Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre Dumas : infos diverses

Aller en bas 
+32
ludi33
Tatiana
MissAcacia
Vegas
manue
JainaXF
Séverine
Fée clochette
Bexounet
lady Clare
Fofo
Little bird
Lavinia
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Camille Mc Avoy
Copetan
Zakath Nath
althea
ekaterin64
clinchamps
Galy
mimidd
cat47
Miss Smith
Nettie
Muezza
Marie_94
Natacha Rostov
Ashley
loulilou
Antonella
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:07

Spécialement pour Muezza, diffusion sur Arte dimanche 16 décembre d'une soirée thématique Alexandre Dumas et des Trois Mousquetaires
Suivie lundi 17 à 20h40 de On l'appelait Milady et mardi 18 à 20h40 du Retour des Mousquetaires

_________________
Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:48

Muezza a écrit:
@ Ekaterin : je déteste cette adaptation des 3 Mousquetaires. de toute manière, aucune adaptation n'a réussi à rendre justice à ce chef-d'oeuvre que tout le monde croit connaître avant de l'avoir lu... Seule la version de George Sidney s'en approche mais je déteste Gene Kelly en D'Artagnan (désolée, pas taper Embarassed )

Je suis loin d'être une spécilaiste comme toi Muezza, mais je dois avouer que je n'ai jamais trop accroché à ces versions.

En ce qui concerne Gene Kelly, il m'a toujours fait beaucoup de rire à bondir dans tous les sens. on aurait dit qu'il était monté sur ressorts.

Et en parlant de carnage, que penses-tu des mousquetaires Du Masque de fer ( avec Leonardo di Caprio) et d'Artagnan (version Kung fu avec Catherine Deneuve) ?

_________________
Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:39

Muezza, je suis d'accord avec toi, Gene Kelly dans D'artagnan, cela ne colle pas: il est trop "lisse", pas assez "gascon". Il bondit mais c'est tout!
Je n'ai pas vu la version Kung fu avec Catherine Deneuve : cela doit être très drole. Par contre le masque de fer, j'ai beaucoup ri.....(au grand désespoir de ma fille)Embarassed
Je m'étais réjouie de voir une adaptation de la Dame de Montsoreau mais dans l'article que j'avais lu étaient juste mentionnés le réalisateur, les acteurs et les lieux de tournage. Mais Bussy Protestant, Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 988187 c'est vraiment n'importe quoi! Sans parler de l'édit royal.....
Quel intéret ? Il faut que le télespectateur pense à la Reine Margot ?Le réalisateur se prend pour Chéreau? Cela me parait mal parti....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:22

Dumas, formidable Very Happy !

Je ne me suis pas encore attaquée à Monte Cristo, mais j'adore le cycle des Mousquetaires et la trilogie Margot-Monsoreau-45 (même si on sent un peu dans ce dernier que Dumas prévoyait une quatrième partie, c'est frustrant).

J'ai lu récemment Le Chevalier de Sainte-Hermine, malheureusement inachevé, mais on en a quand même pour un bon millier de pages! Si on ne bute pas sur la perfection physique et intellectuelle du héros, on passe un excellent moment.

La plupart des adaptations de Dumas que j'ai pu voir ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, mises à part le film de George Sidney et le dessin animé avec les chiens, les Mousquetoutous, qui m'a d'ailleurs fait découvrir Dumas (mais ça remonte à la maternelle, tout ça).

_________________
Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:39

L'Home au Masque de Fer, mon nanar culte lol!

Je ne sais pas à quel moment j'ai le plus rigolé; quand d'Artagnan révèle qu'il est le père de Louis XIV, ou quand la vingtaine de mousquetaires font feu dans le couloir sur nos 5 héros... et les manquent Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:11

Copetan a écrit:
quand la vingtaine de mousquetaires font feu dans le couloir sur nos 5 héros... et les manquent Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950 !

Rha ouiiii!! quand ils émergent de la fumée c'est exceptionnel!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 846997 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 553975 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:53

Copetan a écrit:
L'Home au Masque de Fer, mon nanar culte lol!

Copetan, copain de moi! lol!

Je peux dire que c'est mon nanar culte car c'est le seul que je possède en cassette vidéo et en DVD. Que ne ferait-on pas pour Gabriel Byrne.Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950

Tiens, ça me rappelle que j'ai vu ce film à Paris, à l'UGC des Halles. Razz

_________________
Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:58

Moi c'est quand On découvre qu'il est en fait le père de Louis XIV... je rigole à chaque fois^^
J'ai vu une interview de John Malkovitch pendant les vacances, on lui demandait de donner des notes de 0 à 5 sur ses films. Et pour celui là il a demandé s'il avait le droit de donner une note en dessous de 0! Apparemment, le courant ne passait pas entre lui et Gerard Depardieu qui passait son temps à boire et ne supportait pas que Malkovitch veuille répeter son texte avant de tourner une scène!
Et quand Léo / Philippe s'émeut du fait qu'une danseuse tombe... je rigole aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:38

Copetan a écrit:
[b]quand la vingtaine de mousquetaires font feu dans le couloir sur nos 5 héros... et les manquent Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950 !
Mais vous avez tous rien compris à ce moment de pure stratégie lol!
Qu'est ce que j'ai pu me creuser la tête pour trouver une explication logique à cette scène. En fait c'est très simple, tous les gardent ferment les yeux et font exprès de les rater. Ils ont fait le choix de laisser gangenr leurs héros plutôt qu'un méchant roi complètement hystérique.

L'enterrement de d'Artagnan aussi est pas mal avec dans lecimetière des tombes à l'américaine. On se serait cru à l'enterrement de Kennedy

_________________
Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:13

Ouuuuuuuiiiiii !!! Je SAVAIS qu'il y aurait un topic sur Dumas Père...
Je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 50953 mais j'ai lu (et aimé) : les trois Mousquetaires et ses 2 suites, Le comte de Monte-Christo euh Cristo ? (scratch ), les Mémoires d'un médecin (c'est ça le titre exact ???), le Chevalier de Maison-Rouge, la tulipe noire, le chevalier d'Harmental (un de mes préférés parce qu'il se finit bien... signé : Miss Neuneu), La fille du Régent... Et j'en ai feuilleté bien d'autres parce que la maison de mes grands-parents en regorge...
Mais :
- j'ai calé à la moitié de la San Felice
Spoiler:
- je n'ai pas lu la Dame de Montsereau... Mais je crois que je vais me laisser tenter !!!

Je termine ce (trop) long post : depuis que je suis inscrite à l'auberge, je louche avec jalousie sur la signature de Muezza, qui est vraiment géniale !!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 846997 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 846997 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:23

Ah, Mrs Thornton, ça me fait plaisir de voir ton enthousiasme envers ce cher Alexandre.
Citation :
je n'ai pas lu la Dame de Montsereau... Mais je crois que je vais me laisser tenter !!!
Attention c'est "la Dame de Monsoreau"Tu n'as pas le droit d'être déçue lol!
Citation :
depuis que je suis inscrite à l'auberge, je louche avec jalousie sur la signature de Muezza, qui est vraiment géniale !!!
Ah, ça me fait drôlement plaisir. C'est la première fois que l'on fait l'éloge de ma sign, qui m'a aussi toujours fait rire ! Apparemment, nous sommes les seules à qui elle parle lol!


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:03

Si si Muezza, je l'avais remarquée, mais je ne passe que deux heures par jour sur le forum(à peine moins), j'ai du mal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:02

Muezza a écrit:

Attention c'est "la Dame de Monsoreau"

Oups !!! Merci de me l'avoir signalé... Je crois que ma pénitence est toute trouvée : aller m'acheter le bouquin le plus vite possible... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:18

Rho ouiiiii Mrs John Thornton!!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 846997

Tu nous diras des nouvelles de Louis de Bussy d'Amboise!!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810
Je devrais peut etre m'appeller Galy de Bussy!!! c'est assez chic!!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 55950

C'est vraiment un superbe roman, j'espère qu'il te plaira!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:29

C'est un de mes préférés parmi l'œuvre énorme de M.Dumas, il y a un souffle, une énergie incroyable, et Chicot ! Quel personnage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:34

tout à fait!! et en plus dans la série il est interpreté par Michel Creton, que j'adore!!! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810 Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:19

cheers Wahoooo cheers !!!!

Une page sur ce cher Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810 Alex Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810 !!!! Je n'ai qu'un mot : Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 343393 !
Je savais qu'il n'y avait plein de gens bien ici (traduction : des gens qui aiment les même livres que moi) lol! !
Comment dire... Alex c'est.. Alex quoi Embarassed ! C'est-à-dire qu'il est dans ma bibliothèque et que je le relis (très Embarassed ?) régulièrement...
Mon Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 284494 préféré Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 284494 ? Je crois que c'est le Comte de Monte Cristo... quoi que je reste une inconditionnelle des Trois Mousquetaires !

Ben oui, en France aussi on a des bons auteurs Very Happy Very Happy Very Happy (ne me parlez pas de Zola affraid , ça pourrait me faire regretter ce que je viens d'écrire Razz ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:43

Merci beaucoup Ambre pour cette information, même si les horaires ne sont pas des plus pratiques Sleep !!!
Par contre je n'ai pas lu La Tour de Nesle, Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 50953 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:08

Moi non plus Embarassed Embarassed Embarassed ...
Je ne sais pas si je vais resister aux supers horaires Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Dodo55 !
Mais bon, après tout on est en Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Vacances18 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:49

Il va falloir qu'ils le rééditent, car mon coffret vidéo est cooooompletement explosé, malheureusement... je ne peux même plus mettre la cassette dans le magnéto de peur de l'abimer encore plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Préceptrice
Lavinia


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Rebecq / Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:16

Hi, je me suis laissée tenter grâce à vous, j'ai acheté "Le Collier de la Reine" que je vais m'empresser de lire dès que j'aurai fini les quelques pages qu'il me reste de "Rebecca" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamantitou.blogspot.com
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:48

Et moi je suis en pleine lecture de Vingt ans après ! J'avais lu les Trois mousquetaires il y a un bon moment, je me souviens avoir dévoré le roman Razz A part ça, je ne connais pas trop A. Dumas mais c'est trop trop agréable à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:48

Je suis entrain de relire Les trois mousquetaires.... Et c'est aussi prenant que la première fois!
Ce roman est vraiment envoutant surement grace a l'ériture trés fluide de Dumas et au personnage de D'Artagnan que j'adore! Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Lavinia
Préceptrice
Lavinia


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Rebecq / Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:32

Han j'ai même pas commencé "Le collier de la reine" que j'ai acheté "La reine Margot" à cause de vouuus Very Happy

(Enfin, j'avoue que le film m'a aussi beaucoup donné envie (l).)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamantitou.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:38

Je viens de lire sur IMDB qu'un "biopic" est en préparation sur la vie de Alexandre Dumas :

Citation :
Signé Dumas (2009)
Director:Safy Nebbou

Genre:History
Production Notes/Status:
Status:Pre-production
Comments:
Status Updated:30 June 2008
Note:Because this project is categorized as being in production, the data is subject to change; some data could be removed completely.

Gérard Depardieu ... Alexandre Dumas
Benoît Poelvoorde ... Auguste Maquet
Dominique Blanc ... Céleste
Michel Aumont
Catherine Mouchet


Pour info, Safy Nebbou n'est pas un débutant, il a déjà tourné quelques longs métrages comme l' Empreinte de l'ange ou encore le Cou de la girafe (avec Claude Rich, acteur apprécié de beaucoup de lambtoniens).
On en saura bientôt plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses   Alexandre Dumas : infos diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Dumas : infos diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas à la radio ;-)
» Exposition temporaire : Alexandre Dumas à l'écran (jusqu'au 13 juillet 2023)
» Nouveau sous-forum Alexandre Dumas
» Résumé des oeuvre d'Alexandre Dumas Père
» Le Théâtre de Dumas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: