Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ma cousine Rachel | |
|
+21ludi33 Rosalind Marganne Ysabelle MissAcacia Fauvette ekaterin64 Tatiana Cloetta Juliette2a Otma Ju zoju lady Clare Séverine toxicangel clinchamps nephtis Dulcie Resmiranda serendipity 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Mar 8 Aoû - 11:16 | |
| J'ai vu le film mais comme Ludi33, j'ai été un peu déçue. J'avais commencé le livre il y a deux trois ans, puis laissé de côté je ne sais plus trop pourquoi (j'avais adoré Rebecca en revanche), donc je ne connaissais que le point de départ de l'histoire et le suspense était entier. J'ai trouvé le film très beau esthétiquement mais un peu trop lent peut-être, le héros m'a agacée et - Spoiler:
j'ai été frustrée par la fin, même si c'est habile de la part de Daphné Du Maurier.
Pour moi, un film sympa mais sans plus. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Mer 9 Aoû - 18:39 | |
| Merci pour ton avis Esperluette Je n'ai pas ouvert ton spoiler, parce que je n'ai pas lu le roman, mais je trouve dommage que le film déçoive, surtout que le casting était parfait |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Jeu 10 Aoû - 1:28 | |
| Merci beaucoup pour ton avis Esperluette Je n'ai pas ouvert le spoiler non plus parce que je suis en pleine lecture du roman (qui me plais beaucoup pour le moment). Par contre vu les critiques et la tienne me le confirme, je ne suis pas sûre de voir le film. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Sam 19 Aoû - 21:53 | |
| Je sors de Ma cousine Rachel. Un peu décontenancée par l’enchaînement très rapide des premières scènes qui ne sont là que pour en venir au sujet principal, j’ai trouvé que le film gagne en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire. Globalement le scénario colle bien au roman. Les acteurs sont justes, Sam Claflin (qui ne se hisse toutefois pas au niveau de Richard Burton dans le film des années 1950) et Rachel Weisz en tête. Celle-ci interprète son rôle avec ce qu’il faut de mystère, elle sait être à la fois caressante, dure et inquiétante. Bien aimé aussi la Louise de Holliday Grainger, la jeune fille a un tempérament qu’elle met en valeur lors de certaines scènes clé. En revanche il manque une certaine dose de suspense, le film passe assez vite - Spoiler:
sur le changement de position de Philip après sa maladie.
Le climat oppressant est là mais aurait gagné à être appuyé, et l’ambiguïté mieux développée. Un peu à la Hitchcock en fait, mais évidemment n’est pas Hitchcock qui veut. Une belle adaptation, divertissante mais trop lisse et qui peine à marquer l'esprit. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36569 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Sam 19 Aoû - 22:02 | |
| Merci pour vos avis Esperluette et Tatiana. Voila un film que je ne risque pas d'aller voir sauf un jour en DVD peut-être. D'un autre côté, je n'ai toujours pas lu le livre et je préfère d'abord commencer par là |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Sam 19 Aoû - 22:05 | |
| Tu as bien raison Ysabelle, rien ne vaut le roman pour explorer l'histoire (comme très souvent).
_________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Sam 19 Aoû - 22:13 | |
| Ce roman a été un vrai coup de foudre pour moi.Il passe avant Rebecca dans mes préférences. J attendais beaucoup du film, vous m avez un refroidie 😉, mais j irai le voir quand même un de ces jours.
Grosse déception pour moi ... Un film insipide, sans saveur, on est loin du roman. Le film se résume à l'amourette d'un jeune nigaud pour sa belle cousine qui est loin d'être l'héroïne mystérieuse et sulfureuse du roman. Plus de la moitié du film où il ne se passe rien, et puis d'un coup comme si le réalisateur se réveillait de sa longue léthargie, on règle l'intrigue en deux scènes ! |
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Mar 7 Aoû - 18:59 | |
| Je remonte ce topic car j'ai terminé Ma Cousine Rachel, que j'ai beaucoup aimé Ce roman de Daphné du Maurier se démarque de ses autres œuvres, notamment car le narrateur est masculin, le roman est un flash-back, et, enfin, car les personnages principaux (très bien écrits) sont loin d'être parfaits, et m'ont même agacée à plusieurs reprises L'histoire est très originale, l'atmosphère étouffante - Spoiler:
Durant tout le récit, le doute persiste concernant Rachel Même en refermant le livre, de nombreuses questions restent sans réponse !
Concernant les personnages - Spoiler:
Philip n'est pas détestable, mais bien trop naïf pour être totalement attachant Il est facilement influençable, et n'accepte à un aucun moment que Rachel puisse agir par intérêt...Bref, ce n'est pas un personnage qui me marquera Rachel est glaçante...au même titre que Rebecca Son passé, ses intentions, sa relation avec Rainaldi, tous ces éléments sont emplis de mystère, et m'ont déroutée ! La fin m'a laissée bouche bée Je m'attendais à cet accident à partir du moment où Philip a appris que la passerelle était dangereuse, et j'avoue que la fin est parfaite et dans la continuité du récit, puisqu'on ne saura vraiment jamais si Rachel a vraiment aimé Ambroise, ni ce qu'elle ressentait pour Philip ! J'ai bien aimé Louise et Nick Kendall, plus modérés dans leurs comportements, fidèles à Philip Enfin, Rainaldi m'a totalement déplu
La plume de Daphné du Maurier est toujours fascinante, le suspense au rendez-vous, ainsi, j'ai adoré ma lecture (bien que Rebecca reste mon préféré ) ! Je ne vais pas tarder à visionner l'adaptation, curieuse de savoir comment cette histoire a été transposée à l'écran |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Sam 26 Jan - 21:02 | |
| - Tatiana a écrit:
Je sors de Ma cousine Rachel. Un peu décontenancée par l’enchaînement très rapide des premières scènes qui ne sont là que pour en venir au sujet principal, j’ai trouvé que le film gagne en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire. Globalement le scénario colle bien au roman. Les acteurs sont justes, Sam Claflin (qui ne se hisse toutefois pas au niveau de Richard Burton dans le film des années 1950) et Rachel Weisz en tête. Celle-ci interprète son rôle avec ce qu’il faut de mystère, elle sait être à la fois caressante, dure et inquiétante. Bien aimé aussi la Louise de Holliday Grainger, la jeune fille a un tempérament qu’elle met en valeur lors de certaines scènes clé.
En revanche il manque une certaine dose de suspense, le film passe assez vite - Spoiler:
sur le changement de position de Philip après sa maladie. Le climat oppressant est là mais aurait gagné à être appuyé, et l’ambiguïté mieux développée. Un peu à la Hitchcock en fait, mais évidemment n’est pas Hitchcock qui veut.
Une belle adaptation, divertissante mais trop lisse et qui peine à marquer l'esprit. Je viens de voir le film et je rejoins ton avis N'ayant pas lu le livre par contre, je ne sais pas à quel point c'est fidèle ou non, ou à quel point il manque des choses... Mais j'ai quand même passé en bon moment, avec un film à atmosphère étrange et oppressante et une Rachel Weisz absolumenet sublime J'adore cette actrice et elle a su me mettre mal à l'aise et me faire douter en permanence sur ses réelles intentions. J'avais adoré Rebecca aussi , en film... et j'ai pris la résolution de lire enfin ces deux livres tant ils m'ont interpellée en adaptation. Je me dis qu'en livre ça doit être un inoubliable régal |
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel Dim 27 Jan - 18:12 | |
| Je confirme pour les romans, Lady Crumpets ! On les dévore ! Merci pour ton avis sur le film ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cousine Rachel | |
| |
| | | | Ma cousine Rachel | |
|