Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 2:21

Je trouve aussi que l'explication de l'invitation est terrible, par sa cruauté froide et raisonnée, surtout venant de cette personne de qui on ne l'attendait pas, mais à plusieurs reprises on sent qu'elle a une vie intérieure dont la famille ne se doute guère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:03

je vais essayer de voir Hanamizuki avec Mr Mimidd! Wink vos critiques m'ont convaincue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:53

Je viens de visionner Detective K et la veuve vertueuse, un film coréen de Kim Seok-yoo, qui a eu une certain succès au box-office coréen cette année (en gros il est resté en tête pas mal de temps Laughing )
Le cinéma asiatique - Page 33 Detect10
De quoi ça parle? (résumé ciné-asie)
Citation :
En raison d’une corruption endémique qui mine son royaume et qui amoindris les revenus qu’il doit percevoir sous couvert de mystérieux meurtres, le roi Jeong-jo mandate le détective K pour résoudre l’affaire. Au cours de son périple, il rencontre Han Seo Pil, qui finit par devenir son acolyte, et Han Gaek Ju, une femme d’affaires influente.

Et y'a qui?
Des gens que je connais pas... si les noms de kim Myung-min, Oh Dal-su et Han Ji-min vous interpelle, hein ^^

Et c'est comment?
Situé au 18ème siècle, l'histoire suit une trame classique... un envoyé du roi chargé de déjouer les complots. Pourtant, il ne faut pas s'attendre à une fresque historique, mais plus un sympathique buddy-movie sauce historico-coréenne, qui m'a fait penser aux films de Stephen Chow, et plus particulièrement Crazy Kung-fu pour les gags du début. Toutefois le film n'est pas dénué d'intérêt historique, puisqu'il nous montre la traque des chrétiens ni politique, l'intrigue étant assez bien mené, et surtout une révélation finale assez surprenante ^^
Qui plus est le décors et les costumes sont superbes, ce qui ne gâche rien.
Et la fin annonce une suite \o/

Le seul bémol (et attention, là c'est moi qui dit ça ^^) c'est qu'on regrette finalement que ce soit pas à épisode, on aurait aimé en savoir plus sur la période et les intrigue de cours

Mais donc un bon film qui permet de passer un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:29

Inutile de te dire que ce film m'intéresse, Kusa, surtout par l'allusion à Crazy kung Fu que j'ai adoré !!! Pour la distrib, je dirai que Kim Myeong Min est dans beethoven virus, le chef d'orchestre (excellent) et caractériel.
Han Ji Min est l'héroïne de "Capital Scandal", Ho Dal su apparaît dans le Bon, la brute et le Cinglé, Lee jae Yong est le père de Jan Di dans BoF et se retrouve dans au moins une douzaine d'autres dramas, de Chuno à Capital Scandal en passant par painter of the wind, et Hyeon Woo se retrouve aussi dans "tree with deep roots" donc on peut dire que ce sont des têtes connues !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:36

Il m' intéresse aussi ce film !!! cheers Merci pour la présentation Kusa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:10

Ben j'ai une très faible connaissance et pratique en drama coréen, ce qui explique mon inculture lol! lol! (que je rattraperais peut-être grâce au cinéma ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:42

J'ai profité d'un déplacement professionnel pour regarder (toute seule dans mon coin hin hin hin) Tajomaru de Hiroyuki Nakano, avec Oguri Shun, inspiré d'un conte de Akutagawa Ryûnosuke. Ce dernier est un auteur que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup.
J'ai passé un bon moment. Le film est très esthétique (le Japon joue très bien dedans), les costumes magnifiques (même et peut-être surtout ceux des bandits). J'ai apprécié la prestation d'Oguri Shun, qui nous gratifie de son degré supérieur de conscience* dans le rôle de Hatakeyama Naomitsu le noble déchu, et qui est un héros sans vraiment être fait pour l'être et sans l'avoir voulu. Tous les ingrédients d'un bon drame historique y sont: pouvoir, ambition, trahison, amour, bandits, vengeance, combats au sabre (un beau combat final entre le héros et le traître). Et puis il y a aussi ce que l'histoire ne dit pas et suggère, notamment sur le personnage de Sakuramaru.
Mon bémol: le rythme du film laisse un peu à désirer, j'ai trouvé qu'il cherchait son souffle par moment.
J'ai vu par-ci par-là que certains se plaignaient de la BO trop moderne. J'avoue que je ne l'ai même pas remarquée, sauf le générique de fin que je n'ai pas aimé (mais on s'en fiche un peu, non ?).

Bon, j'ai maintenant sur ma PAV: Les trois royaumes (version intégrale), Still Walking (en instance d'arrivée) et Hanamizuki. ça va chauffer !

EDIT: bon maintenant faut que je voie Rashômon, inspiré du même conte. Je viens d'ailleurs de me remettre celui-ci en mémoire et Tajomaru n'est inspiré que de très très loin du récit de Akutagawa (Dans le fourré, extrait du recueil Rashômon et autres contes).

* je suis bien sûr tout à fait objective lol!.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:21

J'avais été moins généreuse que toi, MissAcacia, concernant Tajomaru ! Mais je suis d'accord sur le fait que le Japon joue très bien, et je me souviens d'une belle scène de Shun (ligoté à genou dans la cour devant le seigneur) où sans bouger il fait passer beaucoup d'émotion. Pour moi c'est la meilleure et la plus belle scène du film, avec le combat final. BTW j'ai reçu Crows zéro, on verra pour l'épreuve des balles !! Very Happy
Autrement j'ai hâte de savoir ce que tu penses des trois films sur ta PAV, que j'ai tous aimés bien que très différents les uns des autres !
Ah! Oui, moi, j'aime énormément la chanson du générique de fin de Tajomaru, Pray, chantée par B'z !!! lol!

Edit : je viens de voir le premier Pikanchi, (Pikanchi Life Is Hard Dakedo Happy )qui, sans avoir le même niveau sociologique que Freeter (que je viens aussi de finir) fait passer un bon moment, avec ses scènes comiques (Ohno !!! lol! ) et ses tragédies aussi. C'est marrant de les voir tout minots là dedans !! Very Happy C'est un de ces films où le groupe Arashi au complet nous gratifie d'une prestation cinématographique, et autant je m'étais ennuyée avec celui du hold up et de la prise d'otages, autant j'ai trouvé celui-là drôle et intéressant. Il date de 2002, ce qui fait que nos héros ont vraiment l'air des gamins qu'ils interprètent. Ce que j'ai aimé c'est le contre-emploi de Jun en ravi de la crèche et surtout Ohno devenu la proie d'une couguar !!! La palme à Nino, comme d'hab, et à Aiba Masaki (c'est lui le personnage plus central) sans oublier Bambi en "redoutable gangster" débutant !! On sent que les scénaristes n'ont pas vraiment cherché la vraisemblance, cependant il y a en toile de fond aux aventures de nos 5 pieds nickelés une vue sur la vie dans une cité construite sur une île et reliée à Tokyo par trois ponts. Les gens vivent là entre eux, et passer les ponts est une aventure. J'ai ri pas mal surtout au début, la fin est plus noire, la tragédie entre dans l'univers des gamins, c'est encore une fois le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est traité, d'une façon décalée mais quand même bien présente.
Je vais maintenant voir le second (Pikanchi Life Is Hard Dakara Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:30

Merci pour vos commentaires sur Detective K et Tojomaru, Kusa et MissAcacia ! Les deux me font envie cheers


Je te rejoins tout à fait sur Pikanchi, Clinchamps Le cinéma asiatique - Page 33 64968


dans un autre topic, clinchamps a écrit:
et ... bonjoooouuuuur Maru !!! drunken drunken drunken Faut que je retrouve des clips de kanjani8, moi !! Laughing
alors, plutôt que de retrouver des clips de Kanjani8, je te conseille carrément de regarder 8UPPERS (Patchi Uppers), un film avec tous les membres de Kanjani8.

Il ne me semble pas en avoir déjà parlé scratch , donc rapidement : l'histoire est centrée sur un groupe de "nettoyeurs" (avec revolvers, pas serpillères ^^) qui trouve un bébé abandonné. Et pis s'ensuit ce qui doit s'ensuivre lol!

Alors c'est clair qu'il ne restera pas dans les annales du cinéma japonais, le scénario n'est pas très original ni très developpé (dommage, on aurait aimé en savoir plus sur ces nettoyeurs), mais çà se laisse très bien regarder. Contrairement à leur habitude, les Kanjani y sont sobres, visuellement parlant Laughing , je dirais même qu'ils ont énormément de classe dans les scènes où ils sont en [mode nettoyage]. Dans les autres scènes, ils n'ont pas trop à forcer leur jeu, parce qu'ils interprètent des personnages qui leur ressemblent très beaucoup, mais ils sont choupis. voire hilarants pour certains. (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai regardé la scène au supermaché, quand ils font des grimaces au bébé Le cinéma asiatique - Page 33 673712 )Et voui, le bébé est lui aussi choupi Le cinéma asiatique - Page 33 241957
C'est aussi l'occasion de découvrir en douceur - contrairement aux concerts et aux clips Laughing - quelques uns de leurs titres.


2 trailers faits par des fans (impossible de trouver le vrai en entier scratch )





_________________
Le cinéma asiatique - Page 33 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:22

Tu te doutes, Mimidd, que ce film vien d'atterrir tout droit sur ma PàV !!! Very Happy Je vois très bien quel genre d'histoire ce doit être et c'est justement le genre que j'adore !!! Et si en plus il y a Ryo et Maru !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:33

@clinchamps: ce que tu dis sur le pont me fait penser aussi à Kisarazu.... eux aussi, passer le pont c'est une aventure pour aller à Tokyo ^^ (sans parler de nos banlieues ou le RER est une aventure pour aller sur Paris....)

@Mimidd: oh, il me tente aussi ce film, va falloir que j'y jette un œil (en ce moment, j'ai une attirance certaine pour les gars avec des flingues qui font du "nettoyage", faut croire lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

Me too, je le rajoute sur ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:58

Kusanagi a écrit:
@clinchamps: ce que tu dis sur le pont me fait penser aussi à Kisarazu.... eux aussi, passer le pont c'est une aventure pour aller à Tokyo ^^ (sans parler de nos banlieues ou le RER est une aventure pour aller sur Paris....)

J'y ai pensé aussi, c'est un peu le même genre, la bande de bras cassés qui traîne et fait des c...ies !! Bon, c'est moins construit, mais c'est plus court aussi,et les Arashi sont bons mais pas tout à fait autant que ceux de kizarasu (Junchiiiii !!! drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:54

Je pense que je passerai mon tour pour Pikanchi, j'avoue que Nino m'agace (y compris dans les lettres d'Iwojima Embarassed, que j'aime énormément par ailleurs). Buppers m'attire plus.

clinchamps a écrit:
J'avais été moins généreuse que toi, MissAcacia, concernant Tajomaru !

J'étais partie sur la même ligne au départ, car il y a du mou dans le rythme de ce film et dans les personnages, notamment le héros (Naomitsu) qui sous des dehors "qui présentent bien" (c'est Oguri shun , quand même Wink ) se révèle assez faible, naïf, indécis et souvent impuissant face aux situations qui lui incombent.
et puis finalement, je me suis dit que c'était une bonne idée et que ça changeait des héros sans-peur et sans reproche pourfendeurs de méchants, séducteurs de princesses, habiles à l'épée, en amour, meneurs d'hommes etc... Bref, ce prince charmant là aura besoin d'un chroniqueur imaginatif pour finir dans un conte de fée ou dans une saga légendaire. et voilà, c'est peut-être idiot mais ça m'a bien plu.

En parlant de héros sans peur et sans reproche, je viens de finir de regarder Les trois Royaumes où ils abondent. J'ai eu la chance de le regarder sur semi-grand écran (i.e. vidéoprojecteur) ce qui permet d'apprécier le côté "grande fresque épique", très impressionnant. Les scènes de combat en particulier sont assez grandioses. On retient son souffle.
La mise en scène de John Woo est un poil grandiloquente et pleine d'emphase, c'est quand même son style mais ça marche bien dans ce genre de film IMO. J'ai beaucoup aimé tout le côté stratégique de l'histoire (et pas seulement à cause de Takeshi Kaneshiro Twisted Evil ). Il y aurait plein de choses à dire sur ces plus de quatre heures de film mais il faut que j'y retourne alors je sabre, je taille et je tranche dans le vif pour deux petits commentaires de plus.
Dans le rôle de la femme de Zhou yu (Tony Leung) j'ai reconnu Chiling Lin (vue dans le J-drama Tsuki no koibito). Ben elle joue toujours aussi mal mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas esthétique (surtout ses costumes)...et puis Tony Leung sauve tous les meubles.
A l'opposé j'ai bien aimé la petite soeur tomboy de Sun Quan (Zhao Wei).
Bon, c'est maigre, vous me pardonnerez Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:34

Juste un petit avis en passant concernant Crow Zero. Vu il y a top longtemps avec Les Yeux Noirs pour être précise, d'ailleurs je crois qu'on l'avais déjà fait mais c'est maintenant noyé dans la masse Razz


En bref, on l'avait démaré avec un gros mais alors très gros apriori. Au vu de la ba, nous étions absolument pas motivés pour le voir. Et puis finalement on a passé un bon moment, ce n'était absolument pas le film de bourrin auquel on s'attendait.
Il y avait de l'humour, des personnages bien décalées comme on les aime et beaucoup moins de violence que prévue.
Je me rappelle avoir bien aimé la mise en scène proche de celle des clips vidéos avec des scènes très courtes et donc rythmées qui servint une intrigue à tiroir.
En gros, mais en gros on est d'accord^^ une histoire dans le style de My Boss, my hero où le fils d'un yakuza/chef de clan (Oguri Shun) doit faire ses preuves et cherche à prendre le pouvoir dans son lycée. Lycée qui est une véritable poudrillère où on fait tout sauf l'école Rolling Eyes L'école a un certain nombre de clans qui passent leur temps à se battre, s'il veut le pouvoir il doit tous les vaincre ou en tout les cas s'assurer qu'il le reconnaissent comme leur chef

_________________
Le cinéma asiatique - Page 33 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 9 Nov 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:06

Merci de ton avis, Ekat, je me souviens de la fois précédente, et j'avais décidé de l'acquérir, mais une chose une autre, c'était passé aux oubliettes mais c'est réparé et yapluka !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:58

De l'art de donner envie de voir un film lol!, merci de ce rappel Ekat, je pense que Crow Zero va sauter quelques crans dans la file d'attente de ma liste d'achats (d'autant plus qu'on le trouve facilement en DVD).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:29

MissAcacia a écrit:
De l'art de donner envie de voir un film lol!,
Le cinéma asiatique - Page 33 55950 Le cinéma asiatique - Page 33 55950 Le cinéma asiatique - Page 33 55950

Après ce n'est quand même pas Blanche Neige et les sept nains. Bien que certains apprécient cette couleur dans le film.
Petite précision MissA, j'ai le dvd à disposition si tu veux. je me suis aussi acheté la suite, pas encore vu, mais vu la hauteur de ma PAV pas de soucis si tu veux m'emprunter les deux Wink

_________________
Le cinéma asiatique - Page 33 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:33

MissAcacia a écrit:
(d'autant plus qu'on le trouve facilement en DVD).
Et de plus sous-titré en français !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 2:03

j'ai vu Pikanchi 2 que j'ai trouvé moins bon, plus "mou" que le un, avec quand même de bonnes rigolades (je veeuuuuux des pulls blancs venant de l'université du Tricot comme Shunn et voir partir Nino à Los Angeles ... en skate-board n'est pas mal non plus ! Very Happy ) et une mention spéciale pour le talent d'Ohno à faire l'abruti !! Ce que j'ai préféré c'est quand même le générique de fin, qund Arashi se retrouve pour chanter et danser sur le toit, et particulièrement les commentaires drôles et piquants de la(le)traductrice(teur) ! Laughing ça c'était vraiment rigolo !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:20

J'ai vu deux films japonais hier, "April bride" et "Crows zéro 1", autant dire que la transition était rude !! cheers
Spoiler:
"April bride" surtout pour Eita que j'aime un peu plus à chaque fois que je le vois ! mais je voudrais bien que ce soit un comédie, la prochaine fois, il était si bien dans Nodame !! drunken drunken Alors c'est une histoire trèèèèès triste d'amour mit maladie incurable (âme pleureuse s'abstenir). Je dois dire que la sobriété et le minimalisme japonais agissant font que c'est un film tout à fait regardable, et même un beau film, parce qu'il n'y a ni pathos ni sanglots de violons ni chanson dégoulinante, juste quelques notes de piano judicieusement disposées, de très beaux paysages (l'île Yakushima et sa forêt Le cinéma asiatique - Page 33 41810 Le cinéma asiatique - Page 33 41810 ). Eita prête toute sa force généreuse et sa profonde sincérité au personnage du garçon et la jeune fille, Nana Eikura, est parfaite de justesse, de retenue. Bon, les dix dernières minutes sont ... assez difficiles, mais pourtant il se dégage plutôt un sentiment d'apaisement et de sérénité, grâce à une réalisation extrêmement sobre et une interprétation parfaite.

Spoiler:

Spoiler:

"Crows zero"de Takashi Miike, il en a déjà été question, Ekat l'a présenté, je dirai juste pour répondre à MissAcacia que le niveau supérieur de conscience est à l'épreuve des balles, mais moins de la baston à coups de pieds et de poings, et là Shun(Genji) doit s'obliger à entrer dans l'arène, car si il veut le pouvoir il va falloir qu'il mouille sa chemise (surtout dans la méga baston finale sous la pluie et dans la boue !! lol! ) mais il est quand même très bien, ainsi que le reste de la distribution (Kyosuke Yabe joue Ken, un yakuza loser qui se prend d'amitié pour Genji
Takayuki Yamada(Waterboys) est un chef de bande très convaincant et tous les autres tiennent bien leur partie) Il y a quelques scènes assez drôles surtout au début (quand il font ouvrir une boutique en pleine nuit pour acheter un pantalon .... ) mais l'humour ne se maintient pas, sauf la pirouette finale, c'est dommage. Il me reste à voir le 2. Ah !! J'aime beaucoup les chansons du groupe rock (the street beats)qui joue dans le film.
C'est un film qui se laisse voir, finalement, les bruitages très exagérés des coups font qu'ils en paraissent irréels. C'est brutal, et je regrette que les personnages ne soient pas un peu plus fouillés, mais c'est efficace et distrayant !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:11

Ce souère, et pour les ceusses qui ont accès à ladite chaîne, festival du film coréen sur Ciné+ Frisson, qui consacre sa soirée au réalisateur Park Chan Wook.

Au programme : Old Boy, suivi de Thirst, ceci est mon sang (que j'ai justement commencé à regarder hier soir Very Happy). En espérant que ce soit en Vostfr...


Arrow





HS : Clinchamps, j'adore la photo que tu as mise en avatar-bannière (en avannière, dirons-nous Very Happy). Ca représente quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:21

Merci Acubens, j'ai bien aimé Old Boy, mais il faut un peu s'accrocher à son fauteuil et éventuellement prévoir une bassine. C'est hard.

Je n'ai pas vu Thirst, ceci est mon sang, mais je n'ai pas Cine+ frisson... je note le titre.

Je viens de voir Hanamizuki, et je vous remercie pour ce très joli film. Hokkaido joue terriblement bien de même que le Canada, mais Tomaaa les surpasse, il est une fois de plus très bon. Osamu Mukai et Aragaki Rui m'ont bien plu aussi.
Il y a bien quelques violons appuyés sur une ou deux scènes dont je me serai passée et Kohei-kun manque un peu de muscle et de burinage aux embruns et soleil du large pour un marin pécheur, mais on ne va pas s'arrêter à ces détails Razz
Très belle photo et j'ai bien aimé la façon de traiter la durée dans le temps de l'histoire par la succession des années, de même que la sobriété dans la façon d'aborder l'histoire de Kohei et Sae (aux quelques violons près donc).

Je viens de vérifier que l'actrice qui joue Ritsuko* (Renbutsu Misako) joue le rôle de Yoshida Shizuru dans Kimi ni Todoke. Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part.

*
Spoiler:

J'ai reçu Still Walking. Il font plein de références à Ozu sur la jaquette, j'espère ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:54

Acubens a écrit:


HS : Clinchamps, j'adore la photo que tu as mise en avatar-bannière (en avannière, dirons-nous Very Happy). Ca représente quoi ? Wink

C'est, depuis le point le plus haut d'un temple, les toits et la montagne en Corée, le soir.

MissAcacia, j'ai hâte (et je crains) d'avoir ton avis sur still walking ... su tu allais ne pas aimer ... mais non, c'est si bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:42

Double post pour parler d'un film coréen vu hier : Blood Rain. Je sais qu'on en a parlé ici quelque part (il n'avait pas atterri sur ma PàV par hasard lol! ) mais je ne me souviens pas d'une présentation, car je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait ! je croyais même que c'était un truc bien glauque avec Kang Ji Whan !! lol!
Ben pas du tout ! c'est un film policier historique (début XIXème).

Le cinéma asiatique - Page 33 220px-11

Comme le générique était en français, j'ai su qu'il s'y trouvait Cha seung Won (aka MrPlaymobil) mais avec 10 bon kilos de plus, 6 ans de moins et le costume au chapeau j'ai eu bien du mal à le reconnaître, ce qui n'enlève rien à sa prestation, tout à fait excellente !! cheers
L'histoire se passe sur l'île de Dongwha où la communauté vit essentiellement de l'industrie du papier. Il va y avoir un incendie, l'arrivée d'un enquêteur du continent (MrP.) puis une série de meurtres, le tout dans une atmosphère de superstitions médiévales et dans tout un lacis d'intrigues économico-sociales(a-t-on le droit de bafouer l'ordre moral en choisissant les employés sur leur capacités et non sur leur rang ?)L'enquêteur a-t-il été choisi par hasard ? Quelle relation profonde existe-t-il entre sa propre vie et cette île dont il n'avait jusqu'alors jamais entendu parler ?
Ce climat est extrêmement bien rendu, si les paysages sont beaux, l'ambiance est lourde et les meurtres horribles (dont d'ailleurs le réalisateur ne nous épargne pas beaucoup de détails No heureusement il n'y en a que ... 5 Very Happy )Enfin j'ai été surprise par ce film, par sa qualité et par son histoire qui va bien plus loin que la simple intrigue policière. Par contre je n'aime pas trop le traitement qu'on a fait subire au concerto N°2 de Rachmaninoff (si je ne me suis pas trompée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: