Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley

Aller en bas 
+45
Artemis
gladie
kary
Wuxue
Pando_Kat
Fofo
Copetan
peteandco
lilou1625
Angealyn
manue
P&P
cocodeyon
Scarlett Unnie
Miss Halcombe
MeganEdward
Rosalind
MissAcacia
marie21
JainaXF
Popila
Emjy
Nelly8
Vegas
Nougatine
MarianneJustineBrandon
Muezza
Buttercup
imonjo
Darcy
clinchamps
emmaD
Mani911
cat47
lilougeri
Félicité
Galy
JanetWeiss
mimidd
Fée clochette
L_Alex
althea
gwenadu
nathy's
Resmiranda
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La meilleure Elizabeth Bennet
Jennifer Ehle
Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Fond21069%Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Fond210
 69% [ 46 ]
Keira Knightley
Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Fond21031%Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Fond210
 31% [ 21 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:42

Pour ce duel, j'ai choisi de m'éloigner un tout petit peu des romans pour parler "casting". A vos yeux laquelle de ces deux actrices est une parfaite Elizabeth Bennet ?

Jennifer Ehle


Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jennif10



VS

Keira Knightley

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Keira-10


A vous de choisir, en espérant retrouver autant de participants acharnés que pour Darcy vs Wentworth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:54

J'ai voté Jennifer Ehle sans hésitation! Very Happy

C'est surement du au fait que je préfère de loin P&P95 mais en dehors de ca, je trouve que Jennifer Ehle incarne mieux la Lizzie de mon imagination! Plus vive, plus piquante, plus radieuse, avec ce coté joyeux que la Lizzie de Keira Knightley fait moins bien passer (je n'aime pas qu'elle fasse que rire betement sans raison dans le film)

Et si on considère le physqiue aussi, je préfère Jennifer Ehle encore une fois pour incarnenr Lizzie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:04

Keira Knightley, est pour moi l'Elizabeth du livre study
déjà niveau physique elle est décrite "fine", je trouve Jennifer Ehle plus potelée et plus agée que celle que j'imaginais.
Je trouve aussi que Keira a une impertinence plus naturelle, elle est vive et enjouée sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:34

gwenadu a écrit:
je trouve Jennifer Ehle plus potelée que celle que j'imaginais.
.

Jennifer Ehle, potelée? Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 639488 Elle est ni ronde, ni maigre : elle est juste bien, quoi!

Pour moi, elle est plus proche de l'Elisabeth que j'imaginais : à la fois spontanée et réfléchie, plus mordante aussi. Je n'aime pas trop le coté "gamine boudeuse de Keira Knightley" . Même si je trouver Jennifer Ehle un peu trop agée, je vote donc pour elle
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:57

J'ai voté Jennifer Ehle, pour moi elle correspond plus à l'idée d'Elizabeth que je me faisais, niveau physiquement tout d'abord et l'interprétation m'a beaucoup séduite !
Attention je ne remets pas en cause l'interprétation de Keira Knightley que j'ai beaucoup aimé aussi, je la trouve très bien dans ce rôle , de plus c'est la première adaptation que j'ai vue de P&P donc j'en garde un merveilleux souvenir.
Mais voilà il faut choisir !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:52

Shocked pour moi, elles sont indissociables l'une de l'autre, égalité, égalité.

Wentworth contre Darcy étaient fictifs, mais là non Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:10

Tu dois bien avoir une préférence Fée Clochette, par exemple laquelle ressemble le plus à l'Elizabeth que tu te représentes lorsque tu lis le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:17

J'ai voté Jennifer Ehle, parce que j'aime bien son Elizabeth, et que j'ai énormément de mal avec Keira Knightley quand elle joue dans des films en costume rendeer (je l'ai beaucoup aimée dans Bend it like Beckham ou Love actually, mais les films en costume, çà passe pas Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 673712 )


Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Boulet3

_________________
Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:02

j'ai voté Jennifer Ehle car c'est elle que j'ai vu pour la premiere fois dans ce role et qu'il m'a été difficile d'accepter quelqu'un d'autre après.
Au début je n'aimais pas Keira Knightley dans le role de Lizzy même si j'aime beaucoup l'actrice mais petit à petit elle a fait sa place ( à force de revisionnage pour MMF lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:36

No je viens de faire des révisions, pale . lorsque Jennifer joue, je la trouve exceptionnelle, parfaite, extraordinaire, talentueuse et sublime, et lorsque Keira joue, je la trouve, sublime, talentueuse, extraordinaire, parfaite et exceptionnelle.

Ensuite lorsque je regarde le téléfilm, j'ai comme l'impression que les actrices n'existent plus ni l'une, ni l'autre.. je vois Elizabeth, et peut importe que ce soit l'une ou que ce soit l'autre. Wink

Je ne vais jamais m'en sortir lol!

Pour faire bref, les deux versions sont complémentaires, les deux actrices interprètent chacune une part de Lizzie que j'ai imaginée, et j'ai besoin des deux pour faire la troisième, une sorte de mélange. Le corp de l'une avec le décolleté de l'autre, la tête de l'une avec les yeux et les sourcils si mobiles de l'autre. Le rire taquin avec les sourires en coin de l'autre, les robes de l'une sur l'autre, Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 673712 compliqué tout ça Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 751794

J'aime Jennifer et j'aime Keira Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 25590 Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 25590 Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 25590 j'en suis là, il va falloir une semaine pour me convaincre, et pour l'instant, je lis vos avis, et je ne peux rien décider. Pourquoi condamnez-vous Keira ? pourquoi Jennifer vous-a-t-elle envoûté à ce point dit la fée malheureuse ? Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 627589
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:50

althea a écrit:
gwenadu a écrit:
je trouve Jennifer Ehle plus potelée que celle que j'imaginais.
.

Jennifer Ehle, potelée? Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 639488 Elle est ni ronde, ni maigre : elle est juste bien, quoi!

Pour moi, elle est plus proche de l'Elisabeth que j'imaginais : à la fois spontanée et réfléchie, plus mordante aussi. Je n'aime pas trop le coté "gamine boudeuse de Keira Knightley" . Même si je trouver Jennifer Ehle un peu trop agée, je vote donc pour elle

oui potelée, et trop agée aussi, je n'osais pas en rajouter Laughing
en fait je ne lui trouve rien de la Lizzie que je m'imaginais : fille de la campagne, jolie fleur sauvage fine et légère, libre aussi ce qui lui donne ce petit côté indépendant.
Je ne trouve pas JE tout à fait à sa place dans le rôle, il me manque la fraicheur de la Lizzie de mon imaginaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:36

Hop, un choix facile à faire, ça me change un peu!! Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley 55950

J'ai voté Jennifer Ehle, elle est exactement la Lizzy que j'imaginais.Peut être un chouïa trop vieille comme l'a souligné Gwenadu, mais elle n'avait que 26 ans et je trouve qu'elle interprete une Lizzy vive et avec le regard intelligent!! Wink
J'ai toujours, même si j'ai revu mon opinion sur KK énormément de mal avec son interprétation, qui va totalement à l'encontre de ma vision du perso.
et pi elle est mal fagottée et tout et tout mais bon je vais pas me relancer dans le débat du pourquoi du comment j'aime pas P&P05!!!

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley GS_1f19b2a819bbe46cdeb9be6aaea182ac
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:58

Pour le moment, je ne peux absolument pas choisir. No No Jennifer Ehle a été une révélation et je pensais que c'était "La Lizzie Bennet" et puis KK est arrivée. Je l'ai moins appréciée au début (tout comme le film), mais à force de revisionnage, j'ai appris à l'aimer, à apprécier son jeu et maintenant, comme dans la chanson...... scratch Je ne sais pas laquelle des deux choisir.
Pour moi, l'Elizabeth parfaite serait un subtil mélange des deux.
Il va falloir que je regarde des extraits clefs du film et du téléfilm pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:30

J'ai voté KK. J'aime le jeu de JE mais je n'arrive pas à voir en elle Lizzie. Quand je relis le livre j'ai d'avantage l'image de KK que de JE que je trouve un peu trop coincer ou peut être devrai je dire posée. . KK a plus d'énergie elle est plus vive et libre et c'est comme ça que je vois Lizzie. Bon il y a des problems de costumes et de coiffure mais ça c'est pas l'actrice et puis d'une certaine façon si KK est trop souvent mal coiffé et habillé je dirais que JE l'est un peu trop parfaitement. Quand elle se rend à Netherfield à pied et arrive parfaitement bien coiffé sans une mèche qui dépasse avec pour seul défaut la boue sur sa robe (défaut d'ecris dans le livre).

Bref pour moi aucune d'elle n'est pârfaite mais KK se raproche d'avantage de la Lizzie que j'imagine. En faite il aurait simplement fallut qu'elle revoit son maintien et elle aurait été parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:57

Pour moi comme pour d'autres, le choix a été facile, mais pas du tout pour les mêmes raisons. Razz Comme Fée Clochette, j'ai beaucoup de peine à départager les deux actrices. J'aime leurs deux façons très différentes de jouer Lizzy. Mais j'ai tout de suite pensé que la pauvre Keira aurait besoin de mon soutien, ce qui semble rapidement se confirmer. Donc sans hésitation, j'ai voté pour elle. rendeer

Je vois de bons et de mauvais côtés dans leurs deux approches, et en fait, je ne peux même pas utiliser le critère du livre pour choisir car aucune des deux ne correspond à ma Lizzy imaginée, que je devrais plutôt aller chercher du côté d'Elizabeth Garvie, la Lizzy de la version BBC 1979. Je trouve qu'elle a cette spontanéité que je recherche avant tout dans le personnage, spontanéité qui manque un peu chez KK et beaucoup chez JE. Je trouve cette dernière trop pincée (quelqu'un a dit "coincée" avant moi, ça va aussi Very Happy ), un défaut qui ne m'est pas apparu lors de mes premiers visionnages mais uniquement par comparaison avec les deux autres actrices. La Lizzy de KK, elle, est sans doute un soupçon trop rêveuse à mon goût.

Toujours est-il que je donne ma voix à KK sans trop de regret car finalement, je crois que ce que j'apprécie le plus chez elle c'est le fait qu'elle ne ressemble pas à un personnage de film en costume habituel, et j'aime bien être surprise. La Lizzy de JE est tellement conventionnelle (pas son personnage mais la façon dont il est traité dans la mini-série) que cela lui enlève ce petit quelque chose qui me plaît par exemple également chez la Anne de Sally Hawkins, le Rochester de Toby Stephens ou même le Darcy de MMF ou le Rochester de Timothy Dalton, le côté inattendu.

_________________
Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:04

Tout comme Fée Clochette, j'ai beaucoup de mal à me prononcer. Les deux actrices incarnent chacune une facette de la Lizzie de mon imagination. J'aime le regard pétillant et intelligent de Jennifer Ehle, son ton posé et parfois moqueur. Mais Keira Knightley incarne mieux la jeunesse de Lizzie, son allure élancée, bien que je trouve qu'il lui manque un je ne sais quoi de distinction que Jennifer Ehle possède parfaitement.
Bref, je réserve moi aussi mon jugement pour le moment et n'attends qu'à être convaincue par vos commentaires pour me décider définitivement pour l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:17

Il va me falloir regarder à nouveau au moins en partie les deux adaptations, et même peut-être rejeter un coup d'œil au roman. study
Quelle corvée ! lol!

Il est difficile de juger seulement les actrices. Par exemple, j'aimerais que Keira Knightley ne soit pas si souvent en cheveux (et mal coiffée, avec ça) mais ce n'est pas elle qui a décidé de ces détails-là.

Bon, allons réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:21

J'aurais pu avoir du mal à choisir, mais en réalité non : je n'arrive vraiment pas à apprécier KK dans le rôle de Lizzie, trop grande, trop plate, trop ricanante, trop mal fagotée (pardon Cat ! Embarassed Embarassed ).moi, j'aime les films en costume en costume !!lol!
Alors même si Jennifer n'est pas parfaite :un peu âgée, peut-être,un peu minaudière, parfois, un peu "bouclette" sans doute,( mais les coiffures Régence ou Empire, c'était ça) c'est quand même elle que je choisis ! Elle a un regard pétillant, un sourire moqueur qui me plaisent. Désolée pour les fans de KK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:27

emmaD a écrit:
mais ce n'est pas elle qui a décidé de ces détails-là.

Bon, allons réfléchir...
Bien sûr que ce n'est pas elle qui a décidé, et Jennifer non plus, je suppose ! C'est Lizzie telle qu'elle nous apparaît, dans le film, ou la série qu'il faut choisir, et pas l'actrice sortie de son contexte, enfin, je crois ! Pour moi, c'est le personnage imaginaire que je trouve bien, ou pas, en fonction de l'idée que je m'en suis fait. L'actrice en tant que personne, n'intervient pas (je l'ai trouvée bien dans "reviens-moi", par exemple !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:18

J'ai voté Jennifer Ehle, c'est un coup de coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:52

J'ai voté KK !
Principalement pour les mêmes raisons que Cat, je ne m'attendais pas à la trouver bien dans cette adaptation mais elle m'a surprise aussi. Je trouve que le duo MMF/KK fonctionne trés bien à l'écran.
J'adore l'adaptation avec CF et JE mais j'ai toujours eu un peu de mal avec leur duo( pas taper !!! lol! )
Donc j'ai décidé de donner ma voix a KK ^^
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:58

Mon vote ira, sans aucune hésitation cette-fois-ci, à Jennifer Ehle.

J'ai apprécié vos commentaires. J'ai lu avec particulièrement d'attention les remarques de Cat, que j'approuve. Mais cela ne fait pas pour moi pencher la balance en faveur de Keira Knightley.

J'en profite pour signaler que votre lobbying a été efficace puisque j'a achété la semaine dernière le DVD de Joe Wright, histoire de découvrir la Chocolate Voice et d'étudier le film en ayant en tête vos explications (en particulier l'analyse faite par Sir Damien Tilney).

Je vais essayer de lister les qualités et défauts de chacune des Lizzie pour tenter d'aider Fée Clochette, Félicité, Marian911, EmmaD... et d'autres dans leur choix... Very Happy

* Je n'aime pas non plus le sourire carnassier de KK (vers le début, lorsqu'elle se retourne sur le canapé pour regarder ses soeurs, à je-ne-sais-plus quelle occasion).

* Je n'aime pas l'absence de formes de KK (reproche très subjectif, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque visionnage).

* Je n'aime pas la liberté de ton de Lizzie/KK, la scène sans aucune retenue après la première déclaration me laisse dubitative.
J'aime que Lizzie/JE ait le respect de son entourage : elle est piquante sans être impertinente. J'aime son regard, pétillant et expessif.
Son âge, un peu plus grand que celui du personnage, lui donne plus de maturité : Lizzie/JE me semble sensée, rêfléchie, par rapport à ses jeunes soeurs ecervelées. Et cela va dans le sens de ma lecture : Lizzie est un cerveau par rapport aux autres, pas dans l'intelligence pure, mais dans son esprit d'analyse ; un plus grand âge met en avant sa capacité de réflexion (ce n'est pas vrai pour sa mère, mais chut, ce n'est pas là le débat Wink ).

* Je trouve aussi la Lizzie de JE un peu trop conformiste. Nous sommes dans un film en costumes, nous avons le poids du respect des conventions du genre à respecter par la BBC (lourdeur dont Joe Wright s'est départi pour nous offrir une vision plus personnelle, plus sur les sensations que sur la narration du roman).
Mais je ne lui en veux en aucune manière de ne pas avoir les cheveux qui volent au vent comme Lizzie/KK. D'abord parceque malheureusement j'ai cru comprendre que JE avait les cheveux courts à l'époque et que donc sa coiffure était un rajout (c'est peut-être le cas aussi de KK, remarquez scratch ). Ensuite parceque, j'ai beaucoup de mal à supporter de sortir de certaines conventions dans un film en costumes (gants, bonnet, cheveux retenus).

Et ne me dites pas que Joe Wright nous a montré une famille nombreuse telle qu'elle devait se comporter dans la "vraie vie" : je vous suis sur le joyeux désordre que peut laisser cette volée de moineaux quand elles sortent rubans et fanfreluches, mais sortir de chez soi "en cheveux", qui plus est les cheveux lachés, je n'y arrive pas.
MissAcaccia a créé un avatar avec une bigoudène, et bien le premier geste de la paysanne bigoudène au début du XXème siècle était de mettre sa coiffe, elle aurait vu comme un déshonneur sans nom de mettre le nez dehors sans être parfaitement présentable. Si une paysanne a cet orgueil, que doit-il en être d'une famille de la bonne société anglaise, UN SIECLE AUPARAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:12

Le débat est plus calme que la semaine dernière Wink Very Happy

J'espère que nous aurons tout de même les avis de nos gentlemen à nous (non non Bexounet, Copetan et Damien vous n'êtes pas spécialement visés lol! ).

J'ai conscience que ce duel est plus suggestif que les autres. Mon choix s'est porté sur Jennifer Ehle (non non ce n'est pas parce qu'elle s'appelle Jennifer, je ne suis pas partiale à ce point là lol! ).

Tout d'abord c'est "ma première" Lizzie, j'ai découvert le personnage par elle, ce qui influence certainement mon choix. Mais j'aime son regard pétillant et son sourire malicieux. Keira Knightley est très bien mais je n'ai pas été plus emportée que ça par son jeu. Au contraire, je la trouve parfois plus insolente et "féroce" qu'autre chose. Et je lui trouve moins de classe que JE. La Lizzie de JE est plus réfléchie, plus posée que dans la version 95 et j'apprécie cette façon de voir le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:33

Resmiranda a écrit:
Mon choix s'est porté sur Jennifer Ehle...
...Tout d'abord c'est "ma première" Lizzie, ..., ce qui influence certainement mon choix.
Contrairement à toi, ma première Lizzie est Keira Knightley, et finalement elle passe seconde dans mon coeur quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:58

Je donne ma voix Keira Knightley, elle ne sera pas de trop lol! J'aime beaucoup Jennifer Ehle également, mais je suis profondément attachée à la version de KK. Outre le fait que ce soit la première que j'ai connue, j'ai été conquise par le film de Joe Wright et je ne vois pas du tout l'aspect "boudeur" que beaucoup reproche à la Lizzie de cette version (comme quoi c'est bien subjectif !). Je la trouve naturelle, avec du caractère tout simplement.

Resmiranda a écrit:
Au contraire, je la trouve parfois plus insolente et "féroce" qu'autre chose.

C'est étrange parce que c'est ce que je ressens avec Jennifer Ehle lol! Peut-être pas féroce, mais en tout cas limite "tête-à-claque" (je sais, c'est très subjectif !!) sans parler de l'aspect pincé qu'a évoqué Cat. Au-delà de ça, je le répète, j'aime beaucoup Jennifer Ehle et son interprétation, mais celle de KK me touche plus. Vu qu'elle est en assez mauvaise posture dans ce sondage, je laisse parler mon instinct et vote donc sans regret pour elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley   Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: