Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 18:27 | |
| Lilie, je n 'aurais pas mieux dit ! et merci pour tes commentaires, Mylène !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 19 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 18:42 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 18:56 | |
| - MyleneS a écrit:
Sinon, je suis contente que Marry him if you dare soit pas mal, alors, même s'il ne semble pas être original ou quoi que ce soit :)Je crois que les kdramas qui sortent actuellement sont un peu tous éclipsés par The heirs Ces deux dramas restent tout de même prioritaires dans ma PàV ah si le drama est original en soi, c'est juste le 1er lead masculin qui est assez caricatural et qu'on a déjà vu dans bon nombre de dramas! et j'imagine -vu comme il nous est présenté et vu sa personnalité, que c'est lui qui devrait le plus évoluer tout au long du drama! J'ai vu le 2ème épisode à midi et ma bonne impression se confirme.. en plus, il y a des complications, des revirements de situation qui font qu'on a envie de connaître la suite et qu'on se pose tout un tas de questions! donc c'est franchement pas mal...j'ai même hâte de voir la suite et puis, je me retrouve pas mal dans cette héroïne qui est dans une situation quasiment comme la mienne donc je la comprends bien et je voudrais qu'elle s'en sorte!!! Par contre, j'ai quand même du mal avec la permanente rousse de Yoon Eun Hye.. alors que j'avais dit au début que ça allait! c'est vrai que ça ne la rend pas belle mais du coup, plus "femme ordinaire" comme moi au fond:lol!: ...donc pas de complexe à avoir... - Mylène a écrit:
- Concernant Harry Potter, oui je l'ai vu... mais j'avoue que j'ai toujours été un peu perdue dans cette saga. En fait, dès que l'histoire est un peu complexe, avec voyages dans le temps et autre, je m'y perds facilement
je fais aussi figure d'outsider concernant Harry Potter et Dr Who... j'ai déjà dû le mentionner dans "Coming out"..j'aime bien les looks que vous portez, cela dit mais ça ne m'incite pas retenter l'expérience! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 19:35 | |
| Je suis devant l'épisode 6 de Lie to me et, décidément, j'aime vraiment beaucoup Kang Ji-Hwan J'en suis au moment de la pendaison de crémaillère Trop choupinou ♥ Edit : et quand il sourit, je fonds comme du chocolat au soleil |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 19:45 | |
| Lilie, y a plein de scènes choupinous dans le 6 et ensuite....... |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 19:53 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 19:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 19:59 | |
| Marie, ça s'appelle du teasing ce que tu fais Et c'est MAL ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 20:08 | |
| |
| | | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:17 | |
| J'ai fini l'épisode 23 de ISWAK! (oui je ne vais pas vite...) Et j'aime de plus en plus!! J'ai donc passé l'épisode du réveillon: trop mignon!! J'ai adoré le retour de Zhi Shu pour voir Xiang Qin: - Spoiler:
"tu es revenu pour passer le réveillon avec le chien?" MDR le pire c'est qu'il dit oui... "Oh pourquoi tu n'as pas pris à la fraise, ton parfum préféré? -Heu... Il n'y avait plus que du chocolat - Oh tant mieux c'est mon parfum préféré!!" Dis donc c'est pas bien de mentir Zhi Shu!! Et c'est quoi ce petit sourire en coin!!!
J'ai vraiment beaucoup rigolé dans la scène où Xiang Qin veut apporter son cadeau à l'appart de Zhi Shu et qu'elle imagine des tas de scénarios, - Spoiler:
Jo Cheng était au bord du fou rire, ça se voyait trop quand il faisait semblant de l'embrasser, et le comble c'est quand la fille en petite tenue ouvre la porte et après le gars.......... Quand même Xiang Qin!!! Enfin, plus sérieux, j'ai beaucoup aimé la scène - Spoiler:
où Zi Yu avoue ses sentiments à Zhi Shu et qu'elle se met à pleurer, et même à le supplier... C'était très fort, vraiment la pauvre on y croyait... Lui, à côté restait vraiment stoïque... Et la miss Xiang Qin jamais loin pour vérifier que son Zhi Shu ne lui est pas infidèle
Je me rapproche de la fameuse scène... J'ai hâte j'ai hâte!!! Je passe de très bons moments devant ce drama! En plus, j'ai commencé (épisode 3) Heartstrings, une copine de drama n'arrêtait pas de m'en parler, alors je me suis décider à le commencer, et j'aime beaucoup!! J'avais déjà eu un coup de coeur pour l'acteur principal dans You're Beautiful (Shin Wo) J'attends de voir, mais l'histoire est très sympa, j'aime bien l'actrice aussi, elle est toute mignonne! GROS coup de coeur pour la chanson " Because I miss you" qui est juste... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:24 | |
| Lilie, oui ça m'aide beaucoup, merci J'ai dû lire l'explication 2x, mais j'ai fini par comprendre! Par contre, si j'ai bien compris... - Spoiler:
Eun-Soo est donc Hwata? Clinchamps, je trouve que la fin de ce drama vaut quand même le coup d'être vue Donc ce ne serait pas une mauvaise idée de regarder ces 4 derniers épisodes Marie, pour ce que j'en ai vu en photo, je n'adhère pas non plus à la coiffure de Yoon Eun-Hye. Surtout après l'avoir vu avec une très belle coiffure et une couleur qui lui allaient très bien dans I miss you... Bref! Je suis contente que le drama te plaise, alors! Tes commentaires me donnent encore plus envie de le voir! Vanesss, Heartstrings fait partie de mes dramas préférés. L'histoire est excellente! Et le couple principal tellement adorable! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:32 | |
| Pour ton message en spoiler : tout à fait |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:33 | |
| @Vaness: je plussoie sur tout ce que tu as dit concernant ISWAK! J'aime beaucoup la scène avec - Spoiler:
Zi Yu et Zhi Shu, avec Xiang Qin qui écoute... elle est très belle, on sent bien que - Spoiler:
Xiang Qin sait ce que c'est quand l'amour n'est pas réciproque et donc même si c'est elle dont Zhi Shu est tombé amoureux mais ne veut pas se l'avouer, je crois qu'elle ressent beaucoup de peine pour Zi Yu.
j'ai adoré la chanson de Heartstrings(Because I Miss You) je l'écoute encore d'ailleurs. @Lilie: j'aime beaucoup la chanson qui passe dans la scène clé à la fin de l'épisode 8 (Lie to Me)!
Dernière édition par marie21 le Dim 20 Oct 2013 - 17:39, édité 4 fois |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:37 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Pour ton message en spoiler : tout à fait
D'accoooord! Merci, tout me semble clair, cette fois! Donc je confirme, très beau dénouement Vanesss, j'aime aussi beaucoup cette chanson de Heartstrings! Mais ma préférée reste Star, chantée par Kang Min Hyuk (jouant le rôle de Yeo Joon Hee), mais elle arrive plus tard dans le drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Oct 2013 - 21:39 | |
| Marie, je plussoie totalement pour la chanson de la fin de l'épisode 6 Et pour Heartstrings, je l'avais adoré quand je l'avais vu mais... avec le recul... je me dis qu'il n'était pas si terrible que ça J'ai vu des dramas tellement bien entre temps que... Par contre, j'aime beaucoup l'ost aussi et surtout Because I miss you (une des rares chansons coréennes que je connaisse par cœur !) Et je te plussoie aussi avec Vaness sur ISWAK |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 11:57 | |
| @Mylène : j'ai vu hier soir l'épisode 8 de Marry Me Mary et je ne m'étais pas souvenue combien la scène - Spoiler:
avec le 2ème baiser était jolie, joli baiser
aussi!!! je t'en parle parce que j'ai vu que tu l'avais mis dans ton top baisers!! J'aime toujours revoir ces 1ers épisodes et les couleurs automnales du drama me plaisent beaucoup c'est après que ça se corse pour mon visionnage car j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose..j'ai dû m'arrêter à l'épisode 9, 10 la dernière fois...on verra si j'arrive à aller au delà!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 13:57 | |
| Marie, je suis fan de ce baiser! Et moi perso, je trouvais qu'il se passait pas mal de choses dans ce drama, pas mal de rebondissements Une fois lancée, je n'ai plus pu m'arrêter! J'espère que cette fois, tu arriveras à le terminer! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 17:31 | |
| J'ai vu l'épisode 1 de Reply 1994! Et mon avis est très mitigé en fait! je vais continuer à le regarder, plus pour l'aspect culturel -voir Séoul dans les années 90, les "boarding houses" coréens (=sorte de maison de pension pour étudiants) que pour l'histoire ou les personnages. Pour l'instant, la sauce ne prend pas! - les acteurs sont loin d'être aussi charismatiques que ceux dans Reply 1997. L’héroïne est pourtant mignonne comme ça mais elle n'a pas le charisme de Eun-Ji / Shi Won, l'actrice en fait des tonnes et puis je la trouve encore plus hystérique et quelque part plus "embarrassante" que Shi Won... à deux ou trois reprises, j'ai ressenti une sorte de gène par rapport à son attitude vis à vis de son Oppa... J'ai l'impression que les acteurs ne se sont pas vraiment encore imprégnés de leur rôle...et je ne ressens pas de symbiose particulière entre tous ces jeunes... c'est le côté "individualiste" qui ressort...peut-être que c'était voulu pour montrer qu'on peut vite se sentir seul dans une grande ville comme Séoul quand on vient de la campagne...Mais du coup, on perd en chaleur humaine... - Miss Acacia va être contente de savoir qu'on a de nouveau droit aux bêlements aux parents - Spoiler:
les mêmes acteurs avec le même genre de personnage, là, ils auraient pu changer leur personnalité...
qui n'arrêtent pas de hurler avec la mère qui cuisine pour un régiment la fille et le fils qui se battent sans arrêt...mais je trouve tout ça exagéré, c'est "trop" quoi à tel point que ça ne fait plus rire et franchement les entendre crier tout le temps, ça donne mal au crâne. -Cependant, il y a deux, trois petites choses qui ont suscité mon intérêt: l'intérieur de la "boarding house" a l'air super accueillante!! ça contraste pas mal avec le côté "individualiste et solitaire/ peu sociable" des personnages et de Séoul, mais j'ai ressenti une sorte de bien être quand j'ai vu le hall d'entrée avec l'escalier ainsi que les chambres décorées avec goût! on se sent tout de suite déjà plus chez soi. - ce que vit ce pauvre étudiant qui débarque à la gare de Séoul, qui se perd et n'arrive pas à trouver la maison de pension! c'est très réaliste!!! ça, je l'ai vécu (une fois, avec une amie, on cherchait un hôtel paumé dans une banlieue de Londres, c'était le soir très tard, parce qu'on avait préféré prendre un bus plutôt qu'un taxi, au final, on avait dû pas mal marcher avant de trouver ce p**** d'hôtel!!! et c'est là qu'on se dit "ouais, on aurait mieux fait de prendre un taxi" ) Et encore l'étudiant est Coréen, il parle coréen bon, il n'est pas très futé quand même c'est sûr, son dialecte ne l'aide pas à se faire comprendre, mais je n'ose pas imaginer ce que ce serait pour moi si j'étais là bas toute seule avec le peu de coréen que je connais... on voit très bien la taille de Séoul (c'est bien filmé d'ailleurs, ça fait penser un peu à New York niveau grandeur des buildings et des rues...mais je ne me suis jamais perdue à NY^^) et du coup, je crois que l'on peut s'y perdre facilement si on n'a pas demandé préalablement toutes les infos pour se rendre à tel endroit. Donc toute cette partie m'a semblé bien réaliste, même si elle rappelle de mauvais souvenirs... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 17:44 | |
| Merci pour ton avis sur Reply 1994, Marie :DJe pense attendre quelques épisodes avant de commencer le drama puisque tu n'as pas l'air entièrement convaincue... Comme ça, si je ne suis pas convaincue non plus, je n'aurais pas le temps de laisser tomber puisque je pourrais directement enchaîner sur la suite histoire de confirme - ou pas - mon impression Je viens de finir l'épisode 11 de Lie to me. J'aime beaucoup Déjà, il y a Kang Ji-Hwan et Yoon Eun-Hye donc Puis, je trouve l'intrigue vraiment sympa et il y a pleins de moments adobles ! Par contre, l'histoire entre les deux frères qui recommence... c'était gros comme une maison, c'est dommage Mais j'adore l'histoire entre Gong Ah-Jung et Yoo So-Ran malgré que j'ai eu quelques pulsions d'envie de gifles envers la dernière Mais, elle me fait beaucoup de peine à la fois. Mais bon, c'est de sa faute aussi Je ne vais pas trop détailler (je ne le ferai que lorsque j'aurai fini le drama) mais j'ai des mentions spéciales à faire L'assistant de Hyun Ki-Joon est vraiment trop trop trop trop trop trop trop trop (...) choupinou ! :amour5:Il a trop une tête à câlins ! (Oui, les têtes à câlins ça existe.) Il est tout gentil Je l'aime trop. ♥ L'amie/collègue de Hyun Ki-Joon, je le trouve trop classe. Je la trouve trop chouette aussi. Et Oh Yoon-Joo, je ne peux pas l'encadrer Dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle allait me saouler... ça n'a pas manqué La tante pour l'instant... ça va ! Mais je sens qu'elle ne va pas tarder à passer à l'action. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 18:05 | |
| Merci pour ton avis Marie pour Reply1994 (et de m'avoir rappelé que ça avait commencé ). J'ai l'impression en te lisant qu'ils ont exagéré ce qu'ils pensaient avoir fait le succès de Reply 1997, sur le côté comique... alors que son succès, je pense que c'est plus le côté "nostalgie". Mais ce que tu me dis de Séoul, la pension pour étudiant (j'ai vécu dans ce genre de pension... pendant un cours laps de temps... lors de mes deux premiers voyages au japon, l'ami qui m'hébergeait habitant dans une sorte de pension des Mimosas pareil ) me fait quand même augurer un côté positif... c'est qu'on a pas totalement un copié-collé de Reply 1997, puisqu'ils ont décidé de suivre une autre thématique. Et ça c'est un peu rassurant je trouve ^^ Bon, comme décidément, comme personne ne se décide à sous-titrer mes dramas japonais, je m'en vais aller jeter un oeil en Corée |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 18:28 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- L'assistant de Hyun Ki-Joon est vraiment trop trop trop trop trop trop trop trop (...) choupinou ! :amour5:Il a trop une tête à câlins ! (Oui, les têtes à câlins ça existe.)
Lilie les têtes à câlins, je ne connaissais pas mais je vois ce que tu veux dire Je ne me rappelais plus ce qui se passait à la fin de l'épisode 6 de Lie to me ça fait un moment que je l'ai vu, pour le coup je me suis revisionné des passages cet après-midi J'ai commencé à regarder Secret Love hier. Et je me demande pourquoi j'ai fait ça je n'aurais pas dû Maintenant, j'ai vu les 8 premiers épisodes et je vais être obligée d'attendre chaque semaine pour les nouveaux Le drama a démarré doucement, les deux premiers épisodes servant à mettre en place l'intrigue mais après ça devient vite très prenant, et ça devient de mieux en mieux avec chaque épisode. Au niveau des acteurs, on retrouve pas mal de têtes connues, notamment Ji Sung (Protect the boss, My PS partner), Bae Su Bin (49 Days, Shinning Inheritance), Hwang Jung Eum (Incarneration of Money, Can you hear my heart) et Lee Da Hee (I hear your voice). Les quatre acteurs principaux sont très bons mais bizarrement pour l'instant j'ai un faible pour celui qu'il ne faut surtout pas aimer je trouve son personnage très intéressant ! Maintenant va falloir que j'attende mercredi ou jeudi pour voir la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 18:51 | |
| Quelqu'un avec une tête à câlins c'est quelqu'un à qui tu veux faire un câlin dès que tu vois sa petite tête trop choue ♥ Donc l'assistant de Hyun Ki-Joon La fin de l'épisode 6, ohmondieu |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Oct 2013 - 19:17 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|