Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:54

Je ne vois pas tellement d'allusion homosexuelle dans les films de John Woo, ni dans "Volte face", ni dans "the windtalkers", ni dans "mission impossible 2" et je n'en ai pas vu d'autres dont je me souvienne. C'est vrai que c'est une tendance très marquée par les critiques d'interpréter toute relation homme/homme un peu proche dans ce sens-là, ils s'imaginent que cela donne de la profondeur à leur interprétation du film !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:22

Le cinéma asiatique - Page 9 Lol Je crois aussi...

Bon, en fait, c'était pas des critiques "officiels", ça devait être sur un site dédiés soit aux acteurs asiatiques, soit à TK.... et comme c'est monnaie courante, en plus, chez certaines (et là, je dis bien certaines) de se faire des films...Le cinéma asiatique - Page 9 Lol comme dans les mangas (bon, dans les mangas des fois, c'est un peu plus vrai...)

Sinon, je crois que certains, sur le net, ne lisent pas les interviews du réla, parce que John Woo a bien dit qu'il s'inspirait, pour l'idée de la version roman, mais qu'il avait plus adapté les chroniques. Même si il a gardé des épisodes du roman (le coup des flèches...)

D'un autre côté, y'en a qui râlent à cause du manque de réalisme des scène "humour"... Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_scratch Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_scratch Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:39

Je n'ai pas encore reçu mon coffret et ça commence à me gonfler grave !!! bounce bounce Je viens de revoir la bande annonce !! ça m'a l'air vraiment superbe !! Mais cela m'a fait beaucoup penser à un drama sino-coréen : "Bichunmoo" qui n'était vraiment pas mal avec de sublimes scènes de combat et aussi une pluie de flèches à la fin (fin tragique et magnifique d'ailleurs) Je me demande si il y a un lien(j'ai la flemme de rechercher la présentaion de ladyLivia qui était très complète et très bine faite) Le cinéma asiatique - Page 9 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:59

J'ai regardé ce soir la première partie des "3 R..."et cheers cheers cheers cheers superbe ! Déjà le coffret est magnifique, avec petit livret, photos sublimes et un DVD de bonus, même que pour une fois je vais les regarder !!
Alors le film : d'entrée, comme dans Gladiator nous sommes plongés dans un combat époustouflant, avec grandes éclaboussures de sang dans le soleil (comment il fait pour que les gouttes soient translucides durant 1/4 de secondes, écarlates puis disparaissent !! ) Je regrette bien d'avoir manqué la projection en salle !! Je ne peux que plussoyer sur les commentaires de Kusa. John Woo nous mène de main de maître à travers ces intrigues de pouvoir et ces stratégies militaires (géniale, la formation en écaille de tortue !! cheers cheers )et on comprend tout le temps !! Les acteurs sont sublimes : Tony Leung magnifique (la scène du chant de la flûte pendant que l'armée manœuvre lol! lol! )et c'est vrai que Takeshi, souvent vêtu de blanc, est tout à fait Jedi !! lol! lol! Les femmes sont belles et intelligentes, c'est parfait. Je suis d'accord avec toi Kusa, il n'y a pas l'ombre du commencement d'une allusion homosexuelle entre les trois hommes, dans la scène dont tu parles. Le personnage de Takeshi, par son calme, sa sérénité et sa force de conviction, en impose au roi, qui hésite, doute et se rapproche comme pour mieux entendre, et trouver un soutien, mais il n'y a rien d'autre, quelle idée !!
Bon, demain, la suite !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:43

Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Oui, le coffret est bien,avec le livret explicatif

Pour les bonus, par contre, c'est que des interview promos, à la base (sauf une de John Woo) donc, moyen...Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_evil

Mais comme toi, la formation des Huits Trigrammes Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_eek Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_eek Le cinéma asiatique - Page 9 Herz Le cinéma asiatique - Page 9 Herz et la magnifique scène de la flûte (ainsi que la scène qui suit, qui montre le meneur d'homme qu'est Zhou Yu/Tony LeungLe cinéma asiatique - Page 9 Drunken_smilie)

Et pis il manque plus que le sabre laser à Takeshi, on est d'accord Le cinéma asiatique - Page 9 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:54

Je plussoie pour les bonus du dvd, qui ne sont pas franchement super intéressants Rolling Eyes (à part l'interview de Takeshi, parce qu'il fait swooner à mort dit des trucs intelligents). Grosse déception de ce côté là.
Je n'ai pas non plus trouvé les livrets si géniaux que çà, quand on compare avec ceux de mon coffret Lettres d'Iwo Jima/Mémoires de nos pères, y'a pas photo Rolling Eyes . Le coffret des 3 Royaumes fait un peu cheap à côté, que ce soit au niveau de la qualité des photos ou des infos. J'ai eu l'impression d'un truc fait à la va vite. C'est dommage. M'enfin, le plus important, c'est quand même le film en lui même ^^ (que je reviendrai commenter quand j'aurai plus de temps)

_________________
Le cinéma asiatique - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:09

Pour les photos, je pense que c'est un traitements de l'image voulu, parce qu'on retrouve les mêmes effets sur les fonds d'écrans dispo sur le web (en fait, elles reprennent pas mal les photos promos)
Le livret, je l'ai trouvé intéressant dans le sens où on avait quelques explications sur un sujet pas forcément ultra-connu en Occident (ceci dit, j'ai pas Mémoire de nos pères/Lettres d'Iwo Jima Le cinéma asiatique - Page 9 Lol mais c'est sûr que si je compare avec mon DVD de Gladiator, au livret tout fin, mais avec 2 DVD de bonus, y'a pas photo Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_twisted Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_biggrin Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cool)

Bon, sinon, j'attends impatiemment ton avis ^^
(Et oui, il est intelligent en interview, le Takeshi, mine de rien... quand on arrête de swooner dessus Le cinéma asiatique - Page 9 673712 Le cinéma asiatique - Page 9 Drunken_smilie)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:51

Vu sur
http://www.cinemasie.com/fr/depeches.html

Cannes 2010 : les cinéastes asiatiques !
Comme prévu, les réalisateurs asiatiques sont une nouvelle fois plutôt bien représentés cette année au Festival de Cannes. KITANO Takeshi viendra présenter Outrage, onze ans après L'Eté de Kikujiro, IM Sang-Soo son remake du film éponyme de KIM Ki-Young, Housemaid (avec JEON Do-Yeon), LEE Chang-Dong revient quant à lui avec Poetry, trois ans après Secret Sunshine qui vit l'actrice Jeon Do-Yeon repartir avec le prix d'interprétation. WEERASETHAKUL Apichatpong reviendra sidérer (on l'espère) son monde avec son Uncle Boonme who can Recall his Past Lives. De quoi rappeler aux mauvaises langues que le réalisateur primé à Cannes en 2004 est l'un des plus excitants de ces dix dernières années. Le cinéaste n'avait plus tourné de long-métrage depuis le sublime Syndromes and a century. Enfin, l'iranien Abbas KIAROSTAMI présentera sa Copie conforme.


La compétition Un Certain Regard accueillera un habitué, HONG Sang-Soo et son dernier film, le vacancier Ha Ha Ha. Côté Japon, NAKATA Hideo viendra présenter Chatroom, un thriller psychologique écrit par Enda Walsh, le scénariste d'Hunger. Enfin, la Chine sera représentée par WANG Xiaoshuai avec Chongqing Blues. Un premier temps annoncé, le dernier HOU Hsiao Hsien, The Assassin, n'est pour l'instant pas retenu dans cette sélection.

Le Festival se tiendra du 12 au 23 mai prochain, et d'ici-là, la sélection devrait être un peu plus étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:24

Merci Darcy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:52

Comme vous êtes en pleine diffusion des 3 royaumes, je vous poste quelques critiques sur le sujet (je voulais vous les mettre en spoiler, mais vu qu'il y a un petit souci en ce moment):
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/battleoftheredcliff/critiques.html?showext=1#Wolvy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:18

Merci Darcy !! cheers Très intéressant, car nettement mitigé !! La première est quand même très(trop)sévère, et même limite injuste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:33

Je plussoie pour les critiques (mais on n'est p'têt pas objective)

Enfin,ceci dit, La Cité Interdite, comment dire... visuellement, ouais...

Mais j'admets pour Hero, que j'ai revisionné hier... j'aurais du mal à départager, mais Hero est plus visuel, plus traité comme un tableau Renaissance , une mise en scène flamboyante de la guerre, alors qu'il y a du réalisme chez John Woo.

Pour en revenir au critique, déjà, il fait une erreur, puisqu'il sépare Les Trois Royaumes version courte de Red Cliff. Or c'est le même film, sauf que le directors cut est d'environ deux heures Le cinéma asiatique - Page 9 Lol Le cinéma asiatique - Page 9 673712

Quand aux phrases du Zhuge Liang... c'est un stratège chinois, donc forcément, faudrait p'têt un peu de culture (c'est comme les critiques sur les phrases des elfes dans le SdA... ouais, mais c'est des elfes, déjà, et elles sont dans le livre.) Sinon, pourquoi Yoda parlerait bizarrement (et le reste des Jedi, des fois) si il n'y avait pas eu une inspiration de ce côté là... hein?Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_study Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:54

clinchamps a écrit:
Merci Darcy !! cheers Très intéressant, car nettement mitigé !! La première est quand même très(trop)sévère, et même limite injuste !! Very Happy
Je ne sais pas s'il faut se fier à des critiques sur un blog... Rolling Eyes
Le film m'intéresse (je ne l'ai pas encore vu) même chose pour Hero!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:34

Kusanagi a écrit:


Quand aux phrases du Zhuge Liang... c'est un stratège chinois, donc forcément, faudrait p'têt un peu de culture (c'est comme les critiques sur les phrases des elfes dans le SdA... ouais, mais c'est des elfes, déjà, et elles sont dans le livre.) Sinon, pourquoi Yoda parlerait bizarrement (et le reste des Jedi, des fois) si il n'y avait pas eu une inspiration de ce côté là... hein?Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_study Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_sunny
C'est un fait que les stars wars, donc Yoda, sont très fortement influencés par l'Asie et même plus nettement le japon, c'était une évidence même quand on avait une culture japonaise aussi inexistante que moi lorsque je les ai vus il y a 30 et quelques années !! Very Happy Et plutôt que dire que Takeshi est un jedi on peut se souvenir que les jedis sont très nettement inspirés des Samouraïs, enfin, tels que les européens se les imaginent !! Et le langage particulier de Yoda ajoutait encore à cela. Je trouve ces critiques mesquines, na !! Very Happy Bon, je ne suis peut-être pas vraiment objective, mais non ... si c'était mauvais je le verrai, même en me régalant de Takeshi et de Tony Leung !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:48

Tout à fait, à la base, c'est les Jedi qui sont inspirés de Zhuge Liang, des samourai et de la philosophie zen japonaise.

D'ailleurs, la façon bizarre de parler de Yoda fait penser à la construction grammaticale des phrases en japonais (avec le verbe toujours à la fin)Le cinéma asiatique - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:10

C'est encore moi!! J'ai reçu une partie de ma commande Amazon Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers spécial Hamster

Et j'ai commencer Confession of Pain (mit combo Tony Leung/ Takeshi Kaneshiro)

Et Tony, il peut être graaaaaaaaaaaave inquiétant Le cinéma asiatique - Page 9 Affraid

Et Takeshi, il est graaaaaaaaaave graouh miam, en détective alcoolique mit barbe de 3 jours Le cinéma asiatique - Page 9 41810 Le cinéma asiatique - Page 9 41810 (Mimidd, si tu me parle encore de ton pépé, là, j'abandonne... Le cinéma asiatique - Page 9 55950)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:01

Pinaise !!! Un pépé comme ça, j'en veux un !... cheers lol!
J'ai vu hier la fin des "3 R..." et j'ai beaucoup beaucoup aimé ; la bataille est somptueuse, magnifique, je n'ai pas du tout vu d'incohérence nuit/jour comme le disait le critique, et pourtant j'ai guetté ! Very Happy Par contre je n'ai pas réussi à voir qui sauvait la jeune femme ? Les manœuvres des hommes avec leurs boucliers sont époustouflantes, surtout quand on sait que J.Woo a utilisé le moins possible d'effets numériques ! Et la fin ... eh bien c'est une fin ouverte, n'est-ce pas ? L'histoire continue !! Pour le général Cao Cao, je ne suis pas sûre que sa phase humanitaire près des soldats malades ne soit pas une vile manœuvre psychologique pour les amener à aller se battre quand même ... manœuvre réussie, quand même ! Very Happy pour moi un très très grand spectacle, très très grand film !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:43

Ben, la fin est ouverte, parce qu'en fait, c'est qu'un épisode de l'histoire... donc, on peut pas tuer tout le monde, comme dans les autres films chinois.. Laughing
Sinon, le guerrier qui sauve la femme de Tony Leung, c'est celui qui sauve aussi le bébé de Liu Bei, au début Very Happy

Pour Cao Cao, bien sûr, y'a de la manœuvre psychologique dedans, mais à la base, il connait le type par son nom (sur une armée de 800 000, faut le faire lol! ) donc je pense que John Woo veut nous le montrer proche quand même de ses soldats (par contre, vaut mieux pas être un haut gradé avec lui, il a les même tendances psychopathes que Darth Vader Twisted Evil Twisted Evil Laughing )

Alors, je viens de voir Confession of Pain, d'Andy Lau et Alan Mak, mit Takeshi Kaneshiro et Tony Leung

Le cinéma asiatique - Page 9 Poster11

Le synopsis, merci allociné: Un détective aide un ami à découvrir le meurtrier de son beau-père. Les détails de l'enquête montrent que le crime est parfait...ou presque.

J'ai bien des résumés plus complet, mais... soit ça va pas mal dévoilé l'intrigue, soit ils partent un peu dans leur délire...

En effet, il s'agit ici d'un polar noir, avec tous les codes du genre, à Hong-Kong... Takeshi est un détective privé, ex-flic, alcoolique, obsédé par la mort de sa copine, qui continue d'enquêter pour savoir pourquoi elle s'est suicidé.
Tony Leung est son chef, taciturne, nouveau marié, dont le beau-père vient d'être sauvagement assassiné.
Et donc, va se dérouler sous nos yeux, dans la plus pur tradition du polar, américain ou hong-kongais, tout un monde de faux-semblant... d'autant que nous, spectateur, on est tout de suite au courant d'un truc... le but, c'est de savoir pourquoi.

Lau et Mak sont quand même à la base d'Infernal Affairs (1,2 et 3) dont Scorsese avait fait le remake dans les Infiltrés (faut d'ailleurs que je vois IA...)

Ici, je dirais que c'est un honnête film noir... le truc, c'est qu'on comprends avant qu'on nous l'explique certaines motivations, c'est gênant. Et que la mise en scène se perd un peu parfois, soit dans les visions de la ville (perso, j'ai rien contre, mais bon...) soit dans des scènes qu'on se demande ce qu'elle foute là, ou un montage bizarre. Pour les scènes ça va encore, on a des explications après (genre puzzle, quoi). Donc une réalisation un peu lourde c'est dommage...

Les acteurs:
Celle qui interprète la femme de Tony Leung est parfaite (pour le coup, il fait comment, pour avoir toujours de bonnes actrices, lui Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_eek). Shu Qi, jolie starlette chinois vu par chez nous dans Le Transporteur ne tre autre, est bien exploitée dans son rôle de bimbo/serveuse (qui se tape Takeshi, quand même).
Et les deux personnages principaux alors?
Tony Leung est... parfait. As usual, me direz vous. A part qu'il peut foutre réellement la trouille, soit dans le pétage de câble, soit dans la froideur calculatrice. (Un peu Aaron Eckhart dans le Dahlia Noir, quoi... encore que lui, c'est le seul truc à sauver du film... le Dahlia, hein?)
Takeshi Kaneshiro m'a surprise (ouais, je suis fan, mais bon, jouer dans un film noir, c'est souvent un bon test). A prémière vue, le rôle de l'alcoolique looser, c'est pas facile, et il s'en sort bien. Voir très bien Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Et il reste carrément hot dedans, mais là n'est pas la question... Enfin, il est quand même servi, non par sa belle gueule, mais par son visage ultra-expressif, bien pratique pour le jeu des émotions (en même temps, comme je viens de me mettre à Lie to Me, j'étais un peu en train de décortiquer les expressions...)

Et puis, y'a une scène de bagarre dans un bar, avec Takeshi et Tony... et ça, c'est trop trippant (une vraie bagarre de bar, hein, pas un truc d'art martiaux...)Le cinéma asiatique - Page 9 Lol Le cinéma asiatique - Page 9 Lol

La fin... j'aurais arrêter l'avant-dernière scène, mais la scène finale sied à mon coeur de midinette, donc, je pardonne...Le cinéma asiatique - Page 9 673712

Au final, un film sympathqie, qui vaut surtout pour le duo d'acteurs


Dernière édition par Kusanagi le Sam 1 Mai 2010 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:07

Kusa a écrit:
Mimidd, si tu me parle encore de ton pépé, là, j'abandonne..
silent
Nan, je plaisante, il est très miamesque en effet Le cinéma asiatique - Page 9 150390

Merci pour ton avis sur Confession of Pain . A voir à l'occasion, donc ^^


Bon, je vais faire court pour Les 3 Royaumes, parce que j'ai vu 2000 trucs depuis mon visionnage, et pis vous avez déjà tout dit ^^
Sur le plan cinématographique, le film est vraiment splendide Le cinéma asiatique - Page 9 553975 . J'ai beaucoup aimé la façon de filmer de John Woo, et surtout de filmer les batailles (vi, j'aime bien les films sur la guerre, moi ^^). Gros coup de foudre pour la scène des trigrammes (ouais, je suis amoureuse d'une formation militaire Le cinéma asiatique - Page 9 55950 ). De manière plus générale, tout ce qui a trait à la stratégie militaire et aux luttes de pouvoir est très bien développé Le cinéma asiatique - Page 9 846997
donc sur ces plans là, j'ai beaucoup beaucoup aimé le film et j'avais déjà été conquise par la musique ^^.

Mon petit bémol porte sur les personnages Embarassed :
- Déjà, à la base, j'ai du mal avec les héros surhumains, et les morceaux de bravoure individuels ne m'ont pas trop plu, surtout que d'un autre côté, les batailles étaient très réalistes scratch
- même si j'ai bien aimé tous les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, sauf à la princesse cheers . Y'avait toujours un truc qui ne passait pas. Par exemple, Cao Cao, je l'aimais bien, mais je l'ai trouvé complètement apathique pendant la bataille finale, alors qu'il est censé être un grand stratège et tutti quanti.
Autre exemple, pour Zhuge Liang, ce qui m'a un peu gênée (plus que la barbiche ^^), c'est le fait qu'il ne s'implique pas dans les combats, humainement parlant. Intellectuellement parlant, rien à redire, c'est effectivement l'incarnation de l'intelligence et de la sagesse, et Takeshi est parfait dans ce rôle Le cinéma asiatique - Page 9 553975 . Mais j'ai eu l'impression que la guerre restait pour lui un exercice intellectuel ou un jeu d'esprit.
Bon après, j'ai fini de regarder le film au beau milieu de la nuit, y'a sûrement des trucs qui m'ont échappé, et çà passera beaucoup mieux au second visionnage lol!
Et pis c'est juste un petit bémol, le film aurait duré 5 heures de plus, çà ne m'aurait pas dérangée ^^


ah oui, j'allais oublier, mais gros gniiiiiiiiiiii pour le roi Sun Quan Le cinéma asiatique - Page 9 150390

_________________
Le cinéma asiatique - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:35

Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_cheers Mimidd et pour Takeshi, et pour les Trois Royaumes Le cinéma asiatique - Page 9 Lol

Et copine de moi pour les batailles et les formations militairesLe cinéma asiatique - Page 9 64968

Et je l'avais vu avant Sun Quan Le cinéma asiatique - Page 9 41810

Pour Zhuge Liang, j'avoue avoir été un peu déçue aussi... tout ça pour en foutre pas une rame... ok, c'est un stratège, mais bon... (Si maintenant, Takeshi est aussi une feignasse dans ses films... vais lui envoyer le Maitre d'Armes de Kaamelott, moi! Le cinéma asiatique - Page 9 639488 )
Bon, les super-héros, c'est typique, et puis le public chinois aurait p'têt été choqué (les 3/4 sont des dieux, maintenant, en fait...). en tout cas, c'est quand même mieux réussi que dans Troy, le concept de superhéros... Le cinéma asiatique - Page 9 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:56

Kusanagi a écrit:
(Si maintenant, Takeshi est aussi une feignasse dans ses films... vais lui envoyer le Maitre d'Armes de Kaamelott, moi! Le cinéma asiatique - Page 9 639488 )
Le cinéma asiatique - Page 9 55950 Le cinéma asiatique - Page 9 55950 Le cinéma asiatique - Page 9 55950 Je suis contente qu'on soit du même avis Le cinéma asiatique - Page 9 64968

Citation :
Bon, les super-héros, c'est typique, et puis le public chinois aurait p'têt été choqué (les 3/4 sont des dieux, maintenant, en fait...).
Je sais bien, c'est d'ailleurs pour çà que je ne regarde pas trop de films chinois d'habitude lol!
En parlant de dieux, je faisais du lobbying auprès de mon père, et il me dit : "ah ouais, je connais l'histoire, c'est hyper connu. D'ailleurs, on avait les statuettes de Zhuge Liang et de je-sais-plus-qui au resto" [avant d'acheter le bureau de tabac, mes parents tenaient un resto]
WHAAAAAATTTTT ?! On avait la statuette de Takeshi et personne ne m'en a jamais rien dit ? Le cinéma asiatique - Page 9 569507 (bon, il ne ressemblait pas du tout à Takeshi. ou alors c'était un Takeshi hamstérisé à mort qui avait passé trop de temps sur sa console Razz )

_________________
Le cinéma asiatique - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:07

Citation :
un Takeshi hamstérisé à mort qui avait passé trop
de temps sur sa console Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_razz )
Le cinéma asiatique - Page 9 55950 Le cinéma asiatique - Page 9 55950 Le cinéma asiatique - Page 9 55950le coup des statues!!! Le cinéma asiatique - Page 9 553975 Le cinéma asiatique - Page 9 553975 Le cinéma asiatique - Page 9 553975 Le cinéma asiatique - Page 9 553975

Si j'ai bien compris, en me renseignant sur l'histoire derrière le film (puisqu'on peut pas compter sur les bonus...Le cinéma asiatique - Page 9 639488) en général, y'a Zhuge Liang/ Kong Min (l'intellectuel) et Guan-Yu, le guerrier (c'est celui qui a une loooongue barbe).
Mais bon, c'était p'têt un autre, hein, au resto Le cinéma asiatique - Page 9 474727

Ah ben, je peux t'assurer qu'ils sont light alors, les superhéros made in john Woo, par rapport à la production classique (je suis tombé sur un film avec Zhuge Liang qui faisait de la magie au-dessus d'un chaudron pour le vent... là, il se contente d'être l'Evelyne Delias du coin Le cinéma asiatique - Page 9 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:31

Citation :
et Guan-Yu, le guerrier (c'est celui qui a une loooongue barbe).
Peut être ... Ca a l'air de correspondre, mais comme je n'ai pas la mémoire des noms, et qu'en plus, mon père utilisait leur nom vietnamien, qui est un peu différent de leur nom chinois, je ne confirme rien lol! . Je lui redemanderai ...


J'imagine bien Takeshi le Jedi en sorcière de Macbeth lol!


Bon sinon, j'étais de passage dans ma librairie, et comme j'avais des sous à dépenser et que le dvd n'était pas cher, j'ai acheté Le bon, la brute et le cinglé (qui a aussitôt disparu dans la chambre de mon frère, alors qu'il m'a dit qu'il l'avait déjà vu et que bof ... Suspect Razz )

_________________
Le cinéma asiatique - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:43

Le cinéma asiatique - Page 9 Lol Le cinéma asiatique - Page 9 Lol Va falloir que tu apprennes la vie à ton frère, là Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_twisted ... en plus, si le film est bof, pourquoi il le kidnappe??? Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_eek Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_evil

bon, si tu arrives à sauver ton DVD, tu nous diras Le cinéma asiatique - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:30

C'est très bien vu, Mimidd, Takeshi (enfin le personnage) est l'esprit, vêtu de blanc, il reste au dessus du combat, en un mot c'est Rui . Je me suis fait aussi la réflexion : ben, il se bat jamais, lui ? Non, justement, et ce n'est pas qu'il soit feignasse (chock !! Very Happy ) c'est que c'est lui l'esprit qui fait agir la matière !! Very Happy Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: