Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:18

ekaterin64 a écrit:
Comme je suis dans ma phase crevette, j'ai craqué pour plusieurs dvds. Il faudrait que j'arrête, mon porte monnaie a besoin de se renflouer en prévision de Noël.

K-20 l'homme aux 20 visages film d'aventure japonais de Shimako Sato avec Takeshi Kaneshiro. Je crois me rappeller s'il s'agit du Takeshi qui fait craquer Kusa Wink

Et pas que Kusa Razz drunken Le cinéma asiatique - Page 5 150390
J'avais prévu de m'acheter Le bon, la brute et le cinglé, je vais peut-être y rajouter K-20 Le cinéma asiatique - Page 5 25855

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:36

Ce Takeshi là ?

Spoiler:
Il est tout à fait ... bien !! Du coup j'ai ressorti "le secret des poignards volants" du fond de ma PAV ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:43

Voilà où je l'avais vu Idea dans le Secret des Poignards volants. Je suis d'accord il graouuuuu lui-aussi finalement.

Le monde des crevettes est tout petit petit Twisted Evil

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:55

Je veux qu'il est graouuuuuu lol!
Il a aussi joué dans un autre film qu'il faut que je m'achète depuis des lustres, Perhaps love :

Citation :
Lin Jian Dong souhaite faire carrière dans le cinéma quand il tombe amoureux de la jolie Sun Na, danseuse dans un bar. Elle aussi espère briller un jour à l'écran. C'est la rencontre de deux coeurs solitaires mais aussi celle de deux ambitions différentes. Peu après, Sun Na, qui a connu la misère et aspire à la reconnaissance, au succès et à la richesse, abandonne Lin Jian Dong pour un homme susceptible de la rendre célèbre. Dix ans plus tard, devenue une star, elle est la compagne d'un des plus grands cinéastes chinois, Ni Wen, dont on annonce le nouveau film : une histoire d'amour, sur fond de comédie musicale. Sun Na y jouera le rôle féminin principal et Ni Wen a décidé que la vedette masculine en serait Lin Jian Dong, devenu lui aussi un acteur célèbre et populaire.
L'amour peut se révéler parfois un jeu aussi dangereux que compliqué...

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:02

Sympa ce film, merci de l'info Pando.
Il est quoi finalement japonais ou chinois le graouuuuuu ?

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:12

D'après mon ami imdb - que me dit qu'il mesure 1m78 (c'est toujours la première info que je regarde, chacun ses manies Razz) - les deux mon capitaine !
Citation :
Is 1/2 Chinese and 1/2 Japanese. Father is Japanese, mother is Chinese (of Taiwanese nationality).
Et il est né à Taiwan ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:15

Mon ami google vient de me dire la même chose.
Et puis il a mon âge, c'est pas beau ça je ne fait pas dans le détournement de mineur pour une fois Razz

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:28

Il est parfait cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:46

TAKESHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_cheers

On parle de Takeshi???

Bref... hum.... euh, j'en étais où?

Ah ben K-20, ça a l'air bien... Le Bon, la Brute et le Cinglé me tente aussi depuis longtemps. Si j'ai une prime ce mois-ci, je verrais p'têtLe cinéma asiatique - Page 5 Lol

C'est marrant cette inspiration venant du western spaghetti... sachant que Sergio Leone lui s'est inspiré des films de samouraï ^^
*en reparlant de Sukiyaki Western Django, gros hommage aussi, puisque le scénario, et pas mal de scène font penser quand même à Pour une Poignée de Dollars ...*

Je rapelle qu'on peut voir Takeshii aussi dans Les 3 Royaumes et dans Les Seigneurs de Guerre.

Et comme il fait Samanosuke dans le jeu vidéo Onimusha... ben il va jouer dans l'adaptation en film!! Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 5 Drunken_smilie

*Et c'est pas une crevette!! Il est trop grand, trop beau, trop vieux... na!!!*Le cinéma asiatique - Page 5 673712
**Et il est née la même date que mon papa, le 11 octobre, donc en plus, il est balance... c'est un type bienLe cinéma asiatique - Page 5 Herz Le cinéma asiatique - Page 5 Herz Le cinéma asiatique - Page 5 Herz **

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:48

Pandora Black a écrit:
D'après mon ami imdb - que me dit qu'il mesure 1m78 (c'est toujours la première info que je regarde, chacun ses manies Razz) - les deux mon capitaine !
Citation :
Is 1/2 Chinese and 1/2 Japanese. Father is Japanese, mother is Chinese (of Taiwanese nationality).
Et il est né à Taiwan ^^


[mode 2 de tense] Aaaaaaah, mais j'ai consulté la page wiki de ce monsieur il y a quelques semaines quand j'étais à la recherche de dramas à me mettre sous la dent (je ne me rappelais plus sa tête ni son nom, mais bien le fait qu'en raison de son métissage, il avait connu pas mal de problème pendant sa jeunesse Embarassed )


Bon, vi, je suis un peu HS et ce que je dis est pas super intéressant Le cinéma asiatique - Page 5 241957

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:52

C'est marrant en lisant sa bio et en voyant son métissage, je me suis dit que vu son âge il avait forcement dû souffrir à un moment ou à un autre. Parce qu'avec tout ce qui s'est passé entre les japonais et les chinois pendant la guerre, j'imagine qu'il n'a pas dû avoir une enfance si facile que ça

Mais reviens Mimidd, un peu de sérieux au milieu du swoon ce n'est pas interdit Wink

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:57

D'ailleurs, à cause de ce problème, il est allé à l'école américaine. Ce qu'il fait qu'il est trilingue (mandarin, japonais, anglais).

Malgré cela, et sa nationalité japonaise, il tourne plus souvent en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:58

Ce n'est pas anodin je pense, les japonais ont un sérieux problème avec le métissage

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:14

ekaterin64 a écrit:
Ce n'est pas anodin je pense, les japonais ont un sérieux problème avec le métissage

En fait, pas tant que ça dans le domaine culturel (acteurs, mannequins, etc...). Mais c'est vrai qu'en général, c'est plus des métis occidentaux-japonais (actuellement, dans les mannequins d'un des mag' de mode que je parcourt, doit y'avoir la moitié de métisse... )

De toute façon, en tant que métis, il aurait eu des problème au Japon comme à Taiwan...

Mais je pense que dans son cas c'est plus une question d'opportunités internationales, puisqu'il a classiquement débuté au Japon en chantant et jouant des dramas (c'était une crevette, donc...)Le cinéma asiatique - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:13

Pandora Black a écrit:
Je veux qu'il est graouuuuuu lol!
Il a aussi joué dans un autre film qu'il faut que je m'achète depuis des lustres, Perhaps love :
Il m'a l'air tout à fait bien, ce film !!! Encore un !! affraid affraid

Pandora Black a dit :
Citation :
D'après mon ami imdb - que me dit qu'il mesure 1m78 (c'est toujours la première info que je regarde, chacun ses manies Razz) - les deux mon capitaine !
Citatio
Moi aussi, je regarde toujours ça et je viens de voir que Tomaki Hiroshi mesurait 1 m 80 ... pour 55 kg !! c'est pas beau ça ??? 20 cm de plus que moi et 10 kg de moins !!! Fin du HS Le cinéma asiatique - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:35

Moi cet acteur je l'ai vu dans Confession of pain si quelqu'un l'a vue...Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:41

Non je ne le connais pas. A part dans le Secret des poignards volants, je ne l'avais jamais vu jouer dans un autre film.
Mais il mérite que l'on se penche un peu plus sur sa filmographie

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:59

Je viens de voir "le secret des poignards volants", qui dormait dans ma PAVdepuis des lustres. Mis à part Takeshi Kaneshiro et la beauté des scènes de combats, je l'ai trouvé un peu long, et je n'ai pas aimé autant (et de loin) que "Tigre et dragon", mon seul film de sabre jusqu'à présent. Quelqu'un a-t-il vu "les trois royaumes" de John Woo ? j'aime assez son cinéma, en temps normal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:19

Je n'ai pas vu la majorité des films cités ici (les films, c'est un peu comme les bouquins. J'en ai des tas à voir chez moi mais comme je rajoute toujours des œuvres à ma collection, je n'arrive jamais à tout voir) mais j'aime le cinéma asiatique, en général.

Comme je n'ai qu'une petite mémoire, je vais me servir d'Allociné pour parler des films que j'ai vu, n'y voyez (presque) pas une classification par ordre de préférence.

A moment to remember de John H. Lee. J'ai connu ce film par une amie qui allait régulièrement au Japon pour le travail. C'est un film assez triste mais je l'ai trouvé plutôt joli. Il s'agit de l'histoire d'un couple dont la femme est atteinte d'Alzheimer précoce. Sad

A Bittersweet life de Kim Jee-Woon : la photographie de ce film est incroyable ! Je pense que pour comprendre les capacités du héros, il faut prendre en compte les premières phrases du film. Quoiqu'il en soit, je l'ai beaucoup aimé.

Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa : j'avais été le voir au cinéma et j'ai tout simplement adoré. Une critique de la société japonaise juste.

Heavenly Forest de Takehiko Shinjo. J'ai également connu ce film par ma copine qui va régulièrement au Japon... je ne suis donc pas sure qu'il soit sorti en France. Il s'agit d'une petite histoire d'amour.

Le Secret des poignards volants de Zhang Yimou. Je l'ai préféré à Tigre et dragon, j'ai trouvé la photographie très jolie, les combats bien orchestrés.

Infernal Affairs de Andrew Lau et Alan Mak. Un très bon polar, il me reste le 2 et le 3 à voir.

Old Boy de Park Chan-wook. Il me reste ses deux autres films sur le thème la vengeance à voir, celui-là m'ayant beaucoup plus. Je trouve la violence (presque) toujours "juste" (ou du moins, rarement gratuite) et le film bien mené. En parlant de Park Chan-wook, quelqu'un a vu Thirst ? J'hésitais à aller le voir.

Ring d'Hideo Nakata. Je l'ai vu il y a un moment déjà, le genre de film à me faire flipper. Je pense que les asiatiques sont ceux qui arrivent vraiment à faire peur au cinéma... Depuis, je ne supporte pas les jeunes filles avec de longs cheveux leur cachant le visage. À ce propos, j'ai une petite question : est-ce ce film qui a porté ce type de personnage chevelu comme modèle dans les films d'horreur ou était-ce déjà le cas avant ?
Par contre, je n'ai absolument pas compris l'adaptation américaine...

In the mood for love de Wong Kar Wai. Mon Dieu, qu'il est beau ce film I love you avec le thème musical récurrent I love you J'ai vraiment été portée par ce film. J'ai moins aimé 2046 (que j'aime quand même). Il me reste quatre films à voir chez moi (le coffret était tellement peu cher !) : Nos années sauvages, Happy Together, Les anges déchus et Chungking Express.

Still Walking de Kore-Eda Hirokazu. J'ai aimé ce « huis-clos » (si l'on veut) mais je lui ai trouvé quelques longueurs lorsque je l'ai vu.

The Host de Joon-ho Bong. J'ai adoré cette famille légèrement à côté de la plaque, cette absence de héros parfait, cette fin tristoune et toute cette critique sous-jacente. Je connais certaines personnes qui ont été déçu par le fait que ce ne soit pas un nouveau Godzilla mais franchement... je n'en aurais pas vu l'intérêt.

Battle Royal de Kinji Fukasaku. J'ai trouvé ce film drôle mais je suis très déçue, les personnages intéressants (ou marrants) sont tous morts.

The Eye des frères Pang. Le film était sympa mais je n'ai pas été transportée (d'un autre côté, lorsque j'ai vu ce film, j'étais trèèès trèèès fatiguée).

Re-cycle des frères Pang. Film assez spécial, peut-être qu'encore une fois je n'étais pas dans la bonne ambiance pour apprécier convenablement ce film. Je lui ai trouvé des points vraiment positifs (l'ambiance global, les décors...) mais qui n'arrivent pas à relever mon sentiment global quand au film (peut-être est-ce dû à la fin ?).

J'ai dû voir un autre film des frères Pang, Dark Water, Cinderella, la malédiction du scalpel, La mort en ligne et sûrement un ou deux autres films d'horreur mais ils ne m'ont pas spécialement marqué.

Et il me reste à voir, en DVD :2 sœurs, Adieu ma concubine, Aniki mon frère, Audition, Dolls, Nouvelle cuisine.
Et je suis très déçue par mon cinéma, ils ont décalés The Chaser jusqu'au point de ne pas le passer. C'est très très vilain.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:36

Jolie liste!! Wink

J'ai été voir Accident, de Soi Cheang, une production Milky Way, donc avec une patte Johnnie To.
Un petit thriller très réussi, malgré une fin un peu expédiée.
Avec le très mimi Louis Koo.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:42

Ça y est, j'avance dans mon visionnage, j'ai vu deux des films que j'avais acheté en dvd : 2 sœurs.

Je m'attendais à un film d'horreur, mais j'ai trouvé un film plutôt psychologique. Sans le trouver exceptionnel il restait sympathique à regarder, même si la trame n'est pas très difficile à deviner. J'ai surtout apprécié la fin, somme toute assez triste, entre fierté et fierté, quel beau gâchis !

Nouvelle Cuisine : Le film aurait pu être bon s'il avait été beaucoup plus court. Parce que, finalement, on tourne en rond assez rapidement. Parfois, ce peut être agréable, mais j'ai eu l'impression que tout ce qui se passait (passé la moitié [ou les trois-quart ?] du film) n'apportait, finalement, rien au film.
J'ai appris plus tard qu'il s'agissait à l'origine d'un court-métrage, dommage qu'il ne soit pas resté tel quel, j'imagine qu'il était mieux !
Cela dit, la photographie est très jolie, certains personnages assez amusants et l'histoire (une dénonciation du culte de l'apparence, allant jusqu'à l'impensable pour garder une jeunesse éternelle) est sympathique.

Edit du 20/01/10 : je viens de voir Audition. Contrairement à ce que je pensais, ce film n'est pas réellement un film d'horreur (ce qui ne me dérange pas, je ne fais pas l'amalgame film asiatique / film d'horreur ou violent). Découpé en deux (ou trois ?) partie, il raconte la recherche, par un homme endeuillé, d'une nouvelle femme. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu puisqu'il jettera son dévolu sur une jeune fille qui n'est pas totalement saine d'esprit.
La première partie du film développe leur histoire d'amour. Je suppose que le réalisateur veut développer la psychologie des personnages, ou leur histoire, mais j'ai trouvé ce développement plat, manquant de subtilité et (trop) lent - et pourtant, je n'ai rien contre la lenteur dans les films, tant que ça rajoute de la poésie et non pas de l'ennui -.
La deuxième partie est une introduction à la dernière, qui révèlera la folie et la violence de la jeune fille. N'ayant pas été touché par la première partie du film, et ne trouvant pas les personnalités de chacun assez développées, j'ai trouvé cette violence inefficace et n'ayant que peu d'intérêt.

J'ai lu quelques critiques après mon visionnage et, apparemment, ce film serait féministe (dénonçant la servitude et docilité de la femme japonaise). Cette interprétation est « valable » (à cette heure-ci, je n'ai pas de meilleurs mots) mais dans ce cas, je trouve le sujet très mal traité. Tout ça pour dire que : je ne le recommande pas (même s'il a ses fans), je ne l'ai pas apprécié et je suis même déçue.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:42

Je viens de voir enfin Still Walking et c'est encore une fois un gros coup de cœur pour ce petit film japonais, une chronique sur la famille japonaise.

Je rejoins donc Rosetyler, Kusanagi et Buttercup!!
drunken

J'ai été très touchée par ces personnages, la réalisation, les plans choisis apparemment anodins sont en fait si évocateurs, il y a bcp de hors-champ et c'est parfaitement justifié.

La mère surtout est incroyable, à la fois effrayante dans
Spoiler:

Un gros gros coup de cœur pour ce film!!!

Cela me fait penser que je n'ai pas encore vu Nobody Knows, ou After Life, il va falloir combler cette lacune très rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:39

Christelle, je suis contente que tu ai aimé à ce point Still Walking!! c'est le film que j'ai préféré parmi ceux que j'ai vu au cinéma l'année dernière, j'ai un gros faible pour cette famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:14

Ohlala, oui, moi aussi! je suis encore sous le choc!! drunken
Tous ces non-dits qui passent par le hors-champ, c'est si juste.

Mercredi sort le film coréen "Mother" du réalisateur de The Host, autant dire que je serai en salle pour le voir dès ce jour-là.

Mais j'ai vu qu'il y a aussi une sortie japonaise The Rebirth, as-tu entendu des avis sur ce film?
Après qu'une écolière de Tokyo ait été reconnue coupable d'avoir poignardé à mort une de ses camarades, sa mère, Niriko, et le père de la victime, Junichi, décident chacun de partir aussi loin que possible de leur ville natale. Le hasard les fait déménager tous deux à Hokkaido, où leurs activités professionnelles vont les réunir. Progressivement un lien se crée entre Niriko et Junichi.

Et il faut que je vois Tokyo Sonata, que j'ai loupé.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:29

J'adore le réalisateur de the host, j'ai adoré tout ces films, aussi bien memories of murder que Barking dog, son premier film, alors moi aussi mercredi je serais dans les salles pour le voir!
si tu n'as pas vu tokyo sonata, oui il faut que tu le vois, mais aussi et surtout Departures, qui vient de sortir en dvd et qui est sublime aussi!

Pour the rebirth, j'en ai entendu parler, mais ma priorité reste Mother, ou peut être que je ferais un doublé mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: