| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 10:13 | |
| Je lis en ce moment L'aube insolite de Pierre Magnan.
Je suis totalement sous le charme de son style poétique, j'ai l'impression d'être dans un tableau de Friedrich ou dans une aquarelle chinoise ... |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 10:22 | |
| Magnan c'est très beau comme écriture... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 10:28 | |
| Entièrement d'accord avec toi, Lily Si tu veux laisser un commentaire sur lui, je lui ai ouvert un sujet ICI |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 13:31 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je lis en ce moment L'aube insolite de Pierre Magnan.
Je suis totalement sous le charme de son style poétique, j'ai l'impression d'être dans un tableau de Friedrich ou dans une aquarelle chinoise ... Bonjour Petit Faucon, connais tu Bosco ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 13:37 | |
| Bonjour majeanne Tu veux parler de Henri Bosco, l'enfant et la rivière par exemple ? |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 13:58 | |
| je viens de commencer La voleuse de livres, de je ne sais plus qui, mais que tout le monde connait par ici. ET, ça démarre bien ... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 13:59 | |
| Tout à fait. Ma dernière lecture de lui "Le Mas Theotime". Là je commence "Tante Martine". Je me dis que cela pourrait te plaire. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10409 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 14:03 | |
| Je commence La mort s'invite à Pemberley de PD James .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 14:13 | |
| @ majeanne De Henri Bosco j'ai lu enfant l'Ane Culotte et l'enfant et la rivière. Je me souviens bien de l'enfant et la rivière, qui m'avait attiré par son mystère, mais je pense que j'étais trop petite pour apprécier vraiment. C'est une bonne suggestion, je note, à l'occasion |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 19:04 | |
| J'ai eu, il y a quelques années, beaucoup de Magnan : la maison assassinée bien sûr, mais aussi le sang des Atrides, et pas mal d'inspecteur Laviolette ... j'aimais beaucoup son écriture !!! Zoju, je te souhaite une bonne lecture, et je te souhaite d'aller au bout ! Quand à moi, j'ai honte , mais entre la fatigue et le boulot on ne peut pas dire que j'augmente mon bilan 2014 !!! J'ai lu un manga, un zoo en hiver, de Jirô Taniguchi (je ne suis pas fan de mangas, mais j'adore vraiment cet auteur : quartier lointain est une merveille !), je voulais commencer l'armoire des robes oubliées, mais j'ai finalement opté, suite à mon engouement pour la série "les enquêtes de Morse" (Endeavour en VO), pour un Morse version papier: le secret de l'annexe 3. Et je rajoute (mais pour le boulot)" une histoire symbolique du Moyen Age", passionnant comme toujours avec Michel Pastoureau. |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 19:19 | |
| - papotea a écrit:
Et je rajoute (mais pour le boulot)" une histoire symbolique du Moyen Age", passionnant comme toujours avec Michel Pastoureau. Tiens, ça je l'ai lu ! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 19:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 19:37 | |
| Oui mais je ne suis pas objective, j'ai toujours adoré ces thèmes ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév 2014 - 22:49 | |
| Après avoir terminé Frankenstein, je continue dans le gothique avec Dracula de Bram Stoker (que pour l'instant j'aime beaucoup). Entre deux, j'ai voulu faire une pause détente avec le dernier tome des Aventures de Tallulah Casey de Louise Rennison. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je ne suis pas vraiment d'humeur légère en ce moment mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans (et je crois que côté redite avec les précédents tomes ne doit pas arranger les choses). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév 2014 - 10:50 | |
| @ papotea et Lily : je sais qu'on a parlé des livres de Michel Pastoureau quelque part sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver où Peut-être dans le topic sur les essais historiques ou celui sur l'histoire... Sinon, je me souviens en avoir parlé dans le topic sur l'histoire à la radio Peut-être que Tatiana aura meilleure mémoire que moi et saura nous rafraîchir la mémoire en tout cas, je serai ravie de lire vos avis sur ce livre |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév 2014 - 18:38 | |
| - papotea a écrit:
Et je rajoute (mais pour le boulot)" une histoire symbolique du Moyen Age", passionnant comme toujours avec Michel Pastoureau. Je suis en train de le lire aussi ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév 2014 - 18:45 | |
| De mémoire je me souviens d'avoir vu Michel Pastoureau mentionné dans "L'histoire à la radio", effectivement, mais pas ailleurs . Comme c'est un historien dont j'ai beaucoup entendu parler (je connais une prof d'histoire qui a travaillé avec lui, il paraît que c'est un très grand monsieur) sans m'être encore plongée dans ses livres, je suis aussi preneuse d'avis . En plus je ne connais pas l'ouvrage en question, qui m'intrigue beaucoup. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 9:25 | |
| Je continue mes lectures para-austeniennes ( Charlotte Collins de Jennifer Becton, pas franchement passionnant...) et j'ai également commencé Karoo de Steve Tesich, je n'en suis qu'au début mais déjà j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 10:27 | |
| J'ai posté mon avis sur "l'histoire symbolique du Moyen-Age" sur le topic "les essais en histoire". Voilà ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 10:46 | |
| Je viens de le voir, merci Papotea |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 10:58 | |
| J'ai lu hier soir un roman pour ado (parfois ce métier a du bon !) : Eliott de Graham Gardner. Le parcours d'un adolescent persécuté dans son lycée qui se retrouve malgré lui de l'autre côté de la barrière dans son nouveau lycée. Mais d'un côté comme de l'autre il est pris dans un engrenage dont il est difficile voire impossible de se sortir seul... Finement analysé. Émouvant et dur. L'histoire se passe dans un établissement anglais mais malheureusement, cela pourrait être transposé dans la plupart de nos établissements (violence, domination, humiliation, omerta...) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Fév 2014 - 13:48 | |
| J'ai fini Vol au dessus d'un nid de coucou : beau livre, tragi-comique tout le long, jusqu'à une fin franchement tragique et triste Là j'ai commencé La promo 49 de Don Carpenter: une série d'instantanés d'une bande de temrinale à Portlan en 1949, j'aime beaucoup c'est bien écrit, très réaliste, je continuerai ma découverte de cet auteur |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Fév 2014 - 15:05 | |
| Je lis "Cinquante nuances de grey" : distrayant mais mal écrit ! |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Fév 2014 - 17:37 | |
| En train de lire Avec les Alcooliques Anonymes, de Joseph Kessel. Un reportage sur les AA qui se déroule aux Etats-Unis. C'est passionnant, et toujours d'actualité... Et pour le soir, des histoires plus légères, avec les Histoires comme ça, de Rudyard Kipling! J'adooore! (Et ça fait beaucoup rire monsieur Framboise! ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Fév 2014 - 18:58 | |
| Après une plongée dans l'affaire Dreyfus (compliquée, mais passionnante) et plus particulièrement dans la publication du "J'accuse" de Zola grâce à Une journée dans l'affaire Dreyfus, 13 janvier 1898 d'Alain Pagès, je retrouve Dickens. J'ai commencé Le mystère d'Edwin Drood en prévision de la prochaine diffusion sur Arte de l'adaptation de la BBC. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|