| [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
|
+8Juliette2a Nat2a Selenh serendipity valmont Elianor clinchamps MissAcacia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 8:21 | |
| Je republie cet haïku pour donner quelques précisions qui m'ont été demandées par MP Non loin de l'aître, Éperdue, sous le hêtre Elle lit sa lettre... - Spoiler:
- Citation :
- aître /ɛtʁ/ masculin (orthographe traditionnelle)
1. Au Moyen Âge, le terrain libre qui entoure une église et qui sert de cimetière. 2. Lieu, délimité par des croix, où doit s’exercer la « Paix de Dieu », étendant celle-ci au-delà du refuge des églises. 3. Galerie servant d’ossuaire, dans laquelle on introduit les os par des lucarnes ménagées dans le toit. 4. Parvis de certaines églises. 5. (Vieilli) Bâtiment ou partie d’un bâtiment. Tel fiert au mur qui n'abat l’aistre. — (Vieux proverbe, cité par : Pierre Chastellain, Œuvres, Le temps recouvré, XCIX ; Librairie Droz, Genève, 1982,page 67)
Évidemment, je ne parlais pas de l'église Aujourd'hui, petit sonnet, clin d’œil au duel Lizzie / Darcy Duel
Agitée, à l’ombre de ses rêves Une jeune fille s’est endormie Pâle et triste sourire aux lèvres L’esprit et le cœur ennemis
Nimbée de sa chevelure Qu’enlacent des oxalides, Offerte au regard, sans armure Semble être quelque sylphide.
Nymphe, conte-moi tes secrets. Rêves-tu de l’aube au crépuscule, Vagues réminiscences et regrets Parmi nénuphars et libellules ?
Douceur d’un aveu passionné Par tant de préjugés gâché… |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 12:03 | |
| Superbe, Valmont ! |
|
| |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 12:08 | |
| Merci ma Selenh !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 19:02 | |
| Je soupçonne Clinchamps de rêver, parler haïku et Valmont de parler et rêver en sonnets merci pour la précision Valmont. l'une va nous réécrire tout Orgueil et Préjugé en haïku, l'autre en sonnet.... ça c'est une bonne idée my lady |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 19:13 | |
| C'est vraiment très joli, Valmont Tu es vraiment douée |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 19:55 | |
| J'ai oublié de saluer au passage la discrète chandelle que fait fumer Clinchamps auprès de notre épistolier malheureux. Je l'aime beaucoup. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 20:10 | |
| Arigato, Selehn-san !! La danse passée, La jeune fille ignorée, très mauvais début |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 20:59 | |
| Et j'enchaîne : L'homme exaspéré La jeune fille vexée Rencontre manquée
|
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 22:51 | |
| Toujours sur le même thème (j'aime beaucoup vos enchaînements):
Pas assez jolie ! Mais de son dédain marqué Elle a plaisanté Très joli sonnet Valmont (je n'ai pas le courage de me lancer dans les alexandrins) |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Ven 26 Avr 2013 - 23:30 | |
| Ah ! Selenh et MissA !!! j'adore !!! Les pas et les mots se croisent et s'entrecroisent Fleurets mouchetés oyasumi, mina !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 12:48 | |
| Bravo Selenh, MissA et clinchamps: vos haïkus font mouche ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 14:02 | |
| Rencontre inattendue à Pemberley...
Quoi, il est ici ??? Que va-t-il penser d'elle ? Une aventurière ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 14:21 | |
| Allons bon, ça se corse ! et ensuite Valmont ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 14:55 | |
| Ensuite...heu... ???
Doux regard gêné Joues roses et paupières baissées L'ombre de ses cils... |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 15:36 | |
| - Spoiler:
Renié d'avance çui-là, fond et forme, je le veux pas dans l'édition posthume de mes œuvres complètes!
Rougeurs convenables Regards énamourés, mais... C'est une série télé! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 15:55 | |
| Eh oui, toué comme moué, On est influencées Par les séries télé, MDR, ma doué!
Dernière édition par Selenh le Sam 27 Avr 2013 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 16:28 | |
| - Spoiler:
Rougeurs convenables Regards énamourés, mais... C'est une série télé! fallait pas le mettre je l'ai gardé pour l'édition de vos oeuvres c'est Lost in Austen
|
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 19:25 | |
| Ah ! mes pauvres nerfs !!! La cornette en bataille Mère au désespoir ! Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour ses filles !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 20:04 | |
| très bonne idée Clinchamps, vite, que quelqu'un lui donne ses sels ! et encore un acrostiche, Orgueil et préjugé, Quatrième de couvertureOubliant sa légendaire prudence Résolument il se déclara : mains crispées, Grave et bouillonnant de désirs à peine contrôlés, Unissant le verbe et une parfaite inconscience. Emu, impulsif, il s’approcha, se pencha Inquiet et avide de l’effleurer, mais la belle se déroba. Le presque baiser abandonné, s’envola…… Etonnamment palpable, il flottait là, Trop puissant pour se dissiper. Perturbé, le malheureux amoureux s’esquiva, Repoussé durement alors qu’il s’offrait. Engouement mûrement réfléchi et réel ? Jugement trop hâtif pour elle ? Union parfaite même si sa belle l’avait … humilié. Gentleman ! c’est le vil suborneur qu’elle soutenait. Elle se trompait et demain sa reconquête débutait.
Dernière édition par Fée clochette le Sam 27 Avr 2013 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 20:11 | |
| Trop drôle Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Sam 27 Avr 2013 - 21:43 | |
| Bravo mesdames! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
| |
|
| |
| [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" | |
|