Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:35

Je vais finir par ne plus vous lire MissAcacia, Ekat et Kusa ... Arrêtez de présenter des films qui ont l'air super bien nanmého Evil or Very Mad Le cinéma asiatique - Page 17 820783 Le cinéma asiatique - Page 17 179149

_________________
Le cinéma asiatique - Page 17 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:25

Attends, mais de quoi!!! T'as pas vu Princesse Mononoke affraid affraid

Ah mais il faut le mettre en premier sur ta PàV asiatique, là!! Il va falloir que ej remédie à ça, mais graaaaaaaaaaaaave!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:29

Euh Mimidd, si je puis me permettre... tu peux parler... j'ai déjà envie de découvrir SSSK (ou quelque chose d'approchant) à force de voir tes mignons petits étudiants enchapeautés de noir... Very Happy

Sinon, je tiens à préciser une chose. Malgré les apparences, Kusanagi et moi sommes deux personnes différentes Wink . Nan j'dis ça parce que à lire son avis sur Princesse Mononoke, je pense que j'aurai pu écrire le même (café au lait compris ! oui moi aussi je suis accro à cette antidiététique friandise), quoiqu'avec moins de talent ou de documentation.
Je l'ai vu au ciné (pas avec son frère mais c'est un détail), j'ai la BO, le DVD, je l'ai vu au moins cinq fois (et je ne m'en lasse pas). J'aime Ashikata (personnage d'une grande maturité malgré sa jeunesse, utterly séduisant) mais aussi Dame Eboshi et sa forge féministe, les sylvestres, Toki et jusqu'au seigneur Ottoko, le vieux sanglier aveugle. Un anime complexe et très riche, I agree with you.

Désolée d'en rajouter une couche Mimidd. toi qui aimes les films pas si gais, les personnages pas si positifs, les fins pas si heureuses, je serais bien surprise si tu n'appréciais pas Mononoke Hime... Razz

Au fait, merci Kusa, de lui avoir consacré une belle présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:45

Rhôô, merci MissAccacia... oui, je confirme, on est deux personnes différentes ^^

Et je suis sûre que tu ferais même mieux que moi... j'attends ton avis d'ailleurs, maintenant avec impatience lol! (rien que pour ton message là, je t'aime I love you Laughing )

Et bienvenue au club BO+DVD... et je veux l'artbook, maintenant ^^

Et sinon, rien à voir: toi aussi, le matin, c'est café au lait? Moi, sans mon café adoucie, je suis pas vivable ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:59

Oui, le matin c'est comme toi... et c'est encore mieux si j'ai le temps de lire (un petit Corto, par exemple... Wink )

Mon avis ressemble au tien jusque dans le ressenti vis à vis de la forge, des lépreux et des femmes recueillies par Dame Eboshi ainsi que sur le fait que cet anime n'est pas manichéen (même l'espion arrive à avoir des côtés sympathiques) et que les personnages sont très humains et ne rentrent pas dans des stéréotypes.

Il n'y a finalement que San
Spoiler:

Le Dieu-cerf est une évocation (on ne peut pas vraiment parler de personnage) très ambivalente: le mal dans le bien, assez ambigu je trouve (et je ne trouve pas mes mots non plus à c'te heure). Et énigmatique (ce qui est bien souligné par l'utilisation du silence).

Pour le plaisir des yeux:
Le cinéma asiatique - Page 17 Prince10

Ashitaka et Yakuru, au coeur de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:11

Kusanagi a écrit:
Attends, mais de quoi!!! T'as pas vu Princesse Mononoke affraid affraid
T'as pas dû lire mon coming out dans le topic des BO crevettiennes alors, parce non seulement je n'ai pas vu Princesse Mononoke, mais je n'ai vu aucun Miyazaki Embarassed Le cinéma asiatique - Page 17 241957 (sauf l'adaptation de Sherlock Holmes, si çà compte comme un Miyazaki)
C'est plus par manque d'occasion, parce que tout comme vous, je suis sûre que çà me plairait en fait ...


Mais arretez de mettre des caps avec des n'animos heuuuu Le cinéma asiatique - Page 17 820783 . Comme si vos avis ne donnaient pas déjà assez envie

_________________
Le cinéma asiatique - Page 17 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:25

Le Sherlock Holmes je le compte (mais c'est surtout parce que c'est mon Sherlock préféré lol! ) Va vraiment falloir remédier à ça...

Ah ben si tu me parles de Corto, en plus , Miss Accacia cheers cheers

Pour en revenir à San,
Spoiler:

on voit que San
Spoiler:

Personnellement (ce sera une surprise pour personne vu mon attachement à cet animal) j'adore Moro, la louve...

Quand elle discute avec Ashitaka sur San, et qu'elle l'appelle "ma faible laide et jolie fille"... si c'est pas exprimer en peu de mot toute la dualité du personnage et de la situation I love you I love you I love you

(oui, je peux disserter trois heures sur Princesse Mononoke XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:48

"Princesse Mononoke" est le premier Miyazaki que j'aie vu, je n'avais à l'époque qu'une vague idée qu'il y avait quelque part un pays que s'appelait Japon. J'ai eu un vrai choc, car je sortais du monde de l'animation dysneyen. à l'époque je n'avais pas de DVD, mais dès que j'en ai eu j'ai voulu posséder ce film, et d'autres de Myiazaki vus entre temps. Merci, Kusa de ton commentaire, et aussi MissAcacia, je partage entièrement votre avis. Il faut maintenant que je revoie ce film, après un an d'aquarium, de dramas et de lectures, cela va m'ouvrir des horizons. Mimidd, je ne peux que plussoyer, tu devrais aimer ce film et ausi "le châtreau ambulant", et "le voyage de Shihiro"
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:44

Miyazaki, c'est formidable de voir autant de fans ici cheers
Tout est à voir chez lui, tout du moins ses long-métrages (encore que Ponyo... je ne l'ai même pas encore vu !). Mon préféré reste Princesse Mononoké Very Happy

J'aime énormément la scène que que tu as cité Kusanagi dans ton dernier message, et je rajouterais celle où
Spoiler:


Edit : j'ajouterais même que le voyage de Chihiro passe cette semaine à la cinémathèque française sur paris, pour les intéressées.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:57

Ah, ben pour saluer ça, je me passerais mon DVD de Chihiro alors cheers

Par contre, dans la scène que tu cites:
Spoiler:

Tu vois que tu vas te laisser tenter par le Prawniverse, Fugace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:55

Spoiler:


Oui oui c'est vrai, on s'y sent plutôt bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:08

Alors, comme j'ai eu un doute, je suis allée revérifier (la bonne excuse) (Bon, avec AC/DC en fond sonore, ça évitait que la magie opère trop lol! lol! )

la scène
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:53

Tout devient plus clair oui, c'est vrai que c'était dans cet ordre-ci que ça s'était passé !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:11

Pour continuer la discussion précédente
Spoiler:

Il y a aussi une série de Myazaki qui est très sympa: Conan le fils du futur (rien à voir avec Détective Conan, Conan le Barbare ou Capitaine Conan). On la trouve relativement facilement en DVD.

Bon, je suis venue partager avec vous un coup de coeur pour le film (pas anime, j'ai bien dit film) Mushi-shi de Ôtomo Katsuhiro.

Ce film, sorti en 2006, raconte l'étrange histoire d'un mushi-shi (personne qui voit les mushi, créatures surnaturelles à la limite de la vie et de la mort, essaye de les connaître et de soulager les maux qu'ils provoquent) qui se déroule dans les montagnes au XIXème siècle. Ginko parcourt les montagnes en prodigant ses soins. Curieusement, malgré sa relative jeunesse, il a les cheveux entièrement blancs et un seul oeil.
En parallèle, nous suivons l'histoire de Yoki, un petit garçon devenu subitement orphelin.

J'ai trouvé ce film à la fois poétique, très esthétique (superbes paysages) et dans la veine d'un certain cinéma fantastique inquiétant. L'inclusion du surnaturel au travers des mushis et l'utilisation des effets spéciaux m'ont paru parfaitement maîtrisés, au service d'une belle histoire.

Il est tiré d'un manga (qui a aussi donné lieu à une série d'animation). Pour le peu que j'en ai vu, j'aime bien le style des dessins de Ubushibara Yuki*)

Je vous renvoie sur cet article qui m'a paru bien fait et pas trop spoiler Arrow

En attendant, l'affiche: Le cinéma asiatique - Page 17 Mushis10 , le trailer

Encore un coup de coeur (le 3ème si j'ai bien compté) pour l'acteur du rôle-titre: Odagiri Jô (donc une petite photo:Le cinéma asiatique - Page 17 Mushishi3bv5, et une filmo à explorer... la vie est trop dure lol! )

Je vous le recommande Very Happy

* dit comme ça ça en jette mais j'ai fait un copier-coller pour ne pas me gourer sur l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:16

Ce que ton film me plaît MissAcacia !!!!! cheers cheers cheers Ce que j'en ai envie !!! Mais là, il faut que je fasse une petite pause, mais il est inscrit dans ma liste !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:12

MissAcacia a écrit:
Encore un coup de coeur (le 3ème si j'ai bien compté) pour l'acteur du rôle-titre: Odagiri Jô (donc une petite photo, et une filmo à explorer... la vie est trop dure lol! )
Le cinéma asiatique - Page 17 150390

MissAcacia, même sans ce petit plus qui vient instantanément de le propulser en haut de ma PAV (parce que je suis justement en pleine exploration de la filmo du monsieur), tu sais drôlement bien communiquer ton ressenti et tes impressions. Je suis très intriguée par l'apparent mélange de différents genres. Un film à découvrir donc, merci beaucoup pour cette présentation et critique !


PS : Pour en revenir à Odagiri Jô, il était dans la meilleure série de la saison estivale cet été au Japon, Atami no Sousakan. Un petit bijou d'ambiance, intriguant, entre fantastique, policier et comédie. Si tu aimes cet acteur, je ne peux que te conseiller de foncer, car il est absolument magistral et renversant dans cette série qui est en plus très brève (8 épisodes).

Sinon, dans sa filmographie, s'il y a un film que je te conseille en priorité, c'est le très touchant La Maison de Himiko. I love you

Le cinéma asiatique - Page 17 1149664593

Résumé:
Spoiler:

La bande-annonce :
Spoiler: