| Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley | |
|
+74juju83 Angelou6 miss D angé Lady A Juliette2a zoju ludi33 Lilieärendil cléopatre titiia Selenh MyleneS Garance Elvire Pastelou Takinza Nangie Miriel Sandrine ladyfairy Aurélie teatime darcy-lennon Dune chabimad Joëlle Comtesse de Charny Rose Bleue Queen Margaret Ofé russia Framboise Fée clochette jennyDarcy Fitzwilliam Darcy MD Fred Meha steffi imonjo lizzy Wuxue Tiny-Alice gladie AngelLost Iota marie21 EowynBennet lilougeri Aleske lilou1625 Chloe norav KittKat Jory Vethalyn Kitty Tizzie rolidiffy clinchamps LizzyB Lucie rotko cat47 Solia Clelie Doddy Louise B. Angealyn séli Camille Mc Avoy Axoo gersou 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 20 Mar 2010 - 11:04 | |
| C'est dur de choisir! Ce film est un vrai" panier" de magnifiques scenes!! Alors je pioche....et c'est la "première demande en mariage" de Mr Darcy! Elle est S U P E R B E! Cette electricité dans l'air, Cet amour digne..cet amour refoulé et cette haine masquée..Et ce presque baiser... Aprés avoir vu un tel délice,je peux mourir en paix! |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 20 Mar 2010 - 13:44 | |
| JennyDarcy Puis-je vous faire part de ma perplexité amusée : je reçois la pire des réponses pour un amoureux (ce que vous appelez très familièrement et malicieusement entre vous gentes dames un râteau ) . Je suis éconduit, malheureux et vous déclarez - Citation :
- Aprés avoir vu un tel délice,je peux mourir en paix!
Dans quel siècle me suis-je perdu ? ne mourez pas, je vous en prie ! Certes, la scène est magnifique, mais j'en suis sorti épuisé, déprimé, pas aussi digne que je l'aurais voulu car mouillé jusqu'au os avec un air de chien mouillé (genre cocker battu, aux grands yeux tristes) qui me perturbe chaque fois que je me regarde. Je ressens encore la frustration due au "presque baiser". J'ai rassemblé de toutes mes forces les lambeaux de ma bonne éducation pour ne pas aller au-delà. Si je l'avais donné, j'en sortais avec une gifle car la demoiselle est vive. Au plaisir de vous rencontrer et vous lire encore une fois JennyDarcy Fitzwilliam Darcy |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 20 Mar 2010 - 14:02 | |
| Pour me faire pardonner,je dirais que c'est l'un des plus "Beau et élégant Rateau"!Que dis-je...c'est le plus beau et élégant rateau de toute l'ére austenienne!C'est tout de méme quelque chose... Et comme on dit"aprés un si grand rateau,on ne peut peut imaginer plus grand amour"(bon c'est moi qui le dis.. ) Vous étes donc le grand gagnant Mon cher Darcy |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 20 Mar 2010 - 14:09 | |
| - Fitzwilliam Darcy a écrit:
Certes, la scène est magnifique, mais j'en suis sorti épuisé, déprimé, pas aussi digne que je l'aurais voulu car mouillé jusqu'au os avec un air de chien mouillé (genre cocker battu, aux grands yeux tristes) qui me perturbe chaque fois que je me regarde. Consolez-vous en pensant que vous donnez ainsi du plaisir à beaucoup d'entre nous! Quant au râteau, certains vous envieraient de n'en avoir pris qu'un! |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 20 Mar 2010 - 14:29 | |
| Fred ! Ah l'humour français. Que lis-je ! merci Jane Austen de m'avoir ainsi protéger de plusieurs râteaux ! Mon sang de Maître de Pemberley se fige à cette idée. Ma scène préférée en plus de celle partagée avec MD (puis-je m'exprimer ainsi c'est de moi dont il s'agit et je suis embarrassé ) est sans conteste, le souvenir toujours brûlant, du premier contact des mains d'Elisabeth Bennet lorsqu'elle monte dans la calèche à Netherfield. Au plaisir Fitzwilliam Darcy |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 21 Mar 2010 - 10:57 | |
| - JennyDarcy a écrit:
- c'est le plus beau et élégant râteau de toute l'ère austenienne ! C'est tout de même quelque chose...
OMG OMG ! c'est vrai qu'il y a de l'élégance dans ce camouflet là je vais être en joie tout le dimanche, qui s'annonce gris, grâce à toi et à Fred ! Ma scène fétiche ( c'est même tout le film), que je vois en boucle, c'est lors de la visite à Pemberley : Lizzie le voit tournoyer avec Georgiana, elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible......... OMG.... Mr Fiztwilliam Darcy va se demander si nous sommes normales... sa souffrance étant une jouissance pour les spectatrices, à laquelle il ne s'était pas attendue Mais c'est vrai Fred, il aurait pu (comme Messire Guy) se prendre moult rebuffades et collectionner les râteaux... |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 21 Mar 2010 - 11:02 | |
| - Fée clochette a écrit:
- elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible.........
J'adore ce moment de gêne. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 21 Mar 2010 - 11:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 21 Mar 2010 - 11:10 | |
| En fait, il y a un tel contraste entre la décontraction qu'il affiche avec sa soeur et la maladresse, l'inconfort qu'il affiche avec Elizabeth que, la première fois que j'ai vu cette scène, j'ai cru me liquéfier... |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Jeu 25 Mar 2010 - 23:54 | |
| La scène d’ouverture du film est, je crois, ma préférée. J’aime beaucoup ce long plan-séquence (accompagné d’une musique splendide! ) où on découvre Elisabeth Bennet et sa famille. Le fait de commencer par Elisabeth lisant tout en se promenant est un clin d’œil sympa au livre. Cela permet également de cerner un peu le caractère de cette Lizzie, à la fois intelligente et indépendante. Mais le moment que je préfère est le tout petit passage dans la maison, où on voit Lydia et Kitty qui descendent l’escalier en riant, Mary qui fait ses games au piano, Jane qui a l’air un peu perdue et le chien qui se balade dans la maison. Elles sont toutes pleines de joie de vivre, on sent que c’est une famille heureuse. On a envie de vivre avec eux! Et puis j’avoue que je me reconnais un peu dans cette famille de filles. On ressent très bien cette ambiance dans le film. Ce passage est talonné de très près dans mon petit panthéon personnel par la visite de Lizzie à Pemberley. Lorsqu’elle perd le groupe, et découvre avec émotion un aspect de Darcy qu’elle ne connait pas. Puis elle entend quelqu’un jouer du piano et espionne Georgiana par porte entr’ouverte. La musique là aussi est magnifique, c’est peut être ça qui me fait chavirer… Je me rends compte que mes deux moments préférés (vous voyez comme j’ai réussi mine de rien à en caser deux!) sont en quelque sorte des moments où on pénètre dans l’intimité d’une personne à travers sa famille. Je dois être un peu voyeuriste sur les bords, au secours! |
|
| |
russia Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Salle de bal du Palais de L'Ermitage - St Petersbourg - Russie Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 29 Mar 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
Ofé Préceptrice
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 21 Juin 2010 - 21:25 | |
| Ma scène préférée est et restera la demande en mariage sous la pluie Tellement romantique! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 21 Juin 2010 - 21:47 | |
| La demande en mariage sous la pluie. ... Quoique leur rencontre à Pemberley est assez troublante aussi. ... Ou non peut être la scène où Elisabeth dit à Jane "Jane, je me suis trompée" avec les larmes dans les yeux avant la demande en mariage de Bingley, ... d'ailleurs, quand on la voit assise sous l'arbre pendant la demande en mariage de Bingley avec la musqiue j'adore aussi. Bon en résumé, impossible de me décider ce film est trop beau pour trouver une seule scène. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 27 Juin 2010 - 23:06 | |
| Ah il y a tellement de moments magnifiques dans ce film, c'est difficile de choisir. Je dirais quand même la demande en mariage sous la pluie ( oui ce n'est pas très original ) Mais le regard de MMF durant cette séquence, la façon qu'il a de prononcer "Mr Wickham" avec ce petit vacillement... J'aime beaucoup aussi toutes les scènes "d'affrontements" entre Elizabeth et Darcy: -le moment où Elizabeth lance sa petite pique à Darcy durant le premier bal en disant "Dancing. Even if one's partner is barely tolerable." -la scène du bal où ils dansent ensemble. - la scène autour du piano chez lady Catherine avec le petit regard de Darcy à la fin. J'aime aussi la scène quand Darcy raccompagne Elizabeth à la calèche en lui donnant la main. Et la façon qu'ils ont de se regarder tout de suite après que Darcy ait été demander sa main à son père. Il y en a plein d'autres encore mais ça ferait trop de passages |
|
| |
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 28 Juin 2010 - 9:07 | |
| |
|
| |
Comtesse de Charny Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 28 Juin 2010 - 11:49 | |
| AAAAAAAAAh ce film...Mais toutes les scènes sont de pures merveilles esthétiques, chaque scène est un véritable tableau vivant, les acteurs sont d'une qualité, l'émotion et la passion sont dans le geste, le regard,..Le texte superbe passe presque au second plan..Je m'excuse de m'extasier ici, il ya tant à dire mais je pense qu'il y a d'autres topics que je dois parcourir...Excusez donc mon étalage émotionnel
Mes scènes préférées...huuuum...Evidemment je vous rejoins sur toutes celles que vous avez citées.. - la réplique de Lizsie à Darcy au premier bal, - l'effleurement des mains près de la calèche -- jaime partoculièrement aussi la danse au bal de Netherfield..La musique de Purcell est splendide et le dialogue savoureux...Mais le passage où ils sont filmés seuls est tout simplement génial..L'attention est particulièrment donnée à l'intensité de ce qu'il se passe entre eux deux, mélange de colère et d'attirance..Ils restent de marbre l'un et l'autre mais on ressent tout le dilemme chez lui, et la colère chez elle (elle a d'ailleurs les joues toutes rosies Lizzie !!!)... - la demande en mariage sous la pluie..quoique là j'aime particulièrement la violence de cette scène, qui n'est pas aussi explosive dans le livre...Ici, c'est vraiment un télescopage à 200 km/h : le choc est violent mais on sent la passion derrière ces mots hurlés sous la pluie..Et ce silence entre eux à la fin où s'amorce le mouvement du baiser chez lui et qu'elle n'a pas l'air de vouloir refuser...et puis ce mouvement de lizzie qui s'appuie contre le mur, littéralement épuisée par ce duel !..et un rien déçue de ne pas avoir reçu ledit baiser ? - tout le passage à Pemberley - la scène du levé de soleil entre eux deux..evidemment cette scène est grandiose, chaque geste, chaque regard, chaque vacillement dans la voix, les battements des paupières..tout frise une perfection, lààà on atteind l'extase... - Et puis, ce regard échangé dans l'entrebaillement de la porte entre Lizzie et Darcy lorsqu'il a fini de faire sa demande au père et qu'elle rejoint son père dans le bureau...Elle a les yeux moqueurs et rieurs mais c'est presque un regard rassurant aussi, et lui semble encore tout ému et timide...
finalement la scène coupée n'apporte rien en effet..même si on a du mal à les laisser, tout est dit, tout est parfait...AAAAAh ce film... |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 28 Juin 2010 - 15:49 | |
| Ah ! merci de vos enthousiasmes qui ravivent le mien ! et puis vous savez bien voir et bien décrire ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 28 Juin 2010 - 22:01 | |
| _________________ |
|
| |
chabimad Préceptrice
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Mar 6 Juil 2010 - 21:22 | |
| salut à tous, Ce topic est certes très intéressant mais au combien difficile pour ce qui est de donner des réponses, mais je vais quand même parler de mes scènes préférées. En 1 : la scène sous la pluie, où il y a cette dispute entre eux. On mesure ici le caractère têtu des deux personnages et on ne sait pas quel parti prendre tellement ils sont convaincant dans ce qu'ils disent. En 2 : la scène où Elisabeth allait avouer à Jane qu'elle s'était trompée sur Darcy. La voir tant émue en parlant de Darcy, est touchante pour un personnage au fort caractère En 3 : Quand Darcy surgit de la brume accompagné de la musique en fond sonore et leur échange de sentiments. C'est tout simplement magnifique En 4 : La scène de la fin coupée. Je trouve cette scène tellement belle, surtout quand il l'appelle "Miss Darcy". Ces quelques mots sortis de la bouche d'un homme qui était hautain, solitaire, je trouve que cela rend bien En 5 : la demande en mariage de Bingley. C'est romantique à souhait |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 10 Juil 2010 - 16:46 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Ma scène fétiche (c'est même tout le film), que je vois en boucle, c'est lors de la visite à Pemberley : Lizzie le voit tournoyer avec Georgiana, elle fuit, il la poursuit. S'ensuit un bégaiement lamentable et irrésistible.........
C'est aussi une de mes scènes favorite, j'adore ces petits moments maladroit. Dans le même genre, j'aime beaucoup quand Darcy va voir Elisabteh chez Charlotte juste avant la première demande avec Elisabeth qui hallucine en le voyant (même si ça n'égalera jamais la même scène dans la version 95 que j'ai regardé des dizaines de fois ). Ensuite j'adooore la déclaration de Bingley parce que je les trouve vraiment trop choupis dans leur niaiserie Sinon j'apprécie beaucoup les scènes avec Mr Collins d'abord parce que Tom Hollander est excellent mais surtout j'adore la manière dont tout le monde se moque de lui et lui ne comprend rien, ou alors lorsqu'il danse avec Elisabeth et que le visage de celle-ci alterne entre "au secouuur" et son envie de rigoler
Dernière édition par Dune le Sam 10 Juil 2010 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Sam 10 Juil 2010 - 20:37 | |
| _________________ |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Dim 18 Juil 2010 - 17:17 | |
| Raaaah ce film ... Je dirais que j'ai adoré lorsqu'elle danse avec Mister Darcy, ainsi que la demande sous la pluie. Et pour finir, sa visite à Permeberley ! En fait, j'aime tout !! AHAH |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Lun 13 Sep 2010 - 23:19 | |
| choisir ma scène préférée dans P&P de 2005?wouaahh!??? et bien tout!ok trève de plaisanterie bien sûr j'aime la scène de la demande en mariage sous la pluie :le regard de MMF ,quand ils sont sur le point de s'embrasser ,c'est tellement romantique(surtout quand on connait la fin,sinon j'en doute!) mais ça n'est pas dans le livre alors non je choisis la scène de la main qui pour moi et le comble du romantisme .
A cette époque un tel geste était déjà beaucoup ,tout est dit dans ce geste ,Darcy se dévoile sans un mot ,sans un regard et ça c'est la classe ,tellement austenien |
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 17:53 | |
| Le passage sous la pluie à partir du "Mr Wickman ?" et tout son emportement qui va avec : sa façon de hausser la voix, de changer un peu de regard mais surtout, de se rapprocher d'elle. C'est quand elle éveille chez lui de la colère qu'il ose rompre la distance qu'il avait mise pour sa demande en mariage et on voit que ça trouble Elizabeth encore plus que le reste de la demande... Awesome ! La main et la calèche Avec le regard de Lizzie et le plan sur la main de Darcy ! Mais je suis outrée de voir que personne n'a réellement parlé d'une scène tout à fait incontournable : le moment où Darcy demande à Elizabeth de danser avec lui et qu'elle n'arrive pas à refuser parce qu'elle n'arrive pas à réfléchir ! Mais oui Lizzie, c'est comme ça : arrête de penser et agis ! |
|
| |
ladyfairy Préceptrice
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 19:45 | |
| - rolidiffy a écrit:
- Une des plus belles scène est celle de la déclaration dans le temple sous la pluie avec le "presque" baiser de Darcy. La passion, la douleur, l'amour, la colère tout y est : absolument génial.
Par contre, la scène au lever du soleil m'a complètement frustrée : là il aurait fallu un baiser ! Moi aussi! Et puis aussi la demande en mariage de Bingley à Jane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley | |
| |
|
| |
| Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley | |
|