Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 4] : Episode 3

Aller en bas 
+13
Vivyan
Tiadeets
Darcy
Miss Bennet
esperluette
marie21
Miss Maureen
MarianneJustineBrandon
Winter
Zakath Nath
Tatiana
christelle
Ju
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:20

Comme je n'avais pas vue que la saison avait repris, je regardais en décalé sur le web et j'ai regardé cet épisode vendredi soir en pensant que ça serait un moment sympa.... J'espérais rattraper pour regarder en direct mais l'épisode 3 de la saison 4 m'a anéantie.... J'ai même cru que je m'étais assoupie et que je rêvais tellement c'était pas possible... Je n'ai même plus envie de regarder la série...
Je n'ai jamais été fan d'Anna parce qu'elle est fait parfois la petite sainte hyper-gentille mais j'ai trouvé ça horrible... Je suis choquée de comment la série devient cruelle....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:08

Je partage toutes vos réactions sur cette épisode, et je voulais dire aussi que j'ai été choquée que Lord Grantham indique que la prestation chantée de Nellie Melba lui coutait cher.
Nellie Melba était  alors proche de la soixantaine, et extrêmement célèbre, comme Caruso par exemple ; n'oublions pas que c'est en son honneur qu'a été créée "la pêche Melba" par le non moins célèbre cuisinier Escoffier.

Du coup, en cherchant, et après avoir vérifié que vous n'aviez pas parlé précédemment de ce point, j'ai trouvé cet article du Telegraph, qui dit en gros que Melba avait chanté devant toutes les têtes couronnées d'Europe qui étaient à ses pieds, et qu'elle aurait du être reçue à DA avec tous les honneurs dus à une reine, plutôt que comme une artiste de music-hall.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:03


J'ai oublié la réaction de Robert, passée au second plan avec ce qui arrive à Anna en fin d'épisode  Rolling Eyes .

C'est vrai qu'il y a de quoi être choqué, mais sa réaction peut s'expliquer par 1) les soucis financiers qui pèsent sur ses épaules et 2) son ignorance du monde de l'opéra à l'époque, même si la soprano a dû faire suffisamment parler d'elle pour apparaître dans la presse. Si mes souvenirs sont bons, c'est grâce à Cora et à Isobel (ou Violet ?) que la diva est invitée au dîner et non "reléguée" avec un plateau repas.

J'avais fait quelques recherches sur le net lorsque j'avais appris que c'était Kiri Te Kanawa qui allait tenir le rôle de Nelly Melba. C'était vraiment LA diva de son époque. Merci pour l'article intéressant du Telegraph, je pensais le personnage de la série plus proche de l'original.

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:12

Tatiana a écrit:

(...)
Si mes souvenirs sont bons, c'est grâce à Cora et à Isobel (ou Violet ?) que la diva est invitée au dîner et non "reléguée" avec un plateau repas.

J'avais fait quelques recherches sur le net lorsque j'avais appris que c'était Kiri Te Kanawa qui allait tenir le rôle de Nelly Melba. C'était vraiment LA diva de son époque. Merci pour l'article intéressant du Telegraph, je pensais le personnage de la série plus proche de l'original.

Oui Robert est un peu rabat-joie sur ce sujet, et tu as raison, ce sont les femmes de la famille qui ont invité Dame Melba ; je l'ai écoutée sur quelques extraits enregistrés qu'on trouve sur sa fiche wiki en anglais, elle avait une voix d'ange, merveilleuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:10

Je suis en train de revoir la série cheers En fait, un "re"voir relatif : je m'étais arrêtée à la fin de la saison 3, pour plein de raisons, mais entre autres à cause de la tristesse de ce qu'il s'y passe (je ne vous fait pas un dessin). Cette fois, comme je m'y attendais, et pour cause, le visionnage a été plus facile.

Je découvre donc la saison  4, avec le deuil de Mary et d'Isobel, les aventures d'Edith et...le choc de la fin de cet épisode, bien sûr (qui, au moins, me pousse à poster ce message, toujours ça de pris Wink) Comme plusieurs d'entre vous, j'en ai mal dormi la nuit suivante Crying or Very sad Bien sûr, ce n'est pas la seule série où des choses horribles sont racontées et montrées. Mais là, c'est dans une série quand même assez "divertissante" qu'on regarde un peu pour se changer les idées (à l'inverse d'un Breaking Bad, par exemple, où on sait que des choses horribles vont être montrées) et malgré ce qu'il se passe dans la saison 3 (donc), j'en gardais encore cette image...C'est fini, maintenant ! Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais éviter de le regarder avant la nuit (par manque de choix, de toute façon), mais clairement, il faut garder en tête que le havre de paix (souvent relative, certes) est en fait lui aussi traversé de violences, même si la personne violente, en l’occurrence, n'est pas un habitant de la maison (là, ce serait vraiment encore plus affreux). Dans la série, l'effet de violence est très accentué par le fait qu'en plus, tout se passe pendant que les autres profitent d'un beau concert et n'imaginent évidemment pas une seconde ce qui est en train de se produire. Pauvre Anna  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Certaines d'entre vous ont été surprises d'ailleurs de son attitude dans les jours/heures qui ont précédé le concert. Je ne l'ai pas été pour son côté enjoué et joueur (à vrai dire, Mr. Bates m'a même un peu énervée, pour le coup), mais par le fait que ce jeu ait lieu alors que la maison est pleine d'invités et qu'il doit y avoir du travail à la pelle !

Je profite de ce message pour poser une petite question : est-ce qu'Edith s'habille et se coiffe toute seule ? On ne la voit jamais avec une femme de chambre, alors qu'il me semble qu'on avait vu Anna s'occuper de Sybille...Mais je me trompe peut-être.

A propos de Sybille, je plains un peu Tom, même si (comme le dit Mrs Hugues, je crois), il a un peu de torts aussi, et ne fait rien pour décourager Edna. Mais il ne se sent clairement pas à sa place, ce qui est bien normal. J'ai quand même aimé la petite phrase de la duchesse au moment de partir, sur le deuil de son époux. Je trouve aussi que, globalement, on voit assez peu les deux enfants. certes, je suppose qu'il n'y a rien de palpitant à en dire, mais on en viendrait presque à les oublier, là Razz

Enfin, je trouve très touchant comment Violet essaie d'aider Isobel, je ne m'y attendais pas forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:53

Citation :
est-ce qu'Edith s'habille et se coiffe toute seule ? On ne la voit jamais avec une femme de chambre, alors qu'il me semble qu'on avait vu Anna s'occuper de Sybille...Mais je me trompe peut-être.

Je ne pense pas qu'Edith s'habille toute seule, mais on doit sans doute zapper les scènes où une femme de chambre l'aide à se préparer parce qu'elles n'apporteraient pas grand chose. Généralement, les scènes où une femme de chambre aide une des dames de la maison à se préparer sont l'occasion d'avoir une conversation entre les deux, mais Edith n'a pas l'air d'être "proche" d'une domestique comme ses sœurs, elle ne se confie pas du tout à elles.

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:23

Merci de ta réponse, Zakath Nath Smile
En effet, on ne sent pas du tout Edith proche d'une des femmes de chambres de Downton. On ne la sent pas proche de grand monde dans la maison, d'ailleurs (ce que l'on voit bien en particulier dans la première saison)):p Ceci explique peut-être cela. En tous cas, quand elle va à Londres, elle y va seule, alors que Mary n'y va jamais qu'accompagnée d'Anna (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:13


Merci d'avoir remonté ce topic Léti, ça fait plaisir de voir les échanges reprendre autour de Downton Very Happy

Le choc que comporte cet épisode en a sonné plus d'une, c'est vrai. Le ton de la série était très loin de ce type de violence malgré le retournement d'un certain épisode de la saison précédente. Peut-être que Julian Fellowes a souhaité sortir du cadre qui caractérise la série pour montrer une des réalités beaucoup plus dures de la domesticité de l'époque; ou bien a-t-il voulu frapper un grand coup pour faire évoluer le personnage d'Anna. L'ennui est que le couple Bates a déjà eu largement sa dose de malheurs à ce stade, et qu'il est difficile de comprendre cet acharnement. Comme s'il avait fallu un pendant downstairs à la situation d'Edith qui accumule la malchance.

Toujours est-il que j'espère que tu continueras à apprécier la suite de cette série malgré tout Smile .

Concernant Edith il me semble qu'une allusion est faite l'une ou l'autre fois à Madge la domestique chargée de l'habiller. Outre qu'une relation supplémentaire avec une femme de chambre ou domestique aurait été répétitif par rapport à la relation entre Mary et Anna, sa situation de fille célibataire faisait qu'elle n'avait pas droit à une femme de chambre personnelle comme Mary.

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:48

Merci Tatiana Smile Je dois dire que j'ai regardé les autres épisodes sans rien avoir à ajouter aux topics existants, mais là, il fallait que ça sorte Razz

Tatiana a écrit:

Concernant Edith il me semble qu'une allusion est faite l'une ou l'autre fois à Madge la domestique chargée de l'habiller. Outre qu'une relation supplémentaire avec une femme de chambre ou domestique aurait été répétitif par rapport à la relation entre Mary et Anna, sa situation de fille célibataire faisait qu'elle n'avait pas droit à une femme de chambre personnelle comme Mary.

Madge ? Je ne vois pas du tout qui c'est Embarassed On l'a déjà vue ? D'ailleurs, je trouve aussi surprenant qu'on ne rencontre pas la remplaçante de Nannie West. Pas besoin d'en faire des tonnes à son sujet, mais on aurait pu la voir promener les enfants une fois, ou que sais-je. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut bien accorder son "temps de paroles" aux autres intrigues aussi, donc c'est difficile.

Pour Edith, je suis bien d'accord avec vous, j'espère que son histoire présente ne va pas tourner encore au vinaigre, la pauvre...

En ce qui concerne le malheur d'Anna, j'ai commencé par être surprise que le valet s'en prenne à elle, femme mariée, relativement élevée dans la hiérarchie domestique etc. J'aurai plus pensé qu'il s'en serait pris à Ivy ou Daisy. D'un autre coté, je suppose qu'il a pensé que Bates était un taiseux boiteux et qu'il ne risquait pas grand chose, et puis c'est vrai que Anna dans sa joie de vivre était toute mimi (je veux dire par là que je comprends qu'il ait été attiré par elle, évidemment pas son geste lui-même affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:19


Léti a écrit:
Madge ? Je ne vois pas du tout qui c'est Embarassed On l'a déjà vue ?

Je crois qu'on la voit l'une ou l'autre fois avec Anna downstairs, mais juste quelques secondes. Mais je ne sais plus du tout dans quelle saison  scratch .

Citation :
D'ailleurs, je trouve aussi surprenant qu'on ne rencontre pas la remplaçante de Nannie West. Pas besoin d'en faire des tonnes à son sujet, mais on aurait pu la voir promener les enfants une fois, ou que sais-je.

Oui c'est vrai. Celle qui lui succède est peut-être une des domestiques qui accompagnent les enfants quand ils viennent rendre visite à leurs parents dans le salon ? Comme on ne fait qu'apercevoir les personnes qui les accompagnent difficile d'en savoir plus. En même temps elle ne pouvait pas être pire que Nannie West, la famille a dû prêter une attention toute particulière au recrutement de sa remplaçante Laughing .

_________________
[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 3   [Saison 4] : Episode 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 4] : Episode 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 3, épisode 2
» [Saison 3] : Episode 3
» [Saison 4] : Episode 8
» [Saison 5], épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: