| Jane Austen dans La Revue des deux mondes | |
|
+6Elvire MissAcacia Hana~Jane Juliette2a Petit Faucon lady Clare 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 28 Juin 2013 - 9:56 | |
| La Revue des deux mondes a consacré un dossier à Jane Austen dans son numéro de mai, intitulé ' Pourquoi Jane Austen est la meilleure' 55 pages sont consacrées à Jane, je n'ai pas encore lu les articles, je vous livre les titres : 1/ Lire Jane Austen aujourd'hui ? (le point d'interrogation est superflu, non ? ) 2/ Jane Austen victorienne ? 3/ Jane Austen, de la sensibilité à la scénographie 4/ Chacune cherche son Darcy 5/ Un état d'équilibre miné par l'inquiétude, de Mansfield Park à Downton Abbey6/ Entretien (Frédéric Verger & Hilary Mantel) "J'ai écrit mon premier livre parce qu'il n'existait pas et que j'avais envie de le lire" 7/ Pénélope à Chawton 8/ Identification du roman anglais site de la revue |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 28 Juin 2013 - 15:33 | |
| Merci Lady Clare Ca a l'air effectivement très intéressant, quoique assez érudit. J'aime bien le titre du 4e article Je pense qu'on doit pouvoir consulter le numéro du mois de Mai en bibliothèque. (Je dois avouer que j'ignorais que la revue des deux mondes existât encore ... ; pour moi elle faisait partie des journaux ayant disparu après la 2e guerre mondiale ...) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 28 Juin 2013 - 15:35 | |
| C'est très intéressant !! Merci pour le lien |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 28 Juin 2013 - 15:50 | |
| Merci pour le lien |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 28 Juin 2013 - 21:44 | |
| Merci pour ce lien Lady Clare, ça a l'air super intéressant. En général, j'aime bien les articles de la Revue des Deux Mondes . |
|
| |
Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Sam 29 Juin 2013 - 9:21 | |
| Merci pour cette information, je vais aller voir aussi à la bibliothèque. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Dim 30 Juin 2013 - 18:10 | |
| qui espère qu'elle soit à la bibliothèque car ce numéro s'annonce fort intéressant, merci Lady Clare. Il y est même question de Downton Abbey . Comme Petit Faucon je ne savais pas que cette très ancienne revue existe encore... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Sam 3 Aoû 2013 - 21:29 | |
| J'ai emprunté ce numéro et lu le premier article, intéressant et qui tord le cou à l'idée selon laquelle ses romans sont à l'eau de rose. Sous cet angle, les nombreux sequels et œuvres s'inspirant de ses romans ont fortement contribué à amoindrir son talent d'écrivain en les réduisant à des histoires d'amour. Je signale à ceux qui n'ont pas vu la saison 3 de Downton Abbey que ce premier article contient un spoiler important. Pas très malin de la part de l'auteur, qui a dû partir du principe que les lecteurs de JA ont tous vu cette série . _________________ |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Lun 7 Sep 2020 - 16:33 | |
| Merci petitegazelle, l'interview est intéressante! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Lun 7 Sep 2020 - 22:30 | |
| Merci pour cet article intéressant Petite gazelle Les modératrices confirmeront, mais je me demande dans quelle mesure il ne faudrait pas fusionner ton post avec celui-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Mar 8 Sep 2020 - 12:06 | |
| Merci pour l'article petitegazelle, je le mets de côté pour une prochaine lecture. Je viens effectivement de fusionner les deux sujets.
_________________ |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes Ven 25 Sep 2020 - 8:23 | |
| De rien! Et merci pour la fusion, ce qui me permet de découvrir le lien de Lady Clare. Je vais voir si ma bibliothèque possède la revue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen dans La Revue des deux mondes | |
| |
|
| |
| Jane Austen dans La Revue des deux mondes | |
|