Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma cousine Rachel

+21
ludi33
Rosalind
Marganne
Ysabelle
MissAcacia
Fauvette
ekaterin64
Tatiana
Cloetta
Juliette2a
Otma
Ju
zoju
lady Clare
Séverine
toxicangel
clinchamps
nephtis
Dulcie
Resmiranda
serendipity
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Ma cousine Rachel - Page 2 Empty
MessageSujet: dfsgd   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:26

Je ne savais pas qu'un trailer était sorti pour ce film ! cheers Comme c'est tentant drunken Et le casting me plait beaucoup Ma cousine Rachel - Page 2 150390
J'espère aussi qu'il y aura une diffusion française cheers

Merci Ekat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:32

J'ai fini Ma cousine Rachel ce week-end et je suis encore une fois tombée sous le charme de l'écriture de Daphné du Maurier, qui sait manipuler comme personne le lecteur en même temps que ses personnages ! Ma cousine Rachel - Page 2 553975 L'intrigue m'a effectivement beaucoup fait penser à celle de Rebecca, et j'ai trouvé le personnage de Rachel très intéressant : finalement, on ne sait jamais vraiment qui elle est
Spoiler:
Comme cela a été dit plus haut, les indices s'accumulent mais sans jamais se transformer en preuves concrètes, seule l'intime conviction du "héros" fait pencher la balance, d'un côté puis de l'autre sans vraiment se décider
Spoiler:

Par un drôle de hasard, j'ai appris juste après avoir lu la dernière page qu'une adaptation Arrow est prévue pour cette année (sortie prévue en juin 2017 au Royaume-Uni), avec Rachel Weisz et Sam Claflin dans les rôles principaux Very Happy

Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:51

Je suis ravie de découvrir un trailer pour le film ! cheers Il faudra que je lise le roman avant de regarder le film, mais les deux me tentent beaucoup Ma cousine Rachel - Page 2 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:52

Je savais que j'avais vu cette vidéo quelque part et je viens de me rappeler que c'est dans le topic de Rebecca, Ekat l'avait postée aussi.

En tout cas je plussoie Juliette, j'ai très envie de lire le roman - ton enthousiasme me pousse à le faire avancer sur ma PàL Fauvette  Smile - avant de voir cette nouvelle adaptation. Que je suis d'ores-et-déjà curieuse de découvrir, après la version très réussie avec Olivia de Havilland et Richard Burton.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:53

Tatiana a écrit:

Je savais que j'avais vu cette vidéo quelque part et je viens de me rappeler que c'est dans le topic de Rebecca, Ekat l'avait postée aussi.
C'est bien ce que je me disais aussi ! Wink

Je ne savais pas qu'il existait une version avec Olivia de Havilland !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:55

@ Juliette : oui, et le jeune Richard Burton joue à ses côtés.

Je rejoins le groupe des admirateurs du roman. Daphné du Maurier sait entretenir le suspense et le mystère comme peu d'auteurs de ma connaissance. Mes souvenirs du film avec Olivia de Havilland étaient suffisamment flous pour que je sois happée par le récit. Comme toi Fauvette j'ai trouvé très habile que
Spoiler:

La narration à la première personne est une très bonne idée pour investir le lecteur dans l'histoire qui reste particulièrement lente. Philip se dévoile tout entier au lecteur. Il ne m'a pas paru insupportable car sa naïveté est à l'image de la vie recluse en terme de contacts féminins qu'il a menée jusqu'à l'arrivée de Rachel. Son seul point de comparaison est Louise, qui a toujours été comme une soeur pour lui. Il est dès le début captivée par Rachel, jusqu'à l'obsession. D'ailleurs la jeune fille est plus clairvoyante qu'elle ne le laisse paraître au début, quand elle se mure dans une jalousie obstinée.

Il va sans dire que j'ai hâte de découvrir la nouvelle adaptation. Rachel est un magnifique personnage pleine d'ambiguïtés, un très beau rôle pour une actrice.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:44

Je suis presque à la fin de Ma Cousine Rachel et je vous rejoins sur la  virtuosité de l'auteur pour entretenir savamment le suspense et cultiver le mystère. Je l'ai lu par petits morceaux car on s'attend tellement à une catastrophe ou une révélation fracassante au détour de chaque chapitre qu'il m'a été nécessaire de fractionner un peu ma lecture.

J'attends maintenant la fin avec impatience bounce mais si je ne me trompe pas, Rachel Ashley va rejoindre le camp des aventurières lancées à la conquête du beau monde comme Becky Sharp, Lady Susan, Lily Bart et quelques autres. Sombrera-t-elle en chemin ? Il me reste quelques chapitres pour le découvrir, mais c'est un personnage très intéressant . study

EDIT; j'ai fini le roman et j'admire la virtuosité de l'auteur,
Spoiler:
Rachel Ashley est un personnage remarquable.
Je peux maintenant lire vos spoilers.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:15

Je signale un article en anglais sur l'adaptation de "Ma Cousine Rachel" publié sur le site The Conversation
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:34

Merci Surendipity. Very Happy Je n'ai pas encore lu le livre mis d'après l'article, ça semble prometteur. C'est une coïncidence, l'actrice porte le même prénom que l'héroïne Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:20

Quelle bonne idée qu'une nouvelle adaptation de ce roman, que j'avais beaucoup aimé Very Happy L'adaptation avec Olivia de Havilland est un très beau film Ma cousine Rachel - Page 2 41810

Miss Acacia, ton parallèle entre Rachel, Becky Sharp et Lily Bart est fort bien vu Ma cousine Rachel - Page 2 999779 Par contre, de quelle Lady Susan parles-tu ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:38

Je crois que Miss A parle de Lady Susan, héroïne du roman épistolaire de Jane Austen Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:13

Ysabelle a écrit:
Je crois que Miss A parle de Lady Susan, héroïne du roman épistolaire de Jane Austen Very Happy

Merci, je n'ai pas pensé à ce roman que je n'ai pas encore lu  Ma cousine Rachel - Page 2 50953
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:50

Merci pour l'article cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:34

Ysabelle a écrit:

C'est bien ça Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:41

Quelqu'un a vu le film ? les critiques n'ont pas l'air très bonnes Suspect

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:05

Je l'ai vu, j'ai été un peu déçue.

Je trouve le film assez fade. Plaisant, mais pas aussi bien que je m'y attendais. Çà se laisse voir Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:06

Ah ,je comptais y aller courant du mois (j'ai encore des places à utiliser d'ici septembre sur ma carte UGC en cours) mais pas encore de date de planifiée
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:00

Je viens juste de recevoir le livre, que je souhaite lire avant d'aller voir le film Smile J'espère que je vais aimer ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:58

Je suis intéressée par le film, mais comme MJB, je préfère lire le roman avant Wink C'est dommage si les critiques ne sont pas vraiment élogieuses No
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:42

Pareil que vous les filles. Ma cousine Rachel - Page 2 64968 J'ai emprunté récemment le livre et je compte le lire avant de voir le film qui me tentait bien. Après si les critiques sont trop négatives, je peux me contenter du livre lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:06

Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau film (ou je l'ai su et oublié aussitôt ! ) Ma cousine Rachel - Page 2 673712 mais je relirais bien le livre qui m'avait laissé un souvenir très positif, il y a des décennies quand je l'ai lu (je n'ai jamais oublié que les graines de ricin étaient toxiques !! Laughing )
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:14

Je viens de terminer le roman : je l'ai dévoré ! cheers J'avais bien aimé L'auberge de la Jamaïque, mais là, j'ai trouvé le suspense encore plus fort, avec cette tension façon huis-clos, ces questionnements qui continuent même après avoir fini le livre, cette ambiance oppressante... Ma cousine Rachel - Page 2 846997 J'ai trouvé Philip très agaçant et comme vous j'avais envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux, même si on peut comprendre certains de ses défauts par l'absence de présence féminine dans son enfance ; j'ai aimé le personnage de Louise, si sensée et clairvoyante, et puis Rachel... Cette femme plein d'ambiguïté
Spoiler:
J'ai bien aimé la fin même si je me suis sentie un peu frustrée, mais finalement, c'est nettement plus astucieux et donne au roman encore plus de force sur le lecteur Smile
Sur ce, j'ai Rebecca qui m'attend ! Ma cousine Rachel - Page 2 241957 study
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:45

Merci pour ton avis, MJB cheers Je te souhaite une bonne lecture de Rebecca, je suis sûre qu'il te plaira ! Ma cousine Rachel - Page 2 150390
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:02

MJB, je suis contente que ta lecture t'ai plu cheers  J'ai aussi bien aimé Rebecca  drunken Pour ma part, j'ai  Le général du Roi dans ma PAL Very Happy
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 1:06

Merci pour ton avis MJB (je n'ai pas lu le spoiler par contre Very Happy ). Je termine le livre que je lis en ce moment (un Michael Connelly) et j'entamerais celui-ci. sunny

Je te souhaite une bonne lecture de Rebecca (j'adore ce roman sunny )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 2 Icon_minitime

Ma cousine Rachel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant