| Alexandre Dumas : infos diverses | |
|
+32ludi33 Tatiana MissAcacia Vegas manue JainaXF Séverine Fée clochette Bexounet lady Clare Fofo Little bird Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Camille Mc Avoy Copetan Zakath Nath althea ekaterin64 clinchamps Galy mimidd cat47 Miss Smith Nettie Muezza Marie_94 Natacha Rostov Ashley loulilou Antonella 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Lun 10 Déc 2007 - 13:07 | |
| Spécialement pour Muezza, diffusion sur Arte dimanche 16 décembre d'une soirée thématique Alexandre Dumas et des Trois Mousquetaires Suivie lundi 17 à 20h40 de On l'appelait Milady et mardi 18 à 20h40 du Retour des Mousquetaires _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Mer 16 Jan 2008 - 12:48 | |
| - Muezza a écrit:
- @ Ekaterin : je déteste cette adaptation des 3 Mousquetaires. de toute manière, aucune adaptation n'a réussi à rendre justice à ce chef-d'oeuvre que tout le monde croit connaître avant de l'avoir lu... Seule la version de George Sidney s'en approche mais je déteste Gene Kelly en D'Artagnan (désolée, pas taper )
Je suis loin d'être une spécilaiste comme toi Muezza, mais je dois avouer que je n'ai jamais trop accroché à ces versions. En ce qui concerne Gene Kelly, il m'a toujours fait beaucoup de rire à bondir dans tous les sens. on aurait dit qu'il était monté sur ressorts. Et en parlant de carnage, que penses-tu des mousquetaires Du Masque de fer ( avec Leonardo di Caprio) et d' Artagnan (version Kung fu avec Catherine Deneuve) ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Mer 16 Jan 2008 - 23:39 | |
| Muezza, je suis d'accord avec toi, Gene Kelly dans D'artagnan, cela ne colle pas: il est trop "lisse", pas assez "gascon". Il bondit mais c'est tout! Je n'ai pas vu la version Kung fu avec Catherine Deneuve : cela doit être très drole. Par contre le masque de fer, j'ai beaucoup ri.....(au grand désespoir de ma fille) Je m'étais réjouie de voir une adaptation de la Dame de Montsoreau mais dans l'article que j'avais lu étaient juste mentionnés le réalisateur, les acteurs et les lieux de tournage. Mais Bussy Protestant, c'est vraiment n'importe quoi! Sans parler de l'édit royal..... Quel intéret ? Il faut que le télespectateur pense à la Reine Margot ?Le réalisateur se prend pour Chéreau? Cela me parait mal parti.... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 15:22 | |
| Dumas, formidable ! Je ne me suis pas encore attaquée à Monte Cristo, mais j'adore le cycle des Mousquetaires et la trilogie Margot-Monsoreau-45 (même si on sent un peu dans ce dernier que Dumas prévoyait une quatrième partie, c'est frustrant). J'ai lu récemment Le Chevalier de Sainte-Hermine, malheureusement inachevé, mais on en a quand même pour un bon millier de pages! Si on ne bute pas sur la perfection physique et intellectuelle du héros, on passe un excellent moment. La plupart des adaptations de Dumas que j'ai pu voir ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, mises à part le film de George Sidney et le dessin animé avec les chiens, les Mousquetoutous, qui m'a d'ailleurs fait découvrir Dumas (mais ça remonte à la maternelle, tout ça). |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 16:39 | |
| L'Home au Masque de Fer, mon nanar culte Je ne sais pas à quel moment j'ai le plus rigolé; quand d'Artagnan révèle qu'il est le père de Louis XIV, ou quand la vingtaine de mousquetaires font feu dans le couloir sur nos 5 héros... et les manquent ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 17:11 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 17:53 | |
| - Copetan a écrit:
- L'Home au Masque de Fer, mon nanar culte
Copetan, copain de moi! Je peux dire que c'est mon nanar culte car c'est le seul que je possède en cassette vidéo et en DVD. Que ne ferait-on pas pour Gabriel Byrne. Tiens, ça me rappelle que j'ai vu ce film à Paris, à l'UGC des Halles. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 17:58 | |
| Moi c'est quand On découvre qu'il est en fait le père de Louis XIV... je rigole à chaque fois^^ J'ai vu une interview de John Malkovitch pendant les vacances, on lui demandait de donner des notes de 0 à 5 sur ses films. Et pour celui là il a demandé s'il avait le droit de donner une note en dessous de 0! Apparemment, le courant ne passait pas entre lui et Gerard Depardieu qui passait son temps à boire et ne supportait pas que Malkovitch veuille répeter son texte avant de tourner une scène! Et quand Léo / Philippe s'émeut du fait qu'une danseuse tombe... je rigole aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 20:38 | |
| - Copetan a écrit:
- [b]quand la vingtaine de mousquetaires font feu dans le couloir sur nos 5 héros... et les manquent !
Mais vous avez tous rien compris à ce moment de pure stratégie Qu'est ce que j'ai pu me creuser la tête pour trouver une explication logique à cette scène. En fait c'est très simple, tous les gardent ferment les yeux et font exprès de les rater. Ils ont fait le choix de laisser gangenr leurs héros plutôt qu'un méchant roi complètement hystérique. L'enterrement de d'Artagnan aussi est pas mal avec dans lecimetière des tombes à l'américaine. On se serait cru à l'enterrement de Kennedy _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 17 Jan 2008 - 21:13 | |
| Ouuuuuuuiiiiii !!! Je SAVAIS qu'il y aurait un topic sur Dumas Père... Je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations mais j'ai lu (et aimé) : les trois Mousquetaires et ses 2 suites, Le comte de Monte- Christo euh Cristo ? ( ), les Mémoires d'un médecin (c'est ça le titre exact ???), le Chevalier de Maison-Rouge, la tulipe noire, le chevalier d'Harmental (un de mes préférés parce qu'il se finit bien... signé : Miss Neuneu), La fille du Régent... Et j'en ai feuilleté bien d'autres parce que la maison de mes grands-parents en regorge... Mais : - j'ai calé à la moitié de la San Felice - Spoiler:
J'ai triché et lu la fin : la scène était tellement gore -désolée- que ça m'a démotivée pour la fin...
- je n'ai pas lu la Dame de Montsereau... Mais je crois que je vais me laisser tenter !!! Je termine ce (trop) long post : depuis que je suis inscrite à l'auberge, je louche avec jalousie sur la signature de Muezza, qui est vraiment géniale !!! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 18 Jan 2008 - 10:23 | |
| Ah, Mrs Thornton, ça me fait plaisir de voir ton enthousiasme envers ce cher Alexandre. - Citation :
- je n'ai pas lu la Dame de Montsereau... Mais je crois que je vais me laisser tenter !!!
Attention c'est "la Dame de Monsoreau"Tu n'as pas le droit d'être déçue - Citation :
- depuis que je suis inscrite à l'auberge, je louche avec jalousie sur la signature de Muezza, qui est vraiment géniale !!!
Ah, ça me fait drôlement plaisir. C'est la première fois que l'on fait l'éloge de ma sign, qui m'a aussi toujours fait rire ! Apparemment, nous sommes les seules à qui elle parle
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 18 Jan 2008 - 11:03 | |
| Si si Muezza, je l'avais remarquée, mais je ne passe que deux heures par jour sur le forum (à peine moins), j'ai du mal !!! |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 18 Jan 2008 - 19:02 | |
| - Muezza a écrit:
Attention c'est "la Dame de Monsoreau"
Oups !!! Merci de me l'avoir signalé... Je crois que ma pénitence est toute trouvée : aller m'acheter le bouquin le plus vite possible... |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 18 Jan 2008 - 19:18 | |
| Rho ouiiiii Mrs John Thornton!!! Tu nous diras des nouvelles de Louis de Bussy d'Amboise!!! Je devrais peut etre m'appeller Galy de Bussy!!! c'est assez chic!!! C'est vraiment un superbe roman, j'espère qu'il te plaira!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 18 Jan 2008 - 19:29 | |
| C'est un de mes préférés parmi l'œuvre énorme de M.Dumas, il y a un souffle, une énergie incroyable, et Chicot ! Quel personnage ! |
|
| |
| |
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Sam 19 Jan 2008 - 12:19 | |
| Wahoooo !!!! Une page sur ce cher Alex !!!! Je n'ai qu'un mot : ! Je savais qu'il n'y avait plein de gens bien ici (traduction : des gens qui aiment les même livres que moi) ! Comment dire... Alex c'est.. Alex quoi ! C'est-à-dire qu'il est dans ma bibliothèque et que je le relis (très ?) régulièrement... Mon préféré ? Je crois que c'est le Comte de Monte Cristo... quoi que je reste une inconditionnelle des Trois Mousquetaires ! Ben oui, en France aussi on a des bons auteurs (ne me parlez pas de Zola , ça pourrait me faire regretter ce que je viens d'écrire ...) !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Sam 16 Fév 2008 - 13:43 | |
| Merci beaucoup Ambre pour cette information, même si les horaires ne sont pas des plus pratiques !!! Par contre je n'ai pas lu La Tour de Nesle, ... |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Sam 16 Fév 2008 - 15:08 | |
| Moi non plus ... Je ne sais pas si je vais resister aux supers horaires ! Mais bon, après tout on est en !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Dim 17 Fév 2008 - 14:49 | |
| Il va falloir qu'ils le rééditent, car mon coffret vidéo est cooooompletement explosé, malheureusement... je ne peux même plus mettre la cassette dans le magnéto de peur de l'abimer encore plus... |
|
| |
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Dim 4 Mai 2008 - 21:16 | |
| Hi, je me suis laissée tenter grâce à vous, j'ai acheté "Le Collier de la Reine" que je vais m'empresser de lire dès que j'aurai fini les quelques pages qu'il me reste de "Rebecca" =) |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Lun 5 Mai 2008 - 16:48 | |
| Et moi je suis en pleine lecture de Vingt ans après ! J'avais lu les Trois mousquetaires il y a un bon moment, je me souviens avoir dévoré le roman A part ça, je ne connais pas trop A. Dumas mais c'est trop trop agréable à lire |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Mar 6 Mai 2008 - 16:48 | |
| Je suis entrain de relire Les trois mousquetaires.... Et c'est aussi prenant que la première fois! Ce roman est vraiment envoutant surement grace a l'ériture trés fluide de Dumas et au personnage de D'Artagnan que j'adore! |
|
| |
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Jeu 8 Mai 2008 - 17:32 | |
| Han j'ai même pas commencé "Le collier de la reine" que j'ai acheté "La reine Margot" à cause de vouuus (Enfin, j'avoue que le film m'a aussi beaucoup donné envie (l).) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses Ven 21 Nov 2008 - 16:38 | |
| Je viens de lire sur IMDB qu'un "biopic" est en préparation sur la vie de Alexandre Dumas : - Citation :
- Signé Dumas (2009)
Director:Safy Nebbou
Genre:History Production Notes/Status: Status:Pre-production Comments: Status Updated:30 June 2008 Note:Because this project is categorized as being in production, the data is subject to change; some data could be removed completely.
Gérard Depardieu ... Alexandre Dumas Benoît Poelvoorde ... Auguste Maquet Dominique Blanc ... Céleste Michel Aumont Catherine Mouchet Pour info, Safy Nebbou n'est pas un débutant, il a déjà tourné quelques longs métrages comme l' Empreinte de l'ange ou encore le Cou de la girafe (avec Claude Rich, acteur apprécié de beaucoup de lambtoniens). On en saura bientôt plus!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandre Dumas : infos diverses | |
| |
|
| |
| Alexandre Dumas : infos diverses | |
|