Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:49

Merci Galy et Scarlett pour les vidéos. Je les ajoute sur ma PAV mais alors je n'ai aucune idée de quand je pourrais les voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:33

clinchamps a écrit:
Et ma super-présentation, alors, elle ne t'a fait aucun effet ??? Le cinéma asiatique - Page 25 820783 Laughing

Oh ben à l'époque... un effet boeuf sûrement. Yapadedoute Le cinéma asiatique - Page 25 183215 Smiley de circonstance blublubbulub blub... lol!

Mais dans ma PAV, j'ai Hero et je te le dois (ainsi qu'à Ekat, si mes Le cinéma asiatique - Page 25 183215 sont bons...)

Bon petit voyage avec Kuronoma et Kazehaya to mina.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:42

Kimi ni Todoke a l'air mimi comme tout, je le rajoute à ma PAV, merci pour vos commentaires, Galy et MissAcacia ! bounce

Merci également pour vos avis respectifs sur Le bon, la brute et le cinglé, My girlfriend is an agent et Beck, que je rejoins tout à fait , Sale Panda, Scarlett et Norav cheers


Pour ma part, j'ai fait mes devoirs, et j'ai revu Hold Up Down ce matin. Il s'agit d'un film japonais datant de 2005, avec V6 au complet à l'affiche (naaaan, je ne suis pas du tout monomaniaque Laughing). Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'aiiiime ce film (bon, çà y participe, hein ^^). C'est aussi et surtout parce qu'il est complètement frappé : de l'absurde, de l'humour noir, des Pères Noel braqueurs de banque (Miyake Ken et Inohara Yoshihiko) ; des policiers psychopathes, obsédés, l'un par la violence (Sakamoto Masayuki), l'autre par la vitesse (Nagano Hiroshi, qui dans la vraie vie est tout ce qu'il y a de plus zen et souriant, c'est trop hilarant de le voir ricaner comme un possédé lol!), un prêtre gaffeur paumé de la vie qui conduit un camion de la mort qui tue (choupi Morita Go I love you), un clodo congelé au look très christique (hiiii "Jesus Okada" Le cinéma asiatique - Page 25 846997), des zombies, une méga baston, des trains, des courses poursuites, des ooooooh, des aaaaaaaah ... voilà le programme de Hold up down Le cinéma asiatique - Page 25 553975

Des 3 "films de groupe" de V6, c'est mon préféré I love you
A l'époque, je l'avais commencé sans grande conviction, je pensais que c'était avant tout un film pour promouvoir les chansons de V6, genre un méga clip (pas que çà m'aurait déplu, hein, mais bon ^^).
Mais en fait pas du tout, c'est un vrai film, avec un vrai scénario et des vrais personnages. Avec un vrai sujet (la culpabilité, le pardon, les secondes chances, toussa toussa), et avec aussi beaucoup d'humour (enfin, pour qui aime tout ce qui est déjanté Le cinéma asiatique - Page 25 131679 ). Et il n'y a qu'une seule chanson, très bien intégrée dans l'histoire (et chantée par Junichi I love you)*
En parlant de lui, ce que j'aime aussi dans ce film, c'est que son personnage est la clé (hihi) qui relie tous les fils de l'intrigue, mais il est à la fois là et pas là (comprenne qui pourra lol!), donc les autres personnages sont bien présents à l'écran (voui, Junichi est mon préféré des 6, mais j'aime bien quand les autres membres sont mis en valeur, cherchez pas à comprendre Le cinéma asiatique - Page 25 673712 )

*Accessoirement, le film m'a un peu pourri la chanson, que j'aimais beaucoup, que j'aime toujours beaucoup d'ailleurs, sauf que maintenant, j'ai l'image de Jesus Okada dans la tête à chaque fois que je l'entends Rolling Eyes Razz


Et cerise sur le gateau, il y a plusieurs petits rôles tenus par des acteurs que j'avais déjà croisés et appréciés ici et là bounce
Et la fin est parfaite sunny


Bref, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir ce film cheers (qui est dispo en vostfr, si je ne m'abuse)


(je vous déconseille de regarder les autres vidéos postée sur YT, elles sont spoiler)

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:08

Je viens de le voir (vost fr effectivement) et je plussoie à tout : à Junichi présent/absent (quelle excellente idée de scénario) à la chanson, et à la très bonne dernière séquence. C'est un film étrange, qui démarre dans le burlesque, fait une embardée (surtout avec le fou du volant) dans le fantastique, bifurque dans le film de combat et termine par un glissando dans la comédie !! le tout se tient parfaitement ! j'ai adoré le début au commissariat et la façon dont les flics commencent un interrogatoire !! lol! C'est farfelu et en même temps très cohérent ! Mais tout à fait déjanté !! Très intéressant, et drôle !! merciiii Mimidd !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:29

Copine de moi Clinchamps ! Le cinéma asiatique - Page 25 64968 Je suis contente que le film t'ait plu cheers
J'espère que les flics japonais ne ressemblent pas du tout à ceux du film, parce que çà fait peur, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre lol!

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:53

mimidd a écrit:
C'est aussi et surtout parce qu'il est complètement frappé : de l'absurde, de l'humour noir, des Pères Noel braqueurs de banque (Miyake Ken et Inohara Yoshihiko) ; des policiers psychopathes, obsédés, l'un par la violence (Sakamoto Masayuki), l'autre par la vitesse (Nagano Hiroshi, qui dans la vraie vie est tout ce qu'il y a de plus zen et souriant, c'est trop hilarant de le voir ricaner comme un possédé lol!), un prêtre gaffeur paumé de la vie qui conduit un camion de la mort qui tue (choupi Morita Go I love you), un clodo congelé au look très christique (hiiii "Jesus Okada" Le cinéma asiatique - Page 25 846997), des zombies, une méga baston, des trains, des courses poursuites, des ooooooh, des aaaaaaaah ... voilà le programme de Hold up down Le cinéma asiatique - Page 25 553975

ça y est, j'en ai l'eau à la bouche, je vais baver sur ma manche lol! Fort appétissant ton film Mimidd (même s'il n'y a que fort peu de chance que je tombe sous le charme des V6 ou plutôt de leurs chansons... les coups et les douleurs, hein ma brave dame Rolling Eyes Le cinéma asiatique - Page 25 398755 ). Rien que le titre est tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:53

Ben, de tous les 6, y en a aucun pour rattraper l'autre !!! lol! Et dans le bonhomme à la batte de baseball j'ai bien cru reconnaître un des bras cassés de la bande de "Akihabara deep" Un sourire comme ça ne s'oublie pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:03

MissAcacia a écrit:
ça y est, j'en ai l'eau à la bouche, je vais baver sur ma manche
Ma mission est à moitié remplie dans ce cas ^^ . sssspas grave si tu ne succombes pas à V6, je les aime assez pour 2 (voire 3. ou 4. ou 6 Laughing )

@ Clinchamps : toutafé, c'est bien lui ^^ . Et l'un des policiers du commissariat de quartier a joué dans Kisarazu Cat's Eyes (le simple d'esprit dont j'ai oublié le nom). Et la flic passionnée de train était la prof de Tomoya dans My Boss My Hero bounce

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:11

Le simple d'esprit ne me dit rien, mais la fliquette, je savais bien que je l'avais déjà vue !! Merci Mimidd, encyclopédie crevettienne !!! Le cinéma asiatique - Page 25 553975 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:54

Pour les amateurs de monmienàmoiquemêmepasenrêvejepartage, le sus-nommé Vic Zhou kawaïdelamortquitue, il a joué en 2010 dans une petite comédie sentimentale Love You 10000 Years. Comédie sans prétention il me semble, que je me suis procurée essentiellement pour Vic il faut bien l’avouer. Je ne l’ai pas encore vu, mais il a l’air quand même un peu barré.
Vic y a l’air égal à lui-même, ne gâchons donc pas notre plaisir. Pour paraphraser Clinchamps, Vic réciterait le bottin téléphonique en mandarin et sans sous-titres que nous serions aux 1ères loges^^

Petit résumé pour ceux qui seraient intéressés par le film study

LOVE YOU 10000 YEARS - Ai Ni Yi Wan Nian

Le cinéma asiatique - Page 25 Loveyo10

Citation :
Wu Qi Feng (Vic Zhou) est le chanteur vedette d'un groupe rock local taïwanais "Monkey Electric Boy Band". Wu n’a jamais eu de chance en amour, aucune de ses relations n’a duré plus de trois mois.

Sakurada (Kato Youki) est une jeune japonaise qui part à Taïwan pour étudier le chinois dans un centre de langue après que son petit ami l'ait quittée.

Après une 1ère rencontre plus ou moins houleuse, Wu et Sakurada décident de sortir ensemble. Ils signent un contrat pour une relation d’une durée de 90 jours, passé ce délai ils devront se séparer. Mais tout se complique quand les sentiments s’en mêlent.


_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:53

Comment pourrait-on croire que Viiiiic n'aurait pas de chance en amour !!!! lol! C'est déjà invraisemblable dès le départ !!!! lol! lol! Ceci dit, Ekat, je te rappelle que l'espagnol ne m'effraie pas !!! Twisted Evil Et merci pour la présentation mais il manque quelque chose, si tu vois ce que je veux dire .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:28

Ah merci Ekat pour cette présentation!!! drunken bounce cheers je veux le voir, ce film avec Vic!!!
je suis retombée dans la Vic-mania dernièrement car j'ai l'intention de continuer le visionnage de Wish to love you et Sweet Relationship est aussi en attente sur ma PAV!

Le film doit avoir des sous-titres anglais, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:30

Je pense que oui Marie, s'il y en a en espagnol l'anglais ne doit pas être très loin

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:49

c'est bon, merci! je suis en train de le regarder justement!! bounce Le cinéma asiatique - Page 25 548707
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:38

J'ai vu le film!!! cheers bounce TROP BIEN!!! Le cinéma asiatique - Page 25 150390 la fin en particulier déchire!!! t as trop envie de danser et de chanter avec eux!!! Le cinéma asiatique - Page 25 999779 Le cinéma asiatique - Page 25 846997 bounce

Alors, c'est pas mal barré par moments effectivement! rien que la façon dont c'est réalisé (en même temps, c'est un film japonais à la base, donc pas vraiment étonnant que ce soit un peu barré au niveau de la réalisation), c'est pas mal kitch!!!mais vraiment trop drôle et Vic...Pfff qu'est-ce que je peux dire? Le cinéma asiatique - Page 25 548707 Le cinéma asiatique - Page 25 548707 Le cinéma asiatique - Page 25 548707 Le cinéma asiatique - Page 25 548707 il est trop bien!!! je n'ai pas arrêté de baver devant mon ordinateur tellement il est beau avec son look grunge, sa façon de fumer sa cigarette, sa façon de jouer de la guitare!!! et l’héroïne est pas mal déjantée, elle aussi surtout quand elle est saoule! ^^ lol (excellente dans cette scène!!) btous les deux sont non seulement bien marrants, mais forment aussi un joli petit couple! Le cinéma asiatique - Page 25 150390
Donc c'est vraiment kitch par moments mais il y a des moments très beaux, très Le cinéma asiatique - Page 25 548707 (ah y a pas dire, rien ne vaut un joli "piggy-back ride" (=le héros porte la fille sur son dos) dans un drama ou un film, les Coréens et les Taiwanais (ISWAK) semblent adorer ça!!! définitivement un "must" dans un bon drama ou film asiatique!!! ^^) avec de jolies scènes de baisers...ça dégouline d'amour, comme dirait la chanteuse Anais ^^, par moments aussi, surtout peut être à la fin!!! ^mais moi, j'adore!!! Le cinéma asiatique - Page 25 150390

Les chansons sont géniales! je veux la BO maintenant! en plus Vic chante et les chansons ne sont du tout mièvres!!!la musique d'ailleurs de la chanson "love you 10000 years" est une reprise d'une chanson super connue (le générique de début du film Taxi ), et qui donne bien la pêche!!! bounce cheers Le cinéma asiatique - Page 25 150390 et Vic assure bien sur scène!!! Le cinéma asiatique - Page 25 150390 tout à fait crédible.

Le début de leur relation, avec la rencontre et la scène du bus et ce qui s'ensuit,m 'a beaucoup plu!!! dommage qu'ils n'aient pas un peu continué sur la voie de la barrière de la langue. La fille, japonaise, ne parle pas bien mandarin au début et lui ne parle pas du tout japonais, leur rencontre avec cette barrière de la langue était bien vue! mais ensuite, alors qu'ils en sont toujours au début de leur relation, elle parle assez bien chinois un peu trop vite!!!ça fait un peu bizarre et pas vraiment cohérent, surtout qu'après, il y a encore des moments où elle dit ne pas comprendre certains trucs! Mais bon, c'est un bémol bien mineur, comparé au reste de l'histoire qui est très bien traité! Le cinéma asiatique - Page 25 999779

J'ai adoré la façon dont était exploité le thème du couple avec leurs différences, d'abord de cultures, ensuite de caractère - lui est pas mal bordélique, c'est le "mec" dans toute sa splendeur ^^(ne rabaisse jamais la cuvette des WC ou le pommeau de douche, ne plie pas ses vêtements, s'impatiente quand elle passe du temps à se maquiller) et elle, est très soigneuse, un peu maniaque sur les bords, aime bien s'habiller, prend le temps de se maquiller- vraiment la relation de couple qui apprennent à vivre ensemble est très bien vue! Le cinéma asiatique - Page 25 999779

Tout ça pour dire que j'ai passé un super moment! j'ai même adoré!!! c'est un film un peu guimauve, certes, mais qui donne la pêche!!! Le cinéma asiatique - Page 25 846997 Et puis Vic Zhou est excellent dans ce rôle! Le cinéma asiatique - Page 25 150390 Le cinéma asiatique - Page 25 548707 Le cinéma asiatique - Page 25 846997
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:30

Marie ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir. Il faut que je m'empresse de la voir maintenant Razz
J'ai un autre film taïwanais de derrière les fagots que je viens de découvir et que je dois voir également. Je suis au boulot, dès que j'ai 5mn je mets sa fiche study

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:16

à propos de Vic Zhou, est-ce que tu as eu des nouvelles à propos du film Black & White? parce qu'en voulant chercher des infos sur Love You 10000 years, je suis tombée sur cet article:

http://www.am-addiction.com/forum/index.php?showtopic=10799&mode=threaded&pid=129496
je ne sais pas trop si l'info comme quoi il ne ferait pas le film Black & White
Citation :
Due to scheduling issues this year, Zai Zai narrowly missed being in the movies "Black & White" and "Killer Ouyang Penzai
est vraie ou fausse, mais sur le coup, j'ai été très déçue.
S'il y a une suite du drama et que Vic ne joue plus le rôle de Zai Tien, ce sera vraiment très dommage, surtout que c'est le rôle joué par Vic qui m'a le plus intéressée dans le drama... et je vois mal un autre acteur dans ce rôle pale Sad

(tout ça me donne envie de revoir le drama, d'ailleurs! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:28

Non aucune info sur le film de Black and White. Il y avait des rumeurs qui disaient que Vic Zhou ne voulait pas rempiler s'il n'y avait pas un scénario en béton et d'autres mauvaises qui affirmaient qu'il ne voulait pas faire de suite de peur que son partenaire ne lui fasse de l'ombre Razz
Les infos ne sont pas très fraiches, j'ai lu aussi quelque chose sur un drama qui se passe durant la 2ème guerre mondiale. Mais c'est difficile de trouver quoique ce soit, le titre ne semble pas définitif.



Chose promise, voici quelques notes sur le film dont je vous parlais plus haut

Love in disguise - Lian ai tong gao
Comédie sentimentale taïwanaise de 2010 écrite, réalisé et interprété par Wang Lee Hom (auteur compositeur américano-taïwanais), dont c’est le 1er film. J’ai lu par-ci par-là que certes il s’agissait là d’un scénario archi convenu, mais que la réalisation originale, la bande son et surtout les acteurs faisaient qu’on l’on passait quand même un très bon moment devant ce petit film.

Le cinéma asiatique - Page 25 Love_i10
Citation :
Incroyablement célèbre depuis sa plus tendre enfance, Du Minghan (Wang Lee Hom) n'a toujours connu que la vie d'une pop star. Mais en dépit des paillettes et du glamour, il y a une chose très importante qui lui manque dans sa charmante vie : le véritable amour.
En revenant d'un concert en compagnie de son agent Joan (Joan Chen), son chauffeur percute accidentellement une jeune fille, Song Xiaoqing (Liu Yi Fei), étudiante au conservatoire de Shanghai. Celle-ci vérifie si son instrument n'est pas cassé en jouant un air et Du Minghan tombe immédiatement sous le charme de la mélodie.
Il décide alors de se déguiser et de s'infiltrer incognito au conservatoire avec son ami et musicien, Wei Zhi Bai (Han Dian Chen) afin de retrouver cette jolie inconnue...

_________________
Le cinéma asiatique - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: V   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:40

ah oui! ça me plait bien, ce film!!! cheers drunken la bande annonce est bien faite!! Wink et la musique a l'air chouette en effet! drunken

je vais le mettre sur ma PAV! merci Ekat!!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:49

ça me plaît bien aussi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:44

Galy a écrit:

Je viens (enfin) de voir Kimi ni todoke (From me to you), film de 2010 adapté du manga du même nom, dont était déjà tiré un animé en 2 saisons.

Avec Miura Haruma et Mikako Tabe

Pour couronner le tout il y a des cerisiers en fleurs, de la pluie, des feuilles qui tombent, de la neige, des feux d'artifices, des copines trop cool, des méchantes qui ont des cheveux bouclés (ce qui n'est pas naturel, donc méchant. cqfd), de loooongues marches et des toits de lycée. Des scènes de bras. des larmes aussi. Point d'arc en ciel en revanche. Mais des étoiles.

Je l'ai vu et je te rejoins complètement.
L'histoire est comme la feuille de cerisier en forme de coeur du film. Délicate et légère.

L'amitié y est très bien filmée ainsi que l'amour parental.

Et puis, il y a la présence d'un autre Ryu tout aussi charmant.

Je vous conseille de regarder le générique de fin.

Comment cela fait-il que ce genre n'ennuie pas? je n'ai pas vu passer le temps.

A contrario, je me dis que l'équivalent coréen agirait comme un bulldozer sur les émotions avec des plans ou un traitement des personnages secondaires ennuyeux.
Ca fait toujours du bien de revenir aux sources japonaises entre deux productions coréennes. cheers


Dernière édition par Darcy le Lun 13 Juin 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:53

Merci pour ton avis Darcy Very Happy . Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner en coréen mais là c'est rafraichissant (enfin je trouve).

Darcy a écrit:
Et puis, il y a la présence d'un autre Ryu tout aussi charmant.

N'est-ce pas... j'ai aussi remarqué Ryu-le-taiseux (si c'est bien du personnage que tu parles).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:04

Darcy a écrit:



Ca fait toujours du bien de revenir aux sources japonaises entre deux productions coréens. cheers

Je plussoie et applaudis des deux mains, et c'est au programme de ce soir !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:36

MissAcacia a écrit:
Merci pour ton avis Darcy Very Happy . Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner en coréen mais là c'est rafraichissant (enfin je trouve).

Darcy a écrit:
Et puis, il y a la présence d'un autre Ryu tout aussi charmant.

N'est-ce pas... j'ai aussi remarqué Ryu-le-taiseux (si c'est bien du personnage que tu parles).

Oui, n'est-ce pas, c'est rafraIchissant, comme l'est le héros. lol!

Ryu ne dit pas grand chose, mais ce qu'il dit, quand il ouvre la bouche, est fondamental.
Il a une très belle scène à lui dans le parc. lol! Et enfin, une belle...présence à l'écran. Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:43

J'ai vu Kimi ni Todoke et je vous rejoins sur la fraîcheur de cette description douce et tendre de l'éveil de l'amitié et du "vert paradis des amours enfantines".
Cependant je ne peux m'empêcher de penser que si la fille s'était fait seulement une queue de cheval bien des problèmes auraient été réglés Wink et que j'ai du mal à croire que de grands ado en terminales puissent réellement avoir peur de l'une d'entre elles parce que ses cheveux lui cachent la figure !! Mais ce n'est pas la première fois(dans des dramas coréens et taiwanais) que je croise ce qui paraît à mes yeux d'occidentale une incohérence et qui est peut-être un fait culturel asiatique. Peut-être que la croyance qu'une personne est maléfique est plus ancrée en Asie. Wink Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'est la façon fine et sensible avec laquelle les sentiments naissants entre Sawako et ... Kazehaya (??)sont décrits, ainsi que l'humour et tendre qui se manifeste dans les difficultés que le jeune homme éprouve à réussir à sortir avec la jeune fille !! Les deux copines et Ryû aussi me plaisent bien, et le fait que le scénariste ait évité le piège de la fin où tout le monde s'aime. Les amours à sens unique restent à sens unique, on peut toujours penser qu'il en sera autrement plus tard, mais cela ne dépend que de notre optimisme naturel (ou pas !!) je pense quand même qu'un peu plus de nervosité dans la réalisation n'aurait pas nui au propos !! lol! J'ajouterai que le charme indéniable de la crevette vedette ajout un plus à ce très joli film !! lol!

Autre style, j'ai aussi vu "Ningen shikakku" avec Tomaaaa et Morita Go (merci Mimidd ! Wink Petite photo pour toi :
Spoiler:

C'est l'adaptation du roman de Dasaï Ozamu "la déchéance d'un homme" et toute l'histoire est dans le titre. Je ne saurais dire si le film est fidèle à l'intrigue du livre, il y a un moment que je l'ai lu, cependant j'ai bien retrouvé les éléments importants des errances de cet homme qui avait au départ tout pour lui : beauté, richesse, talents et qui non seulement n'en a rien fait mais s'est détruit par l'alcool et la drogue, rongé par une dépression profonde qui le poursuit depuis l'enfance. J'ai retrouvé dans le film mon ressenti à la lecture : un sentiment de confusion dû à un récit sans réels repères chronologiques, qui crée une sensation diffuse d'angoisse et de déstabilisation qui nous fait peu à peu approcher de ce qu'éprouve le héros. Il n'y a pas une lueur d'espoir dans ce film, tout y est sombre (l'image comme l'histoire). Le scénario et la réalisation respectent parfaitement la froideur distancié du livre,
Spoiler:

Le film m'a paru long, mais d'un autre côté je m'étais interrompue dans la lecture et pourtant le livre est court, donc à la réflexion cette longueur est sans doute nécessaire à la fidélité de l'adaptation au climat de l'œuvre écrite. Le héros semble être dans un théâtre de marionnettes où les personnages arrivent, passent, reviennent sans avoir vraiment d'existence autre que leur influence dans sa vie propre, dans laquelle il est enfermé comme dans une bulle. Le passage du poète Sakahara en est l'exemple parfait, le temps semble immobile autour du héros, qui d'ailleurs ne vieillit pas. J'avoue qu'il y a des scènes que je n'ai pas comprises (par exemple celle où le héros et une femme apparaissent soudain en grande tenue de cérémonie de mariage : est-ce un rêve ? une imagination ? )
L'interprétation est absolument parfaite, et Tomaaaa n'est pas près de descendre de sa première place dans mon top (qu'il faut que je refasse un de ces jours !! lol! )(et bon sang ce qu'il est beau !!!! ) mais aussi celui qui interprète son mauvais ange, et Sakahara, et surtout les femmes !! Un dernier mot pour la musique : l'OST est superbe, elle a atterri tout droit sur mon ordi !!!
Pour résumer, je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ce film, ni à dire si je ne l'ai pas aimé, mais il reste en mémoire, et en cela je pense que le scénariste/adaptateur et le réalisateur ont réussi leur coup !! Very Happy

Edit : le film n'est pas en noir et blanc, seul le générique de fin (d'où est tirée la photo ci-dessus) l'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: