Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Ma cousine Rachel

+21
ludi33
Rosalind
Marganne
Ysabelle
MissAcacia
Fauvette
ekaterin64
Tatiana
Cloetta
Juliette2a
Otma
Ju
zoju
lady Clare
Séverine
toxicangel
clinchamps
nephtis
Dulcie
Resmiranda
serendipity
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Ma cousine Rachel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:16

J'ai vu le film mais comme Ludi33, j'ai été un peu déçue. J'avais commencé le livre il y a deux trois ans, puis laissé de côté je ne sais plus trop pourquoi (j'avais adoré Rebecca en revanche), donc je ne connaissais que le point de départ de l'histoire et le suspense était entier. J'ai trouvé le film très beau esthétiquement mais un peu trop lent peut-être, le héros m'a agacée et

Spoiler:

Pour moi, un film sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:39

Merci pour ton avis Esperluette Wink Je n'ai pas ouvert ton spoiler, parce que je n'ai pas lu le roman, mais je trouve dommage que le film déçoive, surtout que le casting était parfait I love you
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:28

Merci beaucoup pour ton avis Esperluette sunny Je n'ai pas ouvert le spoiler non plus parce que je suis en pleine lecture du roman (qui me plais beaucoup pour le moment).
Par contre vu les critiques et la tienne me le confirme, je ne suis pas sûre de voir le film.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:07

Ca reste un film sympa, on passe un bon moment, mais j'attendais mieux. Razz Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:53

Je sors de Ma cousine Rachel. Un peu décontenancée par l’enchaînement très rapide des premières scènes qui ne sont là que pour en venir au sujet principal, j’ai trouvé que le film gagne en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire. Globalement le scénario colle bien au roman. Les acteurs sont justes, Sam Claflin (qui ne se hisse toutefois pas au niveau de Richard Burton dans le film des années 1950) et Rachel Weisz en tête. Celle-ci interprète son rôle avec ce qu’il faut de mystère, elle sait être à la fois caressante, dure et inquiétante. Bien aimé aussi la Louise de Holliday Grainger, la jeune fille a un tempérament qu’elle met en valeur lors de certaines scènes clé.

En revanche il manque une certaine dose de suspense, le film passe assez vite
Spoiler:
Le climat oppressant est là mais aurait gagné à être appuyé, et l’ambiguïté mieux développée. Un peu à la Hitchcock en fait, mais évidemment n’est pas Hitchcock qui veut.

Une belle adaptation, divertissante mais trop lisse et qui peine à marquer l'esprit.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:02

Merci pour vos avis Esperluette et Tatiana. Very Happy Voila un film que je ne risque pas d'aller voir sauf un jour en DVD peut-être. D'un autre côté, je n'ai toujours pas lu le livre et je préfère d'abord commencer par là Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:05

Tu as bien raison Ysabelle, rien ne vaut le roman pour explorer l'histoire (comme très souvent).

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:13

Ce roman a été un vrai coup de foudre pour moi.Il passe avant Rebecca dans mes préférences. J attendais beaucoup du film, vous m avez un refroidie 😉, mais j irai le voir quand même un de ces jours.

Grosse déception pour moi ... Un film insipide, sans saveur, on est loin du roman. Le film se résume à l'amourette d'un jeune nigaud pour sa belle cousine qui est loin d'être l'héroïne mystérieuse et sulfureuse du roman. Plus de la moitié du film où il ne se passe rien, et puis d'un coup comme si le réalisateur se réveillait de sa longue léthargie, on règle l'intrigue en deux scènes !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:59

Je remonte ce topic car j'ai terminé Ma Cousine Rachel, que j'ai beaucoup aimé Ma cousine Rachel - Page 3 150390 Ce roman de Daphné du Maurier se démarque de ses autres œuvres, notamment car le narrateur est masculin, le roman est un flash-back, et, enfin, car les personnages principaux (très bien écrits) sont loin d'être parfaits, et m'ont même agacée à plusieurs reprises Laughing
L'histoire est très originale, l'atmosphère étouffante
Spoiler:

Concernant les personnages
Spoiler:

La plume de Daphné du Maurier est toujours fascinante, le suspense au rendez-vous, ainsi, j'ai adoré ma lecture (bien que Rebecca reste mon préféré Ma cousine Rachel - Page 3 150390 ) !
Je ne vais pas tarder à visionner l'adaptation, curieuse de savoir comment cette histoire a été transposée à l'écran bounce
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:02

Tatiana a écrit:

Je sors de Ma cousine Rachel. Un peu décontenancée par l’enchaînement très rapide des premières scènes qui ne sont là que pour en venir au sujet principal, j’ai trouvé que le film gagne en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire. Globalement le scénario colle bien au roman. Les acteurs sont justes, Sam Claflin (qui ne se hisse toutefois pas au niveau de Richard Burton dans le film des années 1950) et Rachel Weisz en tête. Celle-ci interprète son rôle avec ce qu’il faut de mystère, elle sait être à la fois caressante, dure et inquiétante. Bien aimé aussi la Louise de Holliday Grainger, la jeune fille a un tempérament qu’elle met en valeur lors de certaines scènes clé.

En revanche il manque une certaine dose de suspense, le film passe assez vite
Spoiler:
Le climat oppressant est là mais aurait gagné à être appuyé, et l’ambiguïté mieux développée. Un peu à la Hitchcock en fait, mais évidemment n’est pas Hitchcock qui veut.

Une belle adaptation, divertissante mais trop lisse et qui peine à marquer l'esprit.

Je viens de voir le film et je rejoins ton avis Smile N'ayant pas lu le livre par contre, je ne sais pas à quel point c'est fidèle ou non, ou à quel point il manque des choses... Mais j'ai quand même passé en bon moment, avec un film à atmosphère étrange et oppressante et une Rachel Weisz absolumenet sublime Ma cousine Rachel - Page 3 41810 J'adore cette actrice et elle a su me mettre mal à l'aise et me faire douter en permanence sur ses réelles intentions.

J'avais adoré Rebecca aussi , en film... et j'ai pris la résolution de lire enfin ces deux livres tant ils m'ont interpellée en adaptation. Je me dis qu'en livre ça doit être un inoubliable régal Ma cousine Rachel - Page 3 846997
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:12

Je confirme pour les romans, Lady Crumpets ! Ma cousine Rachel - Page 3 41810 On les dévore !

Merci pour ton avis sur le film ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cousine Rachel   Ma cousine Rachel - Page 3 Icon_minitime

Ma cousine Rachel
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3