| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 17:13 | |
| OUla la, Belle du seigneur !!! tu t'es attaquée à un monstre, Esperluetteje vais guetter tes impressions avec impatience, pour voir si tu te ranges dans le camp des adorateurs ou ceux qui détestent. Car le juste milieu n'existe pas pour ce livre . Moi, je suis dans Ces extravagantes sœurs Mitford, de A. Le Floc'hmoan, et j'adore |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 18:34 | |
| Moi je lis Agnès Grey |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 19:02 | |
| On attend tes impressions . Je continue ma plongée dans la IIème Guerre Mondiale version Churchill et en parallèle, j'ai entamé La Palombe Noire, de George Dubos, roman qui se déroule dans la forêt des Landes sur fond de Ière guerre mondiale. Bref, c'est la guerre... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 19:04 | |
| Merci Petit Faucon, pour l'instant j'aime beaucoup mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages ! Zoju, j'avoue que cela faisait un moment que je tournais autour de ce monument sans me lancer. Cette bio sur les sœurs Mitford me fait de l'œil depuis longtemps, ton avis m'intéresse aussi. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 10:23 | |
| - MissAcacia a écrit:
Je continue ma plongée dans la IIème Guerre Mondiale version Churchill et en parallèle, j'ai entamé La Palombe Noire, de George Dubos, roman qui se déroule dans la forêt des Landes sur fond de Ière guerre mondiale. Bref, c'est la guerre... Dans la lancée MissAcacia je te conseille le passionnant " Histoire d'un Allemand" de Sébastian Haffner dans lequel je suis plongée. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 10:40 | |
| Je suis toujours dans Le trone de fer mais je viens de commencer en parallele Les Hauts de Hurlevent |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 11:38 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Moi je lis Agnès Grey
Moi aussi! J'ai délaissé Bleack House avec lequel j'ai un peu de mal, Agnes Grey est magnifique! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 11:53 | |
| J'ai aussi fini tout récemment Agnès Grey ! Je plussoie ! C'est vraiment un très bon livre sinon, j'ai eu un gros coup de coeur cette semaine. Les Ailes de l'ange de Jenny Wingfield. Chronique douce amère qui se déroule dans l'Arkansas des années 50. Cela m'a fait pensé à "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" : le regard enfantin mais curieux d'une petite fille qui découvre les horreurs du monde adulte ...
Dernière édition par austen94 le Mar 8 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 11:57 | |
| C'est bien connu: les lambtoniens ont des esprits connectés! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 13:55 | |
| Je commence la biographie de Jane Austen de Claire Tomalin et je lis en parallèle Max de Sarah Cohen-Scali (roman "ados" sur le programme "Lebensborn"). |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 21:36 | |
| - majeanne a écrit:
- Dans la lancée MissAcacia je te conseille le passionnant "Histoire d'un Allemand" de Sébastian Haffner dans lequel je suis plongée.
Merci, je note la suggestion. L'histoire de 1919-1933 vu de l'intérieur de l'Allemagne, ma paraît très intéressante, surtout vu par un écrivain qui a finalement choisi l'exil en 1938, pour ce que j'ai pu lire. Elianor, bonne lecture de la passionnante biographie de Claire Tomalin (enfin, j'espère qu'elle te paraîtra telle). |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2013 - 10:09 | |
| - majeanne a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Je continue ma plongée dans la IIème Guerre Mondiale version Churchill et en parallèle, j'ai entamé La Palombe Noire, de George Dubos, roman qui se déroule dans la forêt des Landes sur fond de Ière guerre mondiale. Bref, c'est la guerre... Dans la lancée MissAcacia je te conseille le passionnant "Histoire d'un Allemand" de Sébastian Haffner dans lequel je suis plongée. Vos lectures m'intéressent étant actuellement plongée dans Histoire de la IIème Guerre Mondiale - tome 1 : 1940, de l'abîme à l'espérance. Max Gallo donne un aperçu objectif de la Guerre en s'attardant sur le cas français mais en expliquant parfaitement les tenants et les aboutissants pour le monde. Il y a à peu près un tome par année d'occupation. En parallèle, je lis également Normandie 44 de Jean Quellien reprenant en détails la Bataille de Normandie. Bref... Chez moi aussi, c'est la guerre |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2013 - 10:14 | |
| J'ai commencé ce matin Les courriers de la mort de Pierre Magnan. J'aime beaucoup le style de l'auteur |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2013 - 11:42 | |
| J'ai du lire Richard III de Shakespeare pour les cours, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lire... Le début m'a beaucoup plu et la fin aussi, mais alors le milieu La langue est belle et le personnage de Richard est génial, mais c'est très dur à lire et le milieu je trouve que sa s'enlise un peu dans les complots du coup j'ai eu du mal à avancer à ce moment là Maintenant je dois lire Moll Flanders de Defoe, toujours pour les cours, mais avant je vais faire une petite pause |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2013 - 23:01 | |
| Moll Flanders est sur ma PAL depuis des siècles. Il faudrait que je réessaye pour voir si mon niveau d'anglais s'est amélioré, j'avais reculé sur la langue à l'époque. Sur Richard III, je te conseille un roman policier écrit par Joséphine Tey, La fille du Temps. Un inspecteur y enquête sur cette histoire trouble à plusieurs siècles de distance. Il est très bien fait dans mon souvenir. Je retourne retrouver la Grande Guerre... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Oct 2013 - 9:05 | |
| - MissAcacia a écrit:
- [
Sur Richard III, je te conseille un roman policier écrit par Joséphine Tey, La fille du Temps. Un inspecteur y enquête sur cette histoire trouble à plusieurs siècles de distance. Il est très bien fait dans mon souvenir.
erre... [/quote] Je confirme et c'est une nouvelle approche de Richard III, Cleopatre tu peux aussi regarder Looking for Richard de et avec Al Pacino, un travail passionnant sur le personnage et la pièce. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Oct 2013 - 10:34 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin Les courriers de la mort de Pierre Magnan.
J'aime beaucoup le style de l'auteur je suis une admiratrice de Magnan dont j'aime beaucoup l'écriture. Les adaptations télé des enquêtes de Laviolette sont très réussies. Je te conseille aussi vivement ses autres livres. Entre autres, "Chronique d'un château hanté", et "Ma Provence d'heureuse rencontre". Je me souviens comment il explique qu'à son grand âge il n'a plus besoin de voyager et que pour lui tout se trouve dans un tout petit périmètre, dans ce coin de Haute Provence qu'il aimait tant. Belle rencontre à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Oct 2013 - 10:38 | |
| Merci majeanne pour tes conseils ! J'ai vu que tu l'avais mis en tête de tes écrivains de roman policier préférés. C'est effectivement par les adaptation TV que je suis venue à Pierre Magnan. Je compte lui ouvrir un sujet, car je trouve que c'est un très grand écrivain ; il a une écriture très belle, et une façon de créer une ambiance qui est celle d'un grand. |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Oct 2013 - 12:42 | |
| Merci MissA et Nephtis pour vos conseils! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Oct 2013 - 12:57 | |
| Depuis le temps que je voulais lire cette "série" mais n’ayant pas pu l'emprunté avant. Je lis le 1er tome des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz et pour un livre pour ado, c'est vraiment bien! c'est un mélange de Twilight (le début avec le lycée, etc..) sans avoir d’héroïne comme Bella, de Gossip Girl et de Beverly Hills avec le côté "select" du lycée, et le fait que ces ado sont tous issus de familles très puissantes et riches. et puis, ce que j'aime beaucoup, ce sont aussi les extraits de journaux de bord assez fictifs écrits par les 1ers colons sur la cote Est du Nouveau Monde, donc il y a là aussi un rapport avec la vraie Histoire de l'Amérique et de ces 1ers colons!!! c'est assez passionnant en fait. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Oct 2013 - 22:28 | |
| J'ai commencé Une place à prendre de JK Rowling |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct 2013 - 1:26 | |
| Ah, je me suis fait un petit "kiff" théâtral, avec Hamlet (ou plutôt Omelette, d'après une de mes amis à la vue vacillante) de Shakespeare, que j'ai vraiment ADORE, surtout les petites piques d'humour noir so "british" (étonnant pour une tragédie non?), et qui me ferait presque oublié Le Songe d'une Nuit d'été (j'ai bien dit PRESQUE ). Deuxième fleuron de mon plaisir (coupable cette fois) théâtral, Ruy Blas de ce bon vieux Victor Hugo, bastion du mélodrame romantique suintant de poésie et d'esprit du sacrifice, et d'amour désintéressé. J'avoue qu'au début je n'étais guère enthousiasme, mais je dois avouer avoir ENORMEMENT apprécié ce moment de légèreté douloureuse et tragique (avec des passages terriblement tristes, mais pleins de panache..) Enfin, j'ai réussi aujourd'hui à trouver chez un bouquiniste Geisha de Arthur Golden, quatre fois moins cher qu'en librairie (vous ne pouvez qu'imaginer mon triomphe et mon bonheur^.^), que j'ai commencé ce soir; et aussi Pygmalion de Bernard Shaw, qu'on m'avait recommandé pour l'esprit merveilleusement cynique et l'humour noir de Shaw, mais aussi parce que j'ai vu "My Fair Lady", et que j'ai aimé =p |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct 2013 - 16:54 | |
| Merci Cassandre! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2013 - 13:26 | |
| J'ai commencé ce matin Une femme à Berlin, témoignage d'une journaliste sur l'invasion russe de la ville au printemps 1945. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|