Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 4] : Episode 3 | |
|
+13Vivyan Tiadeets Darcy Miss Bennet esperluette marie21 Miss Maureen MarianneJustineBrandon Winter Zakath Nath Tatiana christelle Ju 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: [Saison 4] : Episode 3 Lun 7 Oct 2013 - 11:33 | |
| Il y a du grabuge cette semaine! Je ne l'aimais déjà pas du tout mais c'est fait, je déteste Edna!! - Spoiler:
Quelle intrigante, ce n'est pas croyable. Et maintenant qu'elle a réussi à avoir ce qu'elle voulait, j'ai peur de ce que ça pourrait donner
L'histoire d'Anna est horrible - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ça du tout, c'est affreux. Et je n'ose imaginer ce que ça va pouvoir avoir comme conséquences dans sa relation avec Bates, surtout si celui-ci découvre la vérité. Franchement c'est choquant, je priais pour que quelqu'un entende tout et vienne la sauver
Sinon, à côté de ces deux points, rien de bien remarquable. Je suis contente de ce qu'à fait Gregson (c'est bien cela son nom?) Par contre, j'espère qu'Edith - Spoiler:
ne va pas s'embarquer dans une relation hors mariage
, même si l'aperçu du prochain épisode n'est pas pour apaiser mes angoisses... Sir Anthony, aucun intérêt pour le moment (et non, je ne peux pas oublier Matthew pour ma part ) Il y aurait beaucoup à dire (il se passe pas mal de choses dans cet épisode), mais je vous laisse la main |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Lun 7 Oct 2013 - 16:18 | |
| Oh god... - Spoiler:
Shocking !
Tout comme toi, j’ai vécu cette fin d'épisode comme un vrai calvaire pour Anna. En plus, sa réaction de vouloir tout cacher à monsieur Bates est tellement extrême, mais en même temps, on la comprend, sauf qu'on se doute bien que cela ne va pas se passer comme ça...
Enfin, ça m'a vraiment choquée, car c'est tout de même la première fois qu'on assiste à quelque chose d'aussi violent dans DA. non que le décès d'autres personnages ne soit pas violent, mais là, même si on ne voit pas la scène, on se doute de ce qu'il se passe et c'est juste horrible.
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Lun 7 Oct 2013 - 19:47 | |
| Comme Christelle - Spoiler:
j’étais loin de m’attendre à une telle violence. Je déplorais que la vie était trop tranquille pour Anna et là les conséquences vont être lourdes… c’est un peu extrême, mais peut donner lieu à une suite intéressante, le couple Bates ayant depuis sa sortie de prison vécu dans une grande quiétude.
Pour Tom je le voyais venir - Spoiler:
Ethna a eu ce qu’elle veut… la fin de l’épisode me déçoit en ce qui le concerne alors que j’ai beaucoup aimé son embarras croissant au milieu de tous ces invités de marque.
Alors qu’il avait pris beaucoup d’assurance lors des scènes en famille le voir si mal à l’aise m’a fait de la peine. Mais ça prouve au moins qu’au fond il n’a pas changé et bien que faisant partie officiellement de la famille – même Robert le reconnaît, c’est dire – il ne sera jamais comme eux. Mais j’aurais préféré le voir évoluer ailleurs qu’autour d’Ethna et de ses froids calculs. L’élément le plus réussi, en dehors de l’apparition attendue de Kiri Te Kanawa , est la manière dont Harry Gregson parvient à se faire apprécier par Robert, très bien amenée et interprétée avec beaucoup de classe . Mary reprend des couleurs et j’ai été heureuse qu’elle reprenne goût à la vie. Ses scènes avec Lord Gillingham sont très réussies, le souvenir de Matthew n’est jamais bien loin et il y a une bonne alchimie entre eux, ce qui n’était pas évident. - Spoiler:
Isabel est toujours aussi digne dans sa douleur, sa réaction en voyant Mary rire m’a fendue le cœur. Qui peut lui vouloir de tomber sous le charme d’un autre homme quand on sait ce qu’elle a enduré ?
J’espère vraiment que l’avenir va s’éclaircir pour Molesley qui n’a vraiment pas de chance. Le mépris à peine voilé de Carson n’arrange rien. Lui ne change pas d’un iota avec ses principes (drôles dans ses répliques, mais beaucoup plus durs sur le terrain), on peut dire qu’il fait la paire avec Robert. Un épisode en demi-teinte pour moi, un peu trop dense et une fin forcément difficile. Cela dit, c’est un plaisir de retrouver Downton aux heures de sa splendeur . _________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Lun 7 Oct 2013 - 20:32 | |
| La majeure partie de l'épisode était classique, il y avait des trucs drôles comme Tom et la duchesse. Le nouveau soupirant de Mary n'est pas désagréable, mais je doute que ça fasse long feu car le premier qui se présente après Matthew peut difficilement être le bon, sans parler d'un autre point de l'histoire. Concernant Edna je campe sur les positions, le personnage est trop une intrigante sans rien derrière pour être intéressante. Gregson pour une fois c'était sympa même si je reste dubitative concernant le coup de la nationalité allemande. Mais alors - Spoiler:
je m'attendais à ce qu'il y ait un problème dans le couple Anna/Bates parce qu'on ne pouvait pas les faire nager dans le bonheur mais un viol (et même si on ne voit heureusement rien, c'est brutal). Ce n'est pas si inattendu de la part de Fellowes puisqu'il abordait le sujet dans Gosford Park avec Mary Mcceachran qui manquait de se faire abuser par Henry Denton (d'ailleurs dès que Green sort sa flasque et a quasiment la même réplique de Denton mon cerveau a crié "alerte!") mais là, pas de Clive Owen pour arriver à temps. J'espère que la suite sera bien traitée parce que c'est casse-gueule comme sujet.
|
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Lun 7 Oct 2013 - 22:43 | |
| Dur!! - Spoiler:
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ne veuille pas en parler à son mari et il y a fort à parier qu'il ne pourra plus l'approcher avant longtemps. Pour justifier cela elle devra s'enfoncer dans des désaccords qui n'auront pour objectifs conscients ou non que de le tenir à distance. Leur couple va aller bien mal j'en ai peur. Pourtant c'est étrange cette attitude qu'on lui a fait jouer. D'ordinaire, Anna est toujours souriante mais facilement distante, réservée. Des arguments pour qu'elle se sente coupable? pour qu'on l'accuse, pour que Bates l'accuse, d'avoir favorisé la chose?? Étrange, je trouve... Un bon point pour l'amoureux d’Édith; je crains que là aussi les futures difficultés ne s'accumulent, mais il est de plus en plus sympatrique. Le pauvre Tom est dans de beaux draps. Certaines personnes sont vraiment venimeuses quand l’ascension sociale est en jeu. Pour le reste suis assez d'accord, un ensemble classique, avec pourtant une petite pensée pour Isobel. Ce qu'elle endure est très lourd. Voir toute cette vie qui continue malgré tout...ça doit parfois être intenable
|
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 9:15 | |
| Purée ! Je crois que je n'ai jamais été aussi horrifiée devant un épisode de Downton Abbey... Avec ma mère on a dû regarder un épisode de Friends pour se remettre parce que c'était vraiment trop sombre... - Spoiler:
Ma pauvre Anna ! :pleurs:J'avais lu des spoilers concernant leur histoire et il y était fait mention de quelque chose de terrible pour le couple Bates et dont Anna serait le principal objet. En voyant la bande-annonce je me suis dit qu'elle allait tromper John, mais je me suis dit qu'un viol serait malheureusement plus logique étant donné l'amour qu'elle porte à Bates... J'ai regretté d'avoir raison La pauvre ! Avec ma mère on étaient horrifiées lorsqu'on a vu la violence de la scène, je pestais après Bates qui ne descendait pas la trouver ( bon c'est pas sa faute, mais bon, j'étais trop mal ) et j'ai eu les larmes aux yeux en la voyant après chez Mrs Hughes pour qu'elle ne dise rien à Bates pour le protéger :pleurs:C'est sûr que s'il l'apprend, il ne va pas laisser cette saleté s'en tirer... J'ai peur pour la suite de leur couple et j'espère vraiment que Mrs Hughes ou Anna va au moins en parler aux maîtres de maison : cette pourriture ne peut pas rester impunie !! Le pire c'est qu'on va être amené à le revoir puisque son maître semble être bien parti pour revenir à Downton Je sens venir un bébé issu de ce drame... ce qui serait le comble de l'horreur et je détesterais officiellement J. Fellowes qui vient de faire prendre à la série un tournant des plus dramatiques !
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mar 8 Oct 2013 - 11:36, édité 1 fois |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 10:27 | |
| Comme vous, j'ai été choquée par cet épisode! - Spoiler:
L'épisode était assez classique mais la fin! Mary fait une nouvelle rencontre, mais il y a de grandes chances que cela ne dure pas; Isobel m'a également fendu le cœur, elle m'a vraiment touchée dans cet épisode. Tom est en train de se faire berner, jusqu'où cela ira-t-il? D'après les lancements de la semaine prochaine, ça ne va pas s'améliorer. Concernant Anna, j'ai été dans un premier temps interloquée mais je faisais confiance aux scénaristes: quelqu'un va arriver, ils ne peuvent faire ça dans cette série gentillette et non-violente. Ensuite, retour dans le salon: le temps passe, tout le monde écoute la chanson et on pense au calvaire d'Anna! Vite, vite, agissez! Et Mrs Hughes, cette femme de tête qui réagit dans le même sens que Anna ! Quel dommage! Mais on ne peut lui en vouloir: nous ne sommes qu'en 1923. Je rejoins MJB, je pense qu'un bébé va arriver, ce qui forcera Anna, prise de remords à l'avouer.
|
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 11:43 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Comme vous, j'ai été choquée par cet épisode!
- Spoiler:
C'est exactement ça, Miss Maureen ! Le fait de voir ce parallèle entre ce qui se passe upstairs et downstairs est terrible et rend la scène plus percutante... - Spoiler:
D'ailleurs, j'ai eu peur que la scène soit montrée, heureusement que non, sinon cela aurait été encore plus horrible Je n'aime pas le virage qu'a pris la série là... Déjà que la mort de Sybil, c'était violent, là je crois que la série a atteint le sommet niveau violence... Où est la série de la première saison, gentillette et non-violente, comme tu dis si bien Miss Maureen ?
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 12:00 | |
| Euh, dans la première saison on a quand même - Spoiler:
Pamuk qui fait du chantage à Mary pour qu'elle couche avec lui. De nos jours ce serait considéré comme un viol ou dans le meilleur des cas du harcèlement. Ce n'est pas dit dans la série car à l'époque on aurait sans doute considéré Mary comme coupable d'avoir été trop légère avec Pamuk et de l'avoir encouragé et on est plus concerné ensuite par la mort de Pamuk que l'acte lui-même. On a l'épisode de la fausse-couche de Cora liée à la malveillance d'O'Brien, et Edith qui dénonce Mary. Clarkson prêt à laisser mourir un paysan alors qu'il a le remède pour ne pas voir tous les malades imaginaires des environs réclamer des traitements derniers cris, aussi. Ce n'est peut-être pas choquant car ce n'est pas montré de façon aussi brutale mais ce n'est pas gentillet du tout ou non-violent au départ, c'est juste plus policé. |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 12:06 | |
| J'ai fait le même rapprochement que toi MJB- Spoiler:
avec l'épisode de la mort de Sybil. Il y a souvent eu des éléments moins sympas comme le savon près de la baignoire, la mort de la femme de Bates, l'histoire déchirante d'Ethel,... Ce n'était pas toujours "roses et violettes" mais il est vrai que le viol dans cette série dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer! Et surtout montré d'une manière si rapide, sans aide pour Anna! Zakah Nath, on a commenté en même temps! Je suis d'accord avec toi. |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 12:09 | |
| C'est vrai MJB, mais - Spoiler:
la vie est parfois très violente et le petit confort douillet et feutré où tout est maitrisé ne va passionner bien longtemps. L'époque est violente et part dans tous les sens. Les fortunes changent de mains...la société redistribue ses cartes... Cela ne me choque pas. En revanche j'attends de voir comment va être traité et résolu ce problème. On a eu l'exemple d'Esther (je crois que c'est son nom !?) et du sort qui était souvent réservé à ces femmes. Le "problème" d'Anna est tout aussi épineux, et l'étude de meurs avec son aspect psychologique de gens de cette époque peut être très intéressant... Une vie linéaire... ça lasse, non? Pas fait gaffe que vous aviez répondu et suis d'accord évidemment |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 12:14 | |
| Voici un article sur cette scène: |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 12:20 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec vous, la série a montré des choses dures par le passé, on ne peut le nier C'est juste que cela m'a moins marqué/choqué que cet épisode... Ce doit être une question de sensibilité. Je ne dis pas que vous êtes insensibles ! Je dis juste que certaines choses vont plus ou moins marquer nos esprits selon notre degré de sensibilité que nous n'avons pas tous pareil, certains seront davantage marqué par certaines scènes que par d'autres alors que pour une autre personne ce sera l'inverse J'espère que vous comprenez ce que je veux dire |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 13:07 | |
| Tout à fait MJB! Cela m'a choqué aussi plus que les autres évènements précédents. Je comprends ton ressenti. |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 13:17 | |
| Je comprends et y a pas de soucis, mais moi ce qui m'a le plus choquée c'est de voir la vie d'une jeune femme brisée, juste parce qu'elle a eu un amant et est tombée enceinte! On peut mourir à la guère ou perdre la vie lors d'un accouchement si la médecine ne peut rien faire; mais dans le cas d'Ethel c'est le sort fait à une catégorie bien précise de personnes (les femmes dans cet exemple) et ce par toute une société! Ce n'est pas un hasard ou la maladie, c'est une volonté ! Et ça c'est très violent, je trouve. Comme quoi MJB, je te rejoins complètement sur les différences, sans hiérarchie aucune, des sensibilités. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 13:29 | |
| oh purée!!! je ne m'attendais pas à cette fin!!! c'est horrible!! - christelle a écrit:
- Oh god...
- Spoiler:
Shocking !
Tout comme toi, j’ai vécu cette fin d'épisode comme un vrai calvaire pour Anna. En plus, sa réaction de vouloir tout cacher à monsieur Bates est tellement extrême, mais en même temps, on la comprend, sauf qu'on se doute bien que cela ne va pas se passer comme ça...
Enfin, ça m'a vraiment choquée, car c'est tout de même la première fois qu'on assiste à quelque chose d'aussi violent dans DA. non que le décès d'autres personnages ne soit pas violent, mais là, même si on ne voit pas la scène, on se doute de ce qu'il se passe et c'est juste horrible.
je priais - Spoiler:
du coup, ça a occulté tout le reste!! et puis, j'ai eu du mal à m'intéresser à ce qui se passait avant dans cet épisode!! je n'aime pas trop le nouveau "prétendant" de Mary et j'ai été un peu dégoutée pour l'histoire entre - Spoiler:
Tom et Edna
, vu qu'elle est détestable, encore pire qu' O Brien, je trouve!!! bref!!! Mrs Crawley me fait de la peine, tout comme Tom qui se sent à l'écart et on le comprend!!! c'est un peu la "foire" à Downton Abbey!! l'ambiance m'a paru très superficielle! je pars peut-être dans les extrêmes avec ce qui arrive - Spoiler:
à cette pauvre Anna
mais le fait - Spoiler:
que personne l'entende
suggère aussi un peu le désintérêt total à Downton, notamment chez les Grantham (vis à vis du "prétendant" d'Edith, tellement malpoli de la part de Robert..., vis à vis de la chanteuse, et puis vis à vis de Tom). J'ai eu l'impression que chacun pensait pour soi d'abord et se désintéressait un peu des autres... |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 13:58 | |
| Si on se comprend, ça va :)J'avais peur de ne pas réussir à exprimer mon ressenti ^^ @Winter : le cas d'Ethel m'avait révolté et son histoire avec son fils m'avait tiré quelques larmes J'espère d'ailleurs qu'on va les revoir cette saison. @Marie : je te rejoins ! J'ai occulté le reste de l'épisode, assez classique, suite au drame qui se passe ( d'ailleurs, je n'ai pas réussi à m'endormir avant deux heures du matin à cause de cette histoire, c'est dire ! ). Je suis d'accord avec toi au sujet de Lord Grantham qui fait partie des personnages que j'aime le moins maintenant, avec son esprit étriqué, son orgueil et son incapacité à soutenir ses filles ( son attitude avec le prétendant d'Edith m'a prodigieusement agacé ! ). Mrs Crawley m'a fait de la peine et la scène où elle se trouve à côté de Tom m'a beaucoup touché, tout comme les tentatives de Violet pour la dérider sans qu'elle culpabilise. @Miss Maureen : merci pour l'article ! Je ne suis pas d'accord avec l'ampleur que cet épisode prend sur les téléspectateurs britanniques choqués... Ce n'est pas la première fois que des scènes telles que celle-ci se trouvent dans les films, séries, téléfilms, etc... S'ils estiment que la série a dépassé les bornes pour eux, qu'ils arrêtent de regarder, mais de là à porter plainte... Il est clair que Fellowes a frappé un grand coup avec cet épisode vu l'amour que les téléspectateurs ont pour Anna et le couple qu'elle forme avec Bates, et la voir ainsi soumise à une telle violence est horrible et on se doute que cela aura des répercussions sur son couple... Il faut juste espérer que la suite de la série ne s'enfoncera pas plus dans le tragique... |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 15:31 | |
| Je suis quand même très étonnée de cet épisode qui créée une rupture avec le reste de la série. - Spoiler:
C'est une série familiale, et cela introduit une note étonnamment tragique et violente, d'autant que le montage en renforce le côté dramatique... A vous lire, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
|
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 15:44 | |
| Christelle C'est bien pour ça que j'espère que Fellowes va s'arrêter là et ne pas faire dans la surenchère côté drame, sinon il va perdre ses téléspectateurs... - Spoiler:
D'ailleurs, je ne sais même pas si je vais arriver à le revoir cet épisode, moi...
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 15:58 | |
| Pareil que toi pour ton dernier spoiler MJB, je n'ai toujours pas pu revoir le Christmas special d'ailleurs, pour les mêmes raisons J'ai lu l'article, je comprends que des personnes soient choquées (je l'ai été et le suis toujours) mais bon, même si on l'imagine bien ,on n'a rien vu non plus, faut arrêter de vouloir porter plainte! En plus, ils précisent bien que les spectateurs britanniques avaient été prévenu de la violence de certaines scènes, ce qui n'a pas été notre cas (j'aurais bien aimé je crois ) |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 16:10 | |
| - Ju a écrit:
- Pareil que toi pour ton dernier spoiler MJB, je n'ai toujours pas pu revoir le Christmas special d'ailleurs, pour les mêmes raisons
J'ai lu l'article, je comprends que des personnes soient choquées (je l'ai été et le suis toujours) mais bon, même si on l'imagine bien ,on n'a rien vu non plus, faut arrêter de vouloir porter plainte! En plus, ils précisent bien que les spectateurs britanniques avaient été prévenu de la violence de certaines scènes, ce qui n'a pas été notre cas (j'aurais bien aimé je crois ) Exactement ! Si personne n'était choqué par la scène, je me poserais des questions, mais là ils ont une réaction trop excessive et ça prend des proportions démesurées ( et comme tu dis, nous on a plus de raisons d'être choquées étant donné que personne ne nous a prévenu que ça allait être aussi violent ! ) ... Mais dans ce qui ressort des commentaires des anglais que j'ai pu lire ça et là, j'ai surtout l'impression qu'ils ont vu cette scène comme une trahison (de plus, j'ai envie de dire, vu la fin de deux personnages principaux dans la saison 3 ) de la part de Fellowes, une trahison dans le sens où DA leur permet de s'évader de leur quotidien et de rêver devant leur télé. C'est sûr que c'est une série dramatique, qu'on a vu des choses sombres les saisons précédentes, que ce genre de choses se passaient à l'époque... mais est-ce qu'on a envie pour autant de le voir porter à l'écran ? Je comprends leur ressenti ( comme toi Ju, je reste traumatisée alors que je n'aurais jamais cru être choquée par DA quoi ! ) mais pas leur réaction un peu... exacerbée |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 16:17 | |
| Je comprends votre désir de retrouver une série aux rapports compliqués entre des gens qui cohabitent et qui n'appartiennent clairement pas au m^m monde et votre refus de voir le dit monde tourner au drame shakespearien... Mais pour avoir lu bon nombres d'articles et d'historiens, ce genre d'évènements n'avaient malheureusement rien d'exceptionnel. Je veux dire qu'un maitre (et aujourd'hui m^m certains patrons) pouvait se laisser aller à ces pratiques. Alors après que, compte tenu du ton donné à Downton jusqu'à maintenant, cela semble "too much", je comprends très bien! - Christelle a écrit:
- C'est une série familiale, et cela introduit une note étonnamment tragique et violente, d'autant que le montage en renforce le côté dramatique...
Là je te suis, parce que oui la "sélection" de l'auditoire ne faisait pas entrer à priori ce genre d'évènement, c'est vrai. Et ce m^m auditoire pouvait s’enorgueillir d'avoir droit, pour une fois, à un spectacle de qualité qui n'éliminait pas les problèmes voire les douleurs, mais qui restait dans le "soft" et dans une sorte de dignité humaine... Je comprends. Un spectacle où la violence restait une violence ordinaire et par conséquent gérable par tous. Je ne me satisfait pas de la tournure que prennent les choses, que l'on me comprenne bien! Je suis d'accord, j'espère que ce sera traité comme tout le reste, avec justice, tact et élégance... mais cela reste crédible, non?". Parce que pour moi, mais je l'ai déjà dit, la seule chose qui ne l'ait pas vraiment c'est l'attitude en amont d'Anna, bien différente de ce à quoi elle nous avait accoutumé, et la question que je me pose c'est pourquoi avoir fait ce changement au niveau de ce personnage...??? |
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 16:25 | |
| Bien entendu que c'est crédible, On n'est pas non plus des oies blanches... On ne parle pas de la crédibilité de l’événement. On parle de la rupture de ton de la série, qui se rapproche en effet beaucoup plus de la dureté de Gosford park. Il est vrai que ce que les gens aiment dans DA , c'est l'évasion que permet la série. L'humour, ce bel univers historique et leurs péripéties. On était un peu habitué à ce que leurs vies ne soient pas un long fleuve tranquille, mais tout de même... - Spoiler:
Concernant la réaction d'Anna, je la trouve pourtant parfaitement crédible et en accord avec son personnage. Elle veut avant tout protéger son mari, car elle sait qu'il punira le coupable de la pire des façons. Evidemment, on nous laisse présager qu'elle ne pourra pas garder le secret...
|
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 16:33 | |
| Oui oui - Spoiler:
mais je parlais de son attitude en amont, avant l'évènement. ET oui elle ne pourra pas garder son secret, et c'est tant mieux, parce se dévouer pour aider son amour est une chose, mais se brimer au point de ne jamais se voir reconnue dans son statut de victime, dans son trauma, avec tout ce qui va avec de reconstruction, c'est une autre paire de manche!! Elle va finir par le haïr cet homme ou au moins par lui en vouloir outrageusement, et il ne peut pas comprendre sans savoir, tu ne crois pas?
|
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 Mar 8 Oct 2013 - 16:39 | |
| Je plussoie ton post Christelle - Spoiler:
Pour ce qui est de la réaction d'Anna avant les événements, j'ai trouvé qu'elle était trop naïve et qu'elle aurait mieux fait de se tenir plus près de son mari, oui... Mais après elle n'a rien fait de mal. Elle a joué un jeu avec tous les autres ( de façon bruyante, certes ) mais c'était une forme de divertissement où elle n'était pas seule avec l'autre pourri, elle jouait aussi avec les autres... Et lorsque Bates lui parle de Mrs Patmore, elle y va de suite et interrompt sa partie, donc j'ai trouvé que ça restait cohérent, pour ma part :)Mais après, je ne me souviens peut-être pas de tout ^^ Pour sa réaction à venir, j'espère que son mutisme ne va pas traîner toute la saison Sinon, j'ai peur des conséquences pour son couple...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 3 | |
| |
| | | | [Saison 4] : Episode 3 | |
|