| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar 2014 - 10:28 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- En plus de ma lecture de Doris Lessing, je lis Dans les pas de Victor Hugo en Normandie et dans les îles anglo-normandes, récit des voyages de Victor Hugo au Tréport, Etretat, Villequier, Guernesey, Sercq, Jersey, dans l'ordre chronologique (ça commence en 1833), et très bien illustré de gravures d'époque et de dessins de VH soi-même. C'est un voyage historique et géographique en même temps
Me donne envie ton Victor Hugo Petit Faucon. Je suis une fan de ce type de littérature. Pour moi en ce moment " Heures anglaises" de Henry James. Essais/Récits de voyage |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar 2014 - 19:23 | |
| J'ai eu de façon imprévue du temps à occuper...je me suis lancée dans la lecture de Persuasion de Jane Austen...et après la semi déception de Raison et sentiments et la déception entière de Northanger abbey , et bien je suis réconcilée avec la grande Jane !!! Je crois même que je le préfère à Orgueil et préjugés...quand j'ai 5 mn, j'irai poster mon avis. Merci encore aux lambtoniennes qui me l'avait conseillé ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar 2014 - 9:18 | |
| Bonne lecture de Henry James, majeanne ! Ravie que tu aies aimé Persuasion, papotea ! c'est mon préféré de Austen, pour l'instant, et je lirai ton avis avec plaisir. Ce matin, j'ai commencé Moonfleet, de Falkner |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar 2014 - 9:26 | |
| Sans souci Petit Faucon...ton livre sur Victor Hugo me parle bien, d'autant plus que j'habite juste à côté d'Etretat et pas très loin de Villequier (c'est rigolo, chéripapotea y est en sortie avec ses 4e pour visite et atelier au musée Victor Hugo). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar 2014 - 9:40 | |
| Et bien figure-toi, papotea, que je l'ai acheté à la librairie de l'abbaye de Jumièges, lors de vacances entre Fécamp, Etretat, Villequier, Yvetot, Caudebec, il y a quelques semaines ; j'ai craqué, bien qu'il soit un peu cher, et j'ai acheté en même temps Les étés de Frédéric Chopin à Nohant à mon mari, qui adore Chopin. Moi aussi j'adore ce genre de livres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar 2014 - 10:38 | |
| Tu n'étais vraiment pas loin de mon "domaine" Petit Faucon !!!
|
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2014 - 20:17 | |
| En ce qui me concerne, j'ai terminé ma relecture du Portrait de Dorian Gray et j'ai adoré . Je pense que j'étais passée à côté de beaucoup des subtilités de ce roman lors de ma première lecture (j'avais 15 ans ) mais là j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Du coup, je poursuis mon exploration Wildienne avec The Juda's Kiss, une pièce de David Hare sur la fin de la relation d'Oscar Wilde et Bosie. J'en ai profité pour déterrer également Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles. C'est de la lecture détente mais les quelques pages que j'ai lues jusqu'alors sont très sympathiques Et dans un autre genre, j'ai commencé La guerre des Mondes d'HG Wells. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et le fait qu'on n'ait que très peu d'infos au sujet du narrateur n'aide pas |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2014 - 20:50 | |
| J'ai commencé The Host/ Les âmes vagabondes, (Stephanie Meyer) suite à l'adaptation vue récemment et que j'ai beaucoup aimée. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2014 - 20:53 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2014 - 20:54 | |
| Bonne lecture Marie, je me rappelle avoir beaucoup aimé! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2014 - 15:29 | |
| Et oui Marie, tout arrive !!! Bon en tout cas j'ai posté mon avis...
|
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2014 - 12:13 | |
| Je suis en train de lire Roublard de Terry Pratchett et j'ADORE ! L'humour de Pratchett transposé à l'époque victorienne, avec justement the Queen ou Dickens en guest stars ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2014 - 13:23 | |
| Je suis plongée dans Le carnet d'or de Doris Lessing |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar 2014 - 18:47 | |
| Je suis en train de lire le tome II de Ikebukuro West Gate Park, de Ishida Ira, après avoir lu les Contes d'une grand-mère japonaise d'Yveline Feray. |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar 2014 - 21:03 | |
| Ouahou, tu t'es lancée dans le Carnet d'or, Petit Faucon ! Je lirai avec intérêt ton avis si tu le postes. De mon côté, à la suite de notre échange d'il y a quelque temps au sujet d 'Emma, je suis en train de le relire, et j'a-dore ! J'avais oublié à quel point c'était drôle. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 14:38 | |
| @ MissAcacia : tu es partie au pays du Soleil Levant @ Miss Trotwood : je viendrais poster sur le Carnet d'or, en fin de semaine prochaine, car c'est une lecture assez prenante. Et je suis ravie que ta fréquentation de l'Auberge t'ai amenée à relire Emma |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 6:39 | |
| Je lis Chapeaux gris, chapeaux verts de Germaine Acremant. C'est une histoire délicieux Il s'agit de la suite de Ces dames aux chapeaux verts. Ysabelle |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 7:01 | |
| La chute du British Museum (David Lodge) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 9:29 | |
| Je viens de finir Mon père est parti à la guerre de John Boyne et je l'ai vraiment bien aimé. Si vous avez l'occasion de le lire lorsqu'il sortira, n'hésitez pas. C'est la Première Guerre mondiale vu des yeux d'un jeune garçon dont le père est parti sur le front. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 18:31 | |
| Je commence L'assassin royal de Robin Hobb et j'aime bien pour l'instant .;; j'avais peur de tomber sur un sous Trône de fer ... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 19:12 | |
| Bonne lecture Nephtis ! Ces deux séries sont quand même de style assez différents je trouve, donc pas d'inquiétude ! Personnellement j'avais beaucoup aimé L'assassin Royal, par contre j'ai abandonné le Trône de Fer assez rapidement... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2014 - 19:36 | |
| Je viens de commencer Miss Fisher : Meurtre en musique de Kerry Greenwood |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar 2014 - 0:34 | |
| Je viens de lire Les tribulations d'un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö, un sympathique hommage au Lièvre de Vatanen de Paasilinna Et je commence La compagnie des menteurs de Karen Maitland. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar 2014 - 12:20 | |
| - Elianor a écrit:
- Bonne lecture Nephtis !
Ces deux séries sont quand même de style assez différents je trouve, donc pas d'inquiétude ! Personnellement j'avais beaucoup aimé L'assassin Royal, par contre j'ai abandonné le Trône de Fer assez rapidement... J'ai bien avancé cette nuit ( décalage oblige) et cela me plait beaucoup. J'avais une réticence par rapport aux noms des personnages mais finalement on arrive à passer outre ... Et tu as raison c'est très différent du Trône de Fer, on me l'avait conseillé en sachant que j'avais aimé la série du Trône de fer ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar 2014 - 15:11 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de lire Les tribulations d'un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö, un sympathique hommage au Lièvre de Vatanen de Paasilinna
Et je commence La compagnie des menteurs de Karen Maitland. Rosalind, je suis intéressée par ton avis sur ce roman finlandais. Je l'avais repéré en librairie et j'avais peur qu'il ne s'agisse d'un sous Paasilinna de mauvaise facture Je ne connais pas La Compagnie des Menteurs mais ce titre a éveillé ma curiosité De mon côté, je viens de lire "La Traversée du Continent" de Michel Tremblay et j'ai enchaîné avec la suite, "La Traversée de la Ville" je crois que c'est ce que certaines appellent des lectures doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|