| [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
|
+8Juliette2a Nat2a Selenh serendipity valmont Elianor clinchamps MissAcacia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 9:07 | |
| Excellent clinchamps !! Selehn j'ai cru mourir de rire !!! La Fée, tu es toujours suspendue aux acrostiches ? Super ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 9:31 | |
| - Valmont a écrit:
- j'ai cru mourir de rire
reste en vie, le forum a besoin de toi J'aime bien les acrostiches, et puis, ça change un peu. et c'est bien plus facile à composer. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 14:49 | |
| Tous vos poèmes sont superbes !!!!! J'ai beaucoup ri ! Voici mon dernier : Ton obséquieux, Courbettes inépuisables, Mariage en vue !J'en ai d'autres en préparation, mais patience .... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 18:32 | |
| Bravo Ma Fée et Elianor |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 19:57 | |
| Je suis épatée Elianor, je cherche toujours mon haïku.... je n'ai aucune inspiration. bravo Merci Juliette, mais je n'arrive pas à faire court |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 28 Avr 2013 - 23:17 | |
| Merci Juliette et Fée Clochette ! Je t'envoie un peu d'inspiration si tu veux |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 9:01 | |
| Là-bas sous les arbres Papier froissé qui tressaille Doutes torturants |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 9:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 9:19 | |
| Bravo Elianor, j'aime beaucoup !!! Selenh, évocation Aujourd’hui, honneur au noble cœur de Darcy Pour Georgiana: Une fleur en bouton Innocence en perdition Amour fraternelPour Lydia... Un preux chevalier Cœur généreux sans armure Orgueil sacrifiéPour Jane: Jugement erroné Protection amicale Amour partagé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 14:02 | |
| Jolie production, Valmont !! Toujours attirée par les personnages "secondaires" : Souci de flatter, Préparer et conserver, savoir le placer !!
Petite pédante, Critique et moralise Insupportable !! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 14:14 | |
| Valmont, Clinchamps, quel festival! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 17:31 | |
| Clinchamps, tu parlais de Carolyn dans le n°2 ? En tout cas, si c'est ça, tes haïkus sont parfaits car on reconnait les personnages, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 29 Avr 2013 - 19:23 | |
| - Elianor a écrit:
- Je t'envoie un peu d'inspiration si tu veux
L'inspiration ne suffit pas ma pauvre, je bloque techniquement, c'est trop court pour moi. et à part faire dans le comique, Valmont et Clinchamps, c'est en rafale que vous nous les offrez ! je suis confondue par votre dextérité à manier le verbe, les images, les sentiments |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 5 Mai 2013 - 19:34 | |
| Sans s'acharner, aucun progrès.... donc je vous livre mes réflexions de cet après-midi Vent dans les roseaux, Renoncules qui oscillent Tea time au château
Triste crépuscule solitude nocturne bal à Meryton
pas de quoi s'esbaudir |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 5 Mai 2013 - 19:44 | |
| Mais ce n'est vraiment pas si mal !!! c'est dur de faire court !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 5 Mai 2013 - 20:12 | |
| c'est vraiment très difficile de faire court Clinchamps.... plus court je ne crois pas que l'on puisse |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Dim 5 Mai 2013 - 21:06 | |
| J'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Lun 6 Mai 2013 - 17:13 | |
| Bravo ma Fée !! Pour une première, c'est super et bien tourné Berges lacustres Odonates éphémères Nénuphars nacrés
Miroitantes eaux Massette aux vertes feuilles Floral Pemberley |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mar 7 Mai 2013 - 22:14 | |
| Oh, j'aime, particulièrement les gammes botaniques de Valmont. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mar 7 Mai 2013 - 22:52 | |
| Bravos pour vos oeuvres, les filles C'est le printemps à Pemberley, le chef jardinier est sur le pied de guerre Le potager semé Les plate-bandes je bine Courbé sur ma houeOui, parce que regarder le parc depuis la fenêtre du petit salon, c'est une chose, mais ça ne vient pas tout seul...Tandis que la cuisinière jubile Rapés et sautés Les petits légumes nouveaux Recettes de printempsEt Lizzie a des envies de fraises... Au secret de la serre Les premières fraises guettent Enneigées de crème |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mar 7 Mai 2013 - 23:14 | |
| J'adore tes haikus bien enracinés dans la réalité, MissAcacia !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mar 7 Mai 2013 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mer 8 Mai 2013 - 9:12 | |
| Ah, le retour à la terre, comme on sent que le soleil vient de percer! Bravo, Miss Acacia. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mer 8 Mai 2013 - 14:03 | |
| Merci Selenh, Fée clochette et Miss A. A propos, tes haïkus culinaires me donnent faim...J'aime beaucoup et c'est très bien de rendre hommage à ce côté "laborieux" de Pemberley... |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Mer 8 Mai 2013 - 16:56 | |
| Le côté laborieux au jardin, j'apprécie beaucoup d'y goûter, mais n'étant par contre qu'un fruit sec et une herbe folle dans ce domaine, je vais filer côté forêt:
Au bout du chemin Toutes jupes renversées Les coquelicots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
| |
|
| |
| [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
|