Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
|
+15Miss Maureen ekaterin64 Juliette2a Lady A Cassandre ludi33 Nat2a Elianor austen94 Ysabelle valmont clinchamps Fée clochette Jess Swann Tatiana 19 participants | |
Lequel avez-vous le plus envie de secouer comme un prunier ? | Charles Bingley | | 44% | [ 12 ] | Edward Ferrars | | 56% | [ 15 ] |
| Total des votes : 27 | | |
| Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Lun 03 Juin 2013, 18:03 | |
| cassandre Ben voui, pauvre Edward . Les premiers messages n'étaient pas très tendres avec lui. N'est-ce pas Dame clinchamps et Jess Swann ? Mais nous sommes en passe de gagner ce duel !!!!!!!!!! Mouaahhhh Yaka voir le sondage Sans rancune les pro Bingley |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mar 04 Juin 2013, 01:25 | |
| Eh bien je vois que vous êtes à fond sur ce duel De mon côté j'ai longtemps hésité entre les deux car c'est vrai que les deux sont gentils mais un tantinet mous quand même Après réflexion je dirais quand même que c'est Charles Bingley qui mériterait d'être le plus secoué. Je m'explique: Bingley est un très gentil garçon, il est trop naïf et fait une confiance totale au jugement de Darcy, cependant je le trouve aussi trop passif. Il aime profondément Jane et pourtant il ne cherche pas à se battre une seule fois pour elle, d'accord il a cru ce qu'on lui a dit mais il n'a jamais cherché à en avoir une preuve. Il l'aime mais on lui dit "laisse tomber" alors il s'en va. Puis soudain Darcy lui dit "non finalement c'était peut-être une erreur de ma part" du coup c'est là qu'il décide de revenir pas avant. Cela le rend trop passif pour moi. Je trouve qu'il aurait dû chercher à savoir par lui-même si Jane était elle aussi amoureuse ou pas. Il aurait pu essayer de s'enquérir auprès d'Elizabeth pour lui demander. Bon après je ne sais pas trop si ce genre de démarche se faisait à l'époque et puis c'est vrai que Bingley est très timide mais quand même, ça donne envie de le secouer tout ça Edward est également un très gentil garçon qui souffre de son statut d’aîné et de la pression de sa mère et de sa soeur, il comprend également qu'il s'est mis dans une situation délicate en se fiançant à Lucy trop vite mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il est prêt à tout sacrifier pour tenir sa promesse alors même qu'il n'aime plus Lucy. Il ne veut pas la mettre en position humiliante, il pense qu'elle l'aime encore sincèrement alors il décide de sacrifier sa position sociale et surtout son amour pour Elinor, il prend une décision lourde de conséquences. Plus tard quand il apprendra que Lucy a épousé Robert c'est seul sans être influencé par personne qu'il ira jusque chez Elinor pour lui avouer son amour alors même qu'un doute pouvait subsister en son esprit. En effet, il a longtemps été jaloux de Brandon et de l'amitié l'unissant à Elinor et peut-être a-t-il pu penser que celle-ci, le sachant fiancé, allait finir par voir Brandon d'un autre œil. Du coup au moment où il va la voir il n'est peut-être pas sûr que son amour sera réciproque. Au final même s'il est vrai que Brandon lui donne une cure et lui assure un avenir sans qu'il ai à lever le petit doigt, même si c'est grâce au changement de décision de Lucy qu'il se retrouve libéré de ses engagements je trouve quand même qu'il est moins passif que Bingley. Il prend des décisions et s'y tient là où Bingley attend patiemment qu'on lui dise ce qu'il doit faire du coup je secouerais plus ce cher Charles |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59872 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mar 04 Juin 2013, 07:02 | |
| Rose Bleue copine de moi Comme toi, j'aime qu'un homme se batte pour son amour alors que Bingley |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mar 04 Juin 2013, 08:53 | |
| - Rosebleue a écrit:
- Il aurait pu essayer de s'enquérir auprès d'Elizabeth pour lui demander
ouille, ouille ! trop risqué, la vie était pour la séparation hommes/femmes pour les confidences, sauf en badinant. Mais assez adroit, il aurait pu certainement. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 05 Juin 2013, 00:05 | |
| Ah oui donc c'est bien ça, ce n'était pas évident comme démarche à l'époque. Mais si tu dis que s'il avait été assez adroit il aurait pu, cela montre qu'il faut le secouer ce petit Non après il est peut-être trop timide. |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Sam 08 Juin 2013, 18:03 | |
| Rose bleue Bienvenue dans la Team Edward Ferrars !!!!!!!!!!!! Le score est très serré quand même |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Sam 08 Juin 2013, 18:17 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Rosebleue a écrit:
- Il aurait pu essayer de s'enquérir auprès d'Elizabeth pour lui demander
ouille, ouille ! trop risqué, la vie était pour la séparation hommes/femmes pour les confidences, sauf en badinant. Mais assez adroit, il aurait pu certainement. C'est ce que je me disais aussi! Brandon a osé le faire lui! Il est allé féliciter Elinor pour savoir en quoi s'en tenir! Bien sûr, il n'est pas allé lui demander si Marianne l'aimait mais les circonstances étaient différentes. Rose Bleue Edward! |
| | | Gwenn Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Dim 09 Juin 2013, 11:35 | |
| Duel très serré !! Avec mon vote c'est du 50/50 !!
Mais sans conteste et pour les raisons que vous avez évoquées: Edward! Comme dit plus haut, si Lucy ne s'était pas entichée de son frère, il n'aurait rien fait ! Alors qu'il est si gentil - j'avoue j'ai un faible pour lui - il aurait été dommage, voire décevant, de le voir se marier avec cette femme vénale!
Duel très intéressant !! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Dim 09 Juin 2013, 12:53 | |
| Effectivement c'est très serré Qui va finalement l'emporter, Bingley qui ne peux rien faire sans son ami Darcy ou Edwards qui laisse les événements filer sans lutter ..... |
| | | Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mar 06 Aoû 2013, 01:33 | |
| Perso, j'ai voté Bingley. Depuis le début, j'ai toujours trouvé ce personnage agaçant inconsistant : Il a une bonne situation, n'a pas la pression (financière) de ses parents; Et il lache cette douce Jane comme un sac à patate Edward a bien plus de mérite à mes yeux, il a un sens aigu de l'honneur, et n'est pas si passif que ça je trouve, puisqu'il s'oppose à sa mère et les attentes de sa famille. Il ne fait pas souffrir Elinor par inconstance, mais par nécessité, contrairement à Charles, que je trouve de plus en plus détestable, au fur et à mesure que je les compare Enfin, voilà, pour moi Mr Ferrars n'a pas démérité, même si je l'avoue, je suis encore sous l'influence de Dan Stevens dans le rôle de l'Honorable et charmant Mr Ferrars |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
| |
| | | | Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
|