Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 17:05
Hong Dil Dong et Capital Scandal
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 21:10
Ah merci Ekat C'est dans Capital Scandal que je l'ai vu.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 25 Juil 2010 - 23:34
Juste pour signaler que pour mon zanniv' j'ai eu les DVD de Death note 1 et 2, ainsi que le 1er tome du manga du même nom....Ya plus qu'à! Quelqu'un connait-il? (lu, vu?)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 25 Juil 2010 - 23:35
Dépêche-toi de les voir pour nous les présenter !!! (et ne confie pas la présentation à ta sœur )
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 25 Juil 2010 - 23:40
Ouh là là,je suis en quelques sortes "engagée" dans une présentation là? Pression!!!
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 25 Juil 2010 - 23:53
J'ai vu qu'il était sur amazon, si c'est le même que le tien tu me diras si il y a des sous-titre ?
Juste pour signaler que pour mon zanniv' j'ai eu les DVD de Death note 1 et 2, ainsi que le 1er tome du manga du même nom....Ya plus qu'à! Quelqu'un connait-il? (lu, vu?)
J'ai vu quelques épisodes de la série sur la TNT dont le 1er. C'est pas mal, enfin l'idée du livre maléfique que tout le monde s'arrache est bonne. Ensuite, je n'ai pas régardé plus en avant vu que c'est diffusé la journée.
Je ne savais même pas qu'il y ait eu ne série, grande ignare que je suis...Merci de me l'apprendre Darcy Faut vraiment que ce soit japonais, car ce n'est pas cpontanément le style vers lequel je me tourne...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 27 Juil 2010 - 10:10
Je crois que c'est MCM. Une chaine musicale. Je parle du manga animé pas d'une série télévisé.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Juil 2010 - 14:09
Effectivement Darcy, en faisant des rcherches, c'est ce que j'ai compris...
Nous avons donc regardé The death note 1 hier soir, et pour être tout à fait franche, je craignais un peu le pire Mais finalement j'ai trouvé ça plutôt "pas si pire". Pour les considérations purement superficielles, l'acteur principal a le profil d' Onho Satoshi avec le sourire d'Oguri Shun...que demande le peuple?
A l'origine (merci Wiki) Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen (bien qu'il ressemble plus à un Suiri), créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.
Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu’une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.
Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.
Quelques personnages Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?) Doublé par : Mamoru Miyano (VO), Alexis Tomassian (VF) Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.
L (エル, L?) Doublé par : Kappei Yamaguchi (VO), Guillaume Lebon (VF) Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira. Son véritable nom est L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito?).
Ryuk (リューク, Ryūku?) Doublé par : Shidou Nakamura (VO), Emmanuel Karsen (VF) Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.
Le film garde la noirceur et l'ambiance du manga. Niveau effets spéciaux, Ryûk est assez bien réussi..
Certains lecteurs du manga l'ont rouvé un peu hors sujet à la fin, car le film ne respecte pas tout le manga. Ceux qui ne connaissent pas n'ont pasce souci. Cela reste néanmoins une bonne adpatation cinématographique !
Les acteurs principaux sont plutôt bons, tant light que L, qui sont vrament aussi "allumés" l'un que l'autre...mais l'actur qui joue L est particlièrement crédible. Dans le 2 "The last name" je pense que leur rivalité sera développée. Un autre dieu de la mort, Rem apporte un second carnet de la mort (ça peut durr longtemps comme ça!) et un jeune fille nommée Misa Amane entre en sa possession et va s'allier à Light contre L.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Juil 2010 - 14:33
J'aimerais bien le voir à l'occasion. J'aime bien l'idée du livre maléfique comme dans le Harry Potter et la chambre des secrets (vous savez le livre est un horcruks qui appartenait à Tom Jedusor). Ok je sors.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 4 Aoû 2010 - 19:13
Parmi le bizarreries que peut nous proposer le cinéma asiatique, voici un film dont j'ai lu le résumé dans un programme de cinéma ce week-end et qui m'a interpellée...c'est l'histoire d'une...poupée gonflable!
Air Doll Titre original : Kûki Ningyô Long-métrage japonais Genre : Fantastique Durée : 02h05min Année de production : 2009
Résumé Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu’elle aspire à découvrir. Elle s’aventure alors dans les rues de la ville, fascinée par tout ce qu’elle voit, mais les gens qu’elle rencontre sont incapables de lui expliquer ce que veut dire “être en vie”... C’est en poussant la porte d’un vidéoclub qu’elle obtient enfin une réponse : elle fait la connaissance de Junichi, le vendeur, et tombe aussitôt amoureuse de lui. La poupée est embauchée au magasin et noue chaque jour des liens de plus en plus forts avec Junichi : ils vont ensemble au cinéma et sillonnent la ville ... comme un couple. La poupée est parfaitement heureuse jusqu’au jour où elle se coupe la main par accident et se met à dégonfler devant Junichi...
Critique C'est un film de Kora-Eda (à qui on doit Nobody knows et Still walking) inspiré d'une BD parue en 2000. Voici ce qu'en a dit l'auteur :
Citation :
En février 2000, la bande-dessinée The pneumatic figure of a gril de Gouda Yoshiee es parue aux éditons Shogakukan. je me souviens parfaitement à quel point ce manga m'a ému. Une poupée remplie d'air par l'homme quelle aime, sillonne la ville de nuit et se dit : "Mon corps est rempli de son souffle. Je ne pourrais sans doute jamais me replir d'air toute seule. même si je dois y laisser ma vie, cela m'est égal.
C'est ainsi qu'il raconte les origines d'Air doll, récit poéique sur l'existence fragile d'une poupée d'air. D'une histoire ténue, qui aurait pu facileent être lourde, vulgare, artificelle, voire ridicule, on s'étonne et sémerveille à chaque instant de l'incarnation miraculeure de cette poupée par l'actrice Doona Bae , qui lui donne cete grâce légère, aérienne, qui sied tant à sn personnage. On y croit et on s'émeut des questionnements et des élans du coeur de cette poupée dotée soudainemnt d'une âme qui part à la découverte du monde, des bonheurs et des souffrances de l'existence humaine, avec cette fraîcheur, cette naiveté tranquille et assumée, semblable à celle des meilleurs films de Franck Capra.
A partir d'un objet qui évoque des existences misérables et solitaires, Kore-Eda file la métaphore des rapports entre les êtres comme avec des objets, dans nos sociétés urbaines ultra-moderns régies par la consommation, usines à fabriquer de la solitude. les hommes peuvent-ils combler leur propre vacuité? Quel est le sens de la vie? Qu'est-ce qu'un être humain? telles sont lesquestions qu'amène à se poser aux personnes qu'elle croise cette poupée qui ne manque décidément pas d'air. Voici un échange qu'elle a avec un vieillard :
Citation :
-Moi aussi je suis toute vide - A notre époque, ils le sont tous."
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 4 Aoû 2010 - 19:49
Merci, Les Yeux Noirs !!! Il me fait très envie ce film !!! Ces japonais, quand même !! il n'y qu'eux pour faire des trucs pareils ... et y réussir !!
Edit : je viens d'ouvrir la radio et je tombe sur quoi ? Un monsieur à France Inter qui parle de Hirokazu Kore-eda, de ses films magnifiques(qu'il dit) dont deux viennent de sortir en France en DVD (Maborosi et After Life) et que le dernier "Doll air" est "ce que Truffaut appelait un film malade", soit : il est un peu raté !! C'est l'effet lambtonien cette coïncidence !!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 8 Aoû 2010 - 20:19
Double post pour la bonne cause et j'espère que c'est bien ici qu'il faut en parler, j'ai nommé "Tokyo tower". Je me suis dit "ouaaahh !! Jun et Junishi dans le même film, je prends !!!" J'ai beaucoup aimé ce film, et la saveur douce-amère de la peinture des relations amoureuses des personnages. Le thème central en est l'amour entre un très jeune homme et un femme bien plus âgée, et ceci vu à travers deux personnages ; Tooru (Junishi) et Koji (Jun). Le premier, Tooru, est tombé amoureux à 18 ans d'une amie de sa mère, plutôt grande bourgeoise, qui a 20 ans de plus, et entretien avec elle une liaison douloureuse, car le mot "tomber amoureux" pour lui est l'exacte vérité : il s'enfonce de jour en jour dans la douleur et l'attente perpétuelle de celle qu'il aime, qui est mariée et "aime sa vie" comme elle le lui dit. Koji est à l'opposé : c'est un don Juan, avec la même soif de séduction et la même fuite dans la multiplicité des femmes. Il veut une expérience avec une "femme âgée" pour faire "comme son ami" et au hasard d'une rencontre dans un parking va nouer une relation avec Kimiko, femme au foyer de classe moyenne, qui se défoule en pratiquant le flamenco (dont on a une très belle démonstration, et que les traducteurs ont osé appeler "claquette" ) Les deux amis vont avancer dans ces relation au cours d'une année, les saisons étant rythmées par les vues sur la Tokyo Tower à travers des vitres emperlées de pluie, ou sous la neige, ou derrière les cerisiers en fleurs. . Le rythme est assez lent, mais il rend parfaitement l'impression d'attente et de temps immobile de Tooru derrière son téléphone et l'enlisement de Koji dans le bourbier de ses diverses aventures. Une petite faiblesse du scénario : avoir voulu nous faire croire inutilement à un suicide, séquence un peu lourde. Le dénouement est en demi-teinte pour les deux garçons, avec une incursion à Paris avec vue sur la Seine au couchant fort jolie (et une apparition de Mylène Demongeot!!!) et laisse une impression, malgré les apparences de happy end, d'un avenir incertain pour les protagonistes de cette histoire. Les acteurs : à tout seigneur tout honneur, Jun Matsumoto est très bien il fait du Jun et colle tout à fait à son personnage, mais chapeau et triple ban pour Junishi, tout à fait envoûtant dans le personnage de Tooru écrasé son le poids de son amour. Les femmes sont très bien aussi, particulièrement Kimiko (la flamenca) qui fait très bien partager le sentiment de grisaille de sa vie qui la pousse dans les bras de Koji la musique est superbe, en un mot c'est un film très recommandable (mais ça ne galope pas, c'est japonais, n'est-ce pas, il faut accepter les plans longs, les déplacements lents.
Un clip en l'honneur de Junishi (il y a des scènes plus si pudiques que ça !! )
et un autre pour Jun quand même :
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 8 Aoû 2010 - 22:32
Tu fais bien, Clinchamps, tu fais bien ^^
Que dire à part que je plussoie . Jun est très bien mais Junichi J'ai aussi adoré les deux héroïnes . En revanche, pas taper, j'ai trouvé la fin à Paris complètement ratée, avec des clichés à la pelle M'enfin, c'est un joli film quand même.
Mais s'il y a un film avec Okada Junichi que je conseillerai, ce serait plutôt Oto na ri
Déjà, parce que j'aime beaucoup les affiches ^^
Spoiler:
Ensuite, c'est une comédie romantique pile poil comme je les aime
On suit les destins croisés de Satoshi (Okada Junichi), un photographe qui rêve de grands espaces, mais qui par amitié est devenu photographe de mode, et de Nanao (Aso Kumiko, qui a joué récemment aux côtés de Toma dans Seaside Motel, toutélié ^^), une fleuriste qui rêve de partir à Paris afin d'y étudier le design floral. Les deux jeunes gens sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés. Tout ce qu'ils connaissent l'un de l'autre, ce sont les mille et un bruits qu'ils entendent de l'autre côté du mur mitoyen, fin comme du papier ...
C'est vraiment un beau film, tant sur le fond que sur la forme. La photographie est sublime, la réalisation inspirée, et les deux acteurs principaux sont rayonnants. Ils nous offrent de très jolies scènes tandis que le scénario, qui réserve quelques surprises , entraine le spectateur dans une réflexion très intéressante sur la vie, le travail, l'amour et les relations en général. Et la fin est parfaite
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 8 Aoû 2010 - 22:41
Tu m'as coupé le bambou sous le pied, je viens de le voir et je l'ai adoré !!! Délicieux, charmant, fin, spirituel, les adjectifs me manquent et la fin !!!!
Spoiler:
je n'en pouvais plus d'attendre la rencontre ! Avec ces Japonais, qui sait, ils auraient pu ne jamais se voir et hop ! chacun de son côté et moi je reste affreusement frustrée, heureusement qu'il y a le générique, fond noir, avec seulement les bruits et les voix,
génial !!!!! Et Junichi vient de rentrer dans mon (futur) top 10 des crevettes, certainement et très très bonne place !!!
Spoiler:
Pour la fin de TT, c'est vrai que c'est très cliché, tellement justement que je pense que c'est à lire entre les lignes : trop beau pour être vrai, et après tout la Française l'a dit (ou prédit) la différence d'âge est venu à bout du bel amour.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 8 Aoû 2010 - 23:52
Nan, mais c'est surtout la vision de la France (de Paris) et des Français qui m'a fait tiquer
Copine de moi pour Oto na ri
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Je n'ose plus trop t'encourager, Marie, depuis "Hello my teacher" mais je crois quand même que tu devrais aimer ce film, vraiment captivant et tendre.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Aoû 2010 - 9:58
Merci Clinchamps et Mimidd...Allez, 2 à ajouter sur la liste! Mais ce sont des films, alors c'est moins pire
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Aoû 2010 - 11:09
Les Yeux Noirs tu peux en rajouter un autre : J'ai regardé hier "Temptation of wolves" et Dieu seul sait pourquoi, j'étais à fond dans l'idée que c'était un truc sur les loups garous !!! Le choc a été assez rude, vu que c'est une romance romantique comme les Coréens en ont le secret, avec histoire de demi-frère amoureux, de garçon-qui-est-la-coqueluche-du-lycée qui tombe raide dingue au premier coup d'œil de la nana-empotée-qui-descend-de-la-campagne, avec course sous la pluie, bataille de mousse de savon devant l'évier à vaisselle, mais aussi "mit maladie incurable" comme dirait notre grand Gourou, un classique, quoi !! Ceci dit il y a deux baisers fougueux bien sympas et deux crevettes tout à fait craquantes !! Ekat nous a fait l'article pour l'une d'elle : Kang Dong-won, j'ai oublié le nom de l'autre, mais il est très bien aussi. Ce que j'ai aimé : les scènes de bagarres, d'une part parce que j'adore quand ils sautent à 2 m pour envoyer leur godasse dans la figure de celui d'en face, et d'autre part parce que pur une fois ils sont plus réalistes. Ceci dit c'est une histoire triste, avec fin ... dans le même ton ! C'est un film gentil qui se laisse voir, mais un peu trop sans surprise quand même.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Aoû 2010 - 11:44
J'ai regardé hier soir "Maundy Thursday" et je dois dire que ce film m'a totalement et absolument bouleversée. Petit rappel rapide : c'est la rencontre improbable entre une jeune fille suicidaire et un homme condamné à mort pour meurtre, et le bien qu'ils vont s'apporter l'un à l'autre. Mimidd, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les faiblesses de scénario que tu cites dans ton post. Je me disais " ah ! ça c'est trop long !" ou "ah zut ! ça c'est inutile ! "mais aussitôt après venait une scène magnifique de sobriété et de force qui faisait que j'oubliais aussitôt le défaut et repartais à fond dans l'histoire. J'ai eu peur quand même qu'ils nous sabotent la fin,
Spoiler:
mais non, et en même temps elle est insupportable cette fin, j'en étais malade, le garde qui n'arrive pas à appuyer sur le bouton, les sanglots, on est déchiré entre l'envie que ça en finisse et l'horreur de cette fin !! Cela m'a confortée dans mon horreur de la peine de mort, bien que le film ne soit pas du tout un plaidoyer contre, mais on voit qu'elle n'est pas sans transformer peu à peu ceux qui l'appliquent.
Dire que j'ai pleuré est faible c'est plutôt que j'avais le cœur brisé, je sais, ça fait nul de dire ça mais il n'y a rien d'autre de plus juste qui me vienne à l'esprit. L'histoire qui au début est centrée sur la fille révoltée à sa troisième tentative de suicide se déplace peu à peu sur le garçon en prison, et c'est autour de lui qu'il y a les plus beaux et les plus émouvants passages
Spoiler:
(la scène avec les deux enfants, absolument bouleversante, et l'évocation du meurtre, parfaite aussi)
On comprend peu à peu qui il est comment il en est arrivé là. Par contre j'ai été étonnée qu'un condamné à mort soit dans la même cellule que des prisonniers ordinaires, qu'il reçoive des visites aussi facilement. je me demande si c'est vraiment comme ça que ça se passe en Corée. Mais c'est un détail. Plus j'y repense et plus je me dis que j'aime ce film. Ah ! et la musique est très belle : Chopin, Beethoven, au piano et une belle chanson de générique de fin, pas trop présente ni trop lourde pendant le film, juste ce qu'il faut. Les acteurs sont parfaits. La jeune fille (Lee Na-young ) est très bien, simple et naturelle dans son jeu, et le garçon(Kang Don-wong ) est parfait !!! Film vraiment à voir, même si par moment on dirait qu'on change de film quand il se met à faire un peu de pathos, mais ça revient vite et l'impression finale est excellente !! Seulement préparez vos mouchoirs !!