Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:05

Hong Dil Dong et Capital Scandal Wink

_________________
Le cinéma asiatique - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:10

Ah merci Ekat Very Happy C'est dans Capital Scandal que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:34

Juste pour signaler que pour mon zanniv' j'ai eu les DVD de Death note 1 et 2, ainsi que le 1er tome du manga du même nom....Ya plus qu'à!
Quelqu'un connait-il? (lu, vu?)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:35

Dépêche-toi de les voir pour nous les présenter !!! Wink (et ne confie pas la présentation à ta sœur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:40

Ouh là là,je suis en quelques sortes "engagée" dans une présentation là? pale
Pression!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:53

J'ai vu qu'il était sur amazon, si c'est le même que le tien tu me diras si il y a des sous-titre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:21

Il y a bien sous-titres et doublage en français sur les miens.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:44

Death Note (le film) est bien sortie en France (en DVD).

Pas vu, ni lu le manga, mais il parait que c'est bien, assez riche comme oeuvre Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_biggrin. C'est un des manga trèèès à la mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:50

Les yeux noirs a écrit:
Juste pour signaler que pour mon zanniv' j'ai eu les DVD de Death note 1 et 2, ainsi que le 1er tome du manga du même nom....Ya plus qu'à!
Quelqu'un connait-il? (lu, vu?)

J'ai vu quelques épisodes de la série sur la TNT dont le 1er. C'est pas mal, enfin l'idée du livre maléfique que tout le monde s'arrache est bonne. Ensuite, je n'ai pas régardé plus en avant vu que c'est diffusé la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:48

Je ne savais même pas qu'il y ait eu ne série, grande ignare que je suis...Merci de me l'apprendre Darcy Le cinéma asiatique - Page 14 64968
Faut vraiment que ce soit japonais, car ce n'est pas cpontanément le style vers lequel je me tourne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:31

Sur quelle chaîne de la TNT, Darcy ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:10

Je crois que c'est MCM. Une chaine musicale. Je parle du manga animé pas d'une série télévisé.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:09

Effectivement Darcy, en faisant des rcherches, c'est ce que j'ai compris...

Nous avons donc regardé The death note 1 hier soir, et pour être tout à fait franche, je craignais un peu le pire Suspect
Mais finalement j'ai trouvé ça plutôt "pas si pire".
Pour les considérations purement superficielles, l'acteur principal a le profil d' Onho Satoshi avec le sourire d'Oguri Shun...que demande le peuple?

A l'origine (merci Wiki) Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen (bien qu'il ressemble plus à un Suiri), créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.

L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu’une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.

Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

Quelques personnages
Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?)
Doublé par : Mamoru Miyano (VO), Alexis Tomassian (VF)
Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.

L (エル, L?)
Doublé par : Kappei Yamaguchi (VO), Guillaume Lebon (VF)
Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira. Son véritable nom est L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito?).

Ryuk (リューク, Ryūku?)
Doublé par : Shidou Nakamura (VO), Emmanuel Karsen (VF)
Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.

Le film garde la noirceur et l'ambiance du manga. Niveau effets spéciaux, Ryûk est assez bien réussi..

Certains lecteurs du manga l'ont rouvé un peu hors sujet à la fin, car le film ne respecte pas tout le manga. Ceux qui ne connaissent pas n'ont pasce souci. Cela reste néanmoins une bonne adpatation cinématographique !