Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:01

clinchamps a écrit:
mais je ne me souviens pas d'une présentation, car je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait !
Si si par moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Pour une fois que j'en fais une à quoi ça sert que ducros se décarcasse Razz

Mais l'affiche que j'avais mise est complètement différente de la tienne, beaucoup plus soft. Dans les tons rouge, blanc et noir.


Je suis d'accord sur beaucoup de points de ta critique. Un thriller avec des côtés assez angoissant, à la limitedu gore. Un Mr Playmobil méconnaissable. Et toujours comme c'est souvent le cas dans les films historiques coréens, un grand soin apporté aux costumes et aux décors.

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:33

Toutes mes excuses, Ekat !!! C'est encore la faute du poisson rouge qui me sert de mémoire !! Le cinéma asiatique - Page 34 553975 Le cinéma asiatique - Page 34 553975
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:03

En parlant de Mr. Playmobil et en cherchant la filmo de Han Seok Kyu (le Roi Sejong vieux dans Deep Rooted Tree), je viens de voir qu' ils ont tournés un film ensemble en 2008 intitulé Eye for an Eye (tout un programme Razz ) ça n' a pas l' air triste non plus lol! Quelqu' un connait???

Le cinéma asiatique - Page 34 Ruae4k
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:41

je ne connais pas du tout mais cela m'intéresse à cause des deux acteurs !! Very Happy D'ailleurs il faudrait que je voie "Into the fire" dans lequel MrP. joue ainsi que deux autres d'IRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:00

C' est une histoire plus ou moins policière Wink Synopsis:

Spoiler:
Into the fire, c' est un film de guerre...

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:07

Scarlett a écrit:

Into the fire, c' est un film de guerre...


Ouais !! ce pourquoi il dort sur ma PàL !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:08

Désolée pour les doubles posts !! (ben y a que moi, hein ??? Laughing )
Bon, alors j'ai vu hier Ashita no Joe, pour la raison essentielle qui est : Yamapi !! Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu en action, et c'est sûr que ce ne sera pas encore dans ce film qu'il nous fera rigoler !!
ce film est tiré d'un manga d'Asao Takamori (célèbre d'après wiki) :

Le cinéma asiatique - Page 34 174410

Donc, comme vous le voyez, c'est un film sur la boxe, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé mais Yamapi, hein ?

Le cinéma asiatique - Page 34 Ashita10
Le réalisateur, Fumihiko Sori, tout ce que je peux en dire c'est qu'il est d'Osaka, c'est déjà une qualité pour certaines !! Laughing
À part Yamapi
Spoiler:

nous avons Yusiuke Yiesia vu dans Honey and clover mais surtout dans Ningen Shikaku

Spoiler:

Karina (Love shuffle et Freeter)

Spoiler:

et quelques rôles secondaires tout à fait bien campés et hauts en couleur !

Yabuki Joe est un clodo, qui se bat pour un oui pour un non jusqu'au jour où il rencontre un ancien boxeur alcolo qui voit en lui une future vedette du ring, et après un passage en tôle, il va effectivement entrer dans l'univers de la boxe professionnelle. La réalisation est soignée, frôlant presque le maniérisme parfois car le réalisateur, pour faire passer les combats abuse un tantinet du ralenti, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait. Yamapi tire très bien son épingle du jeu, ainsi que son rival Yusiuke Yiesia. Le rôle féminin est à sa place, c'est à dire à l'arrière plan, nous sommes chez les mâles, n'est-ce pas ? Very Happy Yamapi a certainement travaillé dur physiquement pour ce rôle (très jolis petits pecs et mignonnes tablettes de chocolat) mais il prendrait un kilo ou deux ce ne serait pas mal, son visage (dont c'est criminel de le soumettre à un match de boxe Very Happy )est presque émacié tant il est mince !
C'est plutôt un bon film, la musique est belle et la chanson pas mal (chantée par Itada Ikaru, voir le topic des chansons) mais si vous n'aimez ni la boxe ni Yamapi, passez votre chemin !! Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:20

Désolée, c'est encore moi : jai vu "Crows zero 2" que j'ai trouvé meilleur que le 1, mieux construit, les personnages plus intéressants, et Shun au mieux de sa forme ! drunken drunken
J'ai vu aussi un film Taiwanais "brotherhood of légio" un truc fantastico-horrifiant avec Ethan Ruan, le héros de Fated to love you, et c'est juste quand je croyais que l'histoire aller commencer que le film s'est terminé !! lol! lol! Vous pouvez, à mon avis, l'éviter, et il ne restera pas dans mes stocks !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:47

Je vais devoir attendre pour voir le 2, je tout prêté à MissA

clinchamps a écrit:
Vous pouvez, à mon avis, l'éviter, et il ne restera pas dans mes stocks !! lol!
Je l'ai vu il y a longtemps, pour l'acteur de fated love to you. j'avais rien compris et je m'étais endormie devant Le cinéma asiatique - Page 34 64968

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:17

Et oui, c'est moi qui l'ai (et je ne le rendrai que contre l'adoubement de... damned, lequel déjà ? scratch il y en a tant... Twisted Evil)

Bon, aux choses sérieuses: j'ai vu Hero hier. Très esthétique, très très esthétique. Je l'ai trouvé un peu lent, même si ça ne m'a pas déplu. Et j'ai bien aimé les récits enchâssés les uns dans les autres, qui font qu'au bout du bout on ne sait plus qui a tort, qui a raison et où se cache la vérité.

Trop tard pour en dire plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:29

oui oui je sais


MissAcacia a écrit:
Très esthétique, très très esthétique.
Certe sur ce point je suis d'accord. Visuellement très beau, mais je me suis aussi endormie devant celui-là Embarassed

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:39

J'ai trouvé l'histoire et la narration très passionnante, au contraire, avec cette façon de voir à chaque fois une autre façon de raconter l'histoire,
Spoiler:
C'est une histoire de renoncements et de sacrifices portée par la beauté éblouissante des images, les harmoniques de couleurs, les chorégraphies superbes et oniriques des combats. Enfin, pour moi c'est LE film de sabre par excellence ... et il ne dure qu'une heure 40 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:15

LE film de sabre, je n'irai pas jusque là (j'avoue un petit passage à vide dans le dernier quart, sans aller jusqu'à m'endormir), mais j'aurai sans doute du mal à définir ce qu'est un film de sabre. J'ai quand même préféré Tigre et Dragon (en est-ce un ?). Enfin, j'ai bien aimé et apprécié (presque) chaque image.

Sinon je viens de voir Crows Zero Shocked Ben voilà un film que Vin Diesel n'aurait pas renié. Bouillon de testostérone en ébullition en lycée déglingué ( je ne veux pas savoir le montant du budget "mobilier scolaire"). Le degré supérieur de conscience en prend un coup, au propre comme au figuré, mais j'ai trouvé Oguri Shun bon. Il arrive à donner une certaine épaisseur à son personnage et ce n'était pas tout à fait gagné car le scénario doit tenir sur un A6 recto verso. Sinon, il a toujours la classe (je suis tout à fait objective n'en doutez pas Twisted Evil ).
J'ai aussi bien aimé Serizawa et sa dangereuse tristesse.
Il y a des moments assez rigolos si on les regarde au second degré, une belle collection de coupe de cheveux de l'espaaaace (d'ailleurs Schwarzkopf est crédité au générique) et de cris de bêtes.
L'ambiance crépusculaire, notamment sur le port, est un point positif du film, IMO.
Enfin quoi, un bon vieux film de baston avec des petits morceaux de truc en plus et un combat dans la boue (je suppose qu'on peut y voir une référence aux Sept samouraïs sans trop tordre le cou à la vérité).
Et je conclurai en remarquant qu'il est très très difficile d'avoir la classe en marchant sous un parapluie par temps de déluge mais que c'est tout de même plus facile qu'en portant des lunettes noires et des tresses de sioux. lol! Ja ne...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:19

Essaie le second, à mon avis il est meilleur, (et le degré supérieur de conscience revient très bien ! Wink )et j'aime beaucoup ce que tu dis sur " la dangereuse tristesse" de Serizawa, cette formule est superbe et parfaitement juste !! Le cinéma asiatique - Page 34 553975
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:38

Je ne crois pas que l'on en ai parlé ici : demain sort au cinéma un film (historique, ça se passe au XVIIe siècle) japonais avec EITA

Hara Kiri : mort d'un samouraï

L'affiche :

Le cinéma asiatique - Page 34 Hara_k10

Le synopsis :

Citation :
Voulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s’en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.
pale l'histoire paraît très sombre.

Pour info, il s'agit d'un remake d'un film de 1962. Il a été présenté à Cannes mais est reparti sans récompense. Les avis sont cependant plutôt bons. Voici la critique du Monde :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:52

Natacha copine de moi !!!! Le cinéma asiatique - Page 34 64968 Il sort en France ??? Je n'ai pas encore ouvert mon Télérama !!! Je veux le voir, tu penses ! avec Eita !!!! C'est en partie grâce à ce film qu'il a été intrônisé dans les Goldenshrimps !!! Si c'est le mêmme Miike qui l'a réalisé que les deux Crows zero, ce sera certainement dur, mais tant pis !! Il FAUT que je le voie !!! bounce bounce bounce Et sur grand écran ce serait génial !!
Merci de l'annonce, au fait !! On n'en avait pas parlé ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:05

Ouiiiii, il sort en France! Depuis la semaine dernière, je zieute cette belle affiche en attendant mon tram le matin!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:27

C'est le même Takashi Miike, auteur des deux Crows Zero et de Sukiyaki Western Django. Il y a donc de fortes chances qu'il y ait du sang et des molaires dans ce film. Je ne suis pas sûre d'aller le voir au ciné, plus tard peut-être.

Pour Crows Zero, j'ai passé un bon moment (d'autant que Oguri Shun occupe 80% des écrans ou peu s'en faut), notamment en raison de l'espèce d'ambiance crépusculaire et délétère.
La suite ce soir mais Mr.Acacia m'a donné envie de voir Battle Royale, qu'il juge plus abouti dans le genre et qui contient de véritables morceaux (au sens propre apparemment) de Takeshi Kitano. A l'époque je n'avais pas voulu le voir.
On est loin de Mr Darcy là... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:53

Pour Crows Zero ou Battle Royale je ne pourrais pas trancher je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais c'est un thème courant au Japon, l'incompréhension qui règne entre les jeunes et les adultes et l'aliénation qu'il peut en découler ^^ (et à tout prendre je préfère regarder Crows Zero ^^)

Mais je pense que Hara-Kiri doit être "un peu" moins violent toutefois que les autres œuvres de Miike (je pense qu'Ichii the Killer les bat tous très largement sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:34

Kusanagi a écrit:
mais c'est un thème courant au Japon, l'incompréhension qui règne entre les jeunes et les adultes et l'aliénation qu'il peut en découler ^^ (et à tout prendre je préfère regarder Crows Zero ^^)

Je vois ce que tu veux dire. Il y a une espèce d'atmosphère no future, post apocalyptique (décors très soignés dans le genre l'entropie a gagné, vive la théorie du chaos, le lycée Suzuran est assez impressionant). On retrouve ça au début d'Akira aussi, dans l'horrible institution où survivent Kaneda et Tetsuo.
Il n'y a pas beaucoup d'adultes dans Crows Zero.

Vu Crow Zero II. Effectivement, c'est un peu plus étoffé mais quand même pas de beaucoup. J'ai de nouveau passé un bon moment, apprécié le degré supérieur de conscience qui est un peu moins malmené par les crochets du droit, et le traitement du personnage de Serizawa.
ça foisonne un peu, comme si le réalisateur avait lancé plein d'hameçons avant de se décider pour une histoire parmi toutes les possibles, ce qui fait un peu saupoudrage. J'imagine que c'est la conséquence logique de l'adaptation d'un manga qui doit prendre le temps de digresser parmi ses personnages secondaires.
Je l'ai trouvé plus sombre que le premier (donc plus intéressant pour moi) mais j'imagine les ravages de ce genre de film sur certains publics. Tout s'y règle par la violence, c'est quand même terrible.
MrA reste sur Battle Royale, ma curiosité est donc éveillée. Je vais passer mon tour pour Ichii the Killer, si tu n'y vois pas d'inconvénient Kusa lol!

Je retourne dans Persuasion, voir si le Capitaine Wentworth n'étalerait pas Mr Elliot pour le compte dans un scénario repris par Takashi Miike... Ja ne.


Dernière édition par MissAcacia le Mer 30 Nov 2011 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:40

Il y a une certaine morale, enfin, si l'on peut appeler ça comme ça : Serizawa interdit l'usage du couteau, et déclare qu "un homme ne se bat qu'avec ses poings" c'est déjà ça !! Il devrait aller dire ça à nos champions de la kalachnikov !! Rolling Eyes mais les derniers plans des diplomes accrochés sur le mur (on se demande comment ils ont pu les obtenir scratch Very Happy )sont assez amers !!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:48

C'est vrai, et on respecte les dames aussi (enfin à peu près, ou du moins on vole à leur secours). C'est finalement un genre de guerre des boutons apocalyptique post-moderne scratch Cool .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:59

Pour ton spoiler, je pense que le fait qu'il était mineur a dû jouer, mais c'est un fait qu'il n'y a ni policier, ni professeur, et les adiltes sont uniquement des yakusas !! Il est évident que cela tient du même parti pris de l'auteur que celui des décors et des tons gris bleutés noirs de l'ensemble ! Cependant, il se dégage une certaine fascination de ces affrontements, et de cette acharnement à pousser l'affrontement jusqu'au bout (le combat sur la terrasse). Pour ce qui est de "la mort d'un samourai" la critique de Télérama est très mauvaise, je me demande si, même pour Eita, je ferais le déplacement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:17

clinchamps a écrit:
Il est évident que cela tient du même parti pris de l'auteur que celui des décors et des tons gris bleutés noirs de l'ensemble ! Cependant, il se dégage une certaine fascination de ces affrontements, et de cette acharnement à pousser l'affrontement jusqu'au bout (le combat sur la terrasse).

Tout à fait d'accord Smile .
A noter que les yakuzas offrent un portrait très désenchanté du monde des adultes,
Spoiler:
.
Bref, on arrive à trouver une dimension existentielle dans ces deux films, contrairement aux films de baston classiques à l'américaine lol! .

Au petit jeu de kijoudankoi, j'ai relevé que Yamada Takayuki (Serizawa) joue dans The Seaside motel et noté les apparitions assez décoratives de Miura Haruma (Tatsuya) vu dans Kimi ni Todoke et de Daito Shunsuke (nom ?) vu dans Hana Kimi et Ouran High School...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:37

MissAcacia a écrit:
.
A noter que les yakuzas offrent un portrait très désenchanté du monde des adultes,
Spoiler:
.
Bref, on arrive à trouver une dimension existentielle dans ces deux films, contrairement aux films de baston classiques à l'américaine lol! .

Je pense exactement la même chose !! c'est pourquoi ces films sont supportables, ils sont sous-tendus par autre chose que la simple baston, bien qu'ils soient vendus avec cet argument.
J'avais fait le jeu du kijoudanskoi aussi et trouvé les mêmes relations ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: