Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma version moderne de Sense & Sensibility

Aller en bas 
+5
Lady A
April
Juliette2a
Elianor
Jess Swann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Thornton
Préceptrice
John Thornton


Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : In the White Hell
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:12

J'ai d'abord trouvé ça bizarre de te voir dire "les mettre au lit" puis je me suis rappelé que c'était moderne.. Je verrait bien ton Elinor de faire entraîner par la passion (au moins une fois^^) mais ce serait bien de les faire parler un peu de ta Lucy et; par exemple; que ton Edward l'interrompt d'une manière ou d'une autre.. Et personnellement, ce qui m'a justement manqué dans raison et Sentiments c'était la relation Marianne/Brandon!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:19

Alors, je te rassure, ils vont parler de ma Lucy (qui s'appelle Véra)
Le roman est chez l'éditeur actuellement ^^ j'attends les retours de correction
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:31

Ouch ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici moi !

Du coup je vous mets en vrac, l'extrait que j'ai mis en ligne pour l'anniversaire de Jane (non corrigé)

L'extrait se situe tout au début du roman, Isobel (l'héroïne et la voix du roman) et sa soeur Helen prennent la route pour rejoindre leur nouvelle vie, c'est aussi l'occasion pour elles d'échanger sur leur vision de l'amour...

"Je me tournai vers Adam. Nos yeux se nouèrent et j’oubliai les mots d’adieu que je m’étais promis de lui adresser. Helen vint à mon secours.
— Salut Adam, j’espère qu’on se reverra vite ! Surtout si tu as l’occasion de passer par Chester n’hésite pas à nous appeler. Tu as le numéro d’Isobel de toute façon ! s’exclama-t-elle joyeusement tout en l’enlaçant.
Adam lui répondit sans détourner ses yeux des miens.
— Oui,  je n’y manquerai pas. Faites bon voyage.
Je balbutiai quelques mots puis je rejoignis ma sœur dans la voiture. Là, je luttai pour ne pas me retourner vers lui tandis qu’Helen soupirait.
— C’est dingue. Adam n’a rien à voir avec cette peste de Lauren ! Enfin tant mieux pour toi. Quand avez-vous prévu de vous revoir ?
— Nous n’avons rien prévu du tout, la tempérai-je.
— Roooo arrête, il a failli t’embrasser la dernière fois, c’est toi-même qui me l’a dit.
Jamais je n’avais autant regretté une confidence hâtive.
— Oui mais c’était sur l’impulsion du moment, ça ne voulait rien dire…
— Au contraire, s’enflamma Helen. Ça voulait tout dire ! Vu comme Adam est tiédasse, le fait qu’il se jette sur toi comme ça ne veut dire qu’une chose : il t’aime !
Je secouai la tête. Une part de moi avait envie de la croire mais une autre part, plus raisonnable, me ramena à la réalité.
— On ne tombe pas amoureux en deux semaines. Les sentiments, ça met du temps à s’installer alors, même si j’apprécie beaucoup Adam et que je pense que c’est réciproque, c’est trop tôt pour parler d’amour.
— Pfff et le coup de foudre t’en fais quoi ?
Je souris avec indulgence.
— Je trouve ça mignon mais peu crédible.
Helen leva les yeux au ciel.
— Ce que tu peux être terre à terre, on dirait une vieille fille ! Moi, je suis sûre que le coup de foudre existe.
Sa voix était tellement fervente que je l’interrogeai :
— Comment peux-tu en être aussi certaine ?
Les yeux verts de ma sœur plongèrent dans les miens.
— Parce que le moment venu je trouverais mon prince…
Amusée, je souris.
— Et si tu ne le trouves jamais ?
— Alors je mourrai jeune et le cœur sec, répliqua Helen.
Une angoisse irraisonnée me saisit.
— Ne plaisante pas là-dessus.
— Ce n’était pas le cas, rétorqua-t-elle avant de changer de sujet."

Et je vous annonce que le roman sortira le 14 Février en papier ET en numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:09

Ça marche bien, pour moi, dans son genre, sauf l'expression "nos yeux se nouèrent" qui me fait un drôle d'effet. Pas courant certes, mais en plus des regards qu'ils soient francs ou non, se dirigent selon une ligne droite alors les voir former un nœud c'est presque comique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:14

Mdrrr merci de ta remarque, c'est un de mes tics d'écriture ça ^^ j'espère que mon éditeur va me faire la remarque sinon je vais encore en coller partout tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version moderne de Sense & Sensibility
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: