Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:28

Petit Faucon a écrit:
En plus de ma lecture de Doris Lessing, je lis Dans les pas de Victor Hugo en Normandie et dans les îles anglo-normandes, récit des voyages de Victor Hugo au Tréport, Etretat, Villequier, Guernesey, Sercq, Jersey, dans l'ordre chronologique (ça commence en 1833), et très bien illustré de gravures d'époque et de dessins de VH soi-même.  C'est un voyage historique et géographique en même temps I love you

Me donne envie ton Victor Hugo Petit Faucon.
Je suis une fan de ce type de littérature.

Pour moi en ce moment "Heures anglaises" de Henry James. Essais/Récits de voyage  sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:23

J'ai eu de façon imprévue du temps à occuper...je me suis lancée dans la lecture de Persuasion de Jane Austen...et après la semi déception de Raison et sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 67191  et la déception entière de Northanger abbey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 67191 , et bien je suis réconcilée avec la grande Jane !!! Je crois même que je le préfère à Orgueil et préjugés...quand j'ai 5 mn, j'irai poster mon avis. Merci encore aux lambtoniennes qui me l'avait conseillé !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 128427 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:18

Bonne lecture de Henry James, majeanne !

Ravie que tu aies aimé Persuasion, papotea ! c'est mon préféré de Austen, pour l'instant, et je lirai ton avis avec plaisir.

Ce matin, j'ai commencé Moonfleet, de Falkner  I love you
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:26

Sans souci Petit Faucon...ton livre sur Victor Hugo me parle bien, d'autant plus que j'habite juste à côté d'Etretat et pas très loin de Villequier (c'est rigolo, chéripapotea y est en sortie avec ses 4e pour visite et atelier au musée Victor Hugo).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:40

Et bien figure-toi, papotea, que je l'ai acheté à la librairie de l'abbaye de Jumièges, lors de vacances entre Fécamp, Etretat, Villequier, Yvetot, Caudebec, il y a quelques semaines ; j'ai craqué, bien qu'il soit un peu cher, et j'ai acheté en même temps Les étés de Frédéric Chopin à Nohant à mon mari, qui adore Chopin.  Embarassed 
Moi aussi j'adore ce genre de livres ...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:38

Tu n'étais vraiment pas loin de mon "domaine" Petit Faucon !!!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:17

En ce qui me concerne, j'ai terminé ma relecture du Portrait de Dorian Gray et j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390 . Je pense que j'étais passée à côté de beaucoup des subtilités de ce roman lors de ma première lecture (j'avais 15 ans Embarassed ) mais là j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Du coup, je poursuis mon exploration Wildienne avec The Juda's Kiss, une pièce de David Hare sur la fin de la relation d'Oscar Wilde et Bosie. J'en ai profité pour déterrer également Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles. C'est de la lecture détente mais les quelques pages que j'ai lues jusqu'alors sont très sympathiques Very Happy 

Et dans un autre genre, j'ai commencé La guerre des Mondes d'HG Wells. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et le fait qu'on n'ait que très peu d'infos au sujet du narrateur n'aide pas  Neutral
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:50

J'ai commencé The Host/ Les âmes vagabondes, (Stephanie Meyer) suite à l'adaptation vue récemment et que j'ai beaucoup aimée.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:53

papotea a écrit:
J'ai eu de façon imprévue du temps à occuper...je me suis lancée dans la lecture de Persuasion de Jane Austen...et après la semi déception de Raison et sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 67191   et la déception entière de Northanger abbey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 67191 , et bien je suis réconcilée avec la grande Jane !!! Je crois même que je le préfère à Orgueil et préjugés...quand j'ai 5 mn, j'irai poster mon avis. Merci encore aux lambtoniennes qui me l'avait conseillé !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 128427 

et bien, tu vois!!!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 64968 je suis surprise et ravie qu'il te plaise autant! j'ai hâte de lire ton avis!!! c'est mon préféré après P&P.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:54

Bonne lecture Marie, je me rappelle avoir beaucoup aimé! Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:29

Et oui Marie, tout arrive !!! Bon en tout cas j'ai posté mon avis...
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:13

Je suis en train de lire Roublard de Terry Pratchett et j'ADORE ! L'humour de Pratchett transposé à l'époque victorienne, avec justement the Queen ou Dickens en guest stars ...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:23

Je suis plongée dans Le carnet d'or de Doris Lessing  I love you 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:47

Je suis en train de lire le tome II de Ikebukuro West Gate Park, de Ishida Ira, après avoir lu les Contes d'une grand-mère japonaise d'Yveline Feray.
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:03

Ouahou, tu t'es lancée dans le Carnet d'or, Petit Faucon !  cheers Je lirai avec intérêt ton avis si tu le postes.  Wink 

De mon côté, à la suite de notre échange d'il y a quelque temps au sujet d'Emma, je suis en train de le relire, et j'a-dore !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 284494 J'avais oublié à quel point c'était drôle.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:38

@ MissAcacia : tu es partie au pays du Soleil Levant  Wink 

@ Miss Trotwood : je viendrais poster sur le Carnet d'or, en fin de semaine prochaine, car c'est une lecture assez prenante.
Et je suis ravie que ta fréquentation de l'Auberge t'ai amenée à relire Emma  sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 6:39

Je lis Chapeaux gris, chapeaux verts de Germaine Acremant. C'est une histoire délicieux  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 41810  Il s'agit de la suite de Ces dames aux chapeaux verts.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 567661 Ysabelle  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:01

La chute du British Museum (David Lodge)
http://www.bravigou.canalblog.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:29

Je viens de finir Mon père est parti à la guerre de John Boyne et je l'ai vraiment bien aimé. Si vous avez l'occasion de le lire lorsqu'il sortira, n'hésitez pas. C'est la Première Guerre mondiale vu des yeux d'un jeune garçon dont le père est parti sur le front.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:31

Je commence L'assassin royal de Robin Hobb et j'aime bien pour l'instant .;; j'avais peur de tomber sur un sous Trône de fer ...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:12

Bonne lecture Nephtisstudy 
Ces deux séries sont quand même de style assez différents je trouve, donc pas d'inquiétude !
Personnellement j'avais beaucoup aimé L'assassin Royal, par contre j'ai abandonné le Trône de Fer assez rapidement...
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:36

Je viens de commencer Miss Fisher : Meurtre en musique de Kerry Greenwood
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:34

Je viens de lire Les tribulations d'un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö, un sympathique hommage au Lièvre de Vatanen de Paasilinna  Smile 

Et je commence La compagnie des menteurs de Karen Maitland.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:20

Elianor a écrit:
Bonne lecture Nephtisstudy 
Ces deux séries sont quand même de style assez différents je trouve, donc pas d'inquiétude !
Personnellement j'avais beaucoup aimé L'assassin Royal, par contre j'ai abandonné le Trône de Fer assez rapidement...

J'ai bien avancé cette nuit ( décalage oblige) et cela me plait beaucoup. J'avais une réticence par rapport aux noms des personnages mais finalement on arrive à passer outre ...
Et tu as raison c'est très différent du Trône de Fer, on me l'avait conseillé en sachant que j'avais aimé la série du Trône de fer ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:11

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Les tribulations d'un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö, un sympathique hommage au Lièvre de Vatanen de Paasilinna  Smile 

Et je commence La compagnie des menteurs de Karen Maitland.

Rosalind, je suis intéressée par ton avis sur ce roman finlandais. Je l'avais repéré en librairie et j'avais peur qu'il ne s'agisse d'un sous Paasilinna de mauvaise facture  Wink 

Je ne connais pas La Compagnie des Menteurs mais ce titre a éveillé ma curiosité  Wink 

De mon côté, je viens de lire "La Traversée du Continent" de Michel Tremblay et j'ai enchaîné avec la suite, "La Traversée de la Ville"  I love you je crois que c'est ce que certaines appellent des lectures doudou  drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant