| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 9:53 | |
| J'avais beaucoup aimé Une telle assemblée, j'ai trouvé qu'il respectait l'esprit de Jane Austen et le point de vue de Darcy est réussi.
En ce moment je lis La Belle et la Bête. Après toutes les adaptations représentant La Bête comme une sorte de lion, j'ai été surprise de le voir décrit comme une sorte de monstre marin avec une trompe et des écailles! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 12:09 | |
| De mon côté, j'ai entamé un polar italien, "Rouge Abattoir" de Gilda Piersanti |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 15:28 | |
| - miss D a écrit:
Je me décide à lire "Emma" de JA pour la première fois Bonne lecture ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce chef-d’œuvre de Jane Austen @Lizl : il est sur ma liste aussi Avec toutes ces adaptations, j'aimerais lire la véritable histoire de mon conte préféré ^^ Hâte d'avoir ton avis |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 16:45 | |
| J'ai vu que plusieurs d'entre vous lisaient les Mémoires de Simone de Beauvoir. J'ai lu toute la série plusieurs fois avec grand plaisir. Je me souviens de m'être dit ensuite en lisant sa correspondance que les Mémoires étaient travaillées et arrangées. Ce qui n'enlève rien toutefois au plaisir de lecture |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 19:21 | |
| Je lis Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal, c'est passionnant et terriblement prenant . J'adore! Et j'ai fini il y a peu de temps Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell (trouvé à 2euros chez Emmaüs, joie!! ) Je vais venir poster mon avis d'ici peu de temps... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mai 2014 - 8:53 | |
| J'ai commencé Dans ma peau de Doris Lessing, pour la lecture de groupe qui commence ... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mai 2014 - 18:35 | |
| Cassandre, bonne lecture ! Je pense lire Une telle assemblée cet été ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2014 - 10:35 | |
| Je suis plongée dans une excellente biographie, le Winston Churchill de François Kersaudy. Ce surhomme, bourreau de travail et orateur de génie, a eu une vie absolument extraordinaire . Comme je préfère ne pas lui faire d'infidélité pour le moment, je commencerai l'autobiographie de Doris Lessing pour la lecture de groupe quand je l'aurai terminée. Ce qui, au rythme où je dévore ce pavé, devrait arriver bientôt . _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2014 - 11:17 | |
| Après une nouvelle de Trollope ( Le château du prince de Polignac), j'ai commencé Mademoiselle Christina de Mircea Eliade. Framboise, ton avis sur Réparer les vivants est encourageant, j'ai prévu de découvrir la prose de Maïlys de Kerangal bientôt (j'ai assisté à une interview pour France Culture sur le salon du livre cette année, et je l'ai trouvée très intéressante). Ju, ravie de lire que tu aimes les Mémoires d'une jeune fille rangée ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2014 - 11:22 | |
| Depuis la dernière fois, j'ai enfin terminé La guerre des Mondes d'H.G Wells et mon avis sur ce roman reste très mitigé. Je continue dans ma lancée gothique mais plus fun en lisant Sans Honte (le 3ème tome du Protectorat de l'Ombrelle). J'ai également commencé la BD La ligue des gentlemen extraordinaires mais il y a tellement de références littéraires dans cet ouvrage (Dracula, 20 000 lieues sous les Mers, Dr Jekyll and Mr Hyde, Alan Quattermain, L'homme invisible, Les premiers hommes sur la lune...) que je vais tenter de combler certaines lacunes avant de poursuivre (heureusement que j'ai l'intégrale d'HG Wells ). - papotea a écrit:
- Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ?
Je l'ai dans ma PAL. Je compte bien m'y mettre une fois que j'aurai terminé mon marathon gothique (nan mais promis, fin juin j'arrête et je passe à plus gai ). Je serai très contente de lire ton avis. Ce livre m'avait moi aussi tapé dans l'oeil.
Dernière édition par toxicangel le Dim 4 Mai 2014 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2014 - 11:42 | |
| J'avais bien aimé cette bande dessinée (contrairement au film qui en fut tiré). Bonne virée gothique !
En ce moment, je n'avance à rien donc je repasserai en deuxième semaine... Tatiana, François Kersaudy a aussi édité les mémoires de Churchill sur la IIème Guerre mondiale, que je te recommande chaudement si tu ne les a pas lues. Ce que tu dis de sa biographie est bien tentant. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2014 - 11:27 | |
| Après avoir lu "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi" (que j'ai beaucoup aimé, promis j'essaie de poster prochainement ma critique), j'ai poursuivi par "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon que j'ai dévoré, et j'ai tellement aimé que je suis en train de lire "le prince de la Brume" du même auteur (une oeuvre de jeunesse, dans tous les sens du terme). |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2014 - 13:12 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Tatiana, François Kersaudy a aussi édité les mémoires de Churchill sur la IIème Guerre mondiale, que je te recommande chaudement si tu ne les a pas lues. Ce que tu dis de sa biographie est bien tentant.
Si tu as envie de lire une biographie de ce grand monsieur, n'hésite pas à te plonger dans celle de F. Kersaudy, c'est un régal. Je me souviens que tu as dit du bien de ses mémoires. Comme j'ai à présent très envie de découvrir le style churchillien qui paraît-il valait le détour, à l'oral comme à l'écrit, j'aimerais lire l'un de ses ouvrages. Problème, la Deuxième Guerre n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je verrai donc vers quoi je me tourne (il a écrit aussi un roman de cape et d'épée dans sa jeunesse, qui m'attirerait davantage, le tout est de se le procurer). _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2014 - 13:21 | |
| Je me glisse dans votre conversation car je découvre avec stupéfaction que Churchill a reçu le prix Nobel de littérature en 1953 !!! cela confirme ta remarque Tatiana, son style doit être très bon EDIT : Et si le livre de cape et d'épée dont tu parles, Tatiana, est Savrola a tale of the revolution in Laurania, il est disponible sur A***n pour des prix allant de 13€ à 23€, en VO. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2014 - 13:31 | |
| Je l'ignorais aussi (au stade de ma lecture, la Deuxième Guerre vient de s'achever), cet homme avait plusieurs cordes à son arc. Raison de plus pour découvrir sa prose, un jour . _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2014 - 13:37 | |
| Je me glisse aussi dans la conversation (comme quoi, les discussions historiques attirent bien quelques membres ) car votre échange MissA et Tatiana m'a fait jeter un oeil dans ma bibliothèque. Pour ma part, j'avais lu la biographie de Churchill par François Bedarida et j'avais beaucoup aimé Peut-être qu'un topic consacré à Churchill dans "This is England" pourrait être une idée afin que ces échanges ne se perdent pas dans les limbes du forum ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7217 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|