Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:18

ekaterin64 a écrit:
C'est pas qui l'ai dit lol! c'est Clinchamps, moi je conseillais le soporifique pour dégoûter à vie Mimidd

Ayé, j'ai changé... pis t'as de la chance que ton Vic soit à Taïwan et pas en Corée, toi... Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_evil Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_rolleyes Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:36

Tu veux dire que les pouvoirs du Dieu Hamster ne vont pas jusqu'à Taïwan Razz

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:58

Si vous voulez, ce soir il y a Adieu ma concubine à 20h40 sur Arte (suivi de deux documentaires : « Les enfants de l'Opéra de Pékin » et « Koyamaru, l'hiver et le printemps »). In the Mood for Love demain soir à 20.35 !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:48

ekaterin64 a écrit:
Tu veux dire que les pouvoirs du Dieu Hamster ne vont pas jusqu'à Taïwan Razz

Je pense que le Dieu Hamster est très puissant à Taïwan, mais le système de service militaire moins contraignant, na Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_tongue

Sinon, merci Sale Panda pour ces informations... pour ce soir, je vais zapper, déjà vu, et ça m'a suffit... pour demain, je verrais si je peux Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 11 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:25

@ clinchamps et Kusa : merci pour vos conseils, je prends note Very Happy

@ Sale Pando : merci pour l'info ! Jamais vu Adieu ma concubine, mais très envie de le voir, donc je vais essayer de m'accaparer la tv ce soir ^^. En revanche, j'ai déjà vu In the mood for Love, je l'ai même en dvd, alors le revisionnage attendra (mais pas trop longtemps je pense ^^)

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:49

mimidd a écrit:
@ Sale Pando :

Rien à voir, mais serait-ce un lapsus révélateur??? Le cinéma asiatique - Page 11 Lol Le cinéma asiatique - Page 11 Lol Le cinéma asiatique - Page 11 Lol Le cinéma asiatique - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:25

Le cinéma asiatique - Page 11 55950 Le cinéma asiatique - Page 11 55950 Le cinéma asiatique - Page 11 55950 Ca doit sûrement être çà, parce que je vois pas comment mon doigt aurait glissé de part et d'autre du clavier lol!

(ou alors je me sentais l'âme d'un poète, et "panda" rimait pas avec "info" lol! )

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:43

J'ai vu hier soir "le roi et le clown" et j'ai tellement été impressionnée par ce film que j'en ai rêvé, sans que cela ait un rapport quelconque avec le gniiiiiii ou la panthère de Mimidd !! Very Happy
D'ailleurs j'ai du mal à faire un commentaire cohérent, aussi je vous livre mes impressions en vrac : je suis entrée dans l'histoire dès les premières minutes, avec les deux comédiens ambulants, dans le spectacle desquels j'ai retrouvé des échos des farces médiévales de chez nous, très grivoises, très satiriques, échos que l'on retrouve jusque dans certains aspects de Momlière. ces spectacles étaient comme la revanche d'un peuple asservi qui trouvait dans le rire un moyen de supporter le quotidien. Très forte impression par la suite, quand Jang Seng veut retenir Gong gil au péril de sa vie, la relation entre eux est tout de suite installée à un très haut degré, sans pour autant entrer dans une catégorie clairement définie : amour, amitié, protection filiale, tout y est et rien de vraiment explicite, enfin c'est ce que j'ai compris.
Spoiler:
Puis entrée en scène du troisième sommet du triangele: le roi, lui aussi un bouquet d'épines très complexe, assez fascinant, surtout comme métaphore de la nuisance d'un pouvoir sans limite. Là, j'ai trouvé passionnant le fait que le conseiller du Roi juge nécessaire de faire assister le roi à la satire de son propre personnage, satire virulente s'il en est. À partir de là, la relation entre Jang Seng et le roi, au travers de Gong gil devient à double face : d'une part la parabole sur la nécessité d'être du bouffon qui met les puissants en face de leur vérité,
Spoiler:
d'autre part la relation d'humanité entre un homme et "le voleur de son cœur"
Spoiler:
. La concubine, par son intervention, est l'insrument du destin qui va forcer la situation à évoluer.
Alors là,
Spoiler:
je n'ai pas compris, mais je crois que le fait de ne pas comprendre au sens rationnel du terme est essentiel à la fin du film, car je crois qu'il faut ressentir avant tout : la beauté de la dernière scène, les deux comédiens jouant leur rôle du début, et ce rôle devenant à chaque mot l'expression de leur vérité profonde, le contraste entre l'immobilité de toute la cour, comme figée pendant cet échange,
Spoiler:
j'ai d'abord été frustrée par cette fin qui n'en n'est pas une, puis la toute dernière image
Spoiler:
Bon, quand même la beauté et le charisme de la panthère ne sont pas totalement étrangers à la fascination que j'ai ressentie pour ce film, et l'immense talent de Jang seng et du roi non plus !! La reconstitution est excellente, pas tape à l'œil, mais on se sent vraiment dans la foule populaire de Séoul en 1504, les spectacles sont vivants de criants de vérité.
bref, en un mot : j'ai adoré !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:31

Copiiiiiiine de moi Clinchamps Le cinéma asiatique - Page 11 64968 cheers
Je plussoie, c'est un film nous interroge, et qui nous hante après le visionnage, ce qui fait qu'on a du mal à en parler Very Happy


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet de la fin du film cheers


Pour la réaction du roi après le geste de Gong Gil, autant qu'on puisse rationnaliser et comprendre ses réactions Laughing , je l'ai compris un peu comme çà :

Spoiler:

C'est pas bien Clinchamps, tu me donnes envie de revisionner le film pour la x ième fois Laughing drunken


Sinon, j'ai regardé Adieu ma concubine hier soir, et ... bof bof Embarassed . Si j'avais pu, j'aurais fait avance rapide sur de nombreux passages, c'est çà l'inconvénient de regarder un film à la tv Laughing . J'ai bien aimé tout le côté socio-historique de la deuxième partie, avec la désintégration d'un monde, et l'avènement d'un autre, et les héros qui cherchent tant bien que mal leur place. J'ai trouvé le personnage de Cheng Dieyi plutôt fascinant. Mais il y a trop de choses que j'ai trouvées hermétiques, et je crois que l'Opéra de Pekin, c'est définitivement pas fait pour moi Sleep Le cinéma asiatique - Page 11 241957

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:27

mimidd a écrit:
Sinon, j'ai regardé Adieu ma concubine hier soir, et ... bof bof Embarassed
Merci Mimidd je n'osais le dire. je l'avais vu il y a trop longtemps pour pouvoir en reparler clairement. Je me souviens qu'il ne m'avait pas trop embalé, et je persiste après hier soir. Qu'est-ce que c'était chi*** Sleep
Le reportage qui suivait après était 10 fois plus intéressant.


Bon ben après la présentation de Mimidd et l'avis de Clinchamps je crois que c'est décidé, je vais faire chauffer ma carte bleu. Tant pis si la Fanc est un peu plus cher Rolling Eyes

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:05

mimidd a écrit:

Pour la réaction du roi après le geste de Gong Gil, autant qu'on puisse rationnaliser et comprendre ses réactions Laughing , je l'ai compris un peu comme çà :
Spoiler:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:54

Tu me rassures Ekat, parce que tout le monde a l'air de chanter les louanges d'Adieu ma concubine, je me disais que je ne devais pas être normale Laughing . Je n'ai pas eu le courage de rester devant ma tv pour regarder le documentaire Rolling Eyes
Viiiiiii, il faut que tu voies le film bounce


J'aime bien ton interprétation, Clinchamps cheers

Spoiler: