Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:58

Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.
En attendant, j'ai (enfin) pu regarder l'été de Kikujiro.
J'ai vraiment beaucoup aimé, en me demandant pendant tout le film comment on pouvait autant rire devant une histoire aussi triste. "Beat Takeshi" est à la fois insupportable, émouvant et irrésistible. Une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:04

Bon, je vais peut-être revisionner Yaji et Kita, moi... lol!

Et MissAccacia, contente que tu aimes l'été de Kikujiro.... cheers cheers cheers C'est un de mes films préférés et la musique est juste sublime... drunken
Et effectivement, c'est une très belle histoire qui aurait pu donner un mélo bien lacrymal, mais Takeshi Kitano réussi à en faire un pur moment de drôlerie et de poésie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:02

MissAcacia, copine de moi Le cinéma asiatique - Page 31 64968 pour Kikujiro !!! Un merveilleux moment que ce film !! Le cinéma asiatique - Page 31 553975
Pour Kita et Yaji, attends-toi au pire !!! Le cinéma asiatique - Page 31 55950
Kusa je te l'ai dit ailleurs, mais j'adore ta ban !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:11

Mon visionnage de l'été de Kikujiro est vraiment très très lointain. J'en garde un bon souvenir, un visionnage plutôt amer que doux, beaucoup de tristesse. Mais même s'il y avait des côtés marrants, je ne me rappelle pas avoir beaucoup ri pour autant.


Mais c'est quand même un très bon film, ça je suis d'accord avec vous

_________________
Le cinéma asiatique - Page 31 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:16

Si, il y a quand même des scènes très drôles, quand Kikujiro décide qu'il faut faire rire le gamin, et ce qu'il oblige les deux autres branques à faire !! On est constamment en équilibre entre la tristesse, et même plus, la peine, (
Spoiler:
)et ce côté burlesque et drôle de certaines scènes, et la fin n'est pas triste, mélancolique seulement,
Spoiler:

À part ça je viens de voir "le dernier samourai" et ce fut une excellente surprise, j'ai vraiment bien aimé ce film. Je continue ma filmo de Yoji Yamada avec "Le samourai du crépuscule" et "The Hidden blade" dont les critiques sont excellentes, ainsi que "la servante et le samourai".
Dans "le samourai du crépuscule" le rôle principal est tenu par Hiroyuki Shimosawa, qui n'est autre que le maître de sabre de Tom Cruise dans "le dernier Samourai" et un général dans "Wu Ji, les cavaliers ...." toutélié et ce monsieur a une filmo en dents Laughing de scie !!

Laughing

Edit : je viens de découvrir que The hidden blade et La servante et le samourai c'est le mêêêêême !!! Le cinéma asiatique - Page 31 55950 Le cinéma asiatique - Page 31 55950 Le cinéma asiatique - Page 31 55950 plus bête que moi tu meurs !! Donc il y en a un qui va être remis sur le marché !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:10

Deux films fort intéressants :
Le samourai du crépuscule de Yoji Yamada,
Le cinéma asiatique - Page 31 18604010
avec Hiroyuki Shimosawa
Spoiler:
et Rie Myiazawa
Spoiler:

Merci Allo Ciné :
Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Ayant vaincu un adversaire avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître, il est désigné par son clan pour mater un samouraï rebelle très dangereux...
Cela ne se passe pas du tout au crépuscule, mais ce mot (en japonais il doit vouloir dire pad mal de chose ! Very Happy ) est donné comme surnom au héros du fait de son manque évident d'ambition. On retrouve ici la même problématique que dans "love and honour" : nous avons à faire à des personnes simples, qui peuvent paraître ordinaires, en tous cas par leur situation sociale : samourai de bas niveau, femme divorcée, pauvreté. Cependant au fil de l'histoire ces personnes se révèlent tout sauf ordinaires, faisant preuve d'une grande élévation de caractère, de sagesse et de générosité. L'une des dernières phrase est (à peu près) "On a dit que Seibei n'avais jamais eu de chance, mais lui a été très heureux de sa vie" On se laisse avec bonheur prendre au fil doux-amer de cette histoire dont la fin à la fois heureuse et mélancolique est un point d'orgues parfait ! cheers cheers j'ajouterai que la musique est parfaite, très discrète, une mélodie à la flûte, quelques échos de taiko.
De plus j'ai eu toute une interview de l'acteur principal qui jouait également dans "le dernier samourai" et il faisait une comparaison fort intéressante : L'histoire du Dernier samourai se passe exactement 10 ans après celle du Samourai du crépuscule, elle en est à la fois la suite (la disparition du temps des samourais, déjà bien mise en évidence dans le premier) et en même temps l'opposé par le côté flamboyant et hollywoodien du second. Hiroyuki Shimosawa raconte que les chorégraphes de combats venaient d'Hollywood et qu'il était devenu une sorte de consultant sur le plateau afin de préserver l'authenticité de sa culture, et que le réalisateur l'écoutait beaucoup (il faut dire qu'il avait été beaucoup primé pour le rôle de Seibei ! Very Happy ) C'est peut-être grâce à lui (et à Ken Watanabe)que ce film hollywoodien présente indiscutablement une atmosphère, un climat réel de vérité. Et il paraît que Tom était très attentif à ses conseils !! Laughing

Dans la lignée de mon amour soudain pour les samourais j'ai vu Chonmage purim, présenté par Mimidd il y a quelques temps, avec Ryo dans le rôle du samourai voyageur dans le temps. Dès la présentation de Mimidd j'ai su que j'aimerais ce film comme tout ce qui touche au paradoxe spatio-temporel ou au voyage dans le temps !! L'histoire de ce Samourai catapulté de l'ère d'Edo au XXIème siècle était alléchante, et son don pour la pâtisserie lui donnait son originalité. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment !! C'est un de ces films charmants dont on ressort le sourire aux lèvre (un peu nostalgique, quand même, le réalisateur ayant choisi une fin très intelligente !! mais nous ne sommes pas toujours partisans de l'intelligence ! Very Happy ) Et comme j'aimerais (comme toute personne sensée d'ailleurs !)qu'il m'en tombe un comme ça du ciel ou du passé !!! Very Happy On ne s'ennuie jamais et quel charme possède Ryo !!! Quand je me souviens comment il était glaçant dans Last friends !! Il est vraiment très bon ! mais je me demande si ce garçon mange vraiment à sa faim !! Laughing
Pour les images voire mon look!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:45

C'est la journée postage de vidéo ^^

Alors, d'abord, une scène coupé? En plus? bref, trop bien de In the Mood for Love de Wong Kar Wai.... mit Tony Leung ( Le cinéma asiatique - Page 31 41810 Le cinéma asiatique - Page 31 41810 ) et Maggie Cheung (c'est officiel, je suis amoureuse de Maggie Cheung Le cinéma asiatique - Page 31 553975 )



Et le trailer du prochain Wong Kar Wai, donc... avec Tony Leung, toujours (huhuhu) .... je veux voir ce film....*bave*

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:27

Superbes !! merciiiii ma Kusa !!! La première est sûrement une scène de fantaisie, je ne me souviens pas du tout qu'ils se soient autant amusés ! Laughing Et la seconde, et bien, ça déménage !! quelle maîtrise !! Moi aussi j'aimerais bien le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:59

clinchamps a écrit:
Pour Kita et Yaji, attends-toi au pire !!! Le cinéma asiatique - Page 31 55950

Ben, c'était le pire... j'ai vu la première partie pale . C'est effectivement complétement barré, n'importe naouak, filmé sous acide avec une perfusion de mescaline, mais je n'ai pas trouvé ça drôle. Chais pas, ça ne marche pas. Même si j'ai souri à plusieurs endroits Smile, la magie n'a pas opéré. Mais j'ai bien aimé la musique de Group Tamashii (j'ai zieuté la fin). Gomen masai les filles.
La plastique de Tomoya vaut tout de même le déplacement cyclops , malgré la coupe réglementaire peu seyante.

Je suis d'accord avec Clinchamps pour les scènes drôles de Kikujiro. L'impression générale est de doux-amer parce que l'histoire est triste mais il y a beaucoup de scènes drôles:
Spoiler:

Et merci pour les films de samouraï et les infos sur Won Kar Wai (je compte parmi les admiratrices de In the mood for love moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:48

Bon, comme promis, mon avis sur Pikanchi et Pikanchi Double, avec Arashi en tête d'affiche.


On suit les aventures d'un groupe de potes, avec des origines sociales et des caractères très différents, mais qui se connaissent depuis l'enfance. Ils habitent à Yoshio (dans la banlieue de Tokio ?), qui constitue un petit univers à part, avec une faune locale des plus ... intéressante Laughing

Spoiler:

Le second volet se passe 3 ans après le premier, et je peux rien raconter sans vous spoiler (ou comment torcher vite fait une présentation Laughing)

J'ai beaucoup aimé ces deux films, qui parlent d'amitié, de la réalisation (ou pas) de nos rêves, du passage de l'adolescence à l'âge adulte ... ces films sont vraiment très drôles, mais avec une (toute) petite touche douce amère qui leur donne toute leur saveur. En cela, ils m'ont beaucoup fait penser à Stand up ou encore Kisarazu Cat's EyesJ'ai également trouvé intéressant le fait que le premier opus soit en quelque sorte centré sur Aiba (c'est lui le narrateur), çà change ^^ (et pis son look d'intello, là, avec ses petites lunettes hiiii)
Jun est pas mal lui aussi, dans le genre BCBG ringard tout de blanc vêtu lol! . J'adore sa collection de ceintures Laughing (dans Pikanchi Double, il en porte même une avec une crevette dessus, toutélié). Et pis bon, il apprend à faire des rouleaux de printemps et d'autres mets vietnamiens drunken (et je suis fière de moi, j'ai compris une phrase de dilaogue en vietnamien Laughing )
Mais mon personnage préféré, c'est Chu, incarné par Sakurai Sho I love you . Très très belle (et surprenante ^^) évolution tout au long des deux films.
Sinon, j'ai également aimé les autres personnages, hein, même si j'ai trouvé l'évolution de Takuma (Nino) pas très intéressante Rolling Eyes
Les personnages secondaires sont excellents, j'étais ravie de retrouver Inohara Yoshihiko (V6 powaaaa - également crédité comme le cerveau derrière l'idée originale des films ^^) et Mizukawa Asami. Décidément, après l'avoir vue dans Last friends, Nodame Cantabile et Inu wo kau to iu Koto, je confirme que j'aime énormément cette actrice cheers

Accessoirement, je n'aime pas trop la chanson éponyme du 1er film (sauf les passages où ils chantent "dakishimete dakishimete" Embarassed)(quoique j'ai hurlé de rire quand Sho la chante à un moment dans le 2ème film), mais j'aime beaucoup Pikanchi Double (je vous avais mis le lien dans mon top crevettes musicales)


voilààà ^^

_________________
Le cinéma asiatique - Page 31 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:28

Merci Mimidd !!! Ils sont sur ma PàV (avec KCE et Stand up comme référence cela ne pouvait qu'arriver !! Very Happy ) ne reste plus qu'à trouver le temps !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:41

Suite au commentaire de Kusa sur Joo Ji Hoon dans son top crevettes, j'ai regardé hier le film Antique Bakery avec donc Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook (Coffee Prince) et surprise le jeune acteur Yoo Ah In (Crazy Horse dans SKKS^^) cheers

Bon, le film m'a bien plu même si la fin m'a rendue quelque peu perplexe, je n'ai pas trop accroché aux scènes genre comédie musicale Rolling Eyes scratch et c'est surtout qu'on change beaucoup de registres au cours du film qui m'a un peu déstabilisée. Suspect
Mais j'ai beaucoup aimé tous les personnages, en particulier les trois personnages principaux! sunny lol! Ils sont tous les trois très "spéciaux" mais super intéressants! Le cinéma asiatique - Page 31 999779 Joo Ji Hoon est très swoonant, tout comme Kim Jae Wook et en plus, ils parlent bien français!!! Le cinéma asiatique - Page 31 846997 J'ai adoré les scènes avec le pâtissier français! Le cinéma asiatique - Page 31 55950
Ce qui m'a frappée le plus avec ce film, c'est que c'est très "osé", là, on a carrément un ovni dans l'univers visuel coréen parce que j'avais pas encore vu un film ou drama coréen qui traite d'homosexualité de façon aussi explicite, avec surtout de belles scènes de baisers entre Kim Jae Wook et son amant pâtissier, ou mieux entre Joo Ji Hoon et Kim Jae Wook, sans oublier les propos assez crus au début du film. Shocked ça m'a surtout étonnée, venant d'un film coréen! lol! Laughing et c'est ce qui m'a le plus plu! Le cinéma asiatique - Page 31 673712 c'est bien, ils y sont allés à fond pour une fois! Le cinéma asiatique - Page 31 999779
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:49

Contente que le film t'ait plu, marie cheers

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que le film soit très original. En fait, il y a un énooooooorme décalage entre les thématiques abordées dans les dramas, et celles abordées dans les films. D'après ce que j'ai pu voir, l'homosexualité est une thématique assez fréquente dans le cinéma coréen, où l'on retrouve également beaucoup de scènes de sexe et de violence Rolling Eyes . On est loin des baisers UHU lol!

_________________
Le cinéma asiatique - Page 31 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:55

cheers cheers Marie... j'ai envie de le revoir, tiens ^^

De toute façon, les films sont souvent plus... osés, à fond que les dramas, même au Japon. Ce qui peut surprendre quand on passe de l'univers des dramas et du bisous UHU à l'univers cinéma et... "ah ben c'est un câlin de dos plus poussé, dites?!" lol!
EDIT: Le cinéma asiatique - Page 31 64968 Mimidd ^^

En parlant de film, suis tombée sur un extrait d'un film avec Toma... The Seaside Motel. Mimidd, tu l'as vu?


Dernière édition par Kusanagi le Lun 29 Aoû 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:58

C'est sûr que les quelques films coréens que j'ai vus m'ont fait aussi remarquer la différence avec les dramas. Dans "le Roi et le clown" par exemple (c'est le premier qui me vient à l'esprit dès qu'on parle cinéma coréen Wink ) ou dans Tokyo Tower, quant à la violence, j'ai "I saw the devil" sur ma PàV ... et après avoir lu tout ce qui en a été dit lors de sa sortie récente en France, je n'ose même pas le regarder pale Le cinéma asiatique - Page 31 673712 Marie, tu devrais t'intéresser aux films, tu verrai un autre aspect de la culture coréenne, toi qui es si passionnée par ce pays Very Happy
Edit : Kusa, Mimidd a dû présenter, ou au moins parler de "seaside motel".


Dernière édition par clinchamps le Lun 29 Aoû 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:59

mimidd a écrit:

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que le film soit très original. En fait, il y a un énooooooorme décalage entre les thématiques abordées dans les dramas, et celles abordées dans les films. D'après ce que j'ai pu voir, l'homosexualité est une thématique assez fréquente dans le cinéma coréen, où l'on retrouve également beaucoup de scènes de sexe et de violence Rolling Eyes . On est loin des baisers UHU lol!

je n'ai pas vu beaucoup de films coréens et ceux que j'ai vus sont effectivement bien violents affraid pale mais je n'en avais pas vu encore qui parlent de sexe aussi ouvertement! Le cinéma asiatique - Page 31 673712 tu viens de m'apprendre un truc alors! lol!
parce que c'est vrai que dans les dramas, c'est tout gentil! lol! Evil or Very Mad
Edit: Clinchamps: oui, je vais essayer d'en voir d'autres! mais je suis très réticente par rapport aux films violents genre de ceux primés à Cannes pale Mais s'il y en a d'autres du même genre de Antique Bakery, je suis preneuse, surtout que ça reste soft. j'avais déjà eu un aperçu avec le film avec Mr Voice, présenté par Kusa. mais comme je pensais que la thématique du film était le sexe, ça ne m'avait pas plus surprise que ça de voir des scènes un peu osées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:30

En fait, y'a déjà une grande différence entre les dramas qui passent sur les chaines cablées coréennes et ceux qui sont diffusés sur les chaines grand public. Mais c'est sûr qu'avec le cinéma, on passe dans une toute autre dimension lol!


Sinon, je confirme que j'ai vu Seaside motel, et que j'ai énormément aimé, c'est complètement barré, y'a de l'humour noir, et y'a Tomaaaa ^^ , mais je sais plus si je l'avais présenté (en fait, je me rappelle l'avoir présenté, mais je sais plus si c'était dans un mp ou sur le forum lol! ). je vais chercher çà ...


EDIT : bon ben apparemment, j'ai jamais posté mon commentaire sur Seaside Motel, pas plus que je n'ai posté de commentaires sur Hanamizuki, Ooku, Ningen Shikkaku, et ... tout plein d'autres films Laughing Le cinéma asiatique - Page 31 241957

_________________
Le cinéma asiatique - Page 31 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:37

Rhôlala, Mimidd, mais depuis que Junichi est apparu dans ta vie, comment tu laisses tomber ton époux... Shocked lol!

Eh bien je l'ai vu ce film, et je dois dire qu'il est fort sympathique...
Le cinéma asiatique - Page 31 Seasid10

The Seaside Motel, de Kentaro Moriya, sorti en 2010 (assez récent donc ^^)

Adapté d'un manga (Motel de Yukio Okada) il nous conte plusieurs histoire dans une, liées ou pas, dans un motel miteux...
Citation :
Toma Ikuta (Hana Kimi - Ningen Shikaku) joue Masayuki Kameda, un arnaqueur beau-parleur qui se retrouve, un soir, piégé dans un motel miteux niché au creux des montagnes. Dans cet environnement peu familier, il tombera instantanément sous le charme de Candy, jouée par Kumiko Aso (Dororo - Ultra Miracle Love Story), une call-girl sur le déclin.
Là, c'est la chambre 103
Mais pas que... on y croise aussi des Yakusas (chambre 202), un couple en crise... (203), un gars qui veux enfin se faire la nan qu'il drague depuis 6 mois à peu de frais (102) deux flics fatigués et un chien (qui ressemble à un loup^^)
Le cinéma asiatique - Page 31 Vlcsna26
Il y a un peu du Tarantino de Pulp Fiction dans la façon de raconter cette histoire... un schéma pas si linéaire que ça, une photographie chaude, et les scènes avec les yakusas qui veulent récupéré leur fric ne seraient pas reniées par Quentin (même si le film est pas violent comme peut l'être un Tarantino).
Et puis il y a de la nonchalance, beaucoup, c'est l'été, et puis des interrogations, c'est japonais, mais tout ça avec un rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup aussi le système de narration intérieur, qui nous fait suivre les pensées des personnages.
Le cinéma asiatique - Page 31 Vlcsna27
Et puis il y a les acteurs... Ikuta Toma en tête Le cinéma asiatique - Page 31 553975 qui passe du désabusé au farceur en 2 secondes... Toma qui a une classe certaine dans ce film, avec une magnifique cravate Le cinéma asiatique - Page 31 55950 Il a une sorte d'attitude indolente physiquement qui se couple très bien avec la pétillance de son regard... On retrouve aussi celui qui joue Ozzy dans KCE, dans un rôle très émouvant, puis mon nouveau chouchou, en yakusa qui à piquer le costume de Beetlejuice (mais je dois reconnaitre qu'il le porte avec classe ^^)
Le cinéma asiatique - Page 31 Vlcsna28
Bref un bon film que je vous conseille Le cinéma asiatique - Page 31 846997 Le cinéma asiatique - Page 31 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:59

J'ai le droit de me contenter de plussoyer ? lol!
Je suis d'accord sur tout, et en particulier sur la photographie chaude I love you , la cravate de Toma et les autres acteurs, la narration, toussa toussa.
Et j'ai beaucoup aimé la conclusion (ou plutôt les conclusions de chaque histoire), avec une redistribution inattendue des cartes cheers


Spoiler:



PS : je suis mourute, la faute à ton nouveau look Le cinéma asiatique - Page 31 553975 Le cinéma asiatique - Page 31 553975 Le cinéma asiatique - Page 31 553975

_________________
Le cinéma asiatique - Page 31 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:14

Ah ben... il faut bien que quelqu'un s'en occupe, du pauvre Tomaaaa ^^ (pis je te complète, tu porte ton numéro 2 Laughing )

Mais sinon, je plussoie pour la/les fins
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:42

En me renseignant sur Seaside Motel (qu'à l'air ben sympathique), je suis tombée sur une référence à Survive Style 5 +, film de 2004 de Sekiguchi Gen (il est très bien noté sur IMDB et Allociné.

Le synopsis sur Allociné:
Citation :
Un mari et sa femme mourante, un hypnotiseur à succès, une publicitaire, un homme convaincu d'être un oiseau, un gang de trois voleurs et un tueur à gages. Les vies de ces différents personnages, qui a priori n'ont pas grand chose en commun, vont se retrouver étroitement liées, s'entremêler et s'acheminer inexorablement vers une fin des plus surprenantes.

Sur Imdb:
Citation :
A man continually trying and failing to get his wife to stay dead; a self-absorbed ad agency creative director who comes up with one unworkable inane idea after another; a British hitman who only wants to know everyone's function in life; and an unfortunate office worker and father whose brain is left scrambled after a stage hypnotist is murdered in mid-performance. Starting off as unrelated plot lines, they intertwine with each other as they continue on their respective ways

Est-ce que quelqu'un l'a vu ?

Sinon, mon petit plaisir de la soirée: j'ai enfin retrouvé le titre d'un film qui m'avait autant scotchée à mon canapé que The Ring, et dont j'avais tout oublié, à part l'impression qu'il m'avait faite. Et ce soir, en passant de filmo en filmo, je l'ai retrouvé cheers YATAA! C'est Cure, de Kurosawa Kiyoshi (1997).

Le synopsis sur Allociné:
Citation :
Un officier de police, Takabe, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l'endroit ou a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d'inquiétants pouvoirs hypnotiques, lui permettant de pousser des gens à commettre des actes criminels...


Le trailer en VO.

Il faudrait que je le revoie. Le réalisateur a aussi Tokyo Sonata à son actif (qui me fait bien envie).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:55

Merci Kusa pour ton avis sur Seaside Motel! ça me tente vachement ce film car j'aime beaucoup les films où il y a plusieurs histoires qui se mêlent en une seule et où il y a toute une galerie de personnages intéressants! Le cinéma asiatique - Page 31 999779 donc ça devrait me plaire! hop, sur ma PAV! Le cinéma asiatique - Page 31 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 1:18

J'ai moi aussi beaucoup aimé seaside motel, avec ses retournements de situation, et la façon de commencer en vaudeville, de passer par le thriller , le drame psychologique et finir par boucler la boucle de façon drôle et cheers cheers très inattendue !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:47

Miss A, pas vu le film, mais je le note dans un coin ^^ (et je passe mon tour pour Cure... affraid )

Alors ce soir Arte passait My Blueberry Nights, de Wong Kar Wai, et après réflexion intense, j'ai décidé de poster mon avis ici, même si le casting n'est pas du tout asiatique.... le film est crédité film sinon-hongkongais-français, donc voilà!

My Blueberry Night
- 2007 - Wong Kar Wai
Le cinéma asiatique - Page 31 Images10

Bon ça parle de quoi?
Citation :
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.
Le cinéma asiatique - Page 31 My-blu10
Y'a qui alors dedans, si y'a pas de crevette?
Norah Jones (Elizabeth)
Jude Law (Jeremy)
David Strathairn (Arnie)
Natalie Portman (Leslie)
Hector A. Leguillow
Rachel Weisz (Sue Lynne)

A noter que le directeur de la photo c'est Darius Khondji et le compositeur c'est Ry Cooder.
Le cinéma asiatique - Page 31 Lwo83510
Et donc?
Comme prémice à tout ça, il faut que je vous situe ce film pour moi... avant ce film, je n'aimais pas Jude Law... il était peut-être beau, mais il me mettait mal à l'aise et je n'avais pas envie de voir ses films. Natalie Portmann, je ne la connaissais pas assez, mais son rôle en Amidala, c'était pas bien compliqué... (et maintenant elle me gave, sauf dans ce film ^^). Quand à Norah Jones, j'aime moyen, je la trouve répétitive musicalement, pis c'est mou, ses trucs! En gros, à part Rachel Weisz et Jason Starthairn, y'avait pas grand chose pour me plaire dans ce film... lol! D'ailleurs, je ne suis même pas allée le voir au ciné...
Le cinéma asiatique - Page 31 18787510
scratch Euh, mais pourquoi tu l'as regardé alors??
Pour la tarte aux myrtilles... bref, disons qu'il y a un certain temps désormais, une amie m'a convaincue de le regarder. Puis j'aime bien Wong Kar Wai... et miracles, en fait, tous les gens que j'aimais pas, je les ai bien aimé dans ce film cheers cheers Et pourquoi?
Parce que Wong Kar Wai filme comme personne... déjà, j'aime les histoires comme ça, de road-movie surtout au travers des Etats Unis, et de rencontre
Ensuite, l'image, la photo du film est magnifique... et malgré un rythme lent et contemplatif parfois, on ne s'ennuie jamais. Et puis Jude Law est trop beau dans ce film... sans le côté malsain que je lui trouvais avant. En patron de café, il a vraiment un petit côté garçon d'à côté trop chou ^^. Norah Jones se débrouille bien en tant qu'actrice, et Natalie Portman a une sorte de rôle à contre emploi, de joueuse compulsive, arnaqueuse assez rafraichissant, je trouve.

J'ai déjà parlé de la photo, mais je le redis, elle est juste magnifique, chaude, lumineuse même la nuit... pis y'a plein de scène de bar... et ça cadre trop bien ^^
Le cinéma asiatique - Page 31 36296210
Et la musique, elle correspond tout à fait à ce que j'aime (même les titres de Norah Jones sont supportables cheers cheers )
Citation :
The Story – Norah Jones
Living Proof - Cat Power
Ely Nevada – Ry Cooder
Try a Little Tenderness – Otis Redding
Looking Back – Ruth Brown
Long Ride – Ry Cooder
Eyes on the Prize – Mavis Staples
Yumeji's Theme - Chikara Tsuzuki
Skipping Stone - Amos Lee
Bus Ride – Ry Cooder
Harvest Moon - Cassandra Wilson
Devil's Highway – Hello Stranger
Pajaros – Gustavo Santaolalla
The Greatest – Cat Power

Donc voilà, depuis c'est devenue un de mes films favoris cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:37

j'avais beaucoup aimé ce film que j'avais vu au ciné! de beaux personnages les trois actrices principales sont formidables Le cinéma asiatique - Page 31 999779 et Jude Law est très swoonant!!! drunken et une assez belle histoire et surtout des scènes super bien filmées! c'est beau à regarder comme film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: