Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 12:09
Ah, vous me donnez décidément très envie de voir Kimi ni Todoke
En ce qui concerne Ningen Shikkaku, est ce que çà t'ennuirait de recopier ton avis dans le topic consacré à Dazai Osamu, comme çà je pourrai te répondre sans faire de hors sujet ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 12:48
Pas du tout !!
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 13:22
clinchamps a écrit:
Cependant je ne peux m'empêcher de penser que si la fille s'était fait seulement une queue de cheval bien des problèmes auraient été réglés et que j'ai du mal à croire que de grands ado en terminales puissent réellement avoir peur de l'une d'entre elles parce que ses cheveux lui cachent la figure !! Mais ce n'est pas la première fois(dans des dramas coréens et taiwanais) que je croise ce qui paraît à mes yeux d'occidentale une incohérence et qui est peut-être un fait culturel asiatique. Peut-être que la croyance qu'une personne est maléfique est plus ancrée en Asie. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'est la façon fine et sensible avec laquelle les sentiments naissants entre Sawako et ... Kazehaya (??)sont décrits, ainsi que l'humour et tendre qui se manifeste dans les difficultés que le jeune homme éprouve à réussir à sortir avec la jeune fille
Sawako est appelée, depuis le jardin d'enfant, à Sadako comme le fantôme du film, Ring (qui a connu un énorme succès en Asie, s'est inspiré de la tradition des Yurei Eiga, autrement dits des « films de fantômes » en japonais, des années 1950-60 adaptant contes et légendes populaires sur des revenants- Wiki).
Synopsis du film: Une rumeur circule dans les cours d'école : une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l'avoir regardée... Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction. Nous voyons Kazahaya regarder le film avec ses parents au tout début.
J'ai vu le remake américain et quelques extraits japonais. Et Sadako est trèèèès effrayante et la fin du film aussssiiiiii qui n'en est pas une d'ailleurs.
Sadako a les cheveux longs et une robe blanche comme la petite Sawako. Reprends le début, tu comprendras tout de suite le rapport entre le personnage du film d'horreur et Sawako qui à la suite de ce film a, pendant toute sa scolarité, été mise à l'écart à cause de cette ressemblance. L'assimilation a été si profonde qu'elle a été abandonnée par tous les élèves.
Il a fallu qu'un prince charmant suffisamment intelligent et amoureux, arrive, et dépasse les peurs mythologiques, pour mettre fin toute la rumeur selon laquelle Sawako est Sadako, et pour que celle-ci retrouve sa place dans l'école.
Dernière édition par Darcy le Mer 15 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 13:37
Citation :
Kazahaya est Sadako
Darcy a écrit:
Sadako a les cheveux longs et une robe blanche comme la petite Kazahaya. Reprends le début, tu comprendras tout de suite le rapport entre le personnage du film d'horreur et la petite fille qui à la suite de ce film a pendant toute sa scolarité a été mise à l'écart à cause de cette ressemblance. L'assimilation a été si importante que Kazehaya a été abandonnée par tous et surtout par ses deux copines qui ont suivi le mouvement.
J'avais parfaitement compris, figure-toi !!! (j'ai vu et possède le DVD de Ring, et même la trilogie !! ) Mais en voyant la réaction de l'environnement, elle aurait pu tirer ses cheveux et changer de robe ! Je veux bien que l'allégorie du Prince Charmant soit très belle mais ma boutade était une affaire de bon sens élémentaire ! Et les deux copines s'intéressent à elle très vite !
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 13:47
J'ai édité mon message. Il me semble que Yoshida et Ayane connaissent Sawako depuis le jardin d'enfant. Ce n'est pas si illogique, qu'elles puissent se lier d'amitié profonde par la suite. Il semble que Yoshida et Ayane sont elles-mêmes victimes des rumeurs et des préjugés.
Et puis si Sawako avait trouvé la force, elle-même, de s'affirmer face aux autres, elle n'aura pas eu besoin de l'amour de Kazahaya et de l'amitié de ses deux copines, donc il n'y aurai pas eu d'histoire.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 15 Juin 2011 - 22:56
clinchamps a écrit:
Cependant je ne peux m'empêcher de penser que si la fille s'était fait seulement une queue de cheval bien des problèmes auraient été réglés et que j'ai du mal à croire que de grands ado en terminales puissent réellement avoir peur de l'une d'entre elles parce que ses cheveux lui cachent la figure !! [...] je pense quand même qu'un peu plus de nervosité dans la réalisation n'aurait pas nui au propos !! J'ajouterai que le charme indéniable de la crevette vedette ajout un plus à ce très joli film !!
C'est sûr que l'histoire de la fille qui fait peur est une hypothèse de départ qu'il faut admettre pour rentrer dans l'histoire. J'y ai vu une variation sur le thème de l'élève persécutée (assez récurrent dans les histoires de lycéens japonais). Il ne me semble pas complètement invraisemblable qu'une petite fille timide, traitée de fantôme et ostracisée depuis l'école primaire devienne une adolescente introvertie et en retrait, cachée derrière ses cheveux. La croyance de ses camarades de lycée en ses pouvoirs surnaturels est plus surprenante mais c'est peut-être à mettre sur le compte d'une plus grande sensibilité aux esprits et au surnaturel qui perdure dans le Japon d'aujourd'hui (je ne connais pas assez pour pouvoir juger). Et c'est vrai que Sadako et The Ring a vraiment marqué son époque (je me rappelle m'être cramponnée à mon canapé).
Pour le rythme, je te rejoins, il manque un peu d'humour peut-être c'est un point faible, d'autant que l'image est un peu terne et que le marronnasse des uniformes n'aide pas trop. Ce sont deux raisons pour lesquelles je préfère l'anime, plus proche de l'esprit manga (des volutes méphitiques entourent la tête d'Ayane lorsqu'elle ourdit des plans machiavéliques et quand Kazehaya se trouble, il rougit jusqu'au front et de la vapeur s'échappe de ses oreilles... ça me convient bien) et plus esthétique.
Après, je te rejoins sur les points forts: le côté rafraichissant, la finesse de l'analyse des relations, l'évolution du personnage de Sawako et l'évitement des personnages et situations trop clichés.
Par contre, comme Darcy je crois, j'ai préféré la crevette Ryu à la crevette vedette, même si je reconnais bien volontiers le charme indéniable de celle-ci...
Darcy a écrit:
Il me semble que Yoshida et Ayane connaissent Sawako depuis le jardin d'enfant. Ce n'est pas si illogique, qu'elles puissent se lier d'amitié profonde par la suite. Il semble que Yoshida et Ayane sont elles-mêmes victimes des rumeurs et des préjugés.
En fait non, Yoshida, Yano (Ayane) et Sawako se rencontrent au lycée. C'est Yoshida, Kazehaya et Sanada (Ryu) qui étaient au collège ensemble et Yoshida et Sanada qui sont amis d'enfance. Pour moi, Yoshida et Yano sont elles-même un peu "non-conformes" au modèle de la lycéenne type: l'une est un garçon manqué, l'autre une fille séduisante et coquette qui se positionne au dessus de la mêlée des lycéennes lambda (elle sort notamment avec des gars plus âgés). Et pourtant ce sont des gentilles filles malgré les apparences. Elles sont d'autant plus à même de découvrir la nature de Sawako, une fois que la glace aura été brisée lors de l'expédition dans le parc. Le lien via Kazehaya, pote avec Ryu et donc avec son "frère" Yoshida fera le reste. C'est un peu capillotracté mais ça ne se tient pas trop mal je trouve .
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 16 Juin 2011 - 0:40
C'est vrai que Yoshida et Yano sortent du lot habituel des lycéennes, elles ne se préoccupent pas de leur popularité, prennent la défense de Sawako ne la connaissant à peine. Elles ont un comportement indépendant intéressant,et le fait que l'une d'elle soit l'amie d'enfance de Ryû avec qui elle entretien des relations de camaraderie donne un ton original à ce groupe de 5 personnes qui se retrouvent assez vite un peu à part du reste de la classe. j'ai beaucoup aimé le choix des places en classe, où se mettent en place les futures relations. Ryû correspond à un personnage que j'aime beaucoup : l'ami discret et sûr !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 16 Juin 2011 - 11:16
ce film me tente bien! j'ai vu qu'il existait aussi en animé et en drama de deux saisons!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 17 Juin 2011 - 0:08
Ah tiens, je n'ai pas vu la mention du drama. Il me semblait qu'il n'y avait que le film, en dehors de l'anime (qui fait bien deux saisons).
Clinchamps, j'aime beaucoup ton analyse (as usual) que je rejoins.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 17 Juin 2011 - 8:07
Vu hier "Secret reunion", très bien, sauf la toute fin, un peu faible, dommage !! Je ferai un commentaire détaillé plus tard (ou pas ! ) Snake Eyes égal à lui-même : impressionnant !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 11:35
Je plussoie pour les toutes dernières minutes de Secret Reunion, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment . Mais bon, Snake Eyes (et l'autre acteur principal dont j'ai oublié le nom )
Je développe un peu plus sur Petty Romance, dont j'ai parlé dans l'autre topic :
L'histoire: Jung Bae (The Voice) est un dessinateur de manhwa (équivalent coréen du manga) qui prend son art très (trop) au sérieux, et qui se voit refuser son dernier bébé par sa maison d'édition parce que l'intrigue est jugée trop ennuyeuse. Comme il est un peu beaucoup dans la dèche, il décide de s'inscrire à un concours de manhwa pour adultes. Mais comme il n'est pas bête et qu'il a retenu la leçon, il décide d'engager un scénariste pour l'aider ... C'est là qu'entre en scène Da rim (Choi Gang-Hee), qui tient une rubrique sexe dans un magazine féminin. Sauf que toutes ses connaissances sur le sujet sont uniquement théoriques ...
le trailer :
Comme je le disais dans l'autre topic, c'est une petite comédie romantique sympathique, dont l'intrigue ne casse pas des briques, mais il y a beaucoup d'humour, et les personnages, assez délirants (dans tous les sens du terme ^^) ont une très bonne alchimie. Le film tourne autour des mangas pour adultes et de la sexualité, donc forcément, les personnages y parlent ouvertement de sexe, et il y a des scènes olé olé* (et d'autres avec du sang qui gigle), âmes sensibles et pudiques s'abstenir ^^
* même si les scènes en question sont traitées sur le mode "manga/anime", c'est plutôt original, mais je me demande si au final, ce n'est pas plus cru que si les acteurs avaient tournés eux même les scènes
Il y a quelques petits points qui m'ont gênée, comme le fait que
Spoiler:
l'héroine du film prête ses traits à l'héroine du manga, et un des personnages avec lequel elle couche s'inspire de son frère jumeau. Comment dire ... c'est ... euh ... voilà quoi. Je me serais bien passée de cet "inceste" par manga interposé
A part çà, c'est marrant et çà change des comédies romantiques coréennes habituelles, mais y'a quand même des passages gniiiiii (sous la pluie) et pis The Voice il est graouuuuu et pis c'est tout (rhooo, je deviens poète )
Et non, pas besoin de neurones pour regarder le film
Une chanson de la bo, interprêtée par les 2 acteurs principaux :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 11:39
OMG j'en suis!!!! rien que l'affiche avec The Voice en caleçon avec ses petites cornes là!!! et puis l'histoire a l'air rigolote comme tout, faut que je trouve ça! Bon s'agissant de ton spoiler,
Spoiler:
j'avoue que si ça ne m'étonne pas, moi aussi je me passerais bien de ce genre de détails! *se rappelle quand elle a essayé de raconter l'intrigue de Boku wa imouto no koi o suru à ses collègues de bureau*
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 11:41
Merci Mimidd pour cette présentation! Moi qui aime les comédies romantiques, ça devrait me plaire. Je le regarderai à l'occasion!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 11:59
Merci pour la présentation Mimidd ça a l' air drôle Au sujet de ton spoiler, pareil pour moi Si je tente, ce ne sera pas en dvd
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:06
Merci Mimidd pour la présentation... et merci encore à mes amis espagnols
Pas encore vu, ni acheté Secret Réunion d'ailleurs. Mais dès que je pourrai, je ne manquerai pas de m'incliner devant l'autel de chouchou
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:18
Merci Mimidd!! Oh, mais ça a l'air trop bien, ce film... juste parfait!!! Et je plussoie Galy, l'affiche...
Pour le spoiler, depuis Angel Sanctuary, plus rien ne m'étonnes
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:20
La chanson est vraiment pas mal, on peut se dandiner dessus.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:21
C'est vrai que le spoiler de Mimidd laisse à penser que c'est assez "space" , mais bon, juste pour le fun et parce que The Voice est bien craquant (et j'aime bien l'actrice aussi, il me semble l'avoir déjà vue) , le film me tente bien!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:32
Bon ayant récupéré une connexion décente, j'ai vu le trailer... et j'ai encore plus envie de le voir, ce film!! (et je comprends pourquoi vous appelez le monsieur The Voice )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:37
Kusanagi a écrit:
Bon ayant récupéré une connexion décente, j'ai vu le trailer... et j'ai encore plus envie de le voir, ce film!! (et je comprends pourquoi vous appelez le monsieur The Voice )
Comment? tu ne connais pas encore The Voice?!! c'est vrai qu'il a une voix très particulière. D'ailleurs, il est vraiment surnommé comme ça (sur dramabeans), juste pour dire qu'il n'y a pas que nous qui l'appelons comme ça!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 12:53
Contente de vous avoir donné envie ^^
Concernant le spoiler (mais est ce bien utile que je mette encore des spoilers )
Spoiler:
J'imagine que vos exemple sont bien plus choquants , parce que dans le manga dont il est question dans le film, les deux personnages ne sont pas frères et soeurs, mais je trouve çà quand même d'un goût douteux
Et viiii, The Voice mérite bien son surnom ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 18 Juin 2011 - 17:40
Dès que je rentre chez moi je m'intéresse à ce film !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 19 Juin 2011 - 0:20
Ayé... alors j'ai jeté un coup d'oeil à Pretty Romance et 2 choses...
1 -Mr The Voice en plus de sa voix clairement chocolat fondu, est cannonissime, dites... (et non, j'étais éloigné assez longtemps de l'aquarium, faut que je replonge ^^) 2 - il porte des converses roses!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 19 Juin 2011 - 9:35
Kusanagi a écrit:
1 -Mr The Voice en plus de sa voix clairement chocolat fondu, est cannonissime, dites... (et non, j'étais éloigné assez longtemps de l'aquarium, faut que je replonge ^^) 2 - il porte des converses roses!!!
La combinaison rêvée!
Eh oui, replonge Kusa !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 19 Juin 2011 - 9:47
Scarlett a écrit:
La combinaison rêvée!
J'ai même pire.... il porte un T-shirt Batman... là, déjà, je suis morte.... mais.... mais....
Il porte un T-Shirt Star Wars!!! là, il est juste parfait, quoi, je suis morte et enterrée!!