Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley

Aller en bas 
+74
juju83
Angelou6
miss D
angé
Lady A
Juliette2a
zoju
ludi33
Lilieärendil
cléopatre
titiia
Selenh
MyleneS
Garance
Elvire
Pastelou
Takinza
Nangie
Miriel
Sandrine
ladyfairy
Aurélie
teatime
darcy-lennon
Dune
chabimad
Joëlle
Comtesse de Charny
Rose Bleue
Queen Margaret
Ofé
russia
Framboise
Fée clochette
jennyDarcy
Fitzwilliam Darcy
MD
Fred
Meha
steffi
imonjo
lizzy
Wuxue
Tiny-Alice
gladie
AngelLost
Iota
marie21
EowynBennet
lilougeri
Aleske
lilou1625
Chloe
norav
KittKat
Jory
Vethalyn
Kitty
Tizzie
rolidiffy
clinchamps
LizzyB
Lucie
rotko
cat47
Solia
Clelie
Doddy
Louise B.
Angealyn
séli
Camille Mc Avoy
Axoo
gersou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jory
Pauvre gouvernante
Jory


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:45

moi j'aime bien la scène après la 1ère proposition en mariage de Darcy quand Elizabeth sous le choc erre dans Rosings et se regarde dans le miroir fixement, comme si elle se voyait pour la 1ère fois (je pense que c'est le cas d'ailleurs...)
Sinon le moment où elle découvre Pemberley et la salle des sculptures, avec le buste de Mr Darcy..très jolie scène et très sensuelle...
Ah et puis sinon , évidemment le final avec "your hands are cold".. drunken
Je suis d'accord avec toi Tizzie je trouve que la fin US ne cadre pas avec le reste du film mais bon fermons les yeux et écoutons les "mrs Darcy" que MMf sussurre à l'oreille de Lizzie...[strike]Mon dieu MMf ta voix! c'est indécent d'avoir une telle voix!![strike]
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:34

Vethalyn je suis tout à fait d'accord avec toi pour le départ de netherfield. La musique il me semble est très belle à ce moment-là (elle est belle tt le temps en fait Embarassed Embarassed )
Pour la tirade de Charlotte c'est vrai que c'est très poignant. Qu'elle se sente obligée de l'épouser etc...
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:45

Fichtre, réussir a définir un passage préféré de ce film....
Entreprise assez difficile, puisque tout le film me transporte ... Rolling Eyes

Mais je dois bien avouer avoir une préférence pour l`instant précis "Your hands are cold" ou ils se tiennent les mains, leur tete appuyées l`une contre l`autre, et que le soleil se leve juste derriere eux.... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 284494

L`image et la musique subliment tellement ce petit moment tout simple....
Arf, rien que d`en parler, ca me donne envie de revoir cette scene tiens !
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:55

Il y a beaucoup de scènes que j'adore. Mais je pense que ma préférée est celle ou lizzie joue du piano à rosing. Lorsque m. darcy lui dit qu'il n'a pas le don de parler aux gens qu'il ne connait pas. Le regard qu'il a quand lizzie lui répond...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Préceptrice
Chloe


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Dans les yeux incroyables de Matthew McFadyen...
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: P&P ...   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:54

Very Happy UNE scène?
J'aime TOUTES les scènes de ce film xD
Non, sérieusement, comme vous le dites toutes, la scène de la main. Sensuelle, pleine de sous-entendus..
Mais j'ai remarqué que, comme je suis totalement sous le charme de Mr Darcy, toutes les scènes avec LUI me plaisent. Sous la pluie, ses yeux déjà magiques brillent et sont bleus profond. J'aime aussi la scène où il entre en trombe dans une pièce de la maison de Collins(il me fait trop rire, celui là ), et que Lizzie est assise.. Il a l'air complètement scandalisé et perdu.. Irrésistible.
Il y en a évidemment plein d'autres drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:13

très très dur comme choix, il y en a beaucoup :

- la scène du bal à Netherfield quand ils ne se retrouvent que tous les deux
- la demande en mariage sous la pluie, MMF et son regard Embarassed
- le passage de la main, quand il l'aide à monter dans la calèche Embarassed Embarassed
- quand Georgianna dit que son frère trouve que Lizzie joue très bien du piano mais lui rectifie, Plutôt bien; ahhhh le sourire Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390, le regard Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810
- l'arrivée dans la brume au petit matin Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810
- le regard qu'ils se lancent quand Lizzie rentre dans le bureau de son père Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390
- et enfin, le "Mrs Darcy", avec la magnifique voix de MMF, Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810

bizarre que des scènes, où il y a MMF, j'y comprends rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Préceptrice
Chloe


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Dans les yeux incroyables de Matthew McFadyen...
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:47

Hahaha drunken , on est deux , alors ! drunken drunken Embarassed
Son charme me fait presque mal au ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Aleske
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:10

Pour moi c'est le "I love you" impromptu, presque désespéré, un peu froid, malhabile mais toutefois puissant. Et puis le "most ardently" qui suit, comme ça, juste pour mettre la touche finale.

Je ne sais pas si c'est l'effet pluie qui me rappelle la scène de Colin Firth et sa chemise mouillée (*soupiiir*), mais je trouve que la scène de la première demande en mariage, la "ratée", la désespérée, est fascinante. Beaucoup plus que la seconde, finalement. D'ailleurs, j'avais eu le même sentiment pour la version BBC. Ce mélange d'émotions différentes, passion et colère, est tout bonnement intense !

(mode HS = ON)
Désolée de ressortir un vieux topic pour mon premier "vrai post", mais pour ne pas faire doublon j'essaie de tout lire avant de donner mon avis et j'avoue que commencer avec un topic à 2 pages m'a semblé moins inaccessible. Promis, un jour je répondrai sur un thread plus récent Wink
(mode HS = OFF)
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:00

Il y en a plusieurs.

-Quand il lui prend la main bien sure.

-Youre hand are cold

-La première demande en mariage.

-tout le passage à Pemberly, Lizzie qui regarde le buste de Darcy, Darcy/Georgianna et le "plutot bien" trop craquant....

-Jane et Lizzie qui parle "Je regrette qu'il soit venus avec Mr Darcy" "Don't say that" "Why?" "Jane, I'm so blind...." so maginifique...

-Et le final j'adore la façon dont le film se termine. La première fois j'ai été frustré mais en faite j'adore cette fin.
En faite je me rend compte que que ce soit Colin/Darcy, Matthew/Darcy ou le Darcy du roman je craque completement pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:36

Il y en a trop ^^
J'adore la fameuse scène de la main quand je l'ai vue ouaah il se passe pas grand chose techniquement parlant mais en même temps tout est là.
Sinon pour moi c'est la première déclaration en mariage non seulement son monoloque mais aussi la réponse d'Elizabeth j'adore Darcy vraiment (qui ne l'aime pas?) mais qu'elle ose le remettre à sa place pour tout ce qu'il a fait ou qu'on croit qu'il a fait je trouve qu'il en avait besoin et c'est parce qu'il essaie de se faire racheter qu'on l'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:44

rolidiffy a écrit:
Une des plus belles scène est celle de la déclaration dans le temple sous la pluie avec le "presque" baiser de Darcy. La passion, la douleur, l'amour, la colère tout y est : absolument génial.

Par contre, la scène au lever du soleil m'a complètement frustrée : là il aurait fallu un baiser !
lol! Oui, mais j'aime aussi beaucoup la scène telle qu'elle est, car il y a une vraie complicité entre les 2 amoureux, leurs gestes (les fronts qui se rapprochent) sont pleins de tendresse...Il y a une sorte de vraie communion entre eux, la rencontre symbolique de 2 âmes soeurs.
Ma préférence reste la demande en mariage ratée, du début jusqu'à la fin...Les 2 acteurs jouent merveilleusement bien, c'est très intense et passionné et il y a aussi cette attirance entre eux malgré le fait qu'ils ne peuvent pas se voir à ce moment là...
Mais j'hésite aussi avec les regards échangés devant le bureau de Mr Bennet à la fin après que Darcy ait demandé sa main auprès de son père...Je fonds complètement devant le regard de MM/Darcy, c'est très émouvant, mais je ne sais pas si d'autres pourraient comprendre ce que je vois, moi, dans ce regard car c'est difficile à expliquer...encore une fois, je ressens une grande complicité entre eux, ils ont du mal à se quitter des yeux...Il lui sourit si tendrement, on a l'impression qu'il veut lui communiquer sa force, et tout l'amour qu'il a pour elle se voit dans ses yeux..drunken .J'adore! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390

Edit: mais j'aime beaucoup les scènes avec Jane et Bingley (la demande en mariage est très belle drunken et au bal, lorsque Bingley touche la robe de Jane drunken , c'est trop mignon)

Citation :
"Quand elle arrive a Netherfield et demande comment va sa soeur et Darcy repond completement a cote de la plaque "She's upstairs" avec la bouche bee."
lol! C'est celle là qui m'a fait fondre pour ce Darcy!!! drunken Il est tout perplexe, le pauvre, c'est beau et drôle en même temps et puis MM a de si beaux yeux..comment résister? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Pauvre gouvernante
Iota


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:42

Il est durrrrrrr de répondre à cette question!
Dans les deux versions, j'adore la scène de la visite de Lizzie à la demeure de Darcy, avec sa tante et son oncle et de sa rencontre avec ce dernier. C'est très émouvant la manière dont il veut montrer qu'il a changé, qu'il est plus sociable, plus attentionné, moins orgueilleux. Dans la version de 1995, j'adore comment Darcy-Firth s'habille en courant et charche à la rejoindre…
Une autre scène, bien sûr celle de la demande en mariage sous la pluie… C'est très romantique et intense… Et le presque baiser à la fin, si tendu. L'atmosphère est électrique! Comment ils ont pu résister pour ne pas se jeter dans les bras l'un de l'autre? Va savoir…
Oh, et puis la scène de la main dont vous avez déjà parlé. Je me la suis repassée un millier de fois!
Que des moments qui font bien rêver!
Revenir en haut Aller en bas
AngelLost
Riche célibataire
AngelLost


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Quelque part en Picardie
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:34

Dur, dur ,dur!!!

Cela fait 2 jours que je le regarde en début d'après midi (quand j'aime c'est à fond lol! ) et déterminer un moment préféré est dur!!!

Alors il y a bien évidément la scène de la main. Rah comme quoi une simple geste, une petite pression peut nous mettre en émois!

Ensuite la scène finale quand Darcy emmerge de la brume et que le jour semble se lever pour accompagner ses pas jusqu'à son aimée et que le soleil vient les baigner dans la béatitude. Rah diantre comme j'aimerai pouvoir vivre pareils moments!

Sinon scène courte mais que j'aime beaucoup aussi, c'est quand Lizzie chercher wickam au bal et qu'elle passe dans un couloir et surgit derrière elle Darcy qui bifurque presque ausitôt mais le bref coup d'oeil me retourne les tripes lol!

C'est indubitable, j'aime ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:10

Pour moi il est éalement difficle de choisir.

j'aime beaucoup:

- la première demande en mariage sous la pluie.

-la scene ou Lizzie dort et fais son rêve.

-j'aime beaucoup aussi la visite de Lizzie à Pemberley quand il sont tous dans le salon et que c'est la première fois qu'il sourit vraiment et qu'ils vont même jusqu'à plaisanter.

-la scene "your hands are cold", quand Darcy sort de la brume (ça restera gravé dans mon esprit à vie) et aussi dans le version anglaise quand il lui dit d'un air de cocker battu "I love I love I love you" Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 150390 à chaque fois ça me fais craquer et c'est mieux que la version française où il lui dit simplment "je vous aime à la folie" Et la musique qui au départ est douce et qui monte de plus en plu en puissance jusqu'au moment de l'apparition de Darcy Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 41810

-quand Bingley et Darcy sont dans le jardin des Bennet à la fin et que Bingley s'entrainne à faire sa demande en mariage.

- j'aime beaucoup aussi comme AngeLost la scene ou ils sont l'un derière l'autre et bufurque.

-lorsque Darcy demande la main de Lizzie à son père, je voie très bien ce que veux dire marie21, en plus à ce moment là on voit ien a quel point il s'aime comme une force tranquille, et j'aime beaucoup aussi quand Darcy tourne en rond pendant que Lizzie est dans le bureau avec son père.

- quand Darcy arrive dans la maison pour parler à Lizzie l'air timide et mal à l'aise et aussi après lui avoir donné la lettre et qu'on le voit cevauché dans les bois avec la musique c'est ouaouh!

Pour ce qui est de la scene de la main je ne l'avais jamais vu de cette façon, je pensais que Drcy état comment dire, un peu comme un geste de répulsion que je comprenais pas d'ailleur, merci de m'avoir éclairé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:21

J'ai cité mes scènes préféré un peu plus haut mais je viens de le revoir et je dois dire que j'aime vraiment la dernière scène entre Lizzie et Mr Bennet. Quand elle dit "oui je l'aime" la façon dont il relève la tête et après quand il se mets à rire (bon j'ai pas la version anglais dans la tête) mais qu'il lui dit "vous l'aimez vraiment Lizzie". Ce final est magnifique car on voit vraiment la relation entre Lizzie et son père. Je l'ai trouvé mal établie dans la version de 95 mais la c'est justre sublime. Et puis je fais partie des gens qui adore la fin européen. J'ai vu la fin alternative j'ai aimé voir la scène entre Lizzie et Darcy. Très belle scène d'ailleurs mais que le film se termine sur Mr Bennet j'ai trouvé ça juste grandiose.

Bon bien sure j'adore aussi toutes les scènes que j'ai cité plus hauts et qui sont en grande partie les mêmes que les vôtres. Mais je trouves que cette scène mérite également d'être remarquée même si notre beau Darcy ni est pas.
Revenir en haut Aller en bas
gladie
Préceptrice
gladie


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:29

oui c'est vrai j'aime beaucoup cette scene, il est heureux pour sa fille et on voit à quel point il tient à elle.
J'aime beaucoup aussi après qu'elle soit sortie quand il dit qu'il est près à accueillir d'autre soupirant pour Mary et Kitty!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny-Alice
Préceptrice
Tiny-Alice


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Sigoyer (05) France
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:25

Je vais faire dans l'original lol! ma scène préféré est le moment où Darcy demande Lizzie en mariage sous la pluie Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://A-Little-Anarchy.skyrock.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:47

Ben toutes les scènes que vous avez citées...

-La scène de la pluie. Les acteurs sont réellement bouleversants dans cette scène. J'adore quand Darcy réagit à la mention de Wickam...

-Et j'aime aussi la scène des fenêtres à la fin (la caméra passe d'une chambre à l'autre).

-Et la scène à l'aube où Elizabeth et Darcy se retrouvent (quand Darcy répète "love" 3 fois et quand elle lui prend la main).

-Et le rire de Elizabeth lorsque son père se rend compte qu'elle aime réellement Darcy (Keira Knightley est superbe dans cette scène).

-Quand Darcy aide Elizabeth à monter dans la calèche lorsque les Bennet rentrent chez eux après la maladie de Jane
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy


Nombre de messages : 65
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:23

toujours très original. Wink ..la demande sous la pluie!!! I love you
les regards, les rapprochements, la passion qui bout, la colère, l'attirance...Je trouve cette scène superbe de non-dits et de contradictions entre le ressenti et l'affiché, la colère et l'attirance...
J'aime aussi la scène de l'aube, la marche l'un vers l'autre et sa symbolique du chemin parcouru, leurs regards...Bref, j'en frissonne encore!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:33

J'ai revu il y a peu de temps le film, et un moment m'a frappé c'est lorsque Mr Bennet veut s'assurer des raisons qui poussent Lizzie à épouser Mr Darcy. Elle explique qu'ils sont pareils, et ce petit fou-rire contenu exprime tout son amour et son bonheur.

Cette "explosion" de sentiments au moment opportun me manque dans la version BBC, que je préfère par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
steffi
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/03/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:20

Alors moi j ais trouvé que ce film etait bourré de superbes scenes, les paysages sont grandioses, les acteurs sont parfais particulierement lizzie, je crois qu on aurait pas pu trouvé une meilleure incarnation, c est tout a fait ainsi que je me la representait
mes scenes preferees :
lorsque lizzie lit la lettre d explication que lui a aporté darcy et que son amie rentre dans la maison et en la voyant lui demande si elle va bien et là elle repond qu elle ne saurait le dire (j ais trouvé ca tres emouvant)
et puis, au bal, lorsqu elle montre a darcy qu elle a etendu ce qu il avait dit sur elle (qu elle n etait que passable) et qu elle se retourne avec un air si satisfait ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:11

La première demande en mariage. C'est à ce moment là au cinéma que moi butée ( de toute facon la première version sera mieux et qui pourrait remplacer Colin Dary etc . ) je me suis dit que la nouvelle version avait 2 ou 3 passages pas si mal que ca .... Les deux qui s'embrassent presque fallait oser ! Et c'était super bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:34

Je m'aperçois que ce sont presque tous des moments silencieux...
J'aime quand Darcy aide Lizzie à monter en voiture et ce plan sur sa main drunken
J'aime ce moment où il se penche vers elle lors de la première demande en mariage.
Et il y a aussi un autre moment que j'adore, c'est très furtif, c'est l'expression de Darcy juste après le "so soon" d'Elizabeth quand il vient à Longbourn avec Bingley, Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 284494
Choisir parmi les trois, je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:42

Sans détour, Lizzie sur le rocher !
La scène est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:33

MD a écrit:
Sans détour, Lizzie sur le rocher !
La scène est superbe.

Je dirais aussi "scène époustouflante" cheers drunken beauté du panorama, envol des jupons.... quelle poésie !

Fitzwilliam Darcy Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice:votre passage préféré!
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre Darcy préféré
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: