| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan 2014 - 8:54 | |
| - Rosalind a écrit:
J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative J'ai cru m'être trompée de livre Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard Je l'ai acheté il y a quelques semaines, et je comptais le commencer d'ici quelque temps Cela dit, Rosalind, j'ai lu comme toi que la première partie est assez inégale, et que les 2 derniers tiers du livre sont bien meilleurs. De mon côté j'ai commencé L'homme qui partit en fumée, de Sjöwall et Walhöö |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan 2014 - 10:24 | |
| Après avoir lu une romance très sport en Vo, Real de Katy Evans, je me lance dans un YA, Le testament de Jessie Lamb de Jane Rogers où un virus toutes les femmes enceintes ... Tout un programme.... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan 2014 - 12:36 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative J'ai cru m'être trompée de livre
Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard Décidément, voilà qui ne va pas le faire remonter sur ma PAL... comme je n'ai guère envie de le commencer et de peiner voire de me dire que j'ai envie d'interrompre ma lecture, il va continuer à patienter bien sagement. J'ai entamé hier L'auberge de la Jamaïque de Daphne du Maurier et je suis conquise . Plus je lis cette auteure, plus j'apprécie son art du récit. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan 2014 - 12:59 | |
| J'ai terminé le chien des Baskerville, et là je vais commencer l'armoire des robes oubliées, pris grâce à vous (et puis j'aime beaucoup le titre !!!) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 9:22 | |
| En parallèle de Zuleika Dobson, je m'initie à la littérature para-austenienne avec Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Pour l'instant je dois dire que je suis agréablement surprise par ce bouquin. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 12:13 | |
| ET bien je lis actuellement Orgueil et Préjugés de Jane Austen, une première fois, en ce qui me concerne |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 15:06 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 15:16 | |
| - zoju a écrit:
- Petit faucon: je n'en reviens pas , tu n'as pas encore lu P&P
Moi non plus . En même temps, je ne l'ai lu qu'une fois Et il faut que je m'y mette... Je finis Morsure de Kelley Armstrong |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 15:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 16:04 | |
| Merci ladies ... du coup je suis en VO, ce qui est beaucoup plus sympa ... étant donné que j'ai déjà vu et revu les adaptations 1995 et 2005, je connais l'histoire. Cela devrait donner de l'espoir à tous : après tout j'ai bientôt 50 ans !!!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan 2014 - 17:02 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment ? Jeu 23 Jan 2014 - 19:44 | |
| Je ne vous dirais pas que ça craint de ne pas avoir lu P&P, parce que moi je n'ai toujours pas lu N&S Je viens de terminer Voyage au centre de Paris d'Alexandre Lacroix... C'est bien étrange d'ailleurs ce qui m'est arrivé parce que l'ai commencé avant d'apprendre qu'il allait être l'un de mes profs pour ce semestre ! C'est génial Je commence la Pitié dangereuse de Zweig même si ce n'est pas très raisonnable... La quantité des livres que je dois lire ne me laissera pas trop de temps pour celui-ci mais je ne résiste pas à l'envie de me plonger dedans !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan 2014 - 8:59 | |
| @ Emily, j'aime beaucoup La pitié dangereuse, c'est une nouvelle assez longue, dans laquelle la fatalité englue les personnages. Quant à moi, grâce aux commentaires de l'Auberge (et aussi intriguée par la réaction de papotea ) j'ai commencé La voleuse de livres de Marcus Zusak. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan 2014 - 21:31 | |
| De mon côté, les premières dames étant furieusement d'actualité, j'ai décidé de sortir de ma PAL une biographie d'Eleanor Roosevelt pour le moment, ambiance à la Edith Wharton (naissance en 1884 dans une famille new-yorkaise riche et influente, voyages en Europe...) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan 2014 - 23:37 | |
| - papotea a écrit:
- J'ai terminé le chien des Baskerville
Courage, plus que 18 adaptations cinématographiques et télévisuelles [en mode: étale sa science nouvellement acquise] - Petit Faucon a écrit:
- ET bien je lis actuellement Orgueil et Préjugés de Jane Austen, une première fois, en ce qui me concerne
Et bien ça c'est du coming-out ou je ne m'y connais pas ! Du coup on a tes impressions fraîches dans le topic de la lecture de groupe et pas du vieux réchauffé comme pour nous: most interesting indeed ! Quant à moi, en parallèle du Moulin de la Floss qui demande du temps de cerveau disponible, j'ai entamé un petit James Bond, Vivre et Laisser mourir pour les périodes de moindre disponibilité neuronale et jeté un oeil sur La part de l'homme de Kari Kotakainen, qui m'a l'air très intéressant (merci Serendipity). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan 2014 - 9:41 | |
| Je continue mes découvertes "para-austeniennes" avec Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange. |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan 2014 - 14:41 | |
| Après avoir fini Les vies parallèles de Greta Wells que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée dans L'éclair silencieux de Catatumbo de Daniel Fohr. Si certaines références me passent un peu au-dessus, j'apprécie beaucoup l'écriture et l'humour de Daniel Fohr. Pendant ce temps, The unlikely pilgrimage of Harold Fry attend patiemment sur ma table de chevet que je lui redonne un peu d'attention. Et Pride and Prejudice attend demain, journée où je me suis promise de trouver du temps pour lui xD |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan 2014 - 18:47 | |
| @ Petit Faucon: ne soit pas intriguée, je suis une vraie guimauve très impressionnable !!! Je persiste à dire que c'est un excellent bouquin, original, et bien écrit, mais mon budget kleenex prenait des proportions inquiétantes !!! (j'aurai du me méfier dès le début !!!!), et c'est un épisode de l'histoire qui m'est très pénible depuis la lecture du Journal d'Anne Frank et le visionnage de Nuit et brouillard en 3ème. Enfin bref, j'ai hâte d'avoir ton sentiment sur ce livre. @ Miss Acacia : rassure toi, je ne compte pas me plonger dans toutes les adaptations, j'ai du déjà en voir 5 ou 6 (dont celle de la Granada et celle de Sherlock), et je pense que aucune n'est vraiment réussie !!! De toutes façons, même si j'ai beaucoup aimé le redécouvrir, je ne trouve pas que ce soit la meilleure aventure holmésienne ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan 2014 - 15:04 | |
| J'avance doucement avec La vengeance de Richelieu de JM Riou car je suis un peu déçue, je m'attendais à un livre concentré sur Le cardinal mais il n'apparait à peine dans le roman , c'est un personnage pour l'instant très secondaire. L'histoire se concentre sur un miséreux qui va petit à petit s'élever (peut être faire partie de l'entourage de Richelieu...), et sur l'histoire mouvementée et violente de la possession française ( puis anglaise ) de Quebec... Je ne m'attendais pas à cela... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan 2014 - 22:34 | |
| Emily j'avais beaucoup aimé La pitié dangeureuse, le seul roman de Zweig je crois, mais il met assez ma à l'aise, hâte d'avoir ton avis! En parallèle de mon bouquin au titre à ralonge je lis " Vol au dessus d'un nid de coucou". Je n'ai jamais voulu voir le film, persuadé que ça faisait peur et je réalise maintenant que je confondais l'affiche avec celle de Shining, d'où ma frousse en tout cas j'aime énormément. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan 2014 - 23:04 | |
| En même temps, il n'est pas non plus de tout repos ce film _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan 2014 - 23:30 | |
| J'imagine, le personnage de la Major met assez mal à l'aise mais comme je m'attendais à quelquechose de gore, ça ira et puis Jack Nicholson jeune fait moins peur que vieux (c'est pas sa faute le pauvre mais je trouve qu'il a un sourire mi-carnassier mi-pervers ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Jan 2014 - 10:06 | |
| - nathy's a écrit:
- En parallèle de mon bouquin au titre à ralonge je lis "Vol au dessus d'un nid de coucou". Je n'ai jamais voulu voir le film, persuadé que ça faisait peur et je réalise maintenant que je confondais l'affiche avec celle de Shining, d'où ma frousse en tout cas j'aime énormément.
J'ai vu et adoré le film il y a quelques années, le livre dort dans ma PAL depuis. Hâte d'avoir ton avis final, et il faut que tu regardes le film ! Je lis Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Jan 2014 - 11:26 | |
| - esperluette a écrit:
Je lis Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale. Hâte d’avoir ton avis ! Et il faudra que tu regardes l’adaptation aussi |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Jan 2014 - 11:33 | |
| Intéressée également par ton avis esperluette . Ce livre est dans ma PAL, je l'ai même entamé il y a quelques mois, mais je n'avais pas accroché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|