Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:01


Merci Ludi j'y cours bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:05

Je plussoie Juliette. L'intrigue était prenante et tous les personnages sont géniaux, avec une préférence pour Marlène qui m'a fait rire. Les décors parfaits et le scénario, rien à redire. Je suis fière de moi car (attention, je vais parler de la fin de l'épisode)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:09

Je viens de découvrir ce nouveau duo et franchement j'ai aimé. Je trouve qu'il y a entre eux une très bonne alchimie et puis on voit que Laurence, sous ses remarques acerbes vis à vis d'Avril la respecte. J'adore comme vous
Spoiler:

Samuel Labarthe est parfait dans les baskets de ce nouveau commissaire sarcastique,"qui aime travailler en solo", et qui sait se battre. Et puis j'ai aimé que contrairement au commissaire Larosière il ne drague pas les nanas et ne cède pas aux avances de la fille de Marie Rose (la blonde). J'avoue que ce côté très homme à femme m'insupportait légèrement Larosière lol!
Blandine Bellavoir fait aussi une très bonne Alice avec un côté gouailleur et intrépide qui me plait bien.
Par contre j'avoue que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Marlène, je le trouve caricatural au possible et n'apporte rien à l'histoire.

Mais au final, ce nouveau duo me plait et me donne envie de découvrir la suite. Vivement celui de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:21

Miss Margaret a écrit:
Je plussoie Juliette.Je suis fière de moi car (attention, je vais parler de la fin de l'épisode)
Spoiler:

Moi j'avais regardé pas longtemps avant la version avec Joan Collins, Elliot Cowan,etc. Alors le suspense m'a manquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:27

Lily, elle a l'air bien aussi la version que tu as regardée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:32

Juliette2a a écrit:
Lily, elle a l'air bien aussi la version que tu as regardée ! cheers

C'est une série dans les épisode de laquelle on retrouve beaucoup de nos chouchous du forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:19

Et ça s'appelle comment ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:26


C'est un épisode de Miss Marple avec Julia McKenzie, qui s'appelle Jeux de glace aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:28

J'ai profité des dernières heures de disponibilité de l'épisode de vendredi dernier sur Pluzz pour le regarder, et j'ai été aussi séduite. D'abord et surtout par le nouveau duo de choc qui fonctionne à merveille. Samuel Labarthe est parfait (mais je ne suis pas très objective, son personnage m'avait conquise d'avance drunken ) tout en sérieux et un humour. Et quelle plaisir d'entendre à nouveau sa belle voix I love you . J'ai d'ailleurs appris qu'il est pensionnaire de la Comédie Française depuis l'automne dernier, j'aimerais beaucoup le voir au théâtre. Sa partenaire est très bien aussi, je ne connaissais pas l'actrice et c'est un nom à retenir. Alice est irrésistible de fraîcheur, voilà une jeune journaliste au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut . Je me réjouis aussi de retrouver le duo dans l'épisode de ce soir. Marlène est très réussie également, pas grand chose dans le cerveau mais attachante.

L'intrigue est bien ficelée.
Spoiler:

Lily of the valley a écrit:
Miss Margaret a écrit:
Je plussoie Juliette.Je suis fière de moi car (attention, je vais parler de la fin de l'épisode)
Spoiler:

Moi j'avais regardé pas longtemps avant la version avec Joan Collins, Elliot Cowan,etc. Alors le suspense m'a manquée !

Justement, il me semble que dans le roman et dans l'adaptation de ITV avec Julia McKenzie et Elliot Cowan (pour Juliette, l'épisode s'appelle comme cette nouvelle version, "Jeux de glace" ("They do it with mirrors" en anglais)
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:32

Merci Cassandre et Tatiana Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:09


J'ai beaucoup aimé Meurtre au champagne, moins en raison de l'intrigue policière (pas très passionnante, les personnages entourant la victime n'étant pas très attachants voire un peu clichés, à l'instar du voyou tombant amoureux de la fille coincée) que du formidable duo entre Laurence et Alice. Je l'ai trouvé formidable une fois de plus Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 950286 . C'est un régal de les voir jouer ensemble, lui volontiers ironique avec son petit sourire en coin et elle maladroite à souhait sur le plateau de tournage (la première scène du baiser Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 55950 ) n'ayant rien de la star capricieuse qu'elle remplace. Autre moment sympathique, le dîner au restaurent Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 55950 . Un duo très savoureux dont je suis devenue fan, vivement la prochaine enquête bounce .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:07

Tatiana a écrit:

J'ai beaucoup aimé Meurtre au champagne, moins en raison de l'intrigue policière (pas très passionnante, les personnages entourant la victime n'étant pas très attachants voire un peu clichés, à l'instar du voyou tombant amoureux de la fille coincée) que du formidable duo entre Laurence et Alice. Je l'ai trouvé formidable une fois de plus Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 950286 . C'est un régal de les voir jouer ensemble, lui volontiers ironique avec son petit sourire en coin et elle maladroite à souhait sur le plateau de tournage (la première scène du baiser Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 55950 ) n'ayant rien de la star capricieuse qu'elle remplace. Autre moment sympathique, le dîner au restaurent Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 55950 . Un duo très savoureux dont je suis devenue fan, vivement la prochaine enquête bounce .
Je ne trouve rien de mieux à redire ! Ce commentaire est parfait ! cheers
Tatiana Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:40

Petit up pour ce charmant topic, pour dire que moi aussi je suis fan, j'ai suivie cette série dès sa première diffusion en saga d'hiver - petits meurtres en famille - et j'ai vu tous les épisodes plusieurs fois (vive les rediff). Petit bémol au passage pour les deux derniers avec la fille de Larosière, effectivement moins bons ...Merci Cassandre pour ton excellent travail !

J'étais très très fan du duo Lampion / Larosière et j'étais très attristée quand j'ai appris qu'ils partaient ...

Alors autant vous dire que j'attendais le nouveau duo de pied - d'oeil - ferme !

Et je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup Laurence / Avril (même si on se doute que ces deux là vont terminer ensemble, mais c'est boooon un peu de romance !), et les acteurs sont tous excellents !!!!

Bref tout ça pour vous dire que ils sont de retour, vendredi 22 novembre à 20h45, sur France 2 bien sûr ..

Un petit avant-goût ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627810.html
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:46

Merci pour l'info Papotea cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:48

Youpiii, en voilà une bonne nouvelle Very Happy 

Merci Papotea !!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:53

Merci Papotea cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:11

Mais quand on peut partager des bonnes nouvelles, c'est avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:17

Oh, c'est super ! Merci de l'info Papotea. Very Happy (Je suis aussi depuis 'Petits meurtres en famille' qui avait l'un de mes génériques préférés. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:51

Oui un générique d'anthologie!!!

Petit pitch :

"Deux meurtres avec pour seul témoin… Un chien. Des fantômes qui hantent un château de famille et brûlent de révéler le nom de l’assassin…

Pour Laurence, qui ne croit pas aux revenants, cette affaire sent mauvais. D’autant plus que sa propre mère, la fantasque Alexina, a décidé de s’en mêler !

Pire, elle s’est prise d’affection pour Avril et s’est mise en tête de la marier à son fils ! Des gros maux de tête en perspective pour notre commissaire."

et un autre extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=ruQjXDGBkqk cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:34

papotea a écrit:
J'étais très très fan du duo Lampion / Larosière et j'étais très attristée quand j'ai appris qu'ils partaient ...

Alors autant vous dire que j'attendais le nouveau duo de pied - d'oeil - ferme !

Et je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup Laurence / Avril (même si on se doute que ces deux là vont terminer ensemble, mais c'est boooon un peu de romance !), et les acteurs sont tous excellents !!!!

Bref tout ça pour vous dire que ils sont de retour, vendredi 22 novembre à 20h45, sur France 2 bien sûr ..

Un petit avant-goût ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627810.html
Merci pour le trailer et l'info.
Moi aussi, j'aimais beaucoup Lampion et Larosière, surtout Lampion Very Happy . J'ai l'impression qu'il y a eu trop peu d'épisodes.

Je me rappelle avoir vu le premier épisode avec le second duo, j'aimerais bien qu'il le rediffuse d'ailleurs pour me rafraichir la mémoire. J'en ai un bon souvenir. Razz

En tout cas, je serai au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:02


Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 567661 j'attendais avec impatience la date du ou des prochains épisodes cheers . En l'espace des deux précédents je suis devenue fan du nouveau duo, assez improbable mais qui fonctionne à merveille. Elle en particulier me fait beaucoup rire.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:06

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 999779 Je serai également au rendez-vous devant cette magnifique série Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 150390 

Merci Papotea pour les deux extraits Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 567661 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:08

De rien de rien Embarassed  !!! Vivement vendredi prochain et vos avis !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:41

Un petit up pour vous rappeler que ce soir, il faut être devant france 2 à 20h45 (parfaitement je fais du lobbying, et alors Razz !!!)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:27

Bon et bien on peut adorer une série et être déçue par elle...ce qui  a été le cas pour moi hier !!!  No 

J'ai aimé retrouver notre duo, et j'ai bien apprécié l'évolution de leur relation, mais pour le reste bof bof !!!

J'ai trouvé l'enquête trèèèèèèèèèèèèèès lente, tellement que j'ai eu du mal à entrer dedans. C'était décousu et très maniéré, on ce serait cru dans une parodie !  

En plus cette incursion dans le fantastique Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 792171 !!! Non seulement c'était mal fait, mais en plus ça n'a rien à faire ici. On est dans de la comédie policière, pas dans ghostbusters !!!

Enfin la résolution de l'enquête était d'une nullité absolue ! Grandguignolesque et n'apportant aucune réponse sur le "comment".

Bref pour moi un opus raté pale , j'espère que la barre va être redressée au prochain épisode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: