Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)

Aller en bas 
+13
Cassandre
Rose Bleue
Fauvette
Lily of the valley
Léti
Zakath Nath
lady Clare
christelle
Winter
Darcy
misshoneychurch
nathy's
esperluette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:30

J'ai vu les trois premiers épisodes, l'adaptation de The cuckoo's calling donc, et je suis un peu mitigée.

Les acteurs sont tous bons, que ce soit les principaux ou les secondaires. Je me souvenais de qui avait fait le coup mais pas vraiment du déroulement de l'enquête, donc je n'avais pas trop d'avance à chaque fois. Mais j'ai trouvé ça longuet, je pense que trois parties pour ce roman c'était un peu trop (et que décidément, quand on adapte JKR, c'est soit trop court, soit trop long, jamais le bon format Laughing ). Je comprend qu'on veuille laisser des scènes pour permettre à Cormoran et Robin d'exister au-delà de l'enquête, mais ça manquait de dynamisme et je me suis un peu barbée Embarassed .

Comme The Silkworm est adapté en deux parties, peut-être que ça me conviendra mieux.

_________________
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:04

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Personnellement j'ai trouvé que le rythme était excellent.

J'ai vu le premier de The Silkworm hier soir et du coup, si les acteurs sont toujours aussi brillant avec Cormoran un peu moins grumpy que dans le livre mais tout aussi gentil et prévenant, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide. Les scène du livre de O Quine sont bien filmées. J'avais un peu peur du côté gore, mais ils s'en sont plutôt bien tirés. La scène d'ouverture est arghhhh, terrible. ça m'a fait mal... physiquement. Mais je n'en dis pas plus.

T. Burke et H. Grainger sont vraiment parfaits. Parfaite alchimie entre eux deux.

Contente de revoir Peter Sullivan que j'avais vu au théâtre l'an dernier et l'une de ses seules répliques de l'épisode est juste excellente... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 0:28

Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas commenté cette série. Embarassed Personnellement j'ai beaucoup aimé (étonnant non? lol! ) Non sérieusement, j'ai trouvé que c'était très bien adaptée, proche des romans même s'il y a quelques petits changements qui passent très bien.

J'adore l'alchimie entre Tom Burke et Holliday Grainger, ils sont vraiment très bons dans leurs rôles respectifs et ils forment un excellent duo cheers Les acteurs secondaires sont très biens aussi et cela dans les deux intrigues.

J'avoue que dans The Silkworm j'ai été hyper touchée par les deux actrices qui jouent Léonora Quine et sa fille. Concernant cet épisode, je me demandais vraiment comment ils allaient retranscrire le côté très gore du livre mais je trouve qu'il s'en sont bien tirés, ni trop ni pas assez. Mais je suis d'accord avec toi Lily j'ai trouvé que c'était un poil trop rapide. Je me suis demandé d'ailleurs pourquoi ils n'avaient pas fait ce tome-là aussi en 3 parties.

En résumé, j'ai passé un bon moment devant. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:27

Rose Bleue a écrit:
. Concernant cet épisode, je me demandais vraiment comment ils allaient retranscrire le côté très gore du livre mais je trouve qu'il s'en sont bien tirés, ni trop ni pas assez.


Amusant je l'ai re regardé hier soir avec mon fils et mon mari (pour qui j'ai traduit les sous-titres) et j'ai dit à mon fils de ne pas regarder les scènes gores du livre (il a 14 ans mais n'est pas habitué à ce genre de choses, mais comme c'est Tom forcément il a voulu voir) mais il m'a dit (et je n'avais pas vraiment réagi à ça) que les sons étaient gores aussi... et c'est vrai. Mais la scène qui me fait le plus mal est celle du début (argh). Effectivement Orlando et Leonora sont fabuleuses. Impressionnante la transformation physique de l'actrice qui joue Léonora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 1:09

Ah oui? Je n'avais pas remarqué pour les sons il faudra que je le revoie alors. Smile

Oui la scène du début est assez hard aussi pale Sinon je suis d'accord avec toi pour la transformation physique de l'actrice qui joue Léonora. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:15

Je viens de faire un petit tour sur quelques lieux de tournage alors je partage ...

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Dkliwp10
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Dklix610
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Dklizq10
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Dkli0v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 16:34

Merci pour le partage des photos. JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 567661

J'ai commencé à regarder la série avec l'adaptation du premier tome "L'appel du coucou" et il faut encore que je regarde la suite. En tout cas, j'ai hâte que le tome 4 sorte en français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:54

Ces trois premiers épisodes sont très bons mais les deux derniers sont meilleurs encore du point de vue de leurs relations. Le livre en anglais sort dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:31

J'ai commencé Lethal White et je me régale, mais je m'agace aussi, dans le genre : mais pourquoi tu fais ça, mais pourquoi tu dis ça, mais tu aurais dû faire ça...

ça se passe a la veille des JO 2012, mais il y a pas mal de thèmes qui sont abordés et pour l'instant pas vraiment de meurtre à part dans l'esprit d'un jeune schizophrène, mais je n'en ai lu que 80 pages sur 675.

(Plus ça va plus je me demande si elle n'a pas écrit en pensant à l'acteur qu'elle a choisi pour incarner Strike plutôt qu'à son idée première du personnage... déjà il a minci lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 7:15

Double post pour dire que j'ai fini Lethal White. Mon avis est mitigé après un début sur les chapeaux de roue. Certes les personnages évoluent et en particuliers leurs sentiments, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'interactions entre Cormoran et Robin. Ils enquêtent rarement ensemble et leurs petites taquineries affectueuses ne sont pas assez nombreuses... mais ça évolue quand même de manière intéressante et Strike est sur une bonne pente en matière de relations humaines. lol!
L'intrigue est complexe, il y a en fait plusieurs intrigues qui finissent par se recouper mais ça m'a laissée un peu sur ma faim.
On a un peu l'impression qu'elle s'est dépêchée de le terminer même si l'intrigue est très documentée (j'ai appris pas mal de choses en particulier par rapport au titre du livre), en effet, il y a pas mal d'erreurs de syntaxe, de ponctuation et même tout simplement à un moment un mot pour un autre (je n'étais pas sûre mais mes copines anglaises ont confirmé). Plusieurs répétitions qui n'étaient pas nécessaires m'ont un peu gênée. Certes c'est la faute des correcteurs mais pour un auteur de ce niveau, c'est étonnant que ce soit passé à l'édition. La traduction rectifiera peut-être tout cela.

Mais bon, soyons honnêtes, tout de même du bon boulot et j'ai quand même pris plaisir à finir les 675 pages, moi qui ne suis pas passionnée de romans policiers. Et puis il y a le plaisir de parcourir les rues de Londres avec Cormoran lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 16:29

Merci pour tes impressions sur Lethal White, Lily sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:45

Tournage de Lethal White bien avancé :

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 543497 https://www.instagram.com/p/B3thwEGJxDN/

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 543497 https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-7511743/Holliday-Grainger-Tom-Burke-seen-time-set-Lethal-White.html

Audible a sorti depuis un moment l'audiobook lu par Robert Glenister (qui fait aussi partie du casting de la série). Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:06

Le tournage du dernier excellent Strike, Troubled Blood a commencé.

Le roman est incroyablement complexe, il m'en reste 10% à lire et je ne sais toujours pas qui est le tueur même si j'ai des soupçons. Les relations Cormoran/Robin sont de mieux en mieux. Ils sont choux tous les deux.

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 2_pwr_11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:20

Il faut que je me dépêche de le lire avant de regarder la dernière saison de cette merveilleuse série drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 20:58

J'avais lu le roman cet été, je ne l'ai plus trop en tête mais je l'avais beaucoup aimé, il est très touffu effectivement, entre l'enquête avec pas mal de ramification, le fait que ce soit un cold case donc la difficulté à retrouver certaines personnes, et la vie personnelle de Robin et Cormoran (Robin prend de plus en plus d'importance, la série a beau porter le nom du détective, elle fait au moins jeu égal avec lui et elle est en train de devenir un de mes personnages de fiction préférés alors que dans les premiers tomes, je l'aimais bien sans plus). Je n'ai pas vu venir la solution et comme d'habitude une fois qu'on donne toutes les réponses, tous les indices avaient été savamment amenés, mais de façon à ce qu'on ne les repère pas ou qu'on les interprète de travers.

_________________
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 11:33

J'ai lu L'Appel du Coucou, et j'ai plutôt bien aimé, même si je ne suis pas sûre d'enchaîner avec la suite. Il faut dire que même si la lecture est agréable, et que ça se lit bien, il y avait quand même 700 pages, et avec mon rythme de lecture (plus laborieux que dans mon jeune temps), je risque d'y passer des années si je veux rattraper toute la saga. Laughing

C'était toutefois une découverte plaisante, une enquête policière soignée, menée à un rythme que j'ai trouvé tranquille, avec un ton tout à la fois impertinent et chaleureux. C'est la première fois que je lisais JK Rowling en dehors d'Harry Potter, et j'ai un peu retrouvé (peut-être parce que je l'ai cherché ?) sa plume vivante, un peu naïve dans les portraits de ses personnages (je veux dire que j'imagine très bien ce que ça donnerait en BD, on n'a pas l'âpreté ou les reliefs appuyés d'un polar, je ne sais pas si je suis claire JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 55950). Bref, ça m'a plu, et je suis allée jusqu'au bout sans souci.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Strike, humain et attachant, tout en restant très professionnel. Lui m'a donné envie d'en lire plus (et j'ai bien envie aussi de regarder l'adaptation du roman, pour voir ce qu'en fait Tom Burke). Robin est plutôt secondaire, mais c'est un personnage féminin prometteur (aucun problème pour imaginer Holliday Grainger dans le rôle). Les autres personnages, propres à l'intrigue, m'ont moins intéressée (je ne me suis pas sentie spécialement concernée par les préoccupations de la jet set, même si Robert Galbraith Rowling appelle à de nombreuses reprises à avoir de l'empathie pour la défunte Lula Landry).

Voilà en tout cas une bonne découverte, même si je pense que le roman aurait pu être un peu moins long par moments. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 12:40

Les livres sont de plus en plus des pavés mais j'avoue que je n'ai aucun mal à en tourner les pages (même si on passe parfois du temps sur la vie de Strike et Robin hors enquête ce que je comprend parfaitement mais tous les aspects ne me passionnent pas, notamment concernant Charlotte ou la famille de Strike). Concernant Robin, c'est vrai qu'elle est encore au second plan au début mais elle gagne en puissance au fur et à mesure (au point où la série devrait s'appeler Strike & Ellacott désormais).

Je trouve que les whodunit sont bien ficelés (je crois qu'il n'y a que dans le troisième tome que j'ai vu venir le coupable avant la révélation), on sentait déjà une affinité avec le genre dans certains Harry Potter (La Chambre des Secrets par exemple). Peut-être à cause du genre, justement, je trouve que ça manque de personnages secondaires forts même chez les récurrents alors que dans sa précédente série, c'était eux que je préférais aux principaux. Là, forcément, les gens qu'ils rencontrent sont suspects, même si dans le tas on en croise des attachants on ne les revoie pas et le plus souvent, même quand ils ne sont pas coupables, ils cachent des secrets peu reluisants.

Je les lis à la vitesse de la publication en paperback et ça me suffit, je n'ai pas envie de les enchaîner ni de me jeter dessus dès la sortie mais je trouve la série intéressante avec chaque tome permettant d'aborder un milieu différent.


_________________
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 13:36

Je te conseille la série, Annwyn cheers Tom Burke est excellent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 21:04

D'ailleurs, je crois que pour The Ink Black Heart je vais attendre la série. J'ai essayé en audiobook mais c'est insupportable (trop de conversation dans des chat), le livre papier fait 1200 pages et c'est loooooooong. Je n'en ai lu que 20% en deux ans. Je n'arrive pas à accrocher. Le nouveau vient de sortir (mardi) : The Running Grave. Il ne compte "que" 960 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)   JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis SELEN,
» Un Biopic sur JK Rowling
» J. K. Rowling à la radio
» JK ROWLING & Harry Potter
» Articles de presse sur le polar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: