Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley

Aller en bas 
+74
juju83
Angelou6
miss D
angé
Lady A
Juliette2a
zoju
ludi33
Lilieärendil
cléopatre
titiia
Selenh
MyleneS
Garance
Elvire
Pastelou
Takinza
Nangie
Miriel
Sandrine
ladyfairy
Aurélie
teatime
darcy-lennon
Dune
chabimad
Joëlle
Comtesse de Charny
Rose Bleue
Queen Margaret
Ofé
russia
Framboise
Fée clochette
jennyDarcy
Fitzwilliam Darcy
MD
Fred
Meha
steffi
imonjo
lizzy
Wuxue
Tiny-Alice
gladie
AngelLost
Iota
marie21
EowynBennet
lilougeri
Aleske
lilou1625
Chloe
norav
KittKat
Jory
Vethalyn
Kitty
Tizzie
rolidiffy
clinchamps
LizzyB
Lucie
rotko
cat47
Solia
Clelie
Doddy
Louise B.
Angealyn
séli
Camille Mc Avoy
Axoo
gersou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:04

C'est dur de choisir! scratch
Ce film est un vrai" panier" de magnifiques scenes!!
Alors je pioche....et c'est la "première demande en mariage" de Mr Darcy!
Elle est S U P E R B E!
Cette electricité dans l'air, Cet amour digne..cet amour refoulé et cette haine masquée..Et ce presque baiser... drunken

Aprés avoir vu un tel délice,je peux mourir en paix! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 398755 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:44

JennyDarcy Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950

Puis-je vous faire part de ma perplexité Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 amusée : je reçois la pire des réponses pour un amoureux (ce que vous appelez très familièrement et malicieusement entre vous gentes dames un râteau Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 ) . Je suis éconduit, malheureux et vous déclarez Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950
Citation :
Aprés avoir vu un tel délice,je peux mourir en paix!
Dans quel siècle me suis-je perdu ? ne mourez pas, je vous en prie !

Certes, la scène est magnifique, mais j'en suis sorti épuisé, déprimé, pas aussi digne que je l'aurais voulu car mouillé jusqu'au os avec un air de chien mouillé (genre cocker battu, aux grands yeux tristes) qui me perturbe chaque fois que je me regarde.

Je ressens encore la frustration due au "presque baiser". J'ai rassemblé de toutes mes forces les lambeaux de ma bonne éducation pour ne pas aller au-delà. Si je l'avais donné, j'en sortais avec une gifle car la demoiselle est vive.

Au plaisir de vous rencontrer et vous lire encore une fois JennyDarcy Twisted Evil

Fitzwilliam Darcy
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:02

lol! lol!

Pour me faire pardonner,je dirais que c'est l'un des plus "Beau et élégant Rateau"!Que dis-je...c'est le plus beau et élégant rateau de toute l'ére austenienne!C'est tout de méme quelque chose... Very Happy
Et comme on dit"aprés un si grand rateau,on ne peut peut imaginer plus grand amour"(bon c'est moi qui le dis.. Very Happy )
Vous étes donc le grand gagnant Mon cher Darcy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:09

Fitzwilliam Darcy a écrit:

Certes, la scène est magnifique, mais j'en suis sorti épuisé, déprimé, pas aussi digne que je l'aurais voulu car mouillé jusqu'au os avec un air de chien mouillé (genre cocker battu, aux grands yeux tristes) qui me perturbe chaque fois que je me regarde.

Consolez-vous en pensant que vous donnez ainsi du plaisir à beaucoup d'entre nous!

Quant au râteau, certains vous envieraient de n'en avoir pris qu'un! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:29

Shocked Fred ! Ah l'humour français.

Que lis-je ! lol! lol! lol! pale merci Jane Austen de m'avoir ainsi protéger de plusieurs râteaux ! Mon sang de Maître de Pemberley se fige à cette idée. pale

Ma scène préférée en plus de celle partagée avec MD (puis-je m'exprimer ainsi Suspect c'est de moi dont il s'agit et je suis embarrassé scratch ) est sans conteste, le souvenir toujours brûlant, du premier contact des mains d'Elisabeth Bennet lorsqu'elle monte dans la calèche à Netherfield.

Au plaisir

Fitzwilliam Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:57

JennyDarcy a écrit:
c'est le plus beau et élégant râteau de toute l'ère austenienne ! C'est tout de même quelque chose...

OMG OMG ! c'est vrai qu'il y a de l'élégance dans ce camouflet là Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 je vais être en joie tout le dimanche, qui s'annonce gris, grâce à toi et à Fred !

Ma scène fétiche (c'est même tout le film), que je vois en boucle, c'est lors de la visite à Pemberley : Lizzie le voit tournoyer avec Georgiana, elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible......... OMG.... Mr Fiztwilliam Darcy va se demander si nous sommes normales... sa souffrance étant une jouissance pour les spectatrices, à laquelle il ne s'était pas attendue Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 673712 Mais c'est vrai Fred, il aurait pu (comme Messire Guy) se prendre moult rebuffades et collectionner les râteaux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:02

Fée clochette a écrit:
elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible.........
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 999779
J'adore ce moment de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:04

Very Happy et à ce moment là, je dis "pauvre poussin"................. lol! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 241957 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:10

En fait, il y a un tel contraste entre la décontraction qu'il affiche avec sa soeur et la maladresse, l'inconfort qu'il affiche avec Elizabeth que, la première fois que j'ai vu cette scène, j'ai cru me liquéfier...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:54

La scène d’ouverture du film est, je crois, ma préférée. cheers
J’aime beaucoup ce long plan-séquence (accompagné d’une musique splendide! Very Happy ) où on découvre Elisabeth Bennet et sa famille.
Le fait de commencer par Elisabeth lisant tout en se promenant est un clin d’œil sympa au livre. Cela permet également de cerner un peu le caractère de cette Lizzie, à la fois intelligente et indépendante.
Mais le moment que je préfère est le tout petit passage dans la maison, où on voit Lydia et Kitty qui descendent l’escalier en riant, Mary qui fait ses games au piano, Jane qui a l’air un peu perdue et le chien qui se balade dans la maison. sunny
Elles sont toutes pleines de joie de vivre, on sent que c’est une famille heureuse. On a envie de vivre avec eux!
Et puis j’avoue que je me reconnais un peu dans cette famille de filles. On ressent très bien cette ambiance dans le film.

Ce passage est talonné de très près dans mon petit panthéon personnel par la visite de Lizzie à Pemberley.
Lorsqu’elle perd le groupe, et découvre avec émotion un aspect de Darcy qu’elle ne connait pas. Puis elle entend quelqu’un jouer du piano et espionne Georgiana par porte entr’ouverte.
La musique là aussi est magnifique, c’est peut être ça qui me fait chavirer… drunken
Je me rends compte que mes deux moments préférés (vous voyez comme j’ai réussi mine de rien à en caser deux!) sont en quelque sorte des moments où on pénètre dans l’intimité d’une personne à travers sa famille.
Je dois être un peu voyeuriste sur les bords, au secours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
russia
Pauvre gouvernante
russia


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Salle de bal du Palais de L'Ermitage - St Petersbourg - Russie
Date d'inscription : 28/02/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:28

Louise B. a écrit:
Quand Elizabeth lui demande "Do you dance Mr Darcy?" et ile repond de ce ton sec parfaitement Darcyesque "Not if I can help it." Et quand elle est partie, il regarde par terre l'air un peu honteux.

"So what do you reccomend to encourage affection?"
"Dancing. Even if one's partner is barely tolerable." Le sourire malicieux de Keira est irresistible.


Quand elle arrive a Netherfield et demande comment va sa soeur et Darcy repond completement a cote de la plaque "She's upstairs" avec la bouche bee.

Quand Darcy lui donne sa main pour monter en voiture.

La dance d'Elizabeth et Darcy.

La demande en mariage sous la pluie.

Quand Elizabeth regarde Georgiana jouer du piano a Pemberley et toutes les scenes qui suivents jusqu'au depart de Lambton.

La rencontre Elizabeth- Darcy a la fin du film. On voit deux personnes unies et en paix. Lovely moment!
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 150390

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 999779 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 999779 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 999779

Chaque fois que je re.re.re.re...re.regarde le DVD, je re.re.re.re...repasse plusieurs fois la demande en mariage sous la pluie & la dernière scène au levé du soleil Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://cupoftea.hautetfort.com/
Ofé
Préceptrice
Ofé


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:25

Ma scène préférée est et restera la demande en mariage sous la pluie Very Happy
Tellement romantique! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:47

La demande en mariage sous la pluie. cheers
...
Quoique leur rencontre à Pemberley est assez troublante aussi. cheers
...
Ou non peut être la scène où Elisabeth dit à Jane "Jane, je me suis trompée" avec les larmes dans les yeux avant la demande en mariage de Bingley, cheers
...
d'ailleurs, quand on la voit assise sous l'arbre pendant la demande en mariage de Bingley avec la musqiue j'adore aussi. cheers

Bon en résumé, impossible de me décider ce film est trop beau pour trouver une seule scène. cheers Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:06

Ah il y a tellement de moments magnifiques dans ce film, c'est difficile de choisir. Je dirais quand même la demande en mariage sous la pluie ( oui ce n'est pas très original lol! ) Mais le regard de MMF durant cette séquence, la façon qu'il a de prononcer "Mr Wickham" avec ce petit vacillement... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 548707
J'aime beaucoup aussi toutes les scènes "d'affrontements" entre Elizabeth et Darcy: -le moment où Elizabeth lance sa petite pique à Darcy durant le premier bal en disant "Dancing. Even if one's partner is barely tolerable."
-la scène du bal où ils dansent ensemble.
- la scène autour du piano chez lady Catherine avec le petit regard de Darcy à la fin.
J'aime aussi la scène quand Darcy raccompagne Elizabeth à la calèche en lui donnant la main. Et la façon qu'ils ont de se regarder tout de suite après que Darcy ait été demander sa main à son père.
Il y en a plein d'autres encore mais ça ferait trop de passages lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:07

Rose Bleue a écrit:
Ah il y a tellement de moments magnifiques dans ce film, c'est difficile de choisir. Je dirais quand même la demande en mariage sous la pluie ( oui ce n'est pas très original lol! ) Mais le regard de MMF durant cette séquence, la façon qu'il a de prononcer "Mr Wickham" avec ce petit vacillement... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 548707

Je suis tellement d'accord avec toi!!il est tellement craquant à ce moment là et ces yeux sont d'un bleu vif et brûlant!!! :doddy: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 241957 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 241957 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse de Charny
Pauvre gouvernante
Comtesse de Charny


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Pays de vent !
Date d'inscription : 24/06/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:49

AAAAAAAAAh ce film...Mais toutes les scènes sont de pures merveilles esthétiques, chaque scène est un véritable tableau vivant, les acteurs sont d'une qualité, l'émotion et la passion sont dans le geste, le regard,..Le texte superbe passe presque au second plan..Je m'excuse de m'extasier ici, il ya tant à dire mais je pense qu'il y a d'autres topics que je dois parcourir...Excusez donc mon étalage émotionnel

Mes scènes préférées...huuuum...Evidemment je vous rejoins sur toutes celles que vous avez citées..
- la réplique de Lizsie à Darcy au premier bal,
- l'effleurement des mains près de la calèche
-- jaime partoculièrement aussi la danse au bal de Netherfield..La musique de Purcell est splendide et le dialogue savoureux...Mais le passage où ils sont filmés seuls est tout simplement génial..L'attention est particulièrment donnée à l'intensité de ce qu'il se passe entre eux deux, mélange de colère et d'attirance..Ils restent de marbre l'un et l'autre mais on ressent tout le dilemme chez lui, et la colère chez elle (elle a d'ailleurs les joues toutes rosies Lizzie !!!)...
- la demande en mariage sous la pluie..quoique là j'aime particulièrement la violence de cette scène, qui n'est pas aussi explosive dans le livre...Ici, c'est vraiment un télescopage à 200 km/h : le choc est violent mais on sent la passion derrière ces mots hurlés sous la pluie..Et ce silence entre eux à la fin où s'amorce le mouvement du baiser chez lui et qu'elle n'a pas l'air de vouloir refuser...et puis ce mouvement de lizzie qui s'appuie contre le mur, littéralement épuisée par ce duel !..et un rien déçue de ne pas avoir reçu ledit baiser ?
- tout le passage à Pemberley
- la scène du levé de soleil entre eux deux..evidemment cette scène est grandiose, chaque geste, chaque regard, chaque vacillement dans la voix, les battements des paupières..tout frise une perfection, lààà on atteind l'extase...
- Et puis, ce regard échangé dans l'entrebaillement de la porte entre Lizzie et Darcy lorsqu'il a fini de faire sa demande au père et qu'elle rejoint son père dans le bureau...Elle a les yeux moqueurs et rieurs mais c'est presque un regard rassurant aussi, et lui semble encore tout ému et timide...

finalement la scène coupée n'apporte rien en effet..même si on a du mal à les laisser, tout est dit, tout est parfait...AAAAAh ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:49

Ah ! merci de vos enthousiasmes qui ravivent le mien !
et puis vous savez bien voir et bien décrire !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:01

Rose Bleue a écrit:
la façon qu'il a de prononcer "Mr Wickham" avec ce petit vacillement... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 548707
Ah, le vacillement drunken , je suis fan moi aussi! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 673712 lol!

Je plussoie Joëlle, c'est un vrai plaisir de vous lire, les filles. Merci pour votre enthousiasme. bounce

_________________
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
chabimad
Préceptrice
chabimad


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:22

salut à tous,

Ce topic est certes très intéressant mais au combien difficile pour ce qui est de donner des réponses, mais je vais quand même parler de mes scènes préférées.
En 1 : la scène sous la pluie, où il y a cette dispute entre eux. On mesure ici le caractère têtu des deux personnages et on ne sait pas quel parti prendre tellement ils sont convaincant dans ce qu'ils disent.

En 2 : la scène où Elisabeth allait avouer à Jane qu'elle s'était trompée sur Darcy. La voir tant émue en parlant de Darcy, est touchante pour un personnage au fort caractère

En 3 : Quand Darcy surgit de la brume accompagné de la musique en fond sonore et leur échange de sentiments. C'est tout simplement magnifique

En 4 : La scène de la fin coupée. Je trouve cette scène tellement belle, surtout quand il l'appelle "Miss Darcy". Ces quelques mots sortis de la bouche d'un homme qui était hautain, solitaire, je trouve que cela rend bien

En 5 : la demande en mariage de Bingley. C'est romantique à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:46

Fée clochette a écrit:
Ma scène fétiche (c'est même tout le film), que je vois en boucle, c'est lors de la visite à Pemberley : Lizzie le voit tournoyer avec Georgiana, elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible.........
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 999779 C'est aussi une de mes scènes favorite, j'adore ces petits moments maladroit. Dans le même genre, j'aime beaucoup quand Darcy va voir Elisabteh chez Charlotte juste avant la première demande avec Elisabeth qui hallucine en le voyant (même si ça n'égalera jamais la même scène dans la version 95 que j'ai regardé des dizaines de fois Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 55950 ).
Ensuite j'adooore la déclaration de Bingley parce que je les trouve vraiment trop choupis dans leur niaiserie I love you

Sinon j'apprécie beaucoup les scènes avec Mr Collins Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 673712 d'abord parce que Tom Hollander est excellent mais surtout j'adore la manière dont tout le monde se moque de lui et lui ne comprend rien, ou alors lorsqu'il danse avec Elisabeth et que le visage de celle-ci alterne entre "au secouuur" et son envie de rigoler lol!


Dernière édition par Dune le Sam 10 Juil 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:37

Dune a écrit:
Sinon j'apprécie beaucoup les scènes avec Mr Collins Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 673712 d'abord parce que Tom Hollander est excellent
Dune. énôôôôôôrme copine de moi! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 64968 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 673712

_________________
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:17

Raaaah ce film ... Je dirais que j'ai adoré lorsqu'elle danse avec Mister Darcy, ainsi que la demande sous la pluie. Et pour finir, sa visite à Permeberley ! En fait, j'aime tout !! AHAH


Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:19

choisir ma scène préférée dans P&P de 2005?wouaahh!???
et bien tout!ok trève de plaisanterie bien sûr j'aime la scène de la demande en mariage sous la pluie :le regard de MMF ,quand ils sont sur le point de s'embrasser ,c'est tellement
romantique(surtout quand on connait la fin,sinon j'en doute!) mais ça n'est pas dans le livre alors non je choisis la scène de la main qui pour moi et le comble du romantisme .

A cette époque un tel geste était déjà beaucoup ,tout est dit dans ce geste ,Darcy se dévoile sans un mot ,sans un regard et ça c'est la classe ,tellement austenien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:53

Le passage sous la pluie à partir du "Mr Wickman ?" et tout son emportement qui va avec : sa façon de hausser la voix, de changer un peu de regard mais surtout, de se rapprocher d'elle. C'est quand elle éveille chez lui de la colère qu'il ose rompre la distance qu'il avait mise pour sa demande en mariage et on voit que ça trouble Elizabeth encore plus que le reste de la demande... Awesome !

La main et la calèche Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 284494
Avec le regard de Lizzie et le plan sur la main de Darcy !

Mais je suis outrée de voir que personne n'a réellement parlé d'une scène tout à fait incontournable : le moment où Darcy demande à Elizabeth de danser avec lui et qu'elle n'arrive pas à refuser parce qu'elle n'arrive pas à réfléchir ! Mais oui Lizzie, c'est comme ça : arrête de penser et agis !
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:45

rolidiffy a écrit:
Une des plus belles scène est celle de la déclaration dans le temple sous la pluie avec le "presque" baiser de Darcy. La passion, la douleur, l'amour, la colère tout y est : absolument génial.

Par contre, la scène au lever du soleil m'a complètement frustrée : là il aurait fallu un baiser !

Moi aussi!
Et puis aussi la demande en mariage de Bingley à Jane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice:votre passage préféré!
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre Darcy préféré
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: