Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:13

OUla la, Belle du seigneur !!! tu t'es attaquée à un monstre, Esperluette
je vais guetter tes impressions avec impatience, pour voir si tu te ranges dans le camp des adorateurs ou ceux qui détestent.  Car le juste milieu n'existe pas pour ce livre .

Moi, je suis dans Ces extravagantes sœurs Mitford, de A. Le Floc'hmoan, et j'adore cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:34

Moi je lis Agnès Grey Very Happy 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:02

On attend tes impressions Very Happy .

Je continue ma plongée dans la IIème Guerre Mondiale version Churchill et en parallèle, j'ai entamé La Palombe Noire, de George Dubos, roman qui se déroule dans la forêt des Landes sur fond de Ière guerre mondiale. Bref, c'est la guerre...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:04

Merci Petit Faucon, pour l'instant j'aime beaucoup mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages ! lol! Zoju, j'avoue que cela faisait un moment que je tournais autour de ce monument sans me lancer. Wink Cette bio sur les sœurs Mitford me fait de l'œil depuis longtemps, ton avis m'intéresse aussi. bounce 
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:23

MissAcacia a écrit:

Je continue ma plongée dans la IIème Guerre Mondiale version Churchill et en parallèle, j'ai entamé La Palombe Noire, de George Dubos, roman qui se déroule dans la forêt des Landes sur fond de Ière guerre mondiale. Bref, c'est la guerre...
Dans la lancée MissAcacia je te conseille le passionnant "Histoire d'un Allemand" de Sébastian Haffner dans lequel je suis plongée. Smile
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:40

Je suis toujours dans Le trone de fer mais je viens de commencer en parallele Les Hauts de Hurlevent Smile 
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:38

Miss Margaret a écrit:
Moi je lis Agnès Grey Very Happy 
Moi aussi! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 64968 
J'ai délaissé Bleack House avec lequel j'ai un peu de mal, Agnes Grey est magnifique!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:53

J'ai aussi fini tout récemment Agnès Grey !
Je plussoie ! C'est vraiment un très bon livre Very Happy

sinon, j'ai eu un gros coup de coeur cette semaine. Les Ailes de l'ange de Jenny Wingfield. Chronique douce amère qui se déroule dans l'Arkansas des années 50. Cela m'a fait pensé à "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" : le regard enfantin mais curieux d'une petite fille qui découvre les horreurs du monde adulte ...

Dernière édition par austen94 le Mar 8 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:57

C'est bien connu: les lambtoniens ont des esprits connectés! lol! 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:55

Je commence la biographie de Jane Austen de Claire Tomalin et je lis en parallèle Max de Sarah Cohen-Scali (roman "ados" sur le programme "Lebensborn").
study 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:36

majeanne a écrit:
Dans la lancée MissAcacia je te conseille le passionnant "Histoire d'un Allemand" de Sébastian Haffner dans lequel je suis plongée. Smile
Merci, je note la suggestion. L'histoire de 1919-1933 vu de l'intérieur de l'Allemagne, ma paraît très intéressante, surtout vu par un écrivain qui a finalement choisi l'exil en 1938, pour ce que j'ai pu lire.

Elianor, bonne lecture de la passionnante biographie de Claire Tomalin (enfin, j'espère qu'elle te paraîtra telle).
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:09

majeanne a écrit:
MissAcacia a écrit:

Vos lectures m'intéressent étant actuellement plongée dans Histoire de la IIème Guerre Mondiale - tome 1 : 1940, de l'abîme à l'espérance. Max Gallo donne un aperçu objectif de la Guerre en s'attardant sur le cas français mais en expliquant parfaitement les tenants et les aboutissants pour le monde.
Il y a à peu près un tome par année d'occupation.

En parallèle, je lis également Normandie 44 de Jean Quellien reprenant en détails la Bataille de Normandie.

Bref... Chez moi aussi, c'est la guerre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 543497 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:14

J'ai commencé ce matin Les courriers de la mort de Pierre Magnan.
J'aime beaucoup le style de l'auteur Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:42

J'ai du lire Richard III de Shakespeare pour les cours, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lire... Le début m'a beaucoup plu et la fin aussi, mais alors le milieu Sleep  La langue est belle et le personnage de Richard est génial, mais c'est très dur à lire et le milieu je trouve que sa s'enlise un peu dans les complots du coup j'ai eu du mal à avancer à ce moment là bounce 

Maintenant je dois lire Moll Flanders de Defoe, toujours pour les cours, mais avant je vais faire une petite pause lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:01

Moll Flanders est sur ma PAL depuis des siècles. Il faudrait que je réessaye pour voir si mon niveau d'anglais s'est amélioré, j'avais reculé sur la langue à l'époque.

Sur Richard III, je te conseille un roman policier écrit par Joséphine Tey, La fille du Temps. Un inspecteur y enquête sur cette histoire trouble à plusieurs siècles de distance. Il est très bien fait dans mon souvenir.

Je retourne retrouver la Grande Guerre... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 241957 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:05

MissAcacia a écrit:
[

Sur Richard III, je te conseille un roman policier écrit par Joséphine Tey, La fille du Temps. Un inspecteur y enquête sur cette histoire trouble à plusieurs siècles de distance. Il est très bien fait dans mon souvenir.

erre... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 241957[/quote]
Je confirme et c'est une nouvelle approche de Richard III, Cleopatre tu peux aussi regarder Looking for Richard de et avec Al Pacino, un travail passionnant sur le personnage et la pièce.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:34

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Les courriers de la mort de Pierre Magnan.
J'aime beaucoup le style de l'auteur Very Happy
je suis une admiratrice de Magnan dont j'aime beaucoup l'écriture.

Les adaptations télé des enquêtes de Laviolette sont très réussies.

Je te conseille aussi vivement ses autres livres. Entre autres, "Chronique d'un château hanté", et "Ma Provence d'heureuse rencontre". Je me souviens comment il explique qu'à son grand âge il n'a plus besoin de voyager et que pour lui tout se trouve dans un tout petit périmètre, dans ce coin de Haute Provence qu'il aimait tant.

Belle rencontre à toi sunny 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:38

Merci majeanne pour tes conseils !
J'ai vu que tu l'avais mis en tête de tes écrivains de roman policier préférés.

C'est effectivement par les adaptation TV que je suis venue à Pierre Magnan.
Je compte lui ouvrir un sujet, car je trouve que c'est un très grand écrivain ; il a une écriture très belle, et une façon de créer une ambiance qui est celle d'un grand.
sunny
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:42

Merci MissA et Nephtis pour vos conseils! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:57

Depuis le temps que je voulais lire cette "série" mais n’ayant pas pu l'emprunté avant. Je lis le 1er tome des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz et pour un livre pour ado, c'est vraiment bien! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 999779 
c'est un mélange de Twilight (le début avec le lycée, etc..) sans avoir d’héroïne comme Bella, de Gossip Girl et de Beverly Hills avec le côté "select" du lycée, et le fait que ces ado sont tous issus de familles très puissantes et riches. et puis, ce que j'aime beaucoup, ce sont aussi les extraits de journaux de bord assez fictifs écrits par les 1ers colons sur la cote Est du Nouveau Monde, donc il y a là aussi un rapport avec la vraie Histoire de l'Amérique et de ces 1ers colons!!! c'est assez passionnant en fait. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 999779 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:28

J'ai commencé Une place à prendre de JK Rowling study 
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:26

Ah, je me suis fait un petit "kiff" théâtral, avec Hamlet (ou plutôt Omelette, d'après une de mes amis à la vue vacillante) de Shakespeare, que j'ai vraiment ADORE, surtout les petites piques d'humour noir so "british" (étonnant pour une tragédie non?), et qui me ferait presque oublié Le Songe d'une Nuit d'été (j'ai bien dit PRESQUE sunny ).

Deuxième fleuron de mon plaisir (coupable cette fois) théâtral, Ruy Blas de ce bon vieux Victor Hugo, bastion du mélodrame romantique suintant de poésie et d'esprit du sacrifice, et d'amour désintéressé. J'avoue qu'au début je n'étais guère enthousiasme, mais je dois avouer avoir ENORMEMENT apprécié ce moment de légèreté douloureuse et tragique (avec des passages terriblement tristes, mais pleins de panache..)

Enfin, j'ai réussi aujourd'hui à trouver chez un bouquiniste Geisha de Arthur Golden, quatre fois moins cher qu'en librairie (vous ne pouvez qu'imaginer mon triomphe et mon bonheur^.^), que j'ai commencé ce soir; et aussi Pygmalion de Bernard Shaw, qu'on m'avait recommandé pour l'esprit merveilleusement cynique et l'humour noir de Shaw, mais aussi parce que j'ai vu "My Fair Lady", et que j'ai aimé =p
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:43

cléopatre a écrit:
Merci MissA et Nephtis pour vos conseils! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727 
@ Cléopatre certains topics pourraient t'intéresser : sur le livre Arrowet sur le film Arrow
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:54

Merci Cassandre! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:26

J'ai commencé ce matin Une femme à Berlin, témoignage d'une journaliste sur l'invasion russe de la ville au printemps 1945.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant