasme précédent . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|