Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:07

J'ai rien compris à cette fin

_________________
Le cinéma asiatique - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:36

ekaterin64 a écrit:
J'ai rien compris à cette fin

lol! j'me sens moins seule ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:41

Bon avouons le franchement j'ai pas aimé le film non plus

_________________
Le cinéma asiatique - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:07

Ponyo sur la Falaise
un merveilleux Miyazaki pour les enfants, énorme plaisir devant un nouveau masterpiece du vieux maitre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:27

Doublon, mais je viens de voir Tokyo Sonata de Kyushi Kurosawa.
Un beau film sur la déliquescence de la famille japonaise actuelle.
Il y a des scènes très belles, très fortes, et les personnages sont assez incroyables.
La mère surtout, tout en patience et en dévouement est fantastique.
J'aime beaucoup la fin, j'ai eu une petit larme.

Merci rosetyler de ton avis, tu avais bien raison de le conseiller, c'était très fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:52

Je suis contente que ça t'es plus christelle! cheers
Demain je vais voir Still Walking ça à l'air très bien aussi, je posterais mon avis demain, et puis j'ai taste of tea qui m'attend il faut que je trouve le temps de le voir, j'ai toujours voulu le voir celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:00

Je suis allée voir Still walking, et j'ai adoré ce film, décidément le cinéma asiatique cette année est incroyable. L'histoire de cette famille qui se retrouve en pleine été dans la demeure des parents vieillissants pour l'anniversaire de la mort du fils aîné est envoutante, et plein de poésie. Tous les personnages sont très attachants, et au bout de 2h je n'avais pas du tout envie de les laissés; un grand coup de coeur en tout cas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:07

Suis allée voir Still Walking vendredi ... un grand merci d'abord celle qui m'a donné envie de le voir!! cheers cheers

Et ouah!! J'ai adoré!! J'ai retrouvé le Japon, j'ai été émue, j'ai ri, c'est à la fois doux et très fort ... bref, je vous le conseille (si bien sûr vous aimé les chroniques familiales et l'art de la contemplation japonaise)
Critique plus détaillée (quoique) ici
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:27

Je suis également allée voir Still Walking aujourd'hui et mon avis rejoint le vôtre... Que dire, si ce n'est que c'est vraiment un beau petit film, très touchant, sans prétention, comme j'aimerai en voir plus souvent sunny C'est drôle et émouvant, voire un tantinet cruel. Les personnages sont tous attachants à leur manière, c'est vrai qu'on a du mal à les laisser partir après deux heures de film. Alors bien sûr, c'est lent et contemplatif, "à la japonaise", mais personnellement, j'adore, ainsi que les mille et un détails qui nous montrent à quel point la structure familiale japonaise est particulière...

Edit : J'ai oublié de mentionner le fait que j'ai adoré Hiroshi Abe, qui joue le fils cadet, acteur que j'avais déjà beaucoup aimé dans les diverses séries dans lesquelles j'ai pu le voir. Je ne m'attendais pas à le retrouver dans ce film et ce fut une belle surprise (et il est plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:53

Je suis allée voir Vengeance de Johnny To et c'est plutot moyen dans l'ensemble.
J'adore les films de To en générale, j'en suis même très fan, mais là prendre Johnny Halliday pour le rôle principal était une grosse erreur. Il n'exprime rien aucune expression, le néant, il est figé du début à la fin.
Heureusement la réalisation impeccable de To et la présence de Simon Yam et Suet Lam que j'adore compense le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:31

Je viens de voir Departures, excellent film japonais qui raconte l'histoire de Daigo qui quitte Tokyo pour sa ville natal après que l'orchestre dans lequel il jouait ait été dissous. Voyant son rêve de devenir un virtuose s'envoler, il cherche un job et le destin le conduit dans une entreprise qui s'occupe des mis en bière. Dégouter au départ, il apprend à aimer son travail grâce à son employeur, un homme très doué dans son domaine. Mais le regard négatif de la société concernant ce genre de boulot le met mal à l'aise et cache à sa femme la vraie nature de son travail.

C'est un film qui parle de la mort et des rites qui l'entoure mais malgré tout, le film est très drôle, hilarant parfois, et aussi très poétique; un très bon film, les japonnais se sont surpassés cette année. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:21

J'adore le ciné asiatique mais je dois dire que depuis 2 ans et demi et l'arrivée de notre puce dans nos vies, on a un tantinet mis le ciné entre parenthèses ! Vous en avez vu beaucoup plus que moi ! En tous cas, je les vois mais très en décalé par rapport à leurs sorties en salles...
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:45

Oh ba c'est sur qu'avec un bébé soit doit pas être simple d'aller trop souvent au cinéma, mais si tu dois en voir un dans le cas où tu en as l'occasion, Still walking reste mon préféré parmi ceux que j'ai vu cette année. Ce qui est assez impressionnant, c'est qu'aucun film asiatique cette année n'a été décevant ou mauvais, au contraire.

Sinon reste les dvd!

Et elle a quelle âge ta "puce" si c'est pas indiscret?!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:30

Petit remontage de topic pour Departures dont Rosetyler a parlé un peu plus haut. Je me permets d'étoffer un peu plus son résumé.

Citation :
Après la dissolution de son orchestre, Daigo, un violoncelliste, retourne dans son village natal du nord-est du Japon afin de chercher un nouveau travail. Croyant répondre à une offre d'emploi ans une agence de voyage, il est engagé sans d'abord réellement savoir en quoi consistera son activité, dans une entreprise de pompes funèbres. Ce travail, que personne ne veut faire et que Daigo lui-même n'aurait jamais imaginé faire, va transformer sa vie et celle de son entourage.

Je viens d'avoir le coup de coeur pour ce mélo japonnais. Sur un sujet grave (la mise en bière), Yojiro Takita a réalisé une comédie douce amère qui m'a fait pleurer comme une madelaine. Certaines critiques ont trouvé ce film trop mélodramatique, trop convenu. Moi je l'ai trouvé sensible, tendre et rafraîchissant.
La BO est superbe avec ses morceaux de violencelle. Elle accompagne parfaitement les rites ancestraux qui aident les vivants à faire leurs adieux aux défunts.

Citation :
Evocation du retour à la terre natale et célébration des traditions du passé, le film échappe pourtant au sentiment du conservatisme et à la dramaturgie lacrymale dont ces productions sont parfois la victime. Certes le pathos joue à fond ici mais la réalisation sobre et soignée ainsi qu'une interprétation retenue permettent au film de saisir le spectateur par sa sincérité. Le sujet du film s'attarde non seulement sur la nécessité du métier de croque-mort mais surtout sur la finesse et la beauté qu'un tel art peut recéler. Par des gestes minutieux et un profond respect du corps, le professionnel nettoie et habille le défunt afin de laisser, dans la mémoire des proches, le meilleur souvenir possible.
Je souligne la très belle interprétation de Masahiro Motoki qui est effectivement tout en finesse et retenu.

Le cinéma asiatique - Page 4 19114610

_________________
Le cinéma asiatique - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:00

Contente que ça t'es plu, c'est vrai que c'est un beau film, avec Still walking ce sont les deux coup de coeur de l'année, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:06

rosetyler a écrit:


Et elle a quelle âge ta "puce" si c'est pas indiscret?!

Désolée, j'avais pas lu ta question. Elle a 3 ans et 7 mois ! Le cinéma asiatique - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:35

J'adore le cinéma japonais ... quand c'est pas des films magnifiques sur le quotidien (Still Walking) c'est des films totalement déjantés.

Bon, celui que je vais vous présenter est de Takeshi Miike, parrainé et avec, rien de moins que ... Quentin "Dieu" Tarantino cheers (1)

Tsukiyaki Western Django - 2007

L'histoire:
Un pistolero arrive dans une ville déchiré dans une guerre de clan entre les Rouge, les Heike et les Blancs, les Genji. Un trésor caché attise les convoitise ... une femme seule essaie de lutter contre cette guerre qui ravage son village. Forcément, le pistolero va foutre un peu plus le boxon...
Spoiler: