Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Saison 4] : Episode 3

Aller en bas 
+13
Vivyan
Tiadeets
Darcy
Miss Bennet
esperluette
marie21
Miss Maureen
MarianneJustineBrandon
Winter
Zakath Nath
Tatiana
christelle
Ju
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:35

christelle a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:28

MarianneJustineBrandon a écrit:

@Miss Maureen : merci pour l'article ! Je ne suis pas d'accord avec l'ampleur que cet épisode prend sur les téléspectateurs britanniques choqués... Ce n'est pas la première fois que des scènes telles que celle-ci se trouvent dans les films, séries, téléfilms, etc... S'ils estiment que la série a dépassé les bornes pour eux, qu'ils arrêtent de regarder, mais de là à porter plainte...Suspect  Il est clair que Fellowes a frappé un grand coup avec cet épisode vu l'amour que les téléspectateurs ont pour Anna et le couple qu'elle forme avec Bates, et la voir ainsi soumise à une telle violence est horrible et on se doute que cela aura des répercussions sur son couple...
je viens de lire l'article! Merci Miss Maureen! [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 567661 
Comme MJB, je trouve les réactions des téléspectateurs disproportionnées parce
Spoiler:
mais ça nous choque justement plus car on imagine ce qu'il s'est passé!!!pale affraid 
même si je comprends qu'ils soient sous le choc, pas la peine d'en faire tout un fromage comme ces téléspectateurs le font.


Dernière édition par marie21 le Mar 8 Oct 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:50

@Marie21: tu devrais peut-être augmenter ton spoiler pour couvrir également le mot tabou, au cas où des personnes ne l'ayant pas vu tombent sur ton post?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:26

pardon! Embarassed j'ai rectifié mon post!!!Embarassed Embarassed en plus, je suis la première à m'insurger contre les spoilers!!Razz

EDIT/


MarianneJustineBrandon a écrit:
christelle a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
moi aussi, comme Winter,
Spoiler:

christelle a écrit:
On était un peu habitué à ce que leurs vies ne soient pas un long fleuve tranquille, mais tout de même...

justement, en ce qui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:21

Je crois aussi qu'une des raisons pour lesquels c'est choquant
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé que le comportement d'Anna dans la première partie de l'épisode était out of character.
Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:34

Je suis d'accord en tous points avec toi, Zakath Nath! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:11

Il y a du vrai dans ce que vous dites de ce personnage pourtant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:46

J'en doute, car
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:15

christelle a écrit:


Sur son côté social,
Spoiler:
ah pas du tout d'accord avec toi Christelle...Shocked No Je la vois plus comme Winter,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:43


Spoiler:

Ce qui m'inquiète davantage est l'exploitation de cet événement qui risque de traîner en longueur.
Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:24

marie21 a écrit:
christelle a écrit:


Sur son côté social,
Spoiler:
ah pas du tout d'accord avec toi Christelle...Shocked No Je la vois plus comme Winter,
Spoiler:
Bon, oui, je ne parle pas de naïveté non plus, mais plus de bienveillance. Smile
Les autres peuvent tellement calculateurs et retors, c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:52

Citation :
tatiana:
Spoiler:


Dernière édition par Winter le Dim 13 Oct 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:02

J'ai regardé l'épisode hier...

Spoiler:
 

Autrement, je déteste de plus en plus Edna. Evil or Very Mad Et plus on avance, plus je me demande si Branson a pris la bonne décision en restant à Downton. C'est clair que son départ aurait posé problème parce qu'on aurait perdu un personnage important, mais il dit lui-même qu'il ne sera jamais vraiment à sa place à Downton. Et je trouve bizarre qu'il ait si vite oublié ses convictions révolutionnaires. Bref, s'il allait au bout de sa logique je pense qu'il pourrait faire le choix de partir.

Deux personnages me fendent le cœur cette saison : Isobel Crying or Very sad (même si Violet est géniale avec elle I love you ) et Molesley. Crying or Very sad 

Robert m'insupporte de plus en plus (je ne pensais pas que c'était encore possible Laughing ) et j'ai bien aimé le moment où Cora le remet à sa place et part inviter la cantatrice à dîner avec eux. Si je suis définitivement fan d'Edith et Gregson

Spoiler:

Franchement, je sais que c'est compliqué de braver les conventions etc etc, mais Edith devrait ignorer son père et vivre dans le péché avec son éditeur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:14

Je viens de voir cet épisode. Oui cette fin est surprenante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:45


Esperluette je partage tes impressions sur le sujet délicat abordé au cours de cet épisode [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 64968 . Attendons la suite...

Miss Bennet j'avoue que je ne pensais même plus à cette scène.

Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:05

Je viens de voir le 3ème épisode et encore sous le choc, je viens vous retrouver sur le topic!!

Zakath Nath a écrit:
Je crois aussi qu'une des raisons pour lesquels c'est choquant
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé que le comportement d'Anna dans la première partie de l'épisode était out of character.
Spoiler:
Spoiler:
J'ai recopié le message de Zakath parce que je rejoins ce qu'elle y a posté.

Enfin, le personnage d'Isobel ést très émouvant!

C'est un sans faute pour cette 4ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:20

Il y avait un petit écriteau à côté du replay qui me prévenait qu'il y allait avoir une scène au moins choquante, mais je n'ai pas fait attention...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:34

Vu cet épisode hier... et je moi aussi vraiment choquée affraid 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:11

Je viens à mon tour de visionner le 3ème épisode

Spoiler:

dernier point, l'actrice qui joue la Duchesse n'est-elle pas celle qui interprétait Rebecca dans la série éponyme avec Jeremy Brett ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:40

Citation :
dernier point, l'actrice qui joue la Duchesse n'est-elle pas celle qui interprétait Rebecca dans la série éponyme avec Jeremy Brett ?
Oui il s'agit de Joanna David. Elle jouait le rôle de Mme Gardiner dans Pride and Préjudice, version 95. Elle est la mère d'Emilia Fox qui jouait Giorgiana Darcy, la même Emilia Fox qui a joué également dans Rebecca ( une versions récente). Emilia Fox est la nièce de James Fox qui jouait le duc dans les vestiges du jour. Les anglais sont coutumiers des dynasties de comédiens, comme les Redgrave par exemple.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:24

austen94 a écrit:
dernier point, l'actrice qui joue la Duchesse n'est-elle pas celle qui interprétait Rebecca dans la série éponyme avec Jeremy Brett ?
c'est ça!!!  [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 846997  voilà pourquoi son visage me disait quelque chose!!! mais pas moyen de me rappeler d'où je la connaissais...  [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 751794  Brett l'a retrouvé dans un des derniers SH qu'il ait tourné, La Boite en Carton je crois... Merci  [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:30

[quote="Miss Bennet"]
Citation :
Elle jouait le rôle de Mme Gardiner dans Pride and Préjudice, version 95.
Bien sûr !!! Je me disais bien hier que je l'avais déjà vue !! Mais je n'ai fait le rapprochement avec Rebecca qu'hier et cela ne m'avait pas du tout frappé dans P&P (soit c'est le bonnet qu'elle portait dans P&P, soit c'est parce qu'elle a un peu forci lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:34


austen94 a écrit:
Spoiler:
Je n'y avais pas pensé [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 55950 ce serait peut-être un peu gros, mais, si la série se poursuit jusqu'à la guerre, pourquoi pas ? Des déchirements familiaux de ce genre ont eu lieu au cours des conflits. Tu devrais envoyer la proposition à Julian Fellowes Smile .

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:37

Excellente idée austen  Cool mais j'ai cru comprendre que les auteurs ne comptaient pas aller au delà de 1930... c'est dommage  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 4] : Episode 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 3, épisode 2
» [Saison 3] : Episode 3
» [Saison 4] : Episode 8
» [Saison 5], épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: